Quel chien pour un cavalier ??
Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 119 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlAiE_O_NaSmEPar Kuelin : le 06/07/10 à 14:57:32
Dire merci | Bonjour, un petit post pour que vous me conseillez. Je voudrais avoir un nouveau petit chien mais je sais pas quelle race choisir. En sachant qu on est en appart la semaine, a la campagne le w-e et vacances, que je veux un chien qui puisse me suivre en ballade et assez petit pour qu on puisse l emmener en concours... J'etais partie sur le Jack Russel mais j'hesite. Merci |
Par CaroDadou : le 07/07/10 à 00:25:38
Dire merci | Moi j'ai ça : Bon elle était là avant les chevaux donc... Petite croisée setter irlandais X teckel. Elle avait la taille et la vitesse lévrier plus jeune, maintenant elle a un peu de mal. Gros inconvénient : elle part pister mais au bout d'un moment elle se cale sur moi et c'est bon. Message édité le 07/07/10 à 00:28 |
Par El Bimbo : le 07/07/10 à 00:27:03
Dire merci | Kuelin j'avais un peu la même réflexion quand j'ai cherché quel type de chien je voulais. Pas trop petit pour me suivre en balade (pas de york, caniche....) Pas trop grand pour la maison pas poilu pareil pour la maison et les odeurs qu'ils ont souvent (surtout quand les mâles se pissent sur le poil....beurk) pas difficile à éduquer (c'est mon premier chien) caractère vraiment gentil calme à l'intérieur du répondant à l'extérieur pas trop de soucis véto pas de pb génétiques et j'ai opté pour le Whippet, le lévrier anglais et j'ai jamais regretté. Il me suit en balade sans pb, même en hiver sans manteau (faut juste pas s'arrêter ) Il craint plus la chaleur : au dessus de 15° les longues balades au soleil le calment vite doux, pas peureux (mais là faut choisir un bon élevage parce qu'ils sont de nature timorée) pas agressif pas de soucis génétique (pas le nez aplati, pas de pb de coeur....) dedans il passe son temps à roupiller dans son coussin, pas chiant pour un sou.... Voilà pour moi. J'aime bien les jack russel pour leur trombine...mais trop turbulents pour moi.... les cavaliers king charles mais trop de souci cardiaques assez jeunes. |
Par Pitch : le 07/07/10 à 00:34:40
Déconnecté | Moui pis bon le cavalier c'est clairement pas ideal entre le poil/ oreilles ramasse tout, le coté super têtu, chasseur ... Et pas assez endurant pour suivre vraiment sur une longue distance distance, ils ne savent pas s'économiser |
Par chacalette : le 07/07/10 à 00:42:11
Dire merci | et vous pensez quoi du border collie? ce n'est pas trop "embêtant" pour les balades, son instinct de troupeau? c'est gérable ou il va partir dès qu'il voit un troupeau? |
Par porto31 : le 07/07/10 à 00:52:36
Dire merci | Ivahnoe: Haaaan chui choqué t'a un Bodeguero!!! Moi aussi et j'allais justement proposé cette race car très très très sportif avec un très bon mental mais un peu têtu tout de même .Sinon elle est super proche de l'homme la mienne et elle adore les enfant! Bref, je pensais pas trouvé un prorio de bodeguero sur le forum! |
Par Maevan : le 07/07/10 à 08:40:13
Dire merci | Pour moi le problème du Border Collie c'est la semaine passée à l'appartement... Faut quand même prendre le temps de le sortir et de le faire travailler... |
Par Ozirus : le 07/07/10 à 09:28:40
Dire merci | et vous pensez quoi du braque de weimar? je pense prendre un petit chiot en début d'année |
Par tata : le 07/07/10 à 09:38:23
Dire merci | dess -> oui on voit bien les deux races! Sa mère est une épagneul breton noir et blanche que des fermiers ont trouvé mourrante dans leur champs. N'etant pas stérilisée et les fermiers n'ayant pas bcp d'argent, elle pond 1 à 2 portées de 10 chiots par ans. Depuis 2 ans ils font attention et elle l'a plus eu de chiots. Pour le père on a pas mal hésité: au début les fermiers ne savaient pas, puis à d'autres personnes ont montré un sac de croquette avec un bouvier bernois dessus... Mais on y croyait pas trop.. On penchait pour epagneulxborder collie mais en grandissant, avec sa carrure, ses 25 kg et son poil laineux on s'est vite ravisé. ^^ |
Par CORINE64 : le 07/07/10 à 09:42:29
Déconnecté Dire merci | alors moi j'ai un levrier galgo elle suit sans probleme collée au cheval et sur 60km!! elle passe même dans les ronces et ce n'est pas du tout un chien fragile!! C'est un chien qui s'oublie quand il est dedans et qui a le poil ras!!! donc parfait pour le ménage! je ne suis pas super fan au niveau de l'esthétique mais vrament comblée par son endurance, sa douceur et son caractère!! Après j'ai eu des chiens de la SPA croisé chien et vraiment conquis aussi pour leur capacité à suivre et à écouter!! |
Par dejavu : le 07/07/10 à 09:49:10
Déconnecté Dire merci | J'ai un Sheltie (shetland sheepdog) race très douce et facile à éduquer. Mais je pense comme qq d'autre qu'un chien on peut le laisser en appart mais il a besoin au moins d'une heure de balade par jour en dehors des sorties hygiéniques. Surtout si il doit cavaler le week-end!! |
Par onigiri : le 07/07/10 à 10:14:08
Dire merci | Ozirus , le braque, c'est trèèèèèèèèèès sportif vraiment vraiment increvable, si tu peux le faire courir tous les jours longtemps pas de souci (sinon risque de fugue, de destrcution car ennui etc...) perso, j'en reprendrai pas un car même en habitant à la campagne, c'est trop tonique pour moi (a besoin de faire beaucoup de km et pas top pour moi qui sort en concours d'OB) |
Par Ozirus : le 07/07/10 à 10:19:20
Dire merci | j'ai une labrador hyperactive de 8 ans, elle en fait 2 photo de ce we : donc niveau chien hyperactif, je sais ce que c'est, et c'est ce que je recherche ^^merci du conseil en tout cas! ps : je fais de l'endurance Message édité le 07/07/10 à 10:21 |
Par Ozirus : le 07/07/10 à 10:26:19
Dire merci | comment habituer un chiot à un cheval? mon poulain a l'habitude de ma chienne, il fait très attention à elle, même s'il lui est arrivé de prendre un coup de sabot : elle courait après un baton, mon loulou lui courait plein cul derrière, elle s'est arretée net au baton, pas lui, il lui a sauté par dessus, mais un postérieur la touché, elle a eu peur ma mémére! Il y fait attention, mais comme elle est bébétte, elle fait pas attention à ses mouvement (faut dire que lui aussi c'est un poulain) |
Par apsara : le 07/07/10 à 11:40:29
Dire merci | moi j'ai une chienne golden retriever de 8 ans ... elle m'accompagne a cheval sans probleme ... le seul souci c'est que les flaques de boues sont sa "tasse de thé" et qu'elle craint la chaleur !! donc l'été je fais quand même attention qu'elle ne prenne pas un coup de chaud ! |
Par oreliii : le 07/07/10 à 12:00:45
Dire merci | 3-0 pour le cocker spaniel avec sa coupe d'été |
Par Juxstine : le 07/07/10 à 12:05:57
Dire merci | Le braque de weimar , ma marraine en avait une , elle est morte à 9 ans ... crise cardiaque ... elle avait cumulée les problèmes a répétitions , pourtant elle avait été achetée dans un élevage et tout ... sinon évite les chiens de chasse , même si ils sont bien dressé , ils ont toujours tendance a vouloir mettre le nez partout .. |
Par El Bimbo : le 07/07/10 à 12:37:15
Dire merci | franchement le border collie n'est pas fait pour vivre en appart, même si tu le balades tous les jours. Il aura des pb comportementaux à coup sûr. |
Par El Bimbo : le 07/07/10 à 12:38:26
Dire merci | le braque de weimar n'est déjà plus un petit chien. De plus il y a de la dysplasie de la hanche qui traine dans cette race...faut donc contrôler les parents et les chiots. |
Par El Bimbo : le 07/07/10 à 12:41:00
Dire merci | le shetland a bcp de poils pas cool à nettoyer en appart, et puis ils se pissent dessus....ça sent vite mauvais. |
Par ciriolla : le 07/07/10 à 12:58:32
Dire merci | comme orelii j'ai vise pour le cocker enfin quand il sera grand |
Par ophe71 : le 07/07/10 à 12:58:52
Dire merci | celle qui me suit de partout : Aloa labrador/braque de 5 ans hyperactive,dit alcaline, lolo, la folle, toké, biche... et j'en passe elle comprend tout je m'éclate avec elle |
Par Ivanhoe : le 07/07/10 à 13:20:51
Dire merci | On a un wipet aussi ... Alias, Wipy ^^. C'est un chien trèèèèès gentil (très calin, très sensible, il aime ses maitres comme un fou ...), très robuste (il passe dans les ronces, l'eau, la boue, jamais malade, un vrai warior ). Il est très rapide et sportif (un lévrier quoi ) c'est vraiment un super compagnon Par contre, il comprend pas très rapidement, mais ça je crois que ça vient du personnage en particulier Le notre est très grand, normalement ils sont un poils plus petit Il faut juste aimer le look lévrier ! |
Par weedoo13 : le 07/07/10 à 13:23:34
Dire merci | j'ai un husky croisé berger, vous pensez qu'il serait comment pour suivre le cheval? hein? |
Par Pitch : le 07/07/10 à 13:27:30
Par Maevan : le 07/07/10 à 13:38:09
Dire merci | Moi des regrets ? Non, aucun ! Franchement, en plus elle aboie pas du tout c'est impressionnant. J'ai du l'entendre une dizaine de fois aboyer depuis que je l'ai (trois mois bientôt !) Je peux l'emmener partout partout, elle bouge pas. En plus, vers 6kg, au niveau pratique, c'est quand même plus facile à emmener partout ! Je sais que demain je vais devoir faire un long voyage en train avec elle, et je sais qu'elle suivra ! Et moi qui n'avais aucune expérience des chiens, je m'en sors pas trop mal avec ! Elle est franchement adorable ! Donc depuis j'ai rejoint le clan des ambassadrices des Border Message édité le 07/07/10 à 13:40 |
Par onigiri : le 07/07/10 à 13:32:41
Dire merci | c'est clair que c'est hyper craquant ! et leur coté "petit format" c'est quand meme bien pratique sinon j'ai un épagneul breton, très très sympa et résistant on peut l'emmener partout il aime tout le monde |
Par oreliii : le 07/07/10 à 13:36:09
Dire merci | cocker powerrrrrrrrrrrrrrr |
Par Pitch : le 07/07/10 à 13:40:23
Par Pitch : le 07/07/10 à 13:41:29
Déconnecté | Maevan : contente de t'avoir convaincue avec glute! Oreliiii : Nannnnnnn BORDER power !!!!!!!!!! |
Par Ivanhoe : le 07/07/10 à 13:44:11
Dire merci | Weedo : Niveau capacités physique, il n'y aura aucun soucis je pense (le usky ça fait de la randonnée et de la course à la base, et un chien de berger est très sportif) par contre moi je me méfierais du caractère avec le cheval ! Le premier est pas toujours très fin avec d'autres animaux, et le second pourrait avoir envie de rassembler un troupeau donc vraiment à prendre avec précautions comme chien je pense ... |
Par weedoo13 : le 07/07/10 à 13:51:46
Dire merci | oui, je ^penses qu'il va falloir que je l'habitue très vite au contact avec d'autres animaux mon cheval lui adore les chiens et les chats donc de son coté pas de soucis mais le toutou va falloir travailler ça je sais pas encore comment il va réagir |
Par pitichat83 : le 07/07/10 à 14:27:04
Dire merci | Ivanhoe -> Je suis complétement raide dingue de ta chienne gros mais alors tres gros coup de coeur. C'est the chien que je cherche car je voulais aussi un jack mais tout le monde me fait peur avec ça. Sinon moi j'ai une chienne beauceron, elle adore partir en balade à cheval (une vraie dingo avant de partir quand elle voit qu'on se prépare, par contre après elle écoute au doigt et à l'oeil, on lui dit derrière et elle se colle à nous en cas de voiture ...) c'est sportif et obéissant. Quand on part quelque part on l'emmène ça a beau être gros, elle se couche devant à mes pieds et je la capte meme plus du voyage tellement elle est sage et se fait toute petite. |
Par BOREALE : le 07/07/10 à 14:42:59
Dire merci | alors moi j'ai un jack russel qui va me suivre en rando sans problème et si c'est trop long demande à monter en selle...et oui pas bête... mon jack me suit partout tout le temps et pas de problème |
Par Ptitesirene : le 07/07/10 à 15:09:47
Dire merci | J'ai aussi une tite Jack. Elle me suit partout (pas encore en balade à cheval vu qu'elle a 4 mois). Elle apprend vite, obéissante, sociable avec humains et animaux de tous poils, calme à la maison, ne fait pas de bêtises ... etc ... Elle connait le "assis", le "couché" le "pas toucher", le "pas bouger", le rappel bien sûr, marche au pied sans laisse, n'aboit que sur ordre, ne réclame pas à table ... et j'en passe. Tout cela appris par le jeu et jusqu'à présent sans une seule récompense alimentaire Au-delà du choix de la race il ne faut surtout pas oublier le plus important : l'éducation. Les Jack c'est génial, ça souffre surtout d'une mauvaise réputation à cause de gens qui ne savent pas répondre à leurs besoins et les éduquer correctement. J'ai fait un blog photo de ma chienne, vas y faire un tour, tu verras qu'elle est plus souvent en traind e dormir qu'autre chose Lien |
Par Ivanhoe : le 07/07/10 à 15:38:51
Dire merci | PtiteSirène, j'adore ta chienne, on dirait la mienne BB parfois !! pitichat83, si tu veux, j'ai l'adresse de l'éleveuse, et d'autres photos de ma chienne elle fait d'autres types de bodegueros aussi (des marrons notamment je crois) |
Par Ptitesirene : le 07/07/10 à 20:05:24
Dire merci | Ivanhoé > c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup, la mienne sera juste plus saucissoïde que la tienne une fois adulte |
Par chacalette : le 07/07/10 à 21:10:09
Dire merci | merci pour les réponses mais je me permet de reposer mes questions sur le border collie, pour ceux qui connaissent bien la race, et donc outre le fait qu'il n'est pas adapté à la vie en appartement et vous pensez quoi du border collie? ce n'est pas trop "embêtant" pour les balades, son instinct de troupeau? c'est gérable ou il va partir dès qu'il voit un troupeau? |
Par Dioutifri : le 07/07/10 à 21:30:51
Déconnecté | J'ai deux amies qui ont chacune des border collie, et parte en balade avec, sans soucis. Ils suivent bien, sont obéissants et très endurants. Après c'est clair, qu'ils ne sont pas fait pour vivre en appart ou dans des petites maisons sans terrain. C'est clair ! |
Par Ice Queen : le 07/07/10 à 21:35:48
Dire merci | El Bimbo une photo de ton whippet? Trop joli le tien Ivanhoe! |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 21:36:54
Dire merci | Pfff moi jai un espece de RAGONDIN qui me suis j'ai pas de photo mais bon sang quelle est .... Moche c'est un tequel croisé ratier très petite hyperrrrrrrrrr longue avec des poil rêches dur et une vieille crête de poil noir Ca suit partout, ca essaie de sauter un faussé et ça finis dedans Ca fait peur au chevaux quand elle sort des trous de blaireau en couinant Bref heureusement c'est pas la mienne et que je trace au trot pour la semer |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous