Forum cheval
Le Forum Cheval

Irritation, Problème de peau ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par oreliii
Par Pitch : le 29/06/10 à 09:13:03

Déconnecté
 Bonjour tout le monde ,

Voilà depuis le retour de la chaleur, retour également des insectes en tout genre ... qui me cause quelques soucis, enfin à mon cheval surtout
Sibélius, petit lulu de son état , ne supporte pas du tout les piqûres d'insectes , ni même les mouches, il se chope conjonctivite , boursoufflure, cela le démange tellement qu'il doit se frotter la tête (car oui c'est uniquement sur la tête le soucis ! ) car je le retrouve égratigner par ci par là sur les joues, le chanfrein (déjà l'an dernier) . il s'abime pas mal.
Bien sûr je lui met de l'anti-bestiole : émouchine, gel mais malgré tout sa le démange
Le masque ... l'an dernier cela n'avait pas été concluant cela le démange aussi , j'ai refait un essai hier après midi mais il ne le supporte pas , et de plus pourtant je vous assure je ne le sers pas comme un boeuf quoi ... et bien ça "écrase" son chanfrein et lui fait une marque comme si ça le compressé à mort , je n'ai pas du tout ce soucis avec mon hafli et bon le tour du masque est en moumoute en plus ...
BREF oublions donc le masque .

Voilà j'aurai aimé savoir quel crème , lotion lui mettre pour le soulager ?
Hier soir je lui ai fait un bain de tête avec un shampoing dermatologique , est ce suffisant ?

Merci à ceux qui pourrons m'aiguiller. Sinon si personne n'a de solution je verrai avec ma véto , mais là elle est en vacances, et bien qu'on soit amie je ne veux pas l'a dérangée

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par oreliii : le 08/07/10 à 08:26:29

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 Lien

Par oreliii : le 08/07/10 à 09:04:57

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 le licol

Lien

c'est des tofs de l'année derniere, je lui ai remis il y a 2 jours, ses yeux coulent

c'est des anneaux en plastique donc si le licol s'accroche quelque part en tirant sa casse, donc cest vraiment cool pour le parc

Par boby : le 08/07/10 à 09:08:59

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 car déja d'une tu en chies pour la diluer justement l'émouchine se dilue pas dans l'eau , mais dans l'huile ça marche mais bon si il l'a supporte pas dilué autant mettre pas dilué

Par Pitch : le 08/07/10 à 09:36:20

Déconnecté
 merci oreliii pour les liens !
La crème que je lui donne se rapproche bcp au niveau composition du flyderm sauf qu'il n'y a pas le répulsif .
Pour le licol en effet il est pas mal ! Mais les franges chez lui ne servirait à rien il à déjà un looonng toupet qui descendent encore plus que les franges et ses surtout sur les auges et le bas du chanfrein qu'il se gratte mais là avec la crème sa semble stopper la gratouille .
Je lui ai mis en prime une couverture sur le dos pour éviter qu'il se fasse piquer , j'ai mis de la vaseline sur le fourreau .
Bref il est archi chouchouter là le loustic !
Pour le tri tec oui en principe tu éloignes au fils des jours la pulvérisation mais vraiment c'est de la grosse m**** c'est complétement inefficace sur les miens en tout cas !

Par oreliii : le 08/07/10 à 09:38:23

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 moi jutilise endure pas tri tec

Par oreliii : le 08/07/10 à 11:57:47

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé ça à decat

Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval