Forum cheval
Le Forum Cheval

Passage de galop payant?

Sujet commencé par : laura90 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par fannykouros
Par laura90 : le 30/06/10 à 21:47:43

Déconnecté

156 messages
Dire merci
 Je voulais savoir si pour passer son galop 1 c'est payant?

(c'est pour mon fils qui va avoir bientôt 5 ans. Toute façon il ne le passera pas tout de suite peut être en juin 2011. On verra).

Car dans mon club et donc celui de mon fils c'est
40 eur pour se préparer au galop1 ( soit le stage d'une journée) et encore payant pour passer son galop.

ça me choque un peu car moi quand j'avais passer mon galop 1, le 2 et le 3, je n'avais pas du tout payé.
c'était simplement de la théorie à l'oral puis en montant en cours le moniteur disait si c'était bon ou pas. Mais c'était pas dans le même club. ( ça date depuis...)

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par quercy : le 01/07/10 à 19:13:19

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

alors, pour le passage des galops, les clubs ont deux possibilités lorsqu'ils adhèrent à la FFE :

En gros,

Payer une cotisation pas chère et là on paye quand on passe les galops

ou payer plus chère et les galops sont gratuis pour les cavaliers

Mais après çà dépend aussi si le club veut s'en mettre plein les poches ou pas.
Pour se faire des sous, n'importe quelle raison est bonne ( stage obligatoire...)

D'après ce que j'ai pu voir, c'est chaque clubs qui décide la façon de faire passer et payer les galops.

C'est pour çà qu'il est bien de demander avant de s'inscrire dans un club si on paye ou pas les passages de galops et comment se passe un passage ( en combien de fois, de quelles façon...)

Moi, là ou je montais, on ne payais pas les galops et ni de stages ou autres on le passais pendant un cours tous simplement mais sérieusement .

Par laura90 : le 01/07/10 à 20:56:00

Déconnecté

156 messages
Dire merci
  harasdefly ·

les enfants en-dessous d'un certain age passent de toutes façons des examens spécifiques

je crois : cavalier de bronze, cavalier d'argent, cavalier d'or (ou de vermeil ?)
quand il a eu les 3, il a son galop1

officiellement çà permet de décomposer les difficultés pour les tous petits

officieusement, çà permet a la FFE de rentrer 3x8e au lieu d'un seul passage d'examen

harasdefly dans mon club ils ne font pas ses galops spécifiques et pourtant ils font la discipline baby poney

j'en avais entendu parler sur le site de la FFE. Ca à l'air pas mal

c'est bête que dans mon club ça n'existe pas

Par harasdefly : le 01/07/10 à 21:40:20

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 ben çà prouve que dans ton club y sont pas pedagogues .... ou qu'ils n'aiment pas escroquer les gens

Par alpine40 : le 01/07/10 à 22:18:45

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas pourquoi appliquer un tarif specifique pour le passage d'un galop?quand j'ai passé mon etrier de bronze(ok les jeunes vous connaissez ptete pas,lol) et bien ma mere avait payé,le prix de la rprise normale,pas de stage,pas de supplement superflu
quand bien meme cela coute 8€ au club,je suis d'ac de le faire payer au candidat,c'est meme normal,mais apres...

Par quercy : le 02/07/10 à 07:01:21

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je pence que c'est normal qu'ils fassent payer les galops car derrière il y a le côté administratif ( enregistrements du galop... ) et c'est du travail "caché" que quand nous somment juste cavalier au centre équestre, on le voie pas forcément tous çà.

Mais parcontre faire faire un stage obligatoire d'une journée à 40 euros, c'est pas tous le monde qui peux se le payer et c'est dommage qu'un cavalier qui voudrait bien passer ses galops ne puisse pas car çà ne rentre pas dans son budget

Par lilibal : le 02/07/10 à 08:45:45

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Moi je n'ai pas payé pour le 1.2.3 puis pour le quatre et 5 j'ai payé

Par harasdefly : le 02/07/10 à 09:06:14

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 alors apres, en effet, y'a le niveau !

un galop 1-2-3 çà se passe en reprise.

a partir du 4 etc, il faut derouler dressage, CSO et cross, tracer un vrai carré de dressage, monter un parcours de hunter etc etc etc

c'est du boulot, c'est normal que çà se paye

et là, le stage ser justifie !

parce que l'equipe va pas monter et demonter X parcours dans la semaines ....

Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 09:27:59

Déconnecté
 je crois : cavalier de bronze, cavalier d'argent, cavalier d'or (ou de vermeil ?)
quand il a eu les 3, il a son galop1

Ya un bail que ca se passe plus ce genre de truc en France, les gosses qu'ils aient 4 ou 10 ans ils passent le G1, G2 etc

Par harasdefly : le 02/07/10 à 09:38:14

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 Faut le dire a la FFE alors, à priori ils sont pas au courant

Lien

Le Cavalier d'Or

Les Cavaliers de Bronze, d'Argent et d'Or évaluent de façon ludique les acquis des débutants.

Les candidats passent 20 tests de soin et de pratique (pdf, 37,93 kB) .

Le nombre de bonnes réponses détermine le diplôme obtenu :

•Poney de Bronze : 8 bonnes réponses minimum
•Poney d'Argent : 12 bonnes réponses minimum
•Poney d'Or : 18 bonnes réponses minimum
Les diplômes sont disponibles auprès de FFE Club.

Par Ocgerenie : le 02/07/10 à 09:47:36

Déconnecté
harasdefly, ben écoute chez moi plus personne ne passe ce genre de diplome, c'est direct en galop

moi j'ai passé le cavalier de bronze mais en randonnée

mais les petits cavaliers, sont directement au stade galop fédéral

Par harasdefly : le 02/07/10 à 10:37:39

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 ben c'est pas parce que la fede a trouvé un moyen de se faire du blé, que les clubs suivent

Par laura90 : le 02/07/10 à 12:47:48

Déconnecté

156 messages
Dire merci
 c'est pas très clair tout ça

normalement ça devrait exister dans les clubs poney de bronze.... si c'est inscrit sur le site de la FFE

Je vais téléphoner au club de mon fils pour avoir plus de renseignement mais jsuis sûr que la directrice ne le fais pas

Par laura90 : le 02/07/10 à 19:19:17

Déconnecté

156 messages
Dire merci
 alors j'ai téléphoné au club et j'ai demandé si elle le faisait. ( poney de bronze, poney d'argent...)
Mais non ils ne le font pas.

c'est le galop 1.....

Par fannykouros : le 02/07/10 à 19:57:17

Déconnecté

125 messages
Dire merci
 Moi aussi il ne le font pas et je n'avais jamais entendu parler de ça!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval