Forum cheval
Le Forum Cheval

Le mettre en place

Sujet commencé par : lamenie76110 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par lamenie76110 : le 28/06/10 à 19:04:04

Déconnecté
 En ce moment, je fait pas mal de dressage avec les chevaux que je monte ( qui ne sont pas en club ), mais ils ont tout le temps la tête en l'air, alors c'est pas vraiment utile
Alors si vous avez des exercices à me proposer
Et si je n'arrive vraiment pas a leur faire baisser la tête, je pensais sois a une gogue ou à des rennes allemandes, mais je ne sais pas lequel des deux choisir ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Juxstine : le 28/06/10 à 19:07:43

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors deja , pas d'enrênements !

Sinon comme exercices , deja bien elurs faires engager les postérieurs , pour qu'ils tendent le dos , et se pose sur la mains , donc faire des EDD , hanches en dedans ...

Par lamenie76110 : le 28/06/10 à 19:09:29

Déconnecté
 Je fait pas mal de cercles aussi pour essyer de les incurver, mais meme les hanches et epaules en dedans, ils ont le nez en l'air

Par Eclair : le 28/06/10 à 19:13:39

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 déjà mettre en place ça veut pas dire travailler juste.... des chevaux "en place" qui montent pas leur dos et qui n'engage pas.... y en a à la pelle....

Mieux vaut un cheval ouvert, qui monte son dos, et engage qu'un cheval dont seul la tête à l'attitude idéale.

La vrai bonne mise en place, juste avec un cheval qui pousse moi je ne l'ai apprise sérieusement qu'environ à partir du niveau galop 6 et encore c'est loin d'être parfait...

Oublie de suite les enrênements pour ce genre de chose. Tu vas seulement amener ton cheval à avoir la tête bloqué dans la position adéquate mais il aura "les postérieurs à l'écurie" comme dit mon prof...

Tu as quel niveau? les chevaux ont quel âges?? pour qu'on puisse te donner des exercices que tu soit en mesure de réussir toi ainsi que le cheval.

Par phoeb : le 28/06/10 à 19:20:11

Déconnecté
 laisses tomber les enrênements, si tu n'arrives pas à les incurver, c'est pas un gogue ou dse rênes allemandes qui vont rranger ça, au contraire.

Ensuite, oublie donc ton idée de faire baisser la tête. C'est pas ça qui va arranger les choses, si c'était le cas, ce serait beaucoup trop simple et il suffirait de goguer toute une cavalerie pour les avoir toujours juste...et surtout, ça se saurait!!

Le cheval qui travaille juste, c'est pas que la tête en bas, c'est un ensemble.
Il ne faut rester obnubilé par la tête. Si on pense que la tête en bas résoud tout, alors il vaut mieux ne rien faire, et contiuer à s'instruire pour prendre connaissance de tout le fonctionnement du cheval.

Déjà, occupe toi de les incurver. Mais déjà, sais tu réellement incurver un cheval? sais tu le faire avec un cheval d'école? est tu réellement capable de l'apprendre à un cheval?

ne le prends pas mal, mais je ne pense pas que tu sois prête à enseigner à un cheval dse choses que tu ne maitrises pas.
Je te conseillerai de continuer à apprendre encore et encore, te renseigner, lire etc...pour comprendre le sujet

Par Eclair : le 28/06/10 à 19:23:36

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 moi ce qui me fait pleurer c'est que visiblement t'as du mal à incurver, même si toi tu sait faire, tu n'arrives pas à leur apprendre.... et tu montes déjà en rênes allemandes....

rassure moi le gogue c'était un gogue fixe, pas un commandé quand même?

+1 phoeb. c'est pas la tête l'essentiel de la bonne posture de travail.

Par lamenie76110 : le 28/06/10 à 19:44:00

Déconnecté
moi ce qui me fait pleurer c'est que visiblement t'as du mal à incurver, même si toi tu sait faire, tu n'arrives pas à leur apprendre.... et tu montes déjà en rênes allemandes....

rassure moi le gogue c'était un gogue fixe, pas un commandé quand même?

+1 phoeb. c'est pas la tête l'essentiel de la bonne posture de travail.

Non je n'ai jamais monté en gogue, ni en rennes allemandes, c'était juste pour savoir si je devais prendre des enrennements, lequel des deux serait le plus utile (mais du coup je ne vais pas en prendre )

Tu as quel niveau? les chevaux ont quel âges?? pour qu'on puisse te donner des exercices que tu soit en mesure de réussir toi ainsi que le cheval.

Pour mon niveau c'est spécial
J'ai changer de centre equestre pour faire plus de saut, donc en reprise de cso je suis en galop 3 mais quand c'est dressage ils me mettent en reprise galop 5 (car dans le centre ou j'était avant, j'ai du faire 5/6 seances de saut en presque 4 ans )
Et les chevaux, une ponette de 10 ans, et l'autre c'est pas très important, pour l'instant il en est pas au même niveau

Par phoeb : le 28/06/10 à 19:54:02

Déconnecté
 sage décision

continue à t'instruire surtout

Par lamenie76110 : le 28/06/10 à 19:55:03

Déconnecté
 Merci

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 20:28:49

Déconnecté
 plus je lis tes posts plus je m'étonne qu'on te confie des chevaux a travailler

Par Eclair : le 28/06/10 à 21:25:28

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
moi y a un truc qui me choque.... j'ai utilisé ponctuellement des rênes allemandes, ainsi qu'un gogue commandé.... sous l'instruction d'un instructeur sérieux.... et heureusement car si ej les avait utilisés comme j'avais souvent vu des cavaliers le faire je pense pas que loulou aurait apprécié....

Mais j'étais en reprise galop 7, je savais demander un engagement de postérieur, travailler la ligne de dos et obtenir un cheval correct dans son attitude.

Tu te demandes si tu peux utiliser des rênes allemandes.... ce ne sont même pas tes chevaux, pour penser que des enrênements vont mettre en place ton cheval... pour moi tu as clairement pas le niveau pour utiliser correctement ce genre de chose.

(moi gogue et rênes allemandes j'ai arrété j'avais toujours tendance à encapuchonner mon cheval....)

au sujet des enrênements : ce qui m'amuse c'est que les gens qui ont le niveau pour pouvoir s'en servir correctement savent très bien s'en passer. C'est inversement proportionnel... plus on a la capacité à s'en servir... moins on s'en sert car l'on apprend peu à peu que ça ne fait que contraindre le cheval dans une position fausse....

Message édité le 28/06/10 à 21:27

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 21:27:09

Déconnecté
 + 1 eclair...

enfin je trouve que le nombre de posts qu'elle fait avec des questions toutes du même acabit ça fait peur quand même

Par Lightning Boy : le 28/06/10 à 21:35:21

Déconnecté

424 messages
Dire merci
 Bon ok ca va, elle pose juste une question. Vaut mieux qu'elle le demande que ce qu'elle commence avec les enrennements sans meme y reflechir. Moi aussi j'ai un poney, je sors en competition niveau 85cm et je ne sais toujours pas mettre mon cheval en place. J'ai mon poney depuis qu'il a trois ans et la seule chose qu'il avait fait avant c'est trois ballades autour du bloc donc... Pourtant je m'en sort tres bien pour faire un entrainement et sauter un parcours 1m.

Par calamity jane : le 28/06/10 à 21:38:24

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 "une fois que tu auras le cul, tu auras la tête"

travaille sur l'impulsion, la cadence, avoir un cheval qui met son moteur en route, et petit à petit ils viendront tendre leur dos et baisseront d'eux-même leur bout de nez.

Par Chrysalis : le 28/06/10 à 21:40:42

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
  a sa decharge: pour une personne qui a le courage de poser des question,combien n'en prennent pas la peine et massacrent les chevaux?

dis toi qu'un enrenement n'est qu'un subterfuge de travail correct.il peut a la rigueur (je dis bien a la rigueur) aider a orienter un cheval mais ne corrigera jamais un defaut si on ne travaille pas d'abord de maniere correcte.

je dis ça mais je suis adepte du non enrenement monté,j'en utilise parfois longé.
et j'ai banni renes allemandes de mon vocabulaire

Par Eclair : le 28/06/10 à 21:41:29

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui mais toi tu accepterais qu'un cavalière ne sachant pas monter avec des enrênements monte ton poney enrêner sans te le dire par exemple??

puis mettre un cheval en place on l'a dit plus haut... c'ets pas qu'un histoire de chanfrein vertical. En CSO on cherchera plus un cheval ouvert, mais qui engage et monte son dos sur le plat et son garrot sur ses sauts qu'un cheval chanfrein à la vertical qui verra ses obstacles au dernier moment.

Parce que moi perso en CSO et en cross mes loulous ont pas du tout le même port de tête qu'en dressage pourtant l'engagement des postérieurs et à peu près le même et ils travaillent leur dos tant en dressage pur, qu'en CSO ou sur le cross (ok en concours sur le cross je cherche pas forcément tout le long à avoir un cheval "rond" dans son dos je me dénonce )

Par Eclair : le 28/06/10 à 21:43:03

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 han lala chrysalis t'as dit rênes allemandes!!! le gros mot!!! (t'inquiètes je me moque pas, j'ai essayé une fois ou deux, et depuis elle traîne au fond du coffre de la clio )

=> je suis déjà dehors

Par Chrysalis : le 28/06/10 à 22:02:22

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 mdr Eclair
non mais moi aussi j'ai du essayer les RA,j'ai passé la seance a les laisser filer discretement tellement le cheval supportait pas.

du coup,mon mono,au moment de l'attribution des chevaux me dit " bon avec machin,tu mets un....ouais non rien,fais a ta guise"

Par phoeb : le 28/06/10 à 22:03:47

Déconnecté
 moins on s'en sert car l'on apprend peu à peu que ça ne fait que contraindre le cheval dans une position fausse....

je dirais plutôt qu'on s'en sert moins car on en a moins besoins...un cheval contraint dans une position fausse avec un enrênement, je remettrais plutôt en question l'utilisation de celui ci par le cavalier...

pour moi, un enrênement ne sert pas à coincer.

Par calamity jane : le 28/06/10 à 22:08:49

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 nous on avait eu des "cours d'enrênement" pour apprendre à s'en servir.
en fait, un jour il nous avait tous collés en RA pour qu'on apprenne les 2 positions (entre les ars et sur les côtés) et la manière de s'en servir. Très intéressant.
Le mono ls fait utiliser plutôt sur des chevaux qui se retiennent et se plaquent, en "peignant" pour enjoindre le cheval à se livrer vers l'avant et le bas en tendant son dos, donc toujours en contrôlant ben l'impulsion, et, surtout, en rendant en avançant immédiatement les mains poru accompagner le mouvement du cheval vers l'avant et le bas sans le coincer ni le faire peser : si c'est le cas, c'est que l'utilisation est mauvaise.

Après, comme je me posais des questions sur les autres enrênements, il m'avait fait monter en gogue fixe et en gogue commandé, pour que j'apprenne aussi à m'en servir.

Maisje trouve que les RA sont l'enrenement o l'on peut rendre le plus vite et le plus.

C'est pas inintéressant, c'est pas non plus à bannir complètement, mais je m'en sers très rarement, et le mono nous demande de nous en servir très ponctuellement aussi, les chevaux sont tous en filet simple. Je crois que le mors le plus hard du club est un verdun

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 22:10:20

Déconnecté
 punaise un verdun ça rigole pas chez vous calamity

Par phoeb : le 28/06/10 à 22:10:36

Déconnecté
 a sa decharge: pour une personne qui a le courage de poser des question,combien n'en prennent pas la peine et massacrent les chevaux?

dis toi qu'un enrenement n'est qu'un subterfuge de travail correct.il peut a la rigueur (je dis bien a la rigueur) aider a orienter un cheval mais ne corrigera jamais un defaut si on ne travaille pas d'abord de maniere correcte.

+++

pour ma part jusque là j'ai jamais touché a des RA.

Par Chrysalis : le 28/06/10 à 22:13:38

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
un VERDUN???

bourreau!

---> je suis sortie

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 22:18:34

Déconnecté
 pour en revenir au post je chercherais a savoir POURQUOI ces chevaux lèvent la tête, et je me remettrais en question s'ils le font TOUS avec moi
et la pas sûre que les RA soient la solution si ça vient d'un problème de main par exemple, parce que c'est le premier truc qui me vient a l'esprit quand tu dis que "les chevaux que tu montes ont tout le temps la tête en l'air" .

pas LE cheval, mais LES chevaux...

Par calamity jane : le 28/06/10 à 22:19:25

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ça fiche les j'tons hein

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 22:22:20

Déconnecté
 punaise ouais fait pas bon être un cheval par chez toi

Par calamity jane : le 28/06/10 à 22:25:01

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas forcément un problème de main, ça peut aussi être un problème de jambes et de dos : cavalier qui ne maintient pas correctement l'impulsion, qui n'appelle pas les postérieurs avec ses jambes, et qui ne tient pas suffisamment dans son dos pour imprimer sa cadence au cheval et le stabiliser.
Du coup, cheval qui court la tête en l'air.

bref, un manque de technique équestre qui peut venir à la fois du cheval et du cavalier.

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 22:29:40

Déconnecté
 oui la main c'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit, mais dans l'idée je voulais dire que le souci vient probablement de la cavalière pour que ça le fasse avec tous les chevaux.

Par picaflor : le 28/06/10 à 23:17:25

Déconnecté

3878 messages
Dire merci

Message édité le 28/06/10 à 23:19

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:07:45

Déconnecté
 pas forcément, si je voulais j'aurais plusieurs chevaux très sympa a monter, qui m'ont été proposés par des amis

ils n'ont aucun souci particulier, ce serait juste pour les faire bosser régulièrement parce que les proprios n'ont pas le temps, ou ne peuvent pas.

Par naomi123 : le 28/06/10 à 23:08:07

Déconnecté
"  plus je lis tes posts plus je m'étonne qu'on te confie des chevaux a travailler "

¨Purée, c'est pas possible ca: casser les gens, c'est ton but? ! Qu'elle est vraiemnt la pertinence de ton propos? !

je ne dis pas qu'elle manque pas de niveau pour bosser son cheval seule, mais pour qui te prends tu?

Excuse moi, maisc 'est plus fort que moi !

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:14:58

Déconnecté
 mais vas y dis ce que tu veux je m'en tape, t'as peut être pas lu ses posts mais moi je les ai tous lus.

j'ai pas que ça a foutre de casser les gens, c'est pas mon sport favori loin de là, mais a un moment faut être réaliste.

fais une recherche, lis ses posts et on en reparle après

quand elle parle pas de faire sauter un jeune cheval de trait de 3 ans elle parle de faire faire des contre épaules en dedans a un cheval au débourrage, ou mettre des RA a tous les chevaux qu'elle monte.

des exemples parmi tant d'autres...

Par naomi123 : le 28/06/10 à 23:19:16

Déconnecté
bon là, j'avoue, c'est plus que limite et je parle sans tout savoir, cependant, je pense que ces chevaux, ne tombent pas du ciel, elle a 15 ans, elle doit être dans un centre, avec des moniteurs ! ou alors je n'y comprend plus rien .

Si c'est le cas, ils ne doivent pas lui laisser faire ce qu'elle veut, mais, elle pose des questions qd même, parce qu'elle n'a pas bcp d'experiences, et elle veut apprendre des trucs, il y a juste un bemol, l'equitation est une danse, que l'on aquiert avec le temps, à force de monter, pour enfin sentir les moindres mouvements du cheval, "avoir du tact" et cela ne vient pas du jour au lendemain !

Amicalement,

Nami123

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:21:30

Déconnecté
 Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

alors je suis méchante ou juste réaliste?

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:23:07

Déconnecté
 je comprends ton point de vue, mais sérieux lis les posts

a force de lire ce genre de posts je me pose vraiment des questions...

Par picaflor : le 28/06/10 à 23:28:57

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 ah ben oui là, vu sous cet angle, on peut avoir des doutes ...

Par naomi123 : le 28/06/10 à 23:29:19

Déconnecté
 Ce que je lis dénote, d'un manque d'experience: lire qu'un jeune trait, au debourrage que l'impulsion viendra vite, alors que c'est que qu'un cavalier cherche à donner à sa monture tout au long de sa vie. De deux, ceci nénote, d'une envie de se montrer "puissant" et faisant des trucs a cheval, avec les j'ai debourré, j'ai monté, j'ai fait sa, j'ai fait ca !

Alors, oui, tu as été assez realiste, mais cependant, assez seche aussi et moi, j'ai parlé sans connaissance de cause!

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:31:40

Déconnecté
 c'est ce que je pense aussi oui.

mais a force de répéter la même chose sur les posts on prend moins de gants c'est sûr.

il n'y aurait pas eu de précédents je n'aurais pas parlé comme ça

Message édité le 28/06/10 à 23:33

Par naomi123 : le 28/06/10 à 23:33:48

Déconnecté
 oui, oui bien sur, encore une fois, je parlais sans connaitre les tenants et les aboutissants !

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:41:01

Déconnecté
 mais y'a pas de souci

Par phoeb : le 28/06/10 à 23:43:14

Déconnecté
 je dirais simplement que c'est une jeune bourrée de questions, manquant de connaissance, n'ayant pas vu autant de choses que nous, et ce qui nous parait absurde ne l'est pas forcément pour elle puisqu'elle n'a pas notre expérience...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval