Forum cheval
Le Forum Cheval

Les gens : Aucun respect !

Sujet commencé par : army - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par army : le 06/07/10 à 21:12:37

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
En allant se balader du côté des chevaux, mes voisins ont entendus des rires venant du parc...

Et en s'approchant de plus près, il y a avait une fille (14 / 16 ans) qui était en maillot de bain SUR TILA ( la jument de mes voisins) !

Elle a passé un mauvais 1/4 d'heure apparement en prenant une bonne beuglante !!!

Heureusement que Tila n'a pas bougé et qu'elle est gentille, elle aurait pu très bien prendre peur...

J'aurai bien aimé voir le réaction qu'aurai eu mon cheval si elle avait tenté !!!!

Franchement... aucun respect, aucun scrupule, aucune correction

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 21:29:42

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 Disons qu'ils ne peuvent pas comprendre tant qu'ils ne sont pas dans la situation. C'est compréhensible moi aussi je suis rentré dans des près de poneys étant petite, et aujourd'hui si je croise quelqu'un faire de meme , malheureusement j'aurais pas la patience d'expliquer pourquoi. Je penses que je réagirai très très mal .

Par phoeb : le 07/07/10 à 21:44:04

Déconnecté
 non ils ne se rendent pas compte...

honnêtement, combien d'entre nous ne sont jamais rentrés das un champs de maïs, de blé ou de vache?

tellement tentant, et puis y'a toujours les "on verra rien" et les "y'a personne" et les "ça dérange personne" et aussi beaucoup de gens croient que les champs cultivés ou non sont des lieux publics dans le sens où tout le monde peut y aller (un peu comme la petite maison dans la prairie!!).

c'est aussi pour ça que les clotures sont posées, pour poser des limites...aux humains! Sérieusement, z'avez déjà vu un maïs sortir de terre et détaler comme un lapin?

mais les gens croient que c'est uniquement pour les animaux, que ces clotures ne leur sont pas destinées...et ils sont encore plus inconscient du danger!

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 21:46:46

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 Exactement ! Par contre ce que moi je comprends pas c'est pourquoi je me fait déagager à coup de menaces d'un champs de maïs laisser à labandon LHIVER quand je passe en bordure ou NORMALEMENT ils DOIVENT laisser MINIMUM 3m ???

Par phoeb : le 07/07/10 à 21:51:59

Déconnecté
 l'humain est pire que le chacal niveau territoire

et puis, le sait il? et s'il le sait, le veut il bien?

que de questions mais rien n'empêche de le lui rappeler gentiment ou voir avec la mairie s'il fait le sourd

Par phoeb : le 07/07/10 à 21:52:43

Déconnecté
 et essayer d'arranger les choses à l'amiable avant, c'est mieux accueilli que de voir débarquer un cheval un beau jour dans sa propriété!!

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 21:54:54

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
C'est vrai. Par contre les vieux agri sourds et aveugle qui confondent un cheval blanc et un cheval marron ca créer des problème de voisinage C'est tous les meme pour eux

Par nikosathos : le 07/07/10 à 22:05:14

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juste pour savoir, combien d'entre vous ont galopé dans des champs de blés moissonnés et où la paille a été ramassé...(rassurez moi, il y a une tolérance pour ce genre de cas ?)

Par PlAiE_O_NaSmE : le 07/07/10 à 22:06:14

Déconnecté

1916 messages
Dire merci

Ya très longtemps je sauter les botte de paille fraichement faites

Par Laury : le 07/07/10 à 22:46:35

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 je me confesse, quand j'étais ptite, je suis rentrée plus d'une fois dans les champs ou y'avait des mures ... mais c'est trop tentant les mures !!

Par SDE : le 08/07/10 à 11:06:34

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Dernièrement il y a eu une fête à la cabane de chasse, près du pré.
A midi un mec déjà bourré est rentré dans la cloture du pré du poney blanc

A 14h j'ai ramassé un enfant de 2 ans en bas de la côte, tout seul, hé oui les parents étaient occupés ailleurs je suppose... Je mets bien 15 min à remonter la côte, à pieds Alors depuis combien de temps cet enfant était-il sans surveillance !

Dans l'après-midi des enfants (sans adultes, là encore) sont entrés dans le pré, se sont faits mordre par Max le poney. Malgré sa bouille d'ange c'est un jeune de 3 ans qui a tendance à mordre ...

Les parents sont allés se plaindre à la dame de la ferme ! Elle ne s'est pas laissé faire.... Pourquoi des enfants sont entrés dans un pré plein de bovins (dont un taureau), pourquoi ils étaient sans surveillance, qu'est-ce qu'ils ont fait aux chevaux pour se faire mordre (elle n'y est pas allée de main morte) et elle a eu raison...

Les génisses ont un caractère très joueur et si une 15zaine d'entre elles avait coursé les gamins je ne sais pas s'ils seraient encore là pour se plaindre. Finalement la morsure a été un moindre mal, mais est-ce que les parents s'en sont rendu compte....

Par PlAiE_O_NaSmE : le 08/07/10 à 11:25:26

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
 Faudrais punir les parents aussi ! Attavhé au poteaux au milieu d'un champs de chevaux, tout nu

Par xaudia : le 08/07/10 à 11:43:18

Déconnecté

1199 messages
Dire merci
Juste pour savoir, combien d'entre vous ont galopé dans des champs de blés moissonnés et où la paille a été ramassé...(rassurez moi, il y a une tolérance pour ce genre de cas ?)

Moi je l'ai fait pleins de fois, t'est pas la seule.

Par facettie : le 08/07/10 à 12:04:19

Déconnecté
 Perso biensur j'ai deja galopé dans les chmpas de blé moissonés mais...toujours en accord avec l'agri. Mes pensions ont toujours ete plus ou moins proche de ce genre de champs et y'a toujours eu comme un "accord" entre les agri et nous comme une tolerance par contre un champs loin de la pension et d'un agri inconnu je ne m'y risque pas

Par keriado : le 08/07/10 à 16:46:14

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 honnêtement, combien d'entre nous ne sont jamais rentrés das un champs de maïs, de blé ou de vache ?

Il y a une très grosse différence entre un champs de culture et une pâture pour animaux. Même gamine cela ne m'est jamais venu à l'esprit de rentrer dans un pré de chevaux, vaches ou autres. Même les cultures (à part pour faire pipi quand j'étais gamine après de longues heures de routes , et encore, ma mère s'arrangeait pour aller dans un café donc c'était extra rare).
Enfin pour en revenir les gens devraient quand même avoir l'idée de faire la différence entre un pré avec des animaux et un champs de culture. Dans un c'est vivant, ça bouge, c'est risqué et pour la personne et pour l'animal, dans l'autre c'est que du végétal. Partant de ce principe il est quand même par difficile, selon moi, de cogiter ses neurones disons passé 12ans et de ne pas entrer.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval