Protections de transport
Sujet commencé par : Lightning Boy - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lightning BoyPar Lightning Boy : le 02/07/10 à 13:59:51
Dire merci | Coucou, comme quelquesun(es) la savent mon cheval change de place dimanche. Alors sachant que il doit faire un voyage de plus ou moins une heure, je me demandait si il fallait lui mettre des protections de transport? Si oui comment m'en fabriquer? Ou est-ce que des bandes de polos feraient l'affaire? Merci d'avance, Lightning girl |
Par taraa : le 02/07/10 à 14:02:06
Dire merci | Quelle que soit la durée du transport, je met des protections (enfin des bandes de repos avec des cotons et des cloches aux antérieurs) A défaut tu peux mettre des bandes de polo, c'est mieux que rien. |
Par Lightning Boy : le 02/07/10 à 14:07:26
Dire merci | Ok merci, je vais essayer a vec les bandes de polos. Quelqu'un ne connaitrait pas le prix moyen de protections de transport par hasard, quoique je ne sais pas trop si ca vaut la peine pour une fois... |
Par taraa : le 02/07/10 à 14:10:13
Dire merci | Cela dépend de ce que tu veux (basses ou hautes). Pour te donner une idée, regarde sur le site décathlon par exemple. Sinon, si tu ne transportes pas souvent, autant investir dans un jeu de bandes de repos avec des cotons, tu pourra toujours t'en servir si jamais ton cheval a un soucis et doit être mis sous bandages. |
Par JESS85 : le 02/07/10 à 14:10:50
Dire merci | Les protections de transport sont assez chères, si tu as des cloches des bandes avec des cotons ça suffit. Tout dépend aussi si ton cheval est habitué à voyager ou non si il se tient bien et qu'il voyage bien ça ne sert trop a rien de dépenser, enfin moi c'est ce que je pense. |
Par Jasmine : le 02/07/10 à 14:14:59
Déconnecté Dire merci | Pour des transports occasionnels, les protec de transport basses de Décath sont top, et pas très chères |
Par moncheval33 : le 02/07/10 à 14:50:05
Dire merci | Les hautes aussi sont bien, mais c'est dommage qu'il n'y est pas de taille intermédiaire. Taille poney c'est vraiment tout petit, et taille cheval c'est vraiment très grand Donc pour ma petite jument dont une taille pur sang ou cob aurait été la plus adaptée, les protections taille cheval sont légèrement trop grandes ... |
Par domingo : le 02/07/10 à 14:51:12
Déconnecté | moi j'aime les bandes de polo avec cotons !!! |
Par Lightning Boy : le 02/07/10 à 15:25:06
Dire merci | Ok merci tout le monde, je vais voir si je peux aller au magasin demain pour acheter les cotons. |
Par Mylie53 : le 02/07/10 à 15:27:54
Dire merci | chez decath' c'est 20€ les protec basses. Mon dadou voyage une heure demain et c'est ce que je lui ai pris avec bien sur un protège queue |
Par xaudia : le 02/07/10 à 15:28:28
Dire merci | Moi je transporte pas très souvent et je mets des bandes de repos avec des cotons et sa vas bien |
Par Lightning Boy : le 02/07/10 à 15:32:30
Dire merci | Ok merci, par contre je ne sais pas trop si il est calme dans le van. La seule fois ou je l'ai vu dedans cetait quand il est arrive chez moi. Il etait seule et venait de faire un trajet de 1h et demi, il avait l'air tres calme a ce moment la. |
Par Lightning Boy : le 02/07/10 à 15:48:11
Dire merci | Il n'y a pas quelque chose qui pourrait remplacer les cotons dsl, enfait je ne voit pas tres bien ce que vous voulez dire non plus |
Par Mylie53 : le 02/07/10 à 15:53:56
Dire merci | je te donne mon avis : Si tu achètes des flanelles : tu en as 15 euros. par dessus il faut rajouter le prix des bandes de polo Si tu prends des protections : 20 euros les 4 après c'est toi qui voit. Après dis toi que les protec tu t'en servira bien à nouveau un jour au l'autre Mais ce n'est que mon avis |
Par goodnightmoon : le 02/07/10 à 15:55:56
Dire merci | ba moi je suis une angoissée du transport Mon poney il a ses prochoices ,+ une paire de cloches devant et derrière et par dessus des protecs hautes |
Par Lightning Boy : le 02/07/10 à 15:57:33
Dire merci | Ok merci, j'avoue que ce n'est pas trop cher. Par contre moi j'habite en belgique et il n'y a pas trop de decathlons par ici. Je vais essayer quand meme Merci beaucoup tt le monde!! |
Par litipuce : le 02/07/10 à 16:02:49
Dire merci | tu en as 15 euros. par dessus il faut rajouter le prix des bandes de polo de repos plutot non? Des bandes de polo sans coton ça marche aussi, quand on sait pas poser les bandes de repos/cotons... le mien a des protecs basses decath, c'est parfait, avec les hautes, ou avec des sur-epaisseurs, certains chevaux sont mal à l'aise, le remède est parfois pire que le mal... Et comme je suis une mère indigne, mon cheval a parfois voyagé... sans rien... ou avec de simple guètres ouvertes... |
Par Lightning Boy : le 02/07/10 à 17:24:30
Dire merci | Ah oui des guetres j'ai aussi si vous me conseillez ca. Apres je ne penses pas que je vais m'acheter des bandes de repos, parceque je suis sure et sertaine que je ne les emploierai plus jamais. Mon cheval n'est pas trop le genre ultrachouchouté a ce niveau. Je l'ai deja un peu plus de deux ans et il n'a encore jamais ete chez le veterinaire, ni le marechal. Je vous rassure, si ce serait besoin je le ferait!! |
Par Mylie53 : le 02/07/10 à 17:45:02
Dire merci | pour les protec decathlon tu peux très bien les commander par internet |
Par ElfeandPango : le 02/07/10 à 18:17:22
Dire merci | Perso je suis une stressée, donc c'est protec hautes, cloches et protège queue...et encore je n'ai pas encore acheté de protège nuque mais si songe pour mon gros, qui est un peu agité si tu les ranges à l'abri elles te font un sacré paquet d'année, pour un achat global de quoi, 45 euros de protec, 28 euros de protège queue et 6 euros de cloches.. allez, 70 euros en tout. Par contre je tique un peu, pas besoin de vétérinaire ni de maréchal ???? Il est en plastique ton cheval ou quoi ?? Bon encore le véto je veux bien, si c'est toi qui le vaccine et qu'il a pas de souci... mais le maréchal ?.... C'est pas le sujet du post hein, mais juste je trouve ça étonnant... |
Par Lightning Boy : le 03/07/10 à 13:52:49
Dire merci | Non je vous assure il a des sabots en granitte je peux vous passer une foto si vous vous inquitez mais enfait je vais tout simplement souvent me promener alors les sabots s'usent sur le beton. Pour la fourchette je regarde aussi souvent qu'il ne marche pas dessus, mais non aucun probleme |
Par Lightning Boy : le 03/07/10 à 13:54:41
Dire merci | Par contre je peux toujours commander les protections chez decathlon, mais a mions qu'ils aient un service ultra-rapide je ne penses pas que les protections seraient la pour demain 4heure Et je trouves aussi que 70euros pour le transporter une fois ca fait cher quand meme, surtout que se sont mes parents qui doivent payer |
Par Lightning Boy : le 03/07/10 à 13:56:48
Dire merci | Alors j'ai ete au magasin d'equitation se matin et j'ai demande a une vendeus se qu'elle me consseilait pour le transport, pas que je ne vous fait pas confiance , et elle m'a dit que si je lui mettait juste ses bades de polos ca ferait tres bien l'affaire. Apres c'est l'avis de une personne aussi... |
Par taraa : le 03/07/10 à 13:56:52
Dire merci | Si tu vas chercher des bandes de repos ou des protections basses, tu peux mettre une de tes bandes de polo pour protéger la queue ! |
Par Lightning Boy : le 03/07/10 à 14:00:55
Dire merci | Oui j'avoue, mais je ne sais pas trop a quoi cela sert de proteger la queue |
Par taraa : le 03/07/10 à 14:02:13
Dire merci | Si ton cheval s'appuie à la barre de queue, il se retrouve avec la queue en choux fleur dans le meilleur des cas, à vif dans le plus mauvais. Après c'est comme tout, il y a des chevaux qui ne blessent pas à cet endroit. |
Par Mylie53 : le 03/07/10 à 14:05:34
Dire merci | j'ai emmené mon dadou aujourd'hui et vu son équilibre j'étais contente d'avoir mis protec (basses) et protège queue. Je pense que j'ai évité blessures et queue en choux fleur |
Par Lightning Boy : le 03/07/10 à 14:08:17
Dire merci | Ah mais je ne penses pas que cela va faire un probleme. Ne pensez pas que je prends le transport a la legere!! C'est juste que mais parents trouvent que j'ai toujours besoin de quelque chose et disent qu'ils n'auraient jamais acheté le poney si ils savaient que ca leur reviendrait si cher Apres mon cheval se gratte souvent aux arbres au point a ne plus avoir de queue, mais il n'a encore jamais saigné. Je pense que j'ai ennormement de chance d'avoir un poney qui ne se blesse jamais et n'a encore jamais boité de sa vie, qui n'a pas besoin de veto ni de marechal ferant |
Par Lightning Boy : le 03/07/10 à 14:11:02
Dire merci | C'est quoi une queue en chou fleur?? C'est vrai que l'equilibre de mon poney n'est pas top... Message édité le 03/07/10 à 14:13 |
Par Mylie53 : le 03/07/10 à 14:11:15
Dire merci | tu n'as pas quelqu'un qui pourrait te prêter des protec? Moi c'est ma monitrice qui me les a filés. Et puis pour la queue une bande suffira bien C'est vrai que ce n'est pas l'achat du cheval au final qui revient le plus cher |
Par Lightning Boy : le 03/07/10 à 14:25:15
Dire merci | J'ai deja essaye en demandant a mes voisins, parceque chez moi dans la rue tout le monde a au moins un cheval Mais tout le monde les transportes sans protec |
Par tite lizou 723 : le 03/07/10 à 14:28:17
Dire merci | Moi j'ai protections hautes décath + protège queue en néoprene...le tout pour 57€ chez décath...je suis sur qu'il est bien protégé ET le prix reste raisonnable pour le temps que ça dure |
Par Lightning Boy : le 03/07/10 à 14:30:44
Dire merci | 57 euros pour une fois |
Par Lightning Boy : le 03/07/10 à 19:59:31
Dire merci | Alors c'est quoi une queue en chou fleur?? |
Par aurelie80 : le 03/07/10 à 20:45:47
Dire merci | une queue dépouillé!!! aprés c toi qui voit, mais ma jument a eu un accident ds le van la derniére fois, et bien qd j'ai vu que la protection haute avait été arraché, j'étais bien contente que sa ne soit pas son genoux!!!! un transport reste dangereux, moi je pars du principe qu'il faut protégé pour éviter d'avoir un accident et donc de payé fin chère le véto!!!! a décath tu as de la qualité et se n'est vraiment pas cher!! et moi aussi je vais bientot lui acheter le protége nuque!!! |
Par Medina : le 03/07/10 à 20:59:36
Dire merci | il y a en ce moment des promotions chez padd : je viens d'acheter les 4 protections hautes wheatherbeeta pour 52e ! ça vaut le coup , elles en valent faciles 65 à 70e non soldées . Et c'est de la bonne qualité, ça dure longtemps . Les voici ( il me semble que ce sont elles ) : Message édité le 03/07/10 à 21:01 |
Par litipuce : le 04/07/10 à 01:33:45
Dire merci | Si 57€ c'est cher pour elle, tu te doute bien que 52€ aussi... les bandes de polo c'est bien, proteger la queue c'est bien aussi, même pour un court trajet... le couard c'est vivant tout de même, outre l'effet disgracieux de la queue en chou-fleur, ça doit ètre aussi inconfortable pour la bestiole... Mon ensemble m'a couté 30€, guètres basses, protège queue classique et surfaix pour le faire tenir... mais en effet, pour trouver tout ça l'eusse fallu s'y prendre plus tot. Mais qui te dit que tu vas le transporter qu'une fois dans sa vie? Tu peux changer encore de pré, pension, aller en concours, en rando, chez le veto.. Pour le reste, j'en reste sans voix... tes parents ont pris un poney sans savoir que ça necessite aussi du matos, et que ça a un certain cout? Pas de veto ni de marechal? ça coute trop cher ou bien? |
Par tite lizou 723 : le 04/07/10 à 02:13:40
Dire merci | +1 avec litipuce Qui te dis que tu ne vas le transporter qu'une fois...et puis une fois acheté c'est quasi à vie d'autant plus si tu ne les utilisent pas très souvent |
Par Lightning Boy : le 04/07/10 à 09:32:37
Dire merci | Oui j'avoue, mais je dirait encore si j'avait un van, mais mes parents refusent (ca fait pas joli dans le jardin ), donc je me debrouille tout seule, je vais au concours a cheval, il ne changera jamais de pre, ca j'en suis sure, vu qu'il est derriere chez moi et que mes parents ne voulaient un cheval que si il pouvait rester ou il est, le veto il vient sur place et si il faut vraiment j'y vais a cheval, ... Bon apres ne m'en prenez pas mal mais mon poney il survit tres bien sans veto et marechal. Et mes parents savaient qu'ils y auraient des frais de materiel, c'est juste qu'ils pensent que j'abuse |
Par Lightning Boy : le 04/07/10 à 09:50:22
Dire merci | https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66278.jpg https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/66277.jpg Avouez qu'il n'a pas l'air tellement malheureux que ca Message édité le 04/07/10 à 09:52 |
Par Lightning Boy : le 04/07/10 à 10:10:05
Dire merci | Vous pensez que deux petites serviettes pliées en deux feront l'affaire a la place des cotons?? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous