Le mettre en place
Sujet commencé par : lamenie76110 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87Par lamenie76110 : le 28/06/10 à 19:04:04
En ce moment, je fait pas mal de dressage avec les chevaux que je monte ( qui ne sont pas en club ), mais ils ont tout le temps la tête en l'air, alors c'est pas vraiment utile Alors si vous avez des exercices à me proposer Et si je n'arrive vraiment pas a leur faire baisser la tête, je pensais sois a une gogue ou à des rennes allemandes, mais je ne sais pas lequel des deux choisir ... |
Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:45:37
c'est sûr, mais il faut aussi apprendre a ne pas aller plus vite que la musique, et travailler les choses dans l'ordre, et dans le bon sens. quand on a pas trop d'expérience on s'améliore sur les bases avant de viser plus haut. d'ou mon interrogation qu'on confie des chevaux au boulot a quelqu'un qui manque visiblement de l'expérience nécessaire. |
Par phoeb : le 29/06/10 à 00:00:08
Déconnecté | c'est sûr, mais il faut aussi apprendre a ne pas aller plus vite que la musique, et travailler les choses dans l'ordre, et dans le bon sens. c'est aussi la fougue de la jeunesse, mais je dirais aussi l'envie de tout savoir...on a tellement envie qu'on brûle des étapes. Je trouve d'ailleur judiceux qu'elle vienne exprimer son idée à d'autres et prendre en compte les conseils! quand on a pas trop d'expérience on s'améliore sur les bases avant de viser plus haut. tout à fait, et elle comprendra au fur et à mesure qu'elle avancera dans son expérience...maintenant, en club, on t'apprends pas vraiment ça d'ou mon interrogation qu'on confie des chevaux au boulot a quelqu'un qui manque visiblement de l'expérience nécessaire. tu sais, y'a des fois je préfèrerais confier un cheval à un G3 qu'à un G7, parsque je sais que le G7 il se la jouera pas "pro" à utiliser des ficelles et autres outils à tord et à travers. Certains ne cherchent que des personnes pour sortir leur cheval, beaucoup n'ayant même pas les notions que nous avons, il faut bien être conscient que beaucoup de propriétaires ne savent pas qu'un cheval doit se travailler de façon pouvoir s'équilibrer et nous porter correctement! cela dit, je comprends que ça t'agace...moi aussi, il y a des posts qui m'agacent...ben je réponds une fois, je balance la sauce, et je me tire...ou je n'y vais pas |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 00:02:30
tu sais, y'a des fois je préfèrerais confier un cheval à un G3 qu'à un G7, parsque je sais que le G7 il se la jouera pas "pro" à utiliser des ficelles et autres outils à tord et à travers. oh oui je plussoie! sauf que la justement on parle de quelqu'un qui veut se la jouer pro en utilisant des ficelles tu es plus patiente que moi |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 00:07:49
puis pour tout dire ça commence a sentir très fortement le troll comme sur le post ou elle demande si elle doit ferrer SA pouliche, et que finalement un peu plus loin elle avoue que c'est pas la sienne finalement |
Par phoeb : le 29/06/10 à 00:10:22
Déconnecté | elle doit être G4/5 c'est le début...on découvre de nouvelles choses, on veut bien faire, trop bien faire, on crois savoir, ça parait tellement simple, et les autres ils nous disent.......bref voilà et oui, parait que je suis trèèès patiente, mais je ne trouve pas du tout pourtant..."j'me rend pas compte" comme disait Forrest Gump |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 00:11:42
oui tu dois pas t'en rendre compte parce que pfiouuuuuuuuu moi je pourrais pas |
Par phoeb : le 29/06/10 à 00:11:58
Déconnecté | boarf, ça, tu sais...y'en a beaucoup des gamins au CE qui disent "c'est mon poney" parsque c'est le poney qu'ils montent le plus souvent, ou bien qu'ils montent juste pour le cours, ou leur poney préféré.......je ne relève pas généralement, sauf s'il y a plusieurs contradictions |
Par cocinellebleu : le 29/06/10 à 00:16:37
Dire merci | dans mon centre equestre (ca fera pas avancer le débat ^^) tous les chevaux ont des enreinements élastique ou gogue (non commandé) ce qui à mon sens n'est pas inutile pour maintenir au mieux le cheval "en place" même avec des débutans De plus c'est pas très contreignant comme enreinnement et pour les chevaux pas hbitué c'est progressif (Après la super promotion quand tu commence à avoir du niveau c'est les RA et les brides Ok à partir de la je suis plus d'accord ca creer des cavaliers "bac à sable" infoutus de mettre des chevaux en place sans artifices Bref c'est nul ....) Mais sinon si t'on cheval à la geule en l'air compte tenu de ton expérience tu peux toujours pour limiter la casse utiliser soit les élastiques ou le gogue (demande à un pro d'établir le plus adapté et surtout au bon réglage...) Après il évident que ca ne remplace pas un bon travail de fond sur l'engagement (barres aux sol transition monté descente....) Et l'incurvation cercle cerlce cercle encore cercle slamon.... Et beaucoup de travail la longe Message édité le 29/06/10 à 00:18 |
Par phoeb : le 29/06/10 à 00:15:14
Déconnecté | en fait, ça doit être pour ça qu'on me refile toujours les gosses chiants...mais je me trouve pas patiente du tout. En fait, c'est simple. En cours, s'il y en a un qui fout le dawa, je le reprends 2 fois. La 3ème, je lui clairement que c'est la dernière fois que je le reprends sinon c'est dehors jsqu'à la fin de l'heure. et après, ce sont de vrais petits agneaux... je ne vois aucune patience la dedans, juste de la discipline, et pourtant...je pense qu'on m'accorde trop de vertues (oui oui, les chevilles vont bien ), alors qu'en fait, je me prends pas la tête pour ça (j'préfère me la prendre pour autre chose, comme ranger le matos ) |
Par Amazon87 : le 29/06/10 à 00:17:15
phoeb j'espère que tu es en pantoufles (pour les chevilles) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous