Quel chien pour un cavalier ??
Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par dessPar Kuelin : le 06/07/10 à 14:57:32
Dire merci | Bonjour, un petit post pour que vous me conseillez. Je voudrais avoir un nouveau petit chien mais je sais pas quelle race choisir. En sachant qu on est en appart la semaine, a la campagne le w-e et vacances, que je veux un chien qui puisse me suivre en ballade et assez petit pour qu on puisse l emmener en concours... J'etais partie sur le Jack Russel mais j'hesite. Merci |
Par Jasmine : le 06/07/10 à 15:01:04
Déconnecté Dire merci | Perso j'ai un dogue argentin, mais c'est pas ce qui se fait de plus pratique pour emmener partout Sinon sur ce forum y'en a plusieurs qui ont des Border Terrier, tout petit, super mignon et apparemment ça suit bien les chevaux ! Ils ont un post sur le forum discussion, cas y faire un tour Si je devais prendre un autre chien ça serait ça |
Par OceanxIndien : le 06/07/10 à 15:04:13
Dire merci | J'ai une australienne, c'est un petit modele (moins de 2o kilos), elle est vraiment pas grande , et c'est tres pratique comme format, et surtout tréééééééééééééééééés endurant. |
Par Maevan : le 06/07/10 à 15:23:04
Dire merci | Un Border Terrier ! Enfin moi je pratique pas en promenade (pas de cheval, et fifille encore bien jeune), mais ce sont des chiens qui suivaient des chasses à courre ! Moins de 10 kg, trèèèès pratique (on peut l'emmener partout), très sociable, très malin aussi, avec un bouton on et un bouton off (quand tu es claquée et que tu veux te poser au coin du feu, le Border se pose et se calme aussi...) la mienne vit très bien l'appart', et il fut un temps où on changeait de maison deux fois par semaines, pas de problème pour elle. Et une vraie bille de clown ! Tiens, viens voir là Lien |
Par junky85 : le 06/07/10 à 15:25:28
Dire merci | Un petit dalmatien |
Par calamity jane : le 06/07/10 à 15:29:19
Dire merci | le cairn terrier, c'est hyper endurant et petit. moins à la mode que le jack russel. et ça suit très bien. ça fait la taille d'un westie ('d'ailleurs ça aussi ça suit bien) les corgis aussi ça marche bien. |
Par oreliii : le 06/07/10 à 15:32:15
Dire merci | cocker spaniel |
Par Borane : le 06/07/10 à 15:35:43
Dire merci | Moi dans le temps j'avais un setter anglais Comme ce sont des chiens qui adorent se dépenser, c'était génial à cheval. Bon ok ce n'est pas un "petit chien" mais les chiens de chasse, c'est nickel... alors pourquoi pas un épagneul breton ? |
Par ianka : le 06/07/10 à 15:36:32
Dire merci | ya mieux! faut choisir le chien assorti au cheval mes 2 zozos à taches : (moi j'ai fait pire, j'ai choisi le cheval apres le chien ) |
Par laska : le 06/07/10 à 15:51:17
Dire merci | Un berger australien |
Par Ocgerenie : le 06/07/10 à 16:47:55
Déconnecté | berger australien mais je préche pour ma paroisse, j'aime pas les petits chiens (trop petit et trop gueulard pour moi) j'aime les chiens qui m'arrivent aux genoux voir les dépassent..... |
Par Ocgerenie : le 06/07/10 à 16:49:32
Déconnecté | jack russel j'ai donné, il était pas à moi mais à la femme de mon ex patron, une horreur, ca passait entre les jambes des chevaux, ca déboullait d'un taillis car bien sur chien de chasse à l'origine, ben en balade il faisait sa vie... et si il avait décrété qu'il rentrait à la maison, il prenait le chemin le plus court quoi qu'il lui en coute.... ca gueulait pour un rien et ca sautait au nez des chevaux (pour calin ou pour mordre au choix) |
Par irisetquiara39 : le 06/07/10 à 17:12:44
Dire merci | j'ai un demi border-collie, il est très posé, n'a pas l'instinct troupeau. Il passe souvent ses journées seul à la maison de 7h30 à 17h30 quand je bosse, aucune bêtise et je peux l'emmener partout tellement il est sage et ne prend pas de place (17kg). Quand il est à la maison, on ne l'entend pas, il est couché dans un coin, mais dès qu'on est dehors, pas de soucis pour suivre une balade de 30km à cheval, faire du vtt, aller au lac... et il a l'obéissance du border, ce n'est pas négligeable lol |
Par tata : le 06/07/10 à 17:20:00
Dire merci | Moi j'ai une epagneul breton x bouvier bernois: c'est un peu bebete mais elle suit sans probleme partout! Jamais agressive, elle embete pas les chevaux et a une endurance de fou. En plus elle est super solide, modele pratique car pas tres grand même si relativement lourd (25kg) car massif. Son principal défaut c'est d'avoir pris l'instinct de chasse de l'épagneul... Bon d'un autre coté c'est pas un croisement tres répandu ^^ mais sinon n'importe quel "batard" sympa peut faire l'affaire, ils sont souvent bien plus costaud que les chiens de race Message édité le 06/07/10 à 17:22 |
Par keystar : le 06/07/10 à 17:25:24
Déconnecté Dire merci | Ben, un australien. Suis pas convaincu par les chiens de chasse avec les chevaux! |
Par crazyofhorse : le 06/07/10 à 17:29:56
Dire merci | J'ai un Braque de Weimar donc un chien de chasse, plus précisément un chien d'arrêt ... Il me suit en extérieur à cheval sans aucun problème, il est infatigable, pour ne pas dire inépuisable Entier, il avait tendance à partir sur des pistes mais il ne partait jamais bien longtemps, depuis que je l'ai fais castré, un régal, j'ai plus aucun souci de ce côté là ... Il est soit devant, soit derrière, ça dépend de l'allure de ma jument et ça dépend surtout des ses envies à lui ...! A l'écurie, la cohabitation avec les chevaux est excellente, sauf quand il essaye d'attraper la queue de ma jument |
Par glute : le 06/07/10 à 18:10:11
Dire merci | Border terrier : moins de 40 cm au garrot moins de 10 kilos très très endurant (taillé pour suivre les chasses à cour) connu en angleterre pour être l'un des terriers les plus facile. ne perd pas ses poils car poils dur (enfin légèrement quand ils sont trop longs) .... .... |
Par glute : le 06/07/10 à 18:11:31
Par pergola2003 : le 06/07/10 à 18:18:06
Dire merci | moi ej dirais du Berger australien aussi (desolé mais jadore ^^) sinon du terrier mais pas du jack brrrou ^^ ce sont des petits argneux c'est petits machin tous ceux que je connais sont a moitié debiles avec les chevaux a sauter sur les portes de box, aboyer pour rien, aboyer sur les chiens quand ca leur chantent et le must super tétu donc j'en ai encore pas vu un seul bien eduqué a part celui de Dechavanne mais sinon sur les terrains de concours c'est 0 comme chiens ^^ bon après c'est mon avis |
Par naomi123 : le 06/07/10 à 18:39:45
Déconnecté | le berger australien, c'est qd même le must du must ! Ma mère, a eu, il y a longtps un cairn, elle le regrette bcp de crois que se sont des chiens tres câlins, obeissants, d'une gentillesse incroyable, et increvable ! |
Par darwing : le 06/07/10 à 18:40:28
Dire merci | Moi j'ai du Jack Russel, tout petit, super pratique à trimballer partout! Elle vient tous les jours avec moi sortir les chevaux, plusieurs fois si je dois sortir les deux à la suite, même pendant plusieurs heures! |
Par Ivanhoe : le 06/07/10 à 18:55:30
Dire merci | Un Jack, en apart', j'aurais peur qu'il ne se dépense pas assez =/ ... A la base, ma mère voulait un Jack, on a fouiné un peu de ce côté là, et avant d'en trouver un équilibré dans sa tête, dont les parents n'ont pas fini dingots, et qui ne saute pas partout, accroche toi On a par hasard croisé une proprio de border terrier, et on a adoré ! Le temps qu'on trouve un élevage sériehttps://www.1cheval.com/images/smileys/images.gifux, on est tombé sur ça ... Une bodeguero andalouse. C'est un chien obtenu à partir de croisement entre des jack russel et des ratiers espagnols. C'est LA chienne parfaite la mienne Naturellement dressée (assis, attend, va, rappel, au panier ... ils comprennent tout super vite !!!), très énergique (joue beaucoup, courre beaucoup ...) par contre si on dit "stop couché", elle peut passer l'après midi sans bouger une oreille dans son panier (elle a un an maintenant). On l'a emmené à l'hôtel, en concours, chez des magasins, à la plage, faire du shopping ... Elle s'adapte à tout ! Elle n'a pas du tout peur des chevaux, mais elle ne courre jamais après. Pour un ratier, elle ne creuse pas de trous (jamais) et c'est pas une grande chasseuse dans l'âme Elle suite parfaitement bien à cheval, c'est très endurant comme chien, avec de jolies pointes de vitesse (elle joue bcp avec le lévrier du club, et elle est pas ridicule !) C'est vraiment un chien super affectueux. Elle est super sociable, elle aime tout le monde, humains, autres chiens, chats (elle dort avec mon chat, celui qu'on voit sur la photo). C'est un vrai bonheur ! C'est énergique comme un jack, mais plus posé dans sa tête, moins tétu, plus "sport" dans le modèle, et c'est une race très sélectionné donc il n'y a pas de "maladie génétique" ou de pbm spéciaux, c'est très sains comme chiens. A 2 mois : A un an : Il n'y a pas beaucoup d'élevage en France, mais les prix restent très très très corrects (surtout par rapport à un Jack lof !!!!) et je sais que par exemple son éleveuse envoie des chiots jusqu'en Hollande, donc c'est très facile d'accès comme chien ... Bref, je suis fan ! |
Par kyaa : le 06/07/10 à 19:00:50
Dire merci | J'ai un golden retriver bien dressé et c'est super ! Il suit sans problème à cheval et adore jouer avec les chevaux. Par contre ça prend un peu de place dans la voiture. J'habite en appart et ça se passe bien Mais on déménage à la campagne bientôt... Et on prendra un 2ème chien : un berger australien |
Par dreamoiselle : le 06/07/10 à 19:14:02
Déconnecté Dire merci | J'ai pas tout lu (mais j'ai craqué pour quelques photos en particulier le chien qui tient son cheval en laisse ) mais un truc me chiffonne : tu veux un chien capable de "dormir" toute la semaine et de te suivre une fois par semaine (plus ou moins) l'endurance des chiens, c'est comme celle des chevaux, ça se travaille, ainsi que la résistance des coussinets |
Par faust : le 06/07/10 à 19:28:23
Dire merci | dans le petit chien, les shetlands (américains) c'est pas mal non plus. |
Par lilibal : le 06/07/10 à 19:53:48
Dire merci | Moi j'ai trouvé mon bonheur dans les batards ! Ma chienne a du chien de chasse , nous suis sur 30 km sans pb (et elle court plus que nous ! ) elle est de taille moyenne ! L'idéal ! en mode tranquil : en action : |
Par bdlceg : le 06/07/10 à 19:59:40
Dire merci | un kelpie |
Par ciriolla : le 06/07/10 à 20:15:24
Dire merci | j'ai parié sur le cocker spaniel on verra bien |
Par dess : le 06/07/10 à 20:24:20
Dire merci | Tata> J'adoooore les épagneuls!! Mais croisé avec un bouvier bernois, je me demande vraiment ce que ça donne!! Tu n'aurais pas une petite photo pour moi?? |
Par Juxstine : le 06/07/10 à 20:27:30
Dire merci | Moi j'a un york x Spitz , 6 kilos , il galope tout le temps , infatigable , et il fait -de 6kilos |
Par presdallys : le 06/07/10 à 20:32:57
Dire merci | j'ai des Leonberg... c'est sûr, c'est loin d'être petit ! mais si il a la possibilité d'aller dehors, il vit très bien en appart' Il se fait très discret et est très facile à vivre. Il suit super en balade, calme et visible, et prévisible |
Par bichejtm : le 06/07/10 à 20:47:31
Déconnecté | *Heuuuu,moi j'ai un montagne des pyrénées,c'est pas vraiment très pratique |
Par Ninie18 : le 06/07/10 à 21:48:10
Dire merci | J'ai des Teckels mais c'est comme le Jack Russel, sa saute partout, c'est des hyper actif. Je ne peux pas les emmener avec moi, dés qu'ils sentent qu'il y a un lapin c'est fichu je les retrouve la tête dans le terrier. Par contre j'aimerais bien un Australien |
Par Ice Queen : le 06/07/10 à 22:11:23
Dire merci | Un whippet!! c'est le PS du chien et crois moi ca suis très bien et c'est adorable! en plus t'as les trois tailles (levrette whippet et greyhound) du plus petit au plus grand |
Par aurelie80 : le 06/07/10 à 22:19:17
Dire merci | moi j'ai un cocker spaniel, il est encore venu avec moi se matin pour une ballade de 2h30, un régal, il est trés obéissant, hyper calin, trés joueur, a la maison on ne l'entend pas!!!! bref j'adore mon loulou!!!! |
Par tata : le 06/07/10 à 22:21:43
Dire merci | dess -> voilà quelques photos, en gros ca fait un epagneul, avec une queue et 2 fois plus costaud ^^ (avec les poils long et laineux du bouvier, mais je la rase 2 fois par ans) J'ai plus de photos d'elle debout hélas, je vais essayer de retrouver. |
Par clarareadytogo : le 06/07/10 à 22:22:55
Dire merci | Moi j'ai un setter anglais, en début de balade elle cours de partout puis elle finit par se caler a la vitesse de mon cheval en restant a coté je suis au pas, elle marche a coté, je trotte elle est a fond et elle tient une bonne grosse balade d'1h15 en montagne avec que de la cote. Mon alors c'était notre premiere sorti a toute les deux donc la depuis qu'on est rentrer elle dort et puis elle n'est plus toute jeune mais elle est cool. Par contre c'est une obèse elle pese 40kg pesait elle doit en faire 35 maintenant et c'est assez grand mais c'est des amours =) |
Par tata : le 06/07/10 à 22:25:12
Dire merci | Et avec moi à cheval toujours quelque part autour du cheval ^^ Message édité le 06/07/10 à 22:27 |
Par clarareadytogo : le 06/07/10 à 22:27:47
Dire merci | J'oubliai la journée comme tout le monde travail elle est a l'interieur elle ne bouge pas, enfin des fois elle sqouatte le canapé mais bon... |
Par Pitch : le 06/07/10 à 23:25:26
Déconnecté | Idem je ne peux QUE te conseiller le border terrier, chien que j'ai découvert dans une ecurie justement , pourtant éleveuse et accro de cavalier king charles, le border a su me faire craquer et c'est pour moi LE chien ideal pour un cavalier: petit , tres endurant, super obeissant , pas du tout geulard, rustique . Va voir notre post sur la race |
Par dess : le 07/07/10 à 00:10:39
Dire merci | Tata> J'adoooore!! Elle est vraiment magnifique! Puis c'est dingue comment on retrouve distinctement les deux races!! Elle a l'arrière train du bouvier et le bout des pattes, ainsi que la tête (quoi que, sur la deuxième photo on jurerait un bouvier! ) de l'épagneul. Tu l'as trouvé dans un élevage ou chez un particulier? Elle a quelle age? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous