Forum cheval
Le Forum Cheval

Irritation, Problème de peau ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
Par Pitch : le 29/06/10 à 09:13:03

Déconnecté
 Bonjour tout le monde ,

Voilà depuis le retour de la chaleur, retour également des insectes en tout genre ... qui me cause quelques soucis, enfin à mon cheval surtout
Sibélius, petit lulu de son état , ne supporte pas du tout les piqûres d'insectes , ni même les mouches, il se chope conjonctivite , boursoufflure, cela le démange tellement qu'il doit se frotter la tête (car oui c'est uniquement sur la tête le soucis ! ) car je le retrouve égratigner par ci par là sur les joues, le chanfrein (déjà l'an dernier) . il s'abime pas mal.
Bien sûr je lui met de l'anti-bestiole : émouchine, gel mais malgré tout sa le démange
Le masque ... l'an dernier cela n'avait pas été concluant cela le démange aussi , j'ai refait un essai hier après midi mais il ne le supporte pas , et de plus pourtant je vous assure je ne le sers pas comme un boeuf quoi ... et bien ça "écrase" son chanfrein et lui fait une marque comme si ça le compressé à mort , je n'ai pas du tout ce soucis avec mon hafli et bon le tour du masque est en moumoute en plus ...
BREF oublions donc le masque .

Voilà j'aurai aimé savoir quel crème , lotion lui mettre pour le soulager ?
Hier soir je lui ai fait un bain de tête avec un shampoing dermatologique , est ce suffisant ?

Merci à ceux qui pourrons m'aiguiller. Sinon si personne n'a de solution je verrai avec ma véto , mais là elle est en vacances, et bien qu'on soit amie je ne veux pas l'a dérangée

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 29/06/10 à 09:17:29

Déconnecté
 essaie peut être plus costaud que l'émouchine, butox par exemple?

Par miss crickette : le 29/06/10 à 09:32:52

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Il existe des flymask avec bavette qui nr sert pas du tout le chantfreint

Perso c'est ce que j'ai pour ma PS tres fragile de peau et franchement avec ça pas de pb.

Par Pitch : le 29/06/10 à 10:09:19

Déconnecté
 Merci Miss crikette , à voir en effet ce masque semble léger et pas de point de pression possible . Tu trouves sa sur internet ?
Bon déjà petit soulagement ce matin, le shampoing dermatologique que je lui ai fait hier soir semble l'avoir bien soulagé, il n'a plus de boursoufflures et sa peau me semble mieux . Je réitère cela ce soir .

Amazon87 : l'émouchine totale + gel sont efficaces car les mouches ne pullulent pas , elles se sauvent dès que j'en mets mais tu vois dès que le produit sèche (c'est à dire en fin de matinée) hop elles ré-attaquent je lui en remet donc le midi et parfois même en fin d'après midi avant de monter par exemple ... c'est un peu galère mais bon ça limite pas mal .
Je n'ai jamais utilisé de butox, est ce plus efficace sur du long terme que l'émouchine ?

Merci pour vos réponses

Par Amazon87 : le 29/06/10 à 10:12:19

Déconnecté
 le butox dure plus longtemps que l'émouchine pas besoin d'en mettre tous les jours, et on espace les applications au fur et a mesure.

Par miss crickette : le 29/06/10 à 10:29:34

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 oui sur internet le mien j'ai du le payer dans les 15euros un truc comme ça. Ils sont pas trop mal taillé la zone des yeux est bien faite et ne frotte pas sur l'oeil il est pas trop mal "echapé" par contre attention suivant certaine marque le taille cob est un grand cob. Je ne me rappelle plus sur quel site je l'ai commander.
Avec ça la mienne est vachement bien protégé et aucune usure de poil avec malgres le poil tres fargil de ma grosse et ça protege bien les bouts de nez fragil des coup de soleil.

Par keradeline : le 29/06/10 à 10:43:51

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attention avec le butox, pas d'autorisation de mise sur le marché en équin, possible réactions allergiques.

Après sur mes trois chevaux le butox fonctionnent bien pour les tiques sauf sur une une mais ne fonctionnent pas pour les mouches.

A l'inverse ça fonctionne bien pour les mouches sur une jument d'un ami...

Bref c'est du cas par cas le butox.

Les masques ils y en a de toutes les matières et même des très léger qui sont fait pour monter avec, c'est une piste à creuser comme l'a suggéré miss crickette.

L'endure ou le tri tec fonctionne plus longtemps que l'emouchine.

Par Zouille : le 29/06/10 à 11:11:47

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah ben, Cin a un peu le même problème en ce moment !

Je lui ai mis du butox il y a peu. J'ai pas vu de diff, alors que les autres années ça marchait. Je lui ai mis de l'émouchine forte partout, bah les mouches viennent quasi se reposer sur lui...
Et pareil pour les yeux, si je lui mets pas de serrum, c'est la conjonctivite assurée ! J'essaie de lui faire pousser son toupet de toutes mes forces là !

(le masque, j'en ai, mais pas facile de lui mettre dans des hectares où il va me le paumer en se frottant contre un arbre !)

Par Zouille : le 29/06/10 à 11:13:17

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pitch, d'ailleurs tu as testé le frontal qui fait balayette à accrocher sur licol ?

Par Pitch : le 29/06/10 à 12:31:51

Déconnecté
 Le problème du masque c'est qu'à la longue il le vire en se frottant sur les arbres ou autres "structures" en dure voir même sur Pitch pour l'enlever ...
Le licol avec les franges non je n'ai pas essayée mais de même lui laisser un licol sur la tête à longueur de journée je crains que cela ne lui irrite la peau.
il à une peau vraiment fine qui marque facilement et sensible ... vraiment pas évident les étés avec lui
Du fait qu'il est à la maison je peux le soigner facilement et "en temps et en heure" si je puis dire, dans le sens ou je vois vraiment "d'heure en heure" l'évolution mais bon c'est galère on n'est même pas en encore en juillet ... 2 bons mois à lui faire des soins 3 fois par jours en espérant qu'il ne s'amoche pas toute la tête
L'été dernier un matin en allant le sortir du box je le retrouve le chanfrein tout râpé, purulent sur la valeur de la paume de ma main ...
Je vais pour le moment continuer mes bains de tête du soir ça lui nettoie bien la peau et selon comment ça évolue au fils des jours je demanderai à ma véto de passer le voir afin de trouver quelques choses qui le soulage , mais bon ce matin c'était mieux , à voir comment je vais le retrouver ce midi ...

Par miss crickette : le 29/06/10 à 13:21:34

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Pitch perso ma jument sur la tete en été se retrouve sans poil sur le bout du nez jusqu'au bien au dessus de la bouche (quasi sur les joues) dessus de la bouche. PS oblige peau ultra sensible et fine qui brule au soleil (et pourtant peau noire)
Elle n'a a ce jour pas bléssée avec le masque elle l'a sur le nez longtemps et meme pour bosser au dessus du filet. Il a l'avantage de ne pas pouvoir s'arracher facilement (le scratch est large et costaud) elle le frotte de temps en temps sur les troncs d'arbres et le truc reste bien en place.
Apres comme ils sont moins embété avec les insectes ils ont moins tendence a vouloir se gratter.

Je pense que le nettoyage associé à un bon masque devrait le soulager le tit pere

Par tite lizou 723 : le 29/06/10 à 13:28:04

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pilou pleur des yeux quand il a trop de mouches...du coup il a mask la journée et tri tec pour la nuit...et quand la chaleur n'est pas accablante et qu'il y a un peut moins d'insectes il a juste le tri tec...c'est le seul produit réellement efficace que j'ai trouvé...cher...mais pour moi ça marche nikel

Par idina : le 29/06/10 à 13:35:24

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as essayer de lui mettre du Tiffen pommade pour ses irritations dûes aux insectes ? Cette crème calme bien et en plus, contient un répulsif

Par boby : le 29/06/10 à 13:44:11

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 alors moi j'ai essayé plusieurs trucs qui marche pas trop mal mais à faire tout les jours , ce qui devrait pas te poser de problèmes vu que tes chevaux sont à coté de toi :

- tritec 14 dilué ou non mis soigneusement sur la tête avec une éponge ... faut faire attention aux yeux .
- produits anti dermite AJC nature en lait ( alors je sais c'est anti dermite mais j'utilise que celui là il marche pour tout meme sur la gale de boue il marche mieux que le spécial ), pareil tu en met sur la tête soigneusement en évitant les yeux ...l'avantage du lait et que c'ets réparateur et adoucit la peau : ça soulage vraiment tres bien

à chaque solution j'ajoutais un fly mask certains jours mais bon ils ont facile à l'enlever alors fait le mettre que au plus chaud l'apres midi ...

la mienne est allé jusqu'à avoir des oeufs de mouche dans les yeux ! une galère pas possible

Par boby : le 29/06/10 à 13:46:19

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je viens de lire et +10 avec tite lizou
le tri tec y'a rien a faire c'ets ce qui marche le mieux (en plus ça sent bon ) dommage que son prix soit si excessif

Par Pitch : le 29/06/10 à 14:08:51

Déconnecté
 Le tri tec j'avoue j'ai jamais essayé , j'ai pris son dérivé un peu moins cher qui est l'endure et qui marchait moyennement bien
Mais bon à priori c'est efficace alors je vais tester .
Boby tu l'as ou ce produit anti -dermite ? véto ou pharmacie ?
Pour ses yeux je lui mets du dacryo matin et soir dès que j'ai suspecté un début de conjonctivite et ça marche nickel , là dessus je ne suis pas ennuyée

Bon ce midi j'ai été les rentrer dans leur paddock de régime et déjà bon point je suis contente il n'a aucune boursouflures , sa tête est mieux qu'hier soir , du coup je vais continuer de lui faire un shampoing tout les soirs pour bien soulager .
On va voir l'évolution au fils des jours car il fait très chaud et pas mal d'insectes .

Je vais essayer le tri tec et aussi ton lait Boby ça ne pourra pas lui faire de mal . on peut en mettre sur toute la tête (ganaches, chanfrein, front ?) car ce sont ses parties là principalement qui réagissent fort .

Merci pour votre aide !

Par boby : le 29/06/10 à 14:34:42

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je te mp

Par Pitch : le 29/06/10 à 15:47:22

Déconnecté
 Merci Boby !

Par boby : le 29/06/10 à 15:48:32

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'espère ça marchera pour le tien
chaque cas est tellement différent

Par Zouille : le 29/06/10 à 17:41:41

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me sers aussi chez AJC nature. (mais surtout pour enzo) J'utilise leur shampoing répulsif et anti-démangeaison (qui sent trop bon), ainsi que les plantes anti démangeaisons en ration, mais j'utilise aussi l'huile biologique de décathlon pour sa crinière ! Et je crois bien qu'il ne s'est toujours pas gratté (ça pousse même !! et le toupet de Cin aussi looooool oui je fais une fixette dessus ! ) ! Le soucis c'est que je sais pas quel produit fonctionne parmis ces 3 !

Par plum : le 29/06/10 à 19:22:53

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 mon dermiteux s'arrache toute la tête et a fait des conjonctivites à cause des mouches! je te conseilles vivement de préférer un masque car mon cheval a fait un ulcère à l'oeil (dû aux mouches) et en vieillissant l'oeil blanchit, du moins la cicatrisation, et c la merde!!!! il risque à long terme de perdre la vue! sinon je te conseille le derfen qui marche tres bien! tu peux commander un échantillon pour essayer! pour la tête c mieux de le diluer avec de la vaseline pour que ce soit moins fort et plus facile à appliquer!

Par al : le 29/06/10 à 19:31:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
regarde sur le post que je viens de faire hier sur vicky, la dernière photo en mai, il a la "nouveauté" du padd de chez moi, un bonnet avec frontal à franges! tout con mais vraiment sympa!

et sinon, vicky, gros SF chochotte avec les mouches, ce qui le soulage énormément des simulies qui lui piquent l'intérieur des oreilles, c'est le Flymax DERM, c'est un lait apaisant et répulsif.

ça marche super bien, mais ça coute un bras

Par Pitch : le 29/06/10 à 19:46:05

Déconnecté
 Merci du conseil AL !

Plum : pour ses yeux pas de soucis j'ai réussi à arrêter la conjonctivite en lui mettant du sérum matin et soir
Mon hafli à fait un ulcère à cause des mouches il y a 2-3ans mais il n'en a gardé aucun symptôme ouf !

Par zapi : le 29/06/10 à 19:52:15

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu peut aussi essayer de lui tartiner un peu de gel à l'aloe sur les endroits où il se gratte
ca appaise pas mal

Par Pitch : le 05/07/10 à 18:26:42

Déconnecté
 Bon me revoilà aux nouvelles, alors j'ai acheté pour commencer du TRI TEC 14 : vu le prix du machin je suis déçue je m'attendais à mieux , au final ils ont tjs autant de mouches qu'avec l'émouchine totale
J'ai acheté une crème à la clinique , aux plantes recommandée par ma véto, qui protège et soulage.
à voir comment ça va évoluer, pour le moment sa se maintient

Par urkhan : le 05/07/10 à 23:02:41

Déconnecté

1308 messages

3 remerciements
Dire merci
 chez moi, il ne sortent pas de la journée, d'eux même ils restent à l'abri au frais, il n'y a pas de mouches elles restent à la porte
ils vont brouter la nuit

si tu peux les rentrer à un endroit sans mouche dans la journée c'est l'idéal, et beaucoup moins contraignant que les soins

Par Pitch : le 07/07/10 à 00:44:25

Déconnecté
 Oui je crois que je vais faire ça car là plus sa va plus c'est la galère
ce matin c'est fourreau et une partie du ventre gonflés que je l'ai retrouvé
c'est incroyable comme il se fait harceler et les réactions qu'il fait
bon ma veto est revenue de vac du coup si d'autres soucis arrivent j'ai vu avec elle , elle viendra voir quoi faire...
Enfin tjs est il que l'été est une vrai galère

Par laureBrrrrr : le 07/07/10 à 16:21:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pitch pour l'avenir tric tec commande au Usa !!
ça me revient a 17 euros la bouteille je crois avec frfais de livraison quand on est plusieurs a commandé

sur une chochotte de la peau ( comme le mien) mefie toi du butox ou emouchine pure = pas a l'abri de reaction de la peau je pense ( vécu .. avec l'émouchine)

je met tiffen créme aussi pour soulagé

pour le fourreau je tartine de vaseline pour évité les piqures

essaye plusieurs model de flymask ( enfin facile a dire pas a faire) il ne se valent pas tous = irratiation serrage and co, moi je tournais sur clair différent model pour pas avoir d'irritation de la peau

bref voila des idées en vrac !

Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 16:25:59

Déconnecté
Pitch est ce que tu utilises la vrai émouchine ?

la noire celle qui pue à 3km et qui meme seche fait encore son effet ?

ya que celle là qui marche, et meme seché sur le poil je peux t'assurer sur les mouches ne viennent pas

Par Pitch : le 07/07/10 à 16:51:40

Déconnecté
 Ah pas bête l'idée de la vaseline sur le fourreau laurebrr ! Merci du tuyau !
Dans cheval magasine il donnait comme astuce de l'huile alimentaire, j'ai testé ce matin c'est super efficace !
Le pb du mask c'est que rien qu'avoir un truc sur la tête h24 ça le gêne, il se roule à n'en plus finir et se râpe la tête au sol pour se l'arracher
J'ai changé mes horaires de sorti , il va au prés tôt le matin , rentre au box le midi dès que sa commence à trop taper et resort le soir vers 19/20h quand il fait plus frais .

Ocre : non c'est pas l'émouchine noire , je vois très bien de laquelle tu veux parler, j'avais déjà utiliser sur Pitch au tout début mais ... c'est une horreur ça repousse aussi les humains ce truc et surtout ça tâche tout : habit, matos ... et en plus ça brûle la peau à la longue

Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 16:55:54

Déconnecté
 Ocre : non c'est pas l'émouchine noire , je vois très bien de laquelle tu veux parler, j'avais déjà utiliser sur Pitch au tout début mais ... c'est une horreur ça repousse aussi les humains ce truc et surtout ça tâche tout : habit, matos ... et en plus ça brûle la peau à la longue

et ouais mais c'est efficace et pour éviter que sa brule la peau faut l'appliquer comme les anciens, tremper une plume d'oie dans l'émouchine et la passer sur le coprs de nos animaux, ca n'a pas la meme portée qu'un mouchoir ou autre pour appliquer, ca tache pas vu la plume d'oie et ca brule pas

je sais que je peux en mettre sur mes chevaux et ils sont protégés facile pour la semaine meme si pluie

ok ca pue mais au moins ca protège

car la pseudo émouchine c'est du pipi de chat

Par Pitch : le 07/07/10 à 16:56:30

Déconnecté
 Sinon pour les soins ma véto m'a conseillée de lui doucher un MAX le fourreau et bas du ventre, de lui mettre des glaçons dessus et de l'argile la nuit , ce que j'ai donc fait hier soir et aujourd'hui, m'a fois c'est efficace !

Sinon je constate que les bai attire plus les taons/mouches que les autres chevaux , faut voir ce matin à peine la chaleur arrivait des put*** de gros taons commençaient direct à se jeter sur lui ! Pitch n'est pas ennuyé comme ça lui !
Je réfléchissais (oui oui ça m'arrive par moment, lol ) et en faite je pense que comme ils sont plus foncés ils attire plus la chaleur, donc sue + donc sentent plus et du coup les insectes raffolent de son corps de beau gosse ! lol
Je sais que le papy BAI de mes parents (22ans le mois dernier) et chaque été depuis ses 3ans qu'on l'à ennuyé aussi comme ça , exactement les même réactions /pb que mon gamin ... bref je m'attends à galérer chaque été comme ça
Pourquoi j'ai pas pris un gris ou un isabelle

Par Pitch : le 07/07/10 à 16:58:32

Déconnecté
 Ah pas mal l'astuce pour l'étaler ! Mais eurkk c'est trop galère à utiliser quand même

Ben franchement l'émouchine totale et le gèle marche pas si mal que ça ! Le truc c'est qu'il faut en mettre 2fois par jour ...

Par laureBrrrrr : le 07/07/10 à 17:57:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai pas pensé a te dire pour avoir eu le même type de soucis niveau fourreau
- douche, marché sur du dur pour la circulation
et vaseline.

Mon grand steack attirent aussi enormement les bestiole je compatis, tu ne peux pas le mettre au paddock que la nuit ? et le rentré la journée ?

Par laureBrrrrr : le 07/07/10 à 17:59:35

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 heu le mien est alezan pourtant

Par boby : le 07/07/10 à 18:29:02

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 moi l'émouchine noire je la dilue avec de l'huile

Par boby : le 07/07/10 à 18:51:08

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 parait oui que la couleur de la robe joue ...
celui de ma soeur est gris et lui il est jamais trop embêté par contre mes deux bais une horreur

Par al : le 07/07/10 à 19:23:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
plus c'est noir plus c'est "repérable" par les mouches et autres c**** dans le genre

t'as essayé le flymax derm?
quoique vu le prix du machin, jcomprends qu'on hésite à essayer

par contre l'émouchine forte, je confirme, sur vicky y'a que ça qui marche... par contre j'en met que de la diluée sur la tête, depuis que je l'ai scalpé l'an dernier et lui ai fait une jolie pelote en tête sans poils (mais heureusement peau non abimée, mais grosse trouille ), je dilue...
mais quand je faisais pur, ça marchait super bien

Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 19:32:19

Déconnecté
 je la dilue pas, car déja d'une tu en chies pour la diluer et de deux mes chevaux me voient de loin arriver avec le pshit

alors là c'est la plume dans une main, la bouteille de l'autre, si je fais le tour du pré 15 fois pour atteindre loulou c'est pas grave au moins je sais qu'il sera protégé car meme l'odeur fait fuir les chevaux, ils veulent plus s'approcher l'un de l'autre aprés application

là j'en ai pas mis, j'en avais mis en mai car c'était intenable et ils étaient dans le pré du haut qui est en plein soleil sans un pet d'ombre tout le journée, là sont la cabane donc pas de produit

Par Pitch : le 08/07/10 à 01:25:42

Déconnecté
 C'est quoi le flymask derm al ?

Par oreliii : le 08/07/10 à 08:18:58

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 pour le chasse mouches à franges, j'ai acheté un licol exprés pour le parc super souple le licol impossible qu'il se blesse avec, par contre j'ai plus le lien, je vais demander à soquette, ça vient d'angleterre

et pour le tric tec au début cest tous les 2 jours puis tous les 3, etc pour en venir à 1 fois par semaine

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval