Cure de biotine : combien de temps ??
Sujet commencé par : Palynka - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par PalynkaPar Palynka : le 06/07/10 à 12:14:08
bonjour , ma jument a déferré et ces arracher un bout de corne . Mon entourage ma dit qui falais faire une cure de biotine , mais je ne c'est pas combien de temps il faut que j'en donne . Voici mes questions : * combien de temps doit durer cette cure ? * a quoi faut t'il la mélanger ? * quand la donner ? merci d'avoir pris le temps de lire , et encore plus si vous me trouvez une réponse à mes questions |
Par Ocgerenie : le 09/07/10 à 13:48:28
Déconnecté | Plaie au nasme sauf qu'en bas ca sert à que dalle car la corne pousse vers le haut, donc oui si tu mets de la graisse ou huille en haut ca un effet, que tu en mettes en bas pour faire jolie soit, mais ca change rien au fait que ce soit en haut que les produits doivent etre appliqué au plus prét de la machine de fabrication |
Par Harod : le 09/07/10 à 14:11:49
Dire merci | J'ai une question, mon maréchale m'a dit que pour faire de l'onguent maison, il falait de la graisse de boeuf (car la corne n'absorbe pas celle de porc) et du l'huile de cade. alors, qu'en pensez-vous? ou qu'on trouve l'huile de cade? et si en plus on rajoute de l'huile de laurier, ça le fait aussi? |
Par Darius : le 09/07/10 à 15:52:52
Déconnecté | Je tombe sur ce post presque par hasard et il y a boire et a manger dans ce que j'ai lu. D'abord pour un éclat de sabot aucun traitement n'existe. Pour ceux qui sont pour remplacer la biotine par de la levure de bière, c'est excellent puisqu'ils la levure est très riche en vitamine du groupe B dont la B8 (ou vitamine H) qui est de la biotine, le traitement sera le même en petite quantité c'est tout. En ce qui concerne la synthétisassions. Comme la plupart des vitamines (en tous cas B en expérimentation) le cheval est capable de synthétiser la plupart de ses vitamines manquantes (jusqu'a + de 1000 % pour certaines) donner lui son compte et il n'en fabrique plus. Comme d'autres l'on dit pour favoriser la nouvelle corne il faudra une cure de 6 mois de biotine (mélangée avec différent minéraux comme le zinc etc..) avec des doses au delà de ce qui est habituellement recommandé. Sachez aussi que 90% de ce qui est ingérée sera rejeté dans les urines dans les 24 heures. Qu'aucune étude scientifique n'a été faite sur le cheval mais uniquement sur le cochon et c'est par comparaison qu'on l'a appliqué au cheval. Y croire ou non est la question. La rejeter entièrement n'est pas plus raisonnable que d'en faire un traitement miracle (surtout vu le prix). Comme toujours l'équilibre alimentaire est le meilleur des garants |
Par Palynka : le 10/07/10 à 13:21:01
vu que j'avais déja acheter la biotine , puis-je lui donné ? Excusé-moi mais je ne parle jamais de prix pour ma jument . |
Par nikosathos : le 10/07/10 à 13:35:31
Dire merci | En résumé : de la biotine, même en excès ne peut pas faire de mal, vu que cet excès sera éliminé par les urines...Et il ne peut avoir un déséquilibre après la cure. Il faut surveiller la matrice du sabot, ce qui est essentielle. |
Par Darius : le 10/07/10 à 18:23:59
Déconnecté | Bien sur qu'on peut lui donner sans problème au pire çà ne fera pas grand chose. Attention aussi à la biotine bon marché vendu par exemple chez Déca.... car elle est toujours sous dosée dans le mélange proposé. On dit qu'il faut de 10 mg /jour de biotine, certains disent que 20 mg est vraiment le minimum et d'autres vont même jusqu'a 40mg. Chez les humains on ne connait pas autre chose qu'une association B5/Biotine pour traiter la calvitie (poils/ ongles/corne c'est le même tabac) et pourtant qu'est ce qu'on rencontre de chauves! |
Par laureBrrrrr : le 10/07/10 à 19:36:00
Dire merci | j'ai un SF malgrés une alimentation equilibré et un bilan sanguin avec une corne de qualité moyenne je donne Kerabol de chez vétoquinol, je donne 10 ml ce qui correspond a 10 mg de biotine par jour Plus autre complément ( zinc et je sais plus quoi) je donne une cure de 6 mois 1 fois par ans, j'ai une qualité de corne bien meilleur, un cheval qui deferre moins devant, plus d'éclat et un corne du feu de dieu derriére ou il est deferré. Je n'ai pas de déséquilibre les 6 mois ou j'arrête. voila si c'est petit info peuvent t'aider |
Par folo : le 10/07/10 à 23:05:33
Dire merci | ou qu'on trouve l'huile de cade? L'huile de cade parait il qu'ils ont plus le droit d'en vendre...mais moi a gamm vert j'en ai(en face de l'ecurie donc pas bete le vendeur ) Apparement certaine phermacie en ont... Message édité le 10/07/10 à 23:08 |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 11/07/10 à 00:13:28
Dire merci | Oc : Et pour les fissures qui partent des clous ça stop l"élargissement de la fissure, assouplie la paroi pour éviter plus de dégats Je ne pense pas " que ca sert à que dal " d'en mettre en bas aussi |
Par Palynka : le 13/07/10 à 14:25:17
ok merci |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous