Passage de galop payant?
Sujet commencé par : laura90 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar laura90 : le 30/06/10 à 21:47:43
Dire merci | Je voulais savoir si pour passer son galop 1 c'est payant? (c'est pour mon fils qui va avoir bientôt 5 ans. Toute façon il ne le passera pas tout de suite peut être en juin 2011. On verra). Car dans mon club et donc celui de mon fils c'est 40 eur pour se préparer au galop1 ( soit le stage d'une journée) et encore payant pour passer son galop. ça me choque un peu car moi quand j'avais passer mon galop 1, le 2 et le 3, je n'avais pas du tout payé. c'était simplement de la théorie à l'oral puis en montant en cours le moniteur disait si c'était bon ou pas. Mais c'était pas dans le même club. ( ça date depuis...) |
Par Amazon87 : le 30/06/10 à 21:49:04
j'ai toujours payé pour passer mes galops! le stage de préparation n'est pas obligatoire par contre. |
Par Kinoursette : le 30/06/10 à 21:49:56
Dire merci | Moi pour les 3 galops que j'ai passés, j'ai payé : Stage + Passage du galop ! |
Par pitichat83 : le 30/06/10 à 21:50:14
Dire merci | Oui pareil toujours payé et sans stage avant non plus |
Par vallon63 : le 30/06/10 à 21:50:38
Dire merci | Ben perso c'est comme toi, je n'ai jamais payé ! A prioris ça dépend des club mais je trouve ça aussi hallucinant de les faire payés. Les stages à la limite, mais moi ça comptait comme des heures de club quoi ... |
Par laura90 : le 30/06/10 à 21:50:50
Dire merci | tout de façon au club le stage de 40 eur est obligatoire |
Par Kinoursette : le 30/06/10 à 21:52:08
Dire merci | Laura : Pas dans tous les clubs , et ce n'est pas toujour ce prix là ! |
Par polache : le 30/06/10 à 21:53:20
Dire merci | j'ai payé un cours c'est tout |
Par fannykouros : le 30/06/10 à 21:56:56
Dire merci | Moi le stage n'est pas obligatoire, je trouve ca dingue les clubs ou c'est obligatoire (surtout pour le galop 1...) ! |
Par polache : le 30/06/10 à 21:58:33
Dire merci | je trouve ca dingue les clubs ou c'est obligatoire d"un autre côté, ils ne font pas du bénévolat, faut bien qu'ils gagnent leur vie |
Par Amazon87 : le 30/06/10 à 22:04:11
c'est pas normal d'imposer un stage pour passer les galops non, les élèves sont sensés apprendre tout ce qu'il faut pour passer les galops en cours. sinon je vois pas a quoi servent les cours nous ils proposaient des stages, mais on était pas obligé de les faire, c'était juste un + |
Par fannykouros : le 30/06/10 à 22:06:11
Dire merci | Oui, un stage moi y'en a aussi, mais obligatoire non! C'est deja cher les cours |
Par Amazon87 : le 30/06/10 à 22:09:04
c'est clair! |
Par polache : le 30/06/10 à 22:10:42
Dire merci | oui je comprends tout a fait, mais quand on se trouve de l'autre côté de la barriere, mettre le stage obligatoire, ben ca "oblige" certains parents a payer le stage, alors qu'ils ne l'auraient surement pas fait si le stage n'était pas obligatoirement. Après pas top pour ceux qui n'ont pas les moyens..mais ca, c'est le monde du cheval, c'est cher Sinon, oui en cours on apprend plein de chose, mais on progresse aussi tres bien en stage. |
Par Colomba : le 30/06/10 à 22:24:15
Déconnecté Dire merci | Autant que je m'en souvienne, l'enregistrement des galops set payant, au moins le timbre. |
Par cocinellebleu : le 30/06/10 à 22:32:15
Dire merci | il me semble que selon le type de licence tu es obliger de payer pour les passer ou c'est comprit dans l'achat de la licence Après dans beaucoup de club ils proposent de les passer avec un stage et effectivement pouvoir les passer que de cette facon c'est prendre les clients pour des vaches à lait |
Par xaudia : le 30/06/10 à 22:33:50
Dire merci | Dans mon centre on peut passe son galop soit pendent un satge (45e) soit pendent un cour normal. Donc le stage n'est pas obligatoire. |
Par alpine40 : le 30/06/10 à 22:37:53
Dire merci | je ne comprends pas pourquoi on obligerait de payer un stage pour passer un galop!si on s'inscrit a l'examen,c'est qu'apres concertation avec le moniteur on en a le niveau,et de plus,je ne suis pas sure que c'est legal,si on veut pas du stage on a pas le droit de passer l'exam?nan moi ca me fait halluciner...qu'on le propose,pourquoi pas,mais que ca soit la condition sinequanone alors niet |
Par fannykouros : le 30/06/10 à 22:45:39
Dire merci | Oui... et pourtant c'est le cas de plusieurs clubs ... C'est trop abusé --' '' Ou comment se faire de l'argent ''... Proposé c'st normal tout le monde le fait mais obligatoire --' ! En gros t'as pas les moyens de te payer un stage a 40E tu es sans diplome.. Ton fils ne peut pas le passer ailleurs? Fais une révolte |
Par alpine40 : le 30/06/10 à 23:01:26
Dire merci | la fede autorise ce chantage? |
Par fannykouros : le 30/06/10 à 23:03:44
Dire merci | Faut croire que oui.. |
Par bichejtm : le 30/06/10 à 23:11:12
Déconnecté | pour mon G1 j'ai payé 160€ Et les autres j'ai été obligée de faire les stages... J'ai toujours payé mes passages de galop |
Par alpine40 : le 30/06/10 à 23:12:23
Dire merci | ceci dit tant que les gens payeront en disant amen,ca risque pas de changer... |
Par fannykouros : le 30/06/10 à 23:12:26
Dire merci | 160 EUROS ! JE SUIS SUR LE CUL! |
Par polache : le 30/06/10 à 23:22:43
Dire merci | pour mon G1 j'ai payé 160€ Mais tu as fais quoi pour l'avoir? une semaine entiere de stage? |
Par fannykouros : le 30/06/10 à 23:25:16
Dire merci | l'année de stage a ce prix! |
Par bichejtm : le 30/06/10 à 23:40:04
Déconnecté | J'ai eu l'apprentissage de la théorie 1h30 et les cours a cheval environ 2h a cheval par jour... ça a duré 4 jours |
Par Paky113 : le 30/06/10 à 23:52:38
Déconnecté | moi c'était 80 à 90 euros, et les satages payant obligatoire. Les Centre equestre ne savent plus quoi inventé pour se faire de la tune... Et mon moniteur, que j'avais pendant mes cours particuleir m'a propsé 20 euros pour passer les autre (4 et 5 ensuite),sans stage. Mais j'ai refusé. |
Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 08:43:18
Déconnecté | les galops sont gratuits depuis un moment ce que tu vas payer, c'est la location du cheval, le stage ou l'heure de cours pour valider ton galop après c'est celon les clubs, certains se servent largement sur le dos de la poule au oeufs d'or |
Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 08:45:09
Déconnecté | Autant que je m'en souvienne, l'enregistrement des galops set payant, au moins le timbre. tout moniteur peut validé des galops via le site net de la FFE donc plus de timbre et de courrier à payer, cela se fait en 5 minutes montre en main ca donne moins de boulot au SIF de valider des milliers de galop tous les ans |
Par Calide : le 01/07/10 à 08:51:24
Dire merci | moi aussi j'ai toujours payé, et toujours participer au stage préliminaire (mais j'ai aucune idée de si c'etait obligatoire, je pense que oui) |
Par harasdefly : le 01/07/10 à 09:09:40
Dire merci | la fede autorise ce chantage? la fede en est responsable !! il faut savoir qu'un moniteur ne peut enregistrer un galop que dans une session d'examen declaree, et bien sur : c'est payant ! donc les petits clubs, souvent, ne peuvent pas payer X sessions d'exam' ! et regroupent tous les passages le meme jour, en stage .... et bien sur, qui dit stage dit : utilisation des chevaux, des infrastru=ctures, salaire de l'enseignant ... honnetement, a 40€, je ne pense pas qu'ils "fassent du beurre" là-dessus ... |
Par laura90 : le 01/07/10 à 10:47:10
Dire merci | justement jsuis pas la poule aux oeufs d'or sinon je continuerais à monter. Je peux pas payer pour moi et mon fils. FRanchement après 15 années de monte à cheval, jsuis dégu d'apprendre que les galops sont payants! c'est vraiement un luxe le cheval et ça me dégu. mais je les aimerai toujours nos compagnons de dadous. |
Par harasdefly : le 01/07/10 à 10:50:29
Dire merci | jsuis dégu d'apprendre que les galops sont payants! tu en connais bcp, toi, des choses gratuites dans notre monde ? |
Par Ocgerenie : le 01/07/10 à 10:50:38
Déconnecté | laura renseigne toi auprès d'autres clubs je suis dans aucun club, je me suis présentée pour le G4 en prétendant en avoir besoin pour sortir en trec, car au niveau des instances il parlait d'interdire cette discipline en dessous de tel galop, ce qui ne s'est jamais au final pour les adultes bref j'ai été voir le gérant d'un club, lui disant que j'avais déja une licence, il m'a fait monter dans une reprise G7 et à la fin m'a validé mon g4 (j'étais plus mineure à l'époque) |
Par harasdefly : le 01/07/10 à 10:56:54
Dire merci | ceci dit, pour la FFE il y a 2 regimes : les gros clubs sont adherents CLAG ou CLAF. Ils payent un TRES GROSSE COTISATION, mais la validation des galops est gratuite. Les petits clubs sont adherents OARF ou ORAG, et pour eux la validation des galops est payante ! 8€ par galop .... donc si je reprend le passage a 40€ : tu retires la TVA, reste 37€90 tu retires la taxe de validation : reste 29€90 29€90 pour organiser tte une journee, preparer puis assurer les cours theoriques + pratique, amortir chevaux+matos+infrastructures .... j'espere que pour ce prix là, le gars est a son compte, parce que si il doit salarier un BE ou un BP, il va lui falloir du monde pour pas en entre de sa poche ! Message édité le 01/07/10 à 10:59 |
Par fouquette : le 01/07/10 à 11:19:39
Déconnecté | Dans mon nouveau club on peut passer notre galop qui est soit dit en passant est gratuit en une journée de stage qui compte quant à elle est compris comme des heures de cours mais auparavant dans mes aniens clubs j'était obligé de réaliser une SEMAINE de stage+ paiement du galop (40euros) |
Par fannykouros : le 01/07/10 à 11:40:25
Dire merci | haradefly intéressant cet histoire de régimes |
Par laura90 : le 01/07/10 à 12:46:09
Dire merci | en plus il y a une grande différence entre un enfant de 5 ou 6 ans qui passe son galop 1 et un enfant de 10 ou 12 ans. Alors si c'est pour que les petits soient mélangés au plus grand lors du stage ça ne sera pas très agréable et simple pour eux. Les enfants de 10 ans ont bcp plus de facilité que des petits. Puis un stage d'une journée pour des gamins de cet âge ( 5 ans) c'est long. |
Par laura90 : le 01/07/10 à 18:38:12
Dire merci | quand pensez vous? |
Par harasdefly : le 01/07/10 à 18:42:45
Dire merci | les enfants en-dessous d'un certain age passent de toutes façons des examens specifiques je crois : cavalier d ebronze, cavalier d'argent, cavalier d'or (ou de vermeil ?) quand il a eu les 3, il a son galop1 opfficiellement çà permet de decomposer les difficultes pour les tous petits officieusement, çà permet a la FFE de rentrer 3x8e au lieu d'un seul passage d'examen |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous