Choix 2ème chval+Prix pension
Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par zazou33Par emilie100787 : le 01/07/10 à 20:22:22
Déconnecté | 2posts en un Ayant trouvé un CDI avec une période d'essai (je touche du bois ca devrait bien se passer ) je suis à la recherche d'un 2ème loupio pour début de l'année 2011...ca fait loin vous allez vous dire mais bon le temps passe vite alors voilà , la pension de Daisy est trouvée pour la rentrée (vers Octobre) j'aimerais d'abord avoir vos remarques sur ce que le gérant me propose : 200€/ mois pour une pension BOX SACHANT QUE : je met Daisy en pâture quand je veux (même tout les jours si je veux en fait on se débrouille entre proprios) incluant le box spacieux+pâtures quand je veux +paille+foin à volonté+bouffe orge et compagnie j'ai accès à : un terrain de cross 2 manèges de grandes tailles 2carrières 2carrières de dressage des chemins de balades un bois sellerie etc le seul hic pour moi je dirais c'est que ...c'est dans un poney club et que j'aime pas beaucoup savoir des marmots entrain de bourdonner autour de ma jument -_-' seulement moi l'orge et compagnie c'est trop riche pour ma ponette et elle va s'étouffer avec -_-' vive la goulu. j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous avaient négocié avec le gérant de votre pension pour ramener la bouffe de son cheval en ayant une ristourne sur le prix vu que vous ne prendriez pas la bouffe fournie par la pension? deuxièmement : j'aimerais donc avoir un 2nd cheval... mon choix se porte sur le Irish Cob ...mais voilà j'aimerais avoir d'autres propositions /idées de races sachant que : j'aime la rando/monte western j'aime de temps en temps sauter j'aime les petits chevaux rondouillards j'aime les chevaux qui ne sont pas fragiles (pas de pur sang donc) et rustiques j'aime les chevaux à sang froid ... à part le irish ... vers quelle race pourrais je m'orienter? Message édité le 01/07/10 à 20:24 |
Par kyaa : le 01/07/10 à 20:28:55
Dire merci | Le fjord ou l'Halflinger ! Mais l'Irish est un très très bon choix Pour la bouffe dans la pension ça dépend totalement du gérant, je pense que chez nous ça ne serait pas possible de négocier le prix, mais qu'on pourrait donner l'aliment apporté par le client... En tout cas c'est pas cher du tout comme pension, je ne sais pas où tu te situes, mais par chez moi c'est plus de 350€ pour des installations et services similaires ! |
Par emilie100787 : le 01/07/10 à 20:29:26
Déconnecté | je suis dans le Nord pas de Calais |
Par emilie100787 : le 01/07/10 à 20:31:44
Déconnecté | disons que le Haflinger j'adhère pas je m'occupe de celui d'une Dame a la pension car elle vient pas très souvent j'étalerais pas les détails ... et oui il est sympa c'est une crème mais vraiment j'adhère pas je sais pas , faudrait que j'en connaisse d'autres ou bien pour bien. le irish oui j'en suis vraiment tombée amoureuse sachant que je suis plus orientée rando/western que CSO mais que bon genre 10 fois dans l'année vais sauter un peu |
Par krésus : le 01/07/10 à 20:34:31
Déconnecté | fjord, mérens, haflinger ou un croisement! Ma juju est une OI mais avec des origines espagnoles et quarter horse, ca fait un beau mélange polyvalent |
Par Ivanhoe : le 01/07/10 à 20:34:45
Dire merci | Et un joli OI ? Tu peux en trouver un sympa qui répond à tous tes critères =). Sinon, le FM, le mérens, voire le WC et certains NF ! Pour le prix, pas de réduction si tu amènes ta bouffe, si il la donne c'est déjà bien gentil ! Et le prix est déjà très bas ... |
Par Mylie53 : le 01/07/10 à 20:36:30
Dire merci | c'est pas su texto mais presque ! a pars le OI les autres c'est quoi? |
Par kyaa : le 01/07/10 à 20:36:31
Dire merci | L'irish ça saute ! Enfin tous les chevaux peuvent sauter un peu ! Regarde, ça c'est Buddy en CSO, un cheval à Corinne du magnifique élevage du Vallon : Sinon si c'est pour faire de la balade ou des petits concours club, tu peux toujours prendre un OC ou un OI, si tu as le coup de coeur pour un croisement de prairie ou autre |
Par Chucette : le 01/07/10 à 20:38:50
Déconnecté | Ca me dégoûte le prix des pensions en France Sinon dans du polyvalent mais cher, y a le FM! |
Par Nayelle : le 01/07/10 à 20:41:30
Dire merci | Sinon, le FM, le mérens, voire le WC et certains NF ! Pour le prix, pas de réduction si tu amènes ta bouffe, si il la donne c'est déjà bien gentil ! Et le prix est déjà très bas ... FM : Franche montagne (mais ouille les prix) WC : Welsh cob NF : New forest Tu veux un PP ou pas? |
Par hisberg : le 01/07/10 à 20:42:42
Dire merci | ah oui tu peux négocier le prix, moi avant, je fesais ma litiere donc, je payais moins cher sinon, pour la 2eme question, pourquoi pas le camargue.... tu as vu, se sont des petits chevaux polyvalents, courageux.... |
Par epona : le 01/07/10 à 20:43:45
Dire merci | Bah, 2OO€ pour un tel service c'est déjà pas grand chose.. Ici c'est introuvable un prix parreil pour un tel service! |
Par emilie100787 : le 01/07/10 à 20:52:59
Déconnecté | disons que ma jument est OI et je voudrais taper dans une race pour un coup |
Par emilie100787 : le 01/07/10 à 20:54:54
Déconnecté | ouai je pense que le prix vais le laisser comme ca tant pis surtout que la litière c'est le gérant qui fait et qu'ils sont paillés tout les jours |
Par emilie100787 : le 01/07/10 à 20:55:51
Déconnecté | j'ai vraiment un coup de coeur pour le Irish en fait ... mais bon on sait jamais sur un mal entendu ca pourrait marcher |
Par idina : le 01/07/10 à 20:55:59
Dire merci | Le camargue semble correspondre à ta demande et ça reste une race assez facile à trouver même hors berceau ... avec des prix qui restent raisonnables vu la polyvalence ^^ |
Par orkis : le 01/07/10 à 21:00:58
Dire merci | pareil je dirai le carmargue |
Par emilie100787 : le 01/07/10 à 21:04:53
Déconnecté | le camargue j'aime bien aussi j'ai eu l'occasion de les voir en démo dans plusieurs salons et ils m'avaient bien séduite également en race de petits chevaux sinon? Fjord Irish camargue merens (mais j'aime pas -_-' ) z'en avaient d'autres? j'ai la flemme de chercher en fait xD Message édité le 01/07/10 à 21:07 |
Par Flash : le 01/07/10 à 21:10:14
Dire merci | Je pense que pour 200€ avec de telles prestations et installations, c'est donné! Tu peux essayer de grapiller mais sur l'orge ils prennent en prix de gros et c'est un forfait donc je doute qu'il fasse une réduc la dessus. Par contre, tu peux négocier le prix de la pension si tu mets 2 chevaux, peut être pas de grand chose, mais ca se marchande Sinon comme "race" (si vraiment tu veux t'orienter sur un PP), je te conseille le fjord, j'en ai eu un, juste génial |
Par keriado : le 01/07/10 à 21:14:28
Dire merci | Une pension à un tel prix même s'il faut apporter soit même sa bouffe si on veut pas de celle proposée chez moi ça existe pas ! C'est mini 300€ par chez moi la pension boxe (et sans tout ce que t'as), alors ton coin je trouve ça pas cher du tout du tout, surtout vu toutes les infrastructures ! Sinon en races ya : Haflinger Fjord Henson Welsh cob Connemara Camargue Highland Islandais Merens |
Par arwen73100 : le 01/07/10 à 21:17:23
Dire merci | Juste pour la question du prix de la pension. A la mienne si on emmene son propre grain (ou que le cheval n'a pas de ration) on paye 50 euros de moins. Après je sais pas si les autres pensions sont Ok sur ce fonctionnement. Mais 200 euros pour tout ça punaise c'est deja super bien ! |
Par emilie100787 : le 01/07/10 à 21:17:51
Déconnecté | le Fjord me tentait bien est un moment aussi je m'étais même inscrite sur le forum ou ptitemarmotte est inscrite |
Par idina : le 01/07/10 à 21:18:31
Dire merci | Pour le saut, et même s'il saute, je ne conseille pas l'islandais ... je ne pense sincèrement pas qu'il soit très bon pour eux de sauter, vu leur rapport taille/poids du cavalier et tenant compte de leur jambes fines par rapport au rapport précédemment cité |
Par emilie100787 : le 01/07/10 à 21:25:33
Déconnecté | mon TOP 3 du moment : Irish Camargue Fjord |
Par al : le 01/07/10 à 21:28:53
Dire merci | comme d'autres, dans ma région, 200€ pour tout ça, c'est absolument introuvable la moinss chère du coin chez moi c'est 250 pour une carrière dressage, une carrière "normale", toutes deux facilement trempées, et un petit manège... sinon en race, un petit machin génial et trèèès polyvalent, le camargue, tu peux TOUT lui demander il excelle en tout! j'ai une amie éleveuse en alsace (oui, je sais, c'est pas le berceau mais elle a d'excellents sujets et très bien élevés), c'est l'élevage de Chance, fais un tour sur leur blog, tu seras conquise! perso y'a que la taille et la couleur qui me "rebutent", vu que jveux un grand cheval bai ou noir, mais bon, c'est une question de gout sinon pour avoir monté quelques uns de ses chevaux....conquise, tout simplement |
Par al : le 01/07/10 à 21:29:47
Dire merci | heu fjord, pour en avoir croisé pas mal (y'en a la masse à choucroute-land), si tu veux un poney trèèèès têtu, excellent choix! |
Par casimirus : le 01/07/10 à 21:34:20
Déconnecté | ce n'est ni avec le 1, ni avec le 3 que tu feras ce que tu voudrais faire, tu peux réviser ton top 3 |
Par Agnesss : le 01/07/10 à 21:40:55
Dire merci | Emilie y a une pension comme ça dans le Nord?? Jpeux savoir où si c'est pas indiscret? =) |
Par keriado : le 01/07/10 à 21:44:36
Dire merci | Sinon ya les croisements, j'ai sorti plusieurs fois en compet de trec et rando une fjordxarabe elle faisait de tout, balades, randos, dressouile, parcours de cross. Sa proprio la sortait même en endurance (petites distances bien sûr ) |
Par Desroses : le 01/07/10 à 21:45:26
Dire merci | Prend un Pepsi Ok ça a du sang, mais quand c'est bien geré, c'est genial d'avoir un tel cheval sous la selle ! Quand on sent toute leur énergie attendre sagement le "Vas Y !!" avant de bondir en avant, c'est un truc juste formidable. Et ils ne sont pas si fragiles, au contraire ! |
Par gypsie62 : le 01/07/10 à 22:04:54
Dire merci | idem que agness |
Par ashtraygirl : le 01/07/10 à 22:11:04
Déconnecté | je verrai un petit cheval type camargue/connemara/highlands et autres Welsh cobs... des chevaux rustiques avec un peu de sang quoi ^^ j'aime beaucoup les IC, mais c'est pas pour moi THE race polyvalente (l'IC du vallon, en photo, il saute 60cm...n'importe quel cheval le fait hein ^^. (bien que je saiiiiiiiiiis, il y a des exeptions patati patataaaa). |
Par altair62 : le 01/07/10 à 23:30:45
Dire merci | je peux te vendre une poulichette Altaïr x Haflinger, c'est rond, c'est cool dans sa tête et c'est polyvalent ! |
Par lisis : le 01/07/10 à 23:32:16
Dire merci | Camargue ou fjord. moi chez les fjords je n'ai connu que des perles, et certains ultra sportifs |
Par altair62 : le 01/07/10 à 23:32:29
Dire merci | et en plus, c'est mignon ! lol ! |
Par curly : le 01/07/10 à 23:36:34
Par zazou33 : le 01/07/10 à 23:38:45
Déconnecté | J'ai depuis 2 mois un poulain QH de 3 ans, il n'est pas pur, et éventuellement espagnol par sa mère (même mélange que la jument de krésus). Je pense qu'avec un bon mélange tu peux aussi bien remplir tes critères qu'avec une race. Sinon je dirais camargue, fjord... |
Par altair62 : le 01/07/10 à 23:39:44
Dire merci | Autres avantages emilie >> elle est pas très loin de chez toi (du moins, je pense pas) ... et elle est à un tarif super raisonnable ! |
Par cocinellebleu : le 01/07/10 à 23:47:44
Dire merci | 200 euros pension box avec padock quand tu veux ! Je déménage ..... Ca dépend si tu est plus poon's ou dada Dans le premier cas comme ce qui a déjà été dit haflinger fjord Dans le second quarter pint mérens barbe franche comté (mais la faut conter minimun 5000) .... les machins comme ca costo Après n'importe quel cheval peut faire un cheval de rando faut juste voire le tempérament du cheval |
Par zazou33 : le 01/07/10 à 23:54:24
Déconnecté | T'as raison altair62, c'est mignon cette petite chose |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous