Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gens : Aucun respect !

Sujet commencé par : army - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par army : le 06/07/10 à 21:12:37

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
En allant se balader du côté des chevaux, mes voisins ont entendus des rires venant du parc...

Et en s'approchant de plus près, il y a avait une fille (14 / 16 ans) qui était en maillot de bain SUR TILA ( la jument de mes voisins) !

Elle a passé un mauvais 1/4 d'heure apparement en prenant une bonne beuglante !!!

Heureusement que Tila n'a pas bougé et qu'elle est gentille, elle aurait pu très bien prendre peur...

J'aurai bien aimé voir le réaction qu'aurai eu mon cheval si elle avait tenté !!!!

Franchement... aucun respect, aucun scrupule, aucune correction

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 06/07/10 à 21:15:27

Déconnecté
 c'est dingue ça!

le pire c'est que c'est pas la première fois qu'on entend ce genre d'histoire

rha ça m'énerve

j'aurais poussé une sacrée beuglante moi aussi si j'avais trouvé une gamine sur un des chevaux de la pension

j'ai déjà gueulé une fois parce qu'une amie de mon ancienne coloc de pré s'était permise de bosser mon cheval a pied a l'arrache dans le pré sans me le dire, même sans poser le cul dessus ça m'avait pas plu du tout!!!!

Par lolie : le 06/07/10 à 21:16:21

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
  Les gens m'énervent ... Faut vraiment avoir un problème pour juste penser a faire ca, mais alors le faire

Par bichejtm : le 06/07/10 à 21:22:45

Déconnecté
 Un jour j'ai retrouvé toute une famille en train de pic niquer avec médor dans ma pature,juste derrière mon jardin...

Par phoeb : le 06/07/10 à 21:32:29

Déconnecté
 +1 lolie!!

y'a vraiment des dérangés sur cette planète!!

je ne pense pas que celà soit déjà arrivé au mien, mais si par malheur ça arrivait...!!!!!

hier avec un camp de gamin, on revenait d'une balade en forêt, on rattachait les poneys. Et là je vois un des gamins sur le ballot de paille en train de donner des coups de pieds en direction de la tête du poney (juste à la hauteur du ballot de paille) pour lui balancer de la paille plein la tronche!! alors que le poney venait de l'emmener en balade très gentiment!!!!

j'ai trop halluciné, j'te l'ai chopé et j'te l'ai foutu dehors direct, exclus de l'activité!

J'ai aussi un parent abruti, on emmenait des poneys shet attelé (on les tenait en main) en balade avec des classes dedans. Et bien lors d'une pause pour décorer les carioles pendant la balade, j'ai eu tout juste le temps de donner une consigne de sécurité aux gamins que je vois le mec allongé sur le dos du shet!!!!
je le fais descendre illico presto et lui dit que c'est complètement stupide et dangereux, surtout que les gosses étaient aps encore tous descendus! et lui ne trouve qu'une chose à me répondre: "bah je croyais qu'un poney ça pouvait porter un adulte?"

Quand tu vois ça tu ne t'étonnes plus de grand chose!!

Par ItaxTamara : le 06/07/10 à 21:39:09

Déconnecté
  Y a vraiment des gens qui font n'importe quoi.....

Moi c'était un matin, je venais rechercher mes 2 double-poney au pré et j'ai trouvé une bouteille de champagne pas complètement vide dans leur baignoire qui leur sert d'abreuvoir
Elle avait surement été laisser là pour la mettre "au frais" :$

Par army : le 06/07/10 à 22:38:56

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Sympa vos histoires aussi

Par Wickedgame : le 06/07/10 à 22:57:21

Déconnecté
 Comme dit plus haut c'est pas la 1ere fois malheureusement, que c'est énervant!!!!

C'est quoi sans blagues ces gamins qui se permettent tout, putain si un jour j'en trouve un ou une qui ose poser ses fesses sur mon doudou, je lui colle une patate elle en fera 3 tours dans son slip sans toucher l'élastique

Par army : le 06/07/10 à 22:59:37

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Le turc c'est que apparement... c'est NOTRE responsabilité en cas de problème, c'est bien ca ????

Par Desroses : le 06/07/10 à 23:01:37

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'ai de la chance, Pepsi fait le fier au pré, les gens aiment s'arrêter pour le regarder, mais devant ses sprints et ses sliding stops, bizarrement, ils ne s'en approchent pas !

Par army : le 06/07/10 à 23:11:21

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Desroses : Elle n'a pas du essayé Emporio non plus, sinon, vole plané direct

Par zazou33 : le 06/07/10 à 23:34:05

Déconnecté
Ca ne met encore jamais arrivé mais nous, nous avons deux "portails" (portail à vache ) fermés chacun avec un cadena et notre pré est trés isolé, honnetement je ne pense pas que ce genre de mésaventure m'arrive un jour, du moins pas dans cette pension
En tout cas que je ne l'apprenne jamais parce que la fille passerait un mauvais 1/4 d'h, en plus le mien est trés curieux, téméraire et pot de colle, il est trés proche de l'homme et n'impressionne pas trop donc je pense que c'est vers lui que les gens s'orienteraient
Peut-être que la taille dissuaderait?

Par didoumdidam : le 07/07/10 à 00:07:46

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Dans mon ancienne ecurie, le mono avait laché son poulain de 2 ans dans le paddock, pas encore debourré biensur ...
Et là aprés qq minutes il entend henir .. Il va voir.
Des gens du voyages essayaient de lui monter dessus, le cheval était paniqué .. Il a été traumatisé !
Je vous raconte pas le debourrage ... Un cheval braqué, flippé de l'homme, de la selle et de tout ce qui peut se mettre sur son dos !!

Par CaroDadou : le 07/07/10 à 00:19:07

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Hey mais moi j'en chope un en train de TENTER

Par CaroDadou : le 07/07/10 à 00:19:39

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Hey mais moi j'en chope un en train de TENTER d'approcher un de mes chevaux, mais je le massacre !

Alors monter dessus je vous raconte pas ce que je lui ferais

Par siriusnat : le 07/07/10 à 00:25:37

Déconnecté

16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " J'aurai bien aimé voir le réaction qu'aurai eu mon cheval si elle avait tenté !!!! "

Avec le passé douloureux de ton cheval , il y aurait surement eu un accident...

Par CaroDadou : le 07/07/10 à 00:26:09

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Qui est responsable si accident ?

Par kefiretlome : le 07/07/10 à 01:32:16

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
Le proprio du cheval, si le cheval est chez lui, le gérant de la pension sinon. 

Par nikosathos : le 07/07/10 à 04:51:56

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
  la présomption de responsabilité édictée par cette disposition cède devant la preuve d'une faute de la victime. Et s'il apparaît que le comportement fautif de la victime est la cause unique du dommage, le gardien est totalement exonéré de sa responsabilité ...

En gros, si vous avez donné aucun accord à la victime de l'accident pour monter stupidement votre cheval dans votre propriété, la responsabilitée de la victime est engagée : il y a jurisprudence.

Par Borane : le 07/07/10 à 10:33:40

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Personne n'a intérêt à faire ça avec mon cheval... il partirait direct au galop Déjà quand on met un débutant dessus, qu'il voit qu'au point de vu direction il peut faire ce qu'il veut, il part au galop et impossible de l'arrêter même en se mettant devant

Par Juxstine : le 07/07/10 à 10:37:57

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'en ai deja trouver qui essayer de monter sur ma shet ( bah oui , elle est petite et mignonne ) , sauf qu'elle ne s'appelle pas Spirit pour rien ...

le gars a fait un vol plané , et je croit que si je ne serais pas arrivée a ce moment la , elle l'aurais piétinée ... ( elle essayer deja de se mettre debout .. j'aurais paut etre du la laisser faire .. )

Par audrey13 : le 07/07/10 à 10:40:14

Déconnecté

288 messages
Dire merci
 J'ai déja eu des personnes qui sont allées dans ma pature (pourtant faut la trouver ! elle est derrière chez moi mais il faut passer par un endroit spécifique genre petit petit chemin caché, vous voyez le genre ) et qui essayaient de monter sur Rosie. Je précise , 4 ans a l'époque, et en plus de ca, aveugle.
Ils ont eu de la chance de pas avoir eu le temps de monter.
Je ne me suis jamais autant énervé de ma vie
J'aurai rigolé que ma grosse leur envoi sa botte secrète
Enfin, ils auraient pu blesser la jument, la traumatiser et se blesser eux. Z'on quoi dans la tete?!

Par Amghar : le 07/07/10 à 10:51:05

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Z'ont quoi dans la tête : Pas grand chose. Surtout une grande méconnaissance de l'animal et aucune notion de respect de la propriété d'autrui.

Il me semble que si qqn se blesse dans ta propriété hors de ta présence et de ton accord, il y'a déjà, violation de propriété privé ,donc faute à la victime.

Par Ninie18 : le 07/07/10 à 14:21:23

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Je suis déja arrivé et il y avait du monde dans le pré, toute une famille avec des petits, ils voulaient voir les chevaux de plus prés... Ils ont pas était dessu quand je suis arrivée, j'ai pas sorti la boite a claque mais sa me démangée.
Il y a pas très longtemp 1 alcoolo et 1 droguer venait pour soi disant chercher du crottin mais comme ils ne savaient pas a qui s'adresser ils sont rentrer, pareil quand je suis arrivée j'ai piquer ma crise.

Il y a 4 chevaux dans la pature, un accident est bien vite arriver, surtout qu'ils ne sont pas si cool que sa.

Depuis on a demander au gendarme de passer, ils passent 3/4 fois par jour et regarde, ils en ont déjà virer du pré.

En cas d'accident, si les gens sont entrer s'en ton accord pendant ton abscence tu n'es pas responsable, comme le dit Amghar il y a violation de propriété privé.

Par Cop85 : le 07/07/10 à 15:05:12

Déconnecté

43 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les gens sont vraiment incroyables ! Et nous on va plonger dans leur piscine parce qu'on a envie de se faire 2/3 longueurs ?

Perso, il y a plus de dix ans, dans ma ville tout un été (voire même une année car on ne sait pas tout) une bande de jeunes a foutu le bordel, genre lacération de l'écran de ciné, dégradation de la bibliothèque de l'école et des ordis (peinture et glue...), hamsters et co. des classes tués, moutons et cochons chez des gens retrouvés à moitié morts égorgés au matin, entre autres.. bref génial...

Et cet été là, mon poney qui est hyper mais hyper pot de colle, du jour au lendemain personne ne pouvait plus l'approcher...même avec des granulés (son pêché mignon) pendant plus d'une semaine !!! à chaque fois c'était affolement total ! pas de blessure ni rien d'apparent mais on a jamais su ce qu'il s'était passé cette nuit là...en + le champ est juste derrière chez moi ! je peux vous dire que tout le reste de l'été on est resté aux aguets !

Heureusement que mon shet' n'était pas encore arrivé, vu l'état dans lequel je l'ai récupéré...(emphysème et maigre comme un clou)

Enfin bref, désolée pour le coup de gueule mais bon... ça fait du bien

Par Yann22 : le 07/07/10 à 15:09:15

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Je crois avoir bien fait avec ma moitié de mettre une clôture avec 3 rangs, des poignées non isolantes et un électrificateur sur secteur dans un local sous clé

Par OceanxIndien : le 07/07/10 à 15:18:03

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Moi, si mes chevaux seraient au pré, aucun probleme : kenny attaque, mort, botte, quiconque ne le respecte pas et vient l'aborder a l'arrache ...

Par Laury : le 07/07/10 à 15:35:38

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Yann 22 : je rêve d'avoir un jour ce genre de pré aussi bien équipé et intraversable !!

Mon dieu ce que ce genre d'"anecdotes" m'énnerve!

Une fois, j'arrive dans le pré de ma juju, elle était avec une vieille mamie de 28 ans enssellée comme c'est pas permis, avec une grosseur au boulet, de l'arthrose et une légendaire raideur dans les membres, je débarque tranquillement et j'entends des rires, et des bruits de sabots au galop, j'accélère le pas, je me suis même carrément mise à courir, et la je vois deux ptites merdeuses avec des batons en train de faire courir les chevaux, il faisait genre 30° ou plus, les juments en pouvais plus, la mémé était en sueur... j'ai piqué une de ces gueulantes ce jour la, j'ai cru que j'allais les bouffer !!

Pareil, une fois, ma ju était dans un pré juste a coté d'une maison, elle était avec 2 poulinières SF et un poulain d'un an, un champ super en pente, le genre que même si t'adore voir ton cheval au galop, tu tente pas le diable en lui courant après, la, un gamin shoot dans un ballon et l'envoi limite dans la gueule du poulain, le loupio, forcément, il a les pétoches, il se barre au galop, au passage, il embarque les poulinières qui le suivent et le ptit dernier qui devait avoir pas plus de deux mois, voila tout ce ptit monde la qui se met à courir affolé dans la pente ... j'ai foncé sur le gamin je l'ai engueulé je lui ai dit de plus jamais faire ça que c'était dangereux pour les chevaux, et je lui ai dit de plus jamais rentrer dans le champ par ce que c'était dangereux aussi pour lui... la, la mère débarque elle commence à m'engueuler "ouiii mais n'importe quoi, j'ai fait de l'équitation, on s'y connait très bien en chevaux, mon gamin si il veux il va dans le champ vous etes juste locataire !!" oh putain, ça m'a foutue hors de moi j'ai jamais remis ma jument dedans !!

sinon, j'avais entendu parler, près d'un champ ou étais ma jument, un mec complètement bourré était venu se farcir une ponette d'un club...

Et aussi, deux malheureux poneys qui c'était fait lacérés à coup de bouteilles de bière cassées... sur les deux, il y'en avait un qui était mort ... des voisins partout, ça c'était forcément entendu, personne n'a réagi...

Par Baxesme : le 07/07/10 à 15:52:57

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Nous on attache nos dadou , le temps de manger y'a des gens qui posais les bébé dessus pour prendre des photos … ils nous aurais demander on aurais dis oui … mais la on les a jeter car y’avais des chevaux plus ou moins Perreux et ca aurais pu tourner a la cata … du cout ca a hurler.

J’ai trouvé 2 gamins dans mon parc a taper sur ma ponette en lui lançant des bâtons … j’ai hurlé tellement fort qu’ils sont parti en courant

Après si c’est marqué sur le règlement et visible. C’est eux.

On étais à la plage aussi … on a dit 20 fois a un gars de pas s’approcher … il s’est fait botter … car il lui piquais le cul …

Sinon ballade en main au ranch … on me demande de surveiller … Des que le dirlo s’est eloigner la mère a fait descendre le gosse, mis la longe en reines sur le licol et monté dessus et a fait des tour a fond au galop …. Sachant Que c’étais notre plus vieux cheval expres pour les petits pour pas qu’il fasse d’efforts … je l’aurais tuer

Par dagob26 : le 07/07/10 à 15:58:24

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Dans un clbu ou j'étais, des gens venaient voir les chevaux avec des bébés dans les bras.

"oh il est mignon hein bébé ?"
et dès que le cheval faisait un geste brusque hop une belle baffe dans la figure

Message édité le 07/07/10 à 16:00

Par la_tite_dd : le 07/07/10 à 16:20:43

Déconnecté

670 messages
Dire merci
  ben dites donc, vos histoires... !!!!!

Par phoeb : le 07/07/10 à 18:18:09

Déconnecté
 y'a vraiment des malades mentaux!!

Par al : le 07/07/10 à 19:30:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi je sais pertinnemment que même avec Vicky et Nadja adorables, les gens s'y amuseraient pas bien longtemps car ils sont pire qu'à Fort Knox mes chevaux, les voisins (agris retraités) passent leurs journées à les regarder, si qqn d'inconnu s'en approche, en moins de 2 minutes ils rappliquent

parfois pénible pour mes amis qui passent à l'improviste, mais tellement rassurant, moi jsuis contente de ce système

Par zanna : le 07/07/10 à 19:35:43

Déconnecté

58 messages
Dire merci
 les gens n'ont vraiment aucun respect!!
moi je n'aime pas que l'on viennent donner a manger a mes chevaux mais alors là

Par uranie2 : le 07/07/10 à 19:41:44

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Celui qui tenterait de poser son cul sur une de mes juments seraient pas déçu
Une TF qui embarque plein cul galop à fond les manettes vent du cul dans la plaine (ouai, tout ça ! Elle est trop forte ), et une jeune PS réformée des courses qui a été (très peu) remise à la selle et qui fait que des poulains...

Punaise y'aurait de chouettes photos à faire

Sinon, je casse la gueule à tout le monde si je trouve quelqu'un dans mon pré...

Y'en a... On se demande parfois... Un peu comme les cons qui te klaxonnent sur la route, parce que c'est trop super drôle de voir un cavalier se casser la figure !

Par lilibal : le 07/07/10 à 19:54:03

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Une TF qui embarque plein cul galop à fond les manettes vent du cul dans la plaine

J'ai la même a la maison deja faut monter dessus, elle laisse que moi monter (vrai de vrai) sinon elle recule jusqu'a ce que celui qui la monte s'enerve un peu mais bon, faut deja avoir monter a cheval pour savoir quoi faire.

et l'autre fait 1.85 m ... Celui qui arrive a monter dessus ...

Message édité le 07/07/10 à 19:56

Par keriado : le 07/07/10 à 20:11:06

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà retrouvé du verre pilé dans mon pré à divers points stratégiques... ça donne des envies de meurtre

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 20:19:01

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 PFFFFFFFFFF

Une fois je vais voir Vahina avec des miliards de morceaux de pain MOU dans le près et elle en pleine colique
véto ect je laisse un mot BIEN SALé aux gens qui nourrissent les chevaux sans autorisation. Le véto passe il la pique ect ca va mieux.

Je part faire des course avec mon copain, ke repasse le soir je vois quoi 2/3bac à tondeuse d'herbe verte vider dans leur près

J'ai pété un cable jai jeté tout lherbe sur la pelouse de ses voisins là et jai été sonné chez eux leur demander s'ils savait lire
Vous savez ce qu'il m'ont dit ?
" Depuis quand l'herbe est mauvais pour un cheval, Ca ce saurais sinon !!!"

C*NASSE !!!!!!!!!!!!!

Je lui ai fait un cours et après ça le lendemain j'ai emmener Vahina dans un autre près et depuis à chaque fois qu eje passe en ballade devant chez eux je marrange pour quelle chie !!

Par keriado : le 07/07/10 à 20:52:24

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je connais ça, quand j'ai eu ma ponette et comme j'habite à la fin d'un village eh bien c'est tout le monde qui venait donnait absolument TOUTES ses poubelles comestibles ! Genre j'ai eu des KG (!!!) de pommes, des rangs de haricots verts, du pain bien entendu, le collège en face qui déversait l'herbe tondue et j'en passe
J'ai accroché des pancartes très aimables à la barrière ça s'est ensuite calmé. Mais bon sang les gens dès fois ils ont rien dans le citron

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 20:56:01

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
Bon après je conçois c'est pas de la mauvais intention certain, mais bon une pancarte qui l'interdit en expliquant pourquoi, c'est de la mauvaise foie après ! ou du vendalisme !

Par Medina : le 07/07/10 à 21:26:19

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Le souci c'est que certains ne se rendent pas compte .
Il y a de cela 3 semaines, je me baladais avec des amis et l'un d'eux me dit " ha tiens ! je vais te montrer le cheval dans le pré là bas, tu me diras la race "

Arrivés à la hauteur de la cloture, je caresse le demi-trait qui nous suivait le long des fils , et qui, évidemment n'était pas le cheval qu'on était venu voir . Lui, broutait tranquille à 10 m de là et ... difficile de le voir .
Du coup l'un d'eux ( amis ) commence à passer sous les fils ... je !!!! " tu fais quoi là ? " _ ben viens on va le voir sinon je saurais pas . _ non mais tu déconnes là ?? on rentre pas comme ça dans un pré !! ça se fait pas, tu me fais ça moi je te démonte la tête !

Il n'y a pas été ... mais je ne suis pas sure qu'il ait pigé pourquoi . Je pense que c'était plus pour ne pas se brouiller avec moi cad par politesse vis à vis de moi plus que par véritable conviction après queje lui ai expliqué les risques, la responsabilité du propriétaire ...
ce qui m'a un peu peinée c'est que j'ai été obligée de donner tout ça comme argument .
ON ne rentre PAS dans un pré , comme on ne rentre pas comme ça dans mon jardin, comme on ne rentre pas par la fenêtre de ma maison .
Mais certains ne se rendent pas compte ...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval