Cure de biotine : combien de temps ??
Sujet commencé par : Palynka - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlAiE_O_NaSmEPar Palynka : le 06/07/10 à 12:14:08
bonjour , ma jument a déferré et ces arracher un bout de corne . Mon entourage ma dit qui falais faire une cure de biotine , mais je ne c'est pas combien de temps il faut que j'en donne . Voici mes questions : * combien de temps doit durer cette cure ? * a quoi faut t'il la mélanger ? * quand la donner ? merci d'avoir pris le temps de lire , et encore plus si vous me trouvez une réponse à mes questions |
Par OceanxIndien : le 06/07/10 à 12:22:05
Dire merci | Deux fois deux mois pour moi, mars avril et septembre octobre, par exemple. Tu la donnes comme ça, sans melnager, sauf si tu donne par exemple du mash a tes chevaux. Tu peux la donner n'importe quand, meme si il ne la mange pas elle partira avec la ration |
Par Palynka : le 06/07/10 à 12:28:50
il faut que je lui donne toute un mois ?? |
Par OceanxIndien : le 06/07/10 à 12:32:12
Dire merci | deux mois pour moi, deux fois par an. |
Par OceanxIndien : le 06/07/10 à 12:32:29
Dire merci | Mais kenny en avait un grand besoin (pas de crins quasiment) |
Par 4patt : le 06/07/10 à 12:40:25
Dire merci | Cure de biotine : combien de temps ?? jamais c'est connu que la biotine est déja synthétisé naturellement par le cheval et donc tu va avoir le droit a l'effet yoyo comme pour les régimes tu va en donner 6 mois donc ton cheval va arrêter d'en produire, et quand tu vas arrêter d'en donner, ton cheval va pas se remettre a en produire de suite et pendant quelques temps (2-3 mois) il va avoir une corne de merde donc tu vas revenir bêtement au point de départ si tu veux amélioré la qualité de la corne des crins et du poil de ton cheval donne lui de la levure de bière et en plus pour la corne si tu peux t'en procurer cours chez décath acheter des graine de lin Message édité le 06/07/10 à 12:42 |
Par OceanxIndien : le 06/07/10 à 12:48:07
Dire merci | 4patt, mes chevaux n'ont fait AUCUNE accoutumance, sachant quand meme que kenny n'en produisait pas trop puisqu'il n'avait pas de crins ni de corne solide, et qu'apres la cure, il a continué a avoir de meilleurs crins et sabots .. |
Par veronik : le 06/07/10 à 13:02:28
Dire merci | 6 mois ou rien. C'est seulement bon pour ceux qui y croient! (4patt,) Mais pourquoi de la biotine pour un bout de corne arrachée???????????????????? C'est...j'allais dire...idiot! |
Par 4patt : le 06/07/10 à 13:04:15
Dire merci | ah véronik tu viens d'éclairer ma lanterne merci il me manquai une info pour comprendre |
Par litipuce : le 06/07/10 à 13:10:48
Dire merci | Franchement pour un bout de corne arrachée... ça vaut pas le coup de mettre autant de sous dans de la biotine... Sinon dans l'ideal une cure c'est de trois à six mois (de biotine)... mais je prefère la levure de bière... |
Par loviatar : le 06/07/10 à 13:31:01
Dire merci | bon alors c'est bon ou pas bon?? mon marechal m'a dis d'en donner à ma jument car sa corne eclate partout et est de très mauvaise qualité |
Par 4patt : le 06/07/10 à 13:39:32
Dire merci | ben dans les maréchaux t'a les pour et les contre le mien est harchi contre, pour lui : si le problème est périodique "cheval qui c'est arraché un bout de corne par ex" et que c'est vraiment gênant on applique un produit directement sur le sabot afin d'activer la pousse si le problème est constant alors 1 on vois si le cheval n'a pas un manque alimentaire 2 peut être la méthode du maréchal n'est pas bonne 3 on peut éventuellement intervenir de diverse façon avec diverse produit interne ou externe mais normalement on a pas besoin d'en arrivé la ah et c'est lui qui m'a sortie ca Message édité le 06/07/10 à 13:41 |
Par Bibapeloua : le 06/07/10 à 13:46:38
Dire merci | ben dans les maréchaux t'a les pour et les contre Et puis à côté il y a ceux qui ont fait de la bio ! et qui ne le recommande surtout pas ... Donner de la biotine, produite par le cheval naturellement, va entrainer, dès que la cure sera terminée, un arrêt total de la production naturelle de biotine ... Au final il y aura peut être une petite amélioration au début, mais ça risque d'être pire par la suite ... |
Par 4patt : le 06/07/10 à 13:53:51
Dire merci | Donner de la biotine, produite par le cheval naturellement, va entrainer, dès que la cure sera terminée, un arrêt total de la production naturelle de biotine ... Au final il y aura peut être une petite amélioration au début, mais ça risque d'être pire par la suite ... ca c'est même certain j'ai un ami éleveur qui est tomber dans le piège une année il a acheté de la biotine et en a donner par cure a plusieurs de ces chevaux d'endurance suite a la cure il a du déferré et arreté tout les chevaux de travail car ils avaient une corne pourri au point que leur état était pire qu'avant la cure |
Par nikosathos : le 06/07/10 à 14:11:30
Dire merci | Je suis d'accord avec ceux qui disent : jamais....le cheval la synthetise naturellement. Par contre après la cure on obtient un déséquilibre de la synthetisation naturelle. La biotine, c'est du marketing.... |
Par Bibapeloua : le 06/07/10 à 14:14:00
Dire merci | ++++ 4patt et nikosathos |
Par folo : le 06/07/10 à 21:40:33
Dire merci | La levure de biere c'est tres bien Puis c'est moins cher |
Par Wickedgame : le 06/07/10 à 23:02:53
Déconnecté | +1 avec 4patt et bibopaloua J'en ai fais longtemps des cures à mon frison, pour ses crins et sa corne (il n'est pas ferré), jusqu'à ce que j'aprenne ce qui est dit plus haut. J'ai tout arrêté, et crois moi les crins et la corne pousse tout autant voire mieux qu'avec la biotine. Alors autant éviter de dérégler ton cheval et d'alléger ton porte monnaie |
Par loviatar : le 06/07/10 à 23:18:43
Dire merci | mon véto en donne à ses chevaux l'hiver et donc va dans le sens de mon maréchal... j'hésite encore... en plus ma jument commence à courir à haut niveau e endurance... Message édité le 06/07/10 à 23:21 |
Par Palynka : le 07/07/10 à 10:42:32
merci beaucoup pour toute vos réponse . Finalement je ne vais pas utilisé la biotine mais plutot , la levure de biere , mais c'est pareil combien de temps doit duré le traitement |
Par Palynka : le 07/07/10 à 10:45:22
et les graine de lin combien de temps ?? |
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 11:20:07
Déconnecté | certains MF nous vendraient leur mère si ils pouvaient penser que ca serve aux pieds de nos chevaux la biotine jamais eu chez moi, ca sert à vider mon porte feuille, vu le prix que ca coute et pour un bout de corne arrachée, donc en fin de pied, ca ne sert à rien, car le pied ne pousse pas du bas, mais du haut (bourrelet périoplique) bref là un bon parage pour remédier au trou, un fer ou pied nu et zou c'est reparti comme en 40. |
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 11:21:18
Déconnecté | loviatar à la place de la biotine, vois plutot du coté de la levure de bière et des CMV, des compléments et tout, ca lui fera plus de bien qu'une biotine de supermarché |
Par Palynka : le 07/07/10 à 11:26:20
ok a tu une idée pour un mash pour lui faire un grand soin a l'interrieure |
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 11:36:25
Déconnecté | Palynka, je n'utilise pas de mash non plus, mes chevaux ne sont qu'à l'herbe et au foin (levure de bière en automne) et c'est tout.... |
Par Palynka : le 07/07/10 à 11:46:37
ok merci a toi |
Par laureBrrrrr : le 07/07/10 à 16:24:19
Dire merci | Moi j'aimerais bien vos source scientifique avec cette histoire d'arret de production de " biotine" aprés une cure chez le cheval ? |
Par laureBrrrrr : le 07/07/10 à 16:26:32
Dire merci | parce que d'aprés mes connaissances en biologie , plus discussion avec pas mal de véto, c'est un peu un rumeur cette histoire avec la biotine ... alors moi j'aimerais des explications concrettes de biologiste, pas juste des faits, parce que phsysiologiquement y'a pa de raison d'arret complet de synthése de la vitamine H chez le cheval . de plus je ne pense pas que la vitamine H soit produite directement par le cheval, mais bien lié a une alimentation ( apport extérieur ) donc ça va bien dependre de la quantité apporté ( biotine = plus de vitamine H ) si un manque dans l'alimentation par exemple |
Par phoeb : le 07/07/10 à 18:19:02
Déconnecté | 1 fois par jour, pendant 1 mois |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 18:23:24
Dire merci | Une bonne cure d'ongent blond voilà ce qui lui faut ! |
Par loviatar : le 07/07/10 à 19:02:15
Dire merci | ocre : la levure de biere fait grossir et moi j'ai du mal deja a faire maigrir ou au moins à faire garder son poids à la jument alors qu'elle n'a que de l'herbe.... la biotine ce sera pas celle du supermarché mais commandé au véto et donc fortement dosée. l'onguent blond c'est ce que le maréchal m'a dit de faire, comme je n'avais pas de biotine sous la main, et interdit les douches... en tout cas pour un bout de pied cassé, pas besoin de biotine, il va etre remplacé par du pied sain quand celui ci aura poussé. |
Par nikosathos : le 07/07/10 à 19:06:54
Dire merci | Il ne produit pas la vitamine H...ça c'est certain. Et je trouve aucune explication concrète sur les risques d'un apport supplémentaire en biotine. Les excès sont juste éliminés...autant pour moi. Mais bon : n'est ce pas encore un truc marketing ? La levure de bière ferait-il pas le même effet en cas de carence dans la nourriture. ? On trouve de la vitamine H dans le foin, l'orge... |
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 19:07:07
Déconnecté | loviatar la levure de bière mes chevaux font une cure par an d'un mois et j'ai jamais vu prendre en gramme, surtout que je donne en automne pour préparer pour l'entrée en hiver et vu comment Ocre a vachement maigri en hiver c'est pas la levure qui l'a fait maigrir j'en donne 100g par cheval dans meme pas 1L de floconnée, alors si avec ca je fais grossir un cheval je peux gagner des sous quand je parle de biotine de supermarché je mets toutes les biotines dans le meme sac le cheval en fabrique déja pourquoi lui en redonner en plus ????? |
Par pinot : le 07/07/10 à 19:22:55
Dire merci | Bonjour, mon maréchal ferrant (qui est passé hier pour parrer mes chevaux) ma déconseillé le traitement à la biotine. il ma juste de dit qu'il fallait que j'humidifie les membres de mes chevaux et que juste après, je leur mette de l'onguent blond surtout en ce moment qu'il fait sec la question lui avait été posée car ma jument avait un gros éclat sur le sabot, et parès le parrage, il n'y avait presque plus rien. mes chevaux sont parré tous les trimestre voilà, si sa peut aider |
Par loviatar : le 07/07/10 à 19:24:49
Dire merci | dur à croire, mais neblika 0,5L de grain par jour et elle enfle à vue d'oeil du coup elle a rien bon en tout cas je continue de graisser mes pieds tous les 2 jours et on verra avec le maréchal s'il y a amélioration |
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 19:26:29
Déconnecté | comme quoi loviatar ca dépend des chevaux les miens n'ont jamais de grain sauf à cette période pour les CMV et la levure mélangés, el tout humidifié pour etre absorbés dans les grains.... |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 20:09:12
Dire merci | Personnellement la biotine je ne connais pas ( enfin si mais pas d'utilisation ni d'entourage qui en utilise ) mais je n'ai jamais lu ou entendue que pour un bout de corne il fallait donner de la biotine Ongent blond car si la corne est cassé je pense que c'est du aux pieds secs non ? Non pour ramolir la corne, l'assouplir, ongent blond dessous et dessus ! |
Par Ocgerenie : le 07/07/10 à 20:23:53
Déconnecté | de toute façon pour un bout de corne cassée ya pas grand à faire sauf un bon parage car je le répéte la corne ne pousse pas par en bas et si vous voulez des pieds sains et correct, faut agir à la naissance de la paroi, donc couronne et bourrelet périoplique, tout ce que vous appliquerez en bas ou ferez en bas du pied n'aura aucun effet sur la corne du haut quand je passais de la cornucresine ou de l'Equicure S pour la seime d'Ocre je ne l'appliquais que sur le couronne et je voyais bien les effets |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 20:27:03
Dire merci | L'onguent ca ce passe aussi bien EN HAUT du sabot que en bas donc SI ça sert à avoir une favorisation de pousse Tu verrais la différence entre les pieds de ma juments peints et non peints, la corne pousse bien plus vite, beaucoup plus jolie et surtout le maréchal passe + saouvent Après ça dépends du sol ou ce trouve le cheval, s'il est ferré, s'il bosse sur du mou ou du dur, et son alimentation sans oublier le métabolisme du cheval ( ya des gens qui ont les cheveux qui pousse plus vite que d'autre meme avec la meme nourriture ! ) |
Par Palynka : le 09/07/10 à 12:51:58
merci pour c'est explication , mais ma jument je l'ai laissé en box pour que elle ne se remarche pas dessus pendant une semaine , il ne fallais pas que je la marche car elle boité , mais maintenant elle a plein de molette et de gros boulé , je lui douche les membres tous les jours et je lui passe de l'arnica , a t-il d'autre chose a faire ? |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 09/07/10 à 13:04:38
Dire merci | Appart engeuler ton marechal non |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous