Achèteriez vous? (cheval de sang)
Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 12:50:07
Par Amazon87 : le 09/07/10 à 12:51:09
comme sur un autre post un peu plus bas je trouve ça trop cher pour un réformé des courses! |
Par westhani : le 09/07/10 à 12:51:59
Dire merci | c'est un entraineur qui dit que le cheval est tendu ? |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 12:52:51
Déconnecté | westhani: c'est son naisseur qui dit ça et qui le propose à la vente. Sinon vous les trouvez où vos réformés de course de galop? Comment savoir s'il y a en Bourgogne? |
Par OceanxIndien : le 09/07/10 à 12:53:54
Dire merci | Si il est chaud, etc, il n'a rien de aprticulier coté robe non plus, bah c'est trop trop cher .. |
Par clem76520 : le 09/07/10 à 12:54:13
Dire merci | perso, ce n'est pas mon genre de cheval , donc je n'achèterais pas. je ne connais pas non plus les prix pour un cheval comme celui ci. Malgré qu'il semble avoir quelques defauts (dos, garrot bien haut, croupe faible) il peux très bien changer avec énormément de travail, autant sur son mental que sur son physique. Il va etre difficile de le réabituer à un travail classique, mais il n'y à rien d'impossible. tout depend ce que tu veux faire avec mais ce n'est que mon avis |
Par irisetquiara39 : le 09/07/10 à 12:54:31
Dire merci | je ne le trouve pas du tout attractif morphologiquement après il n'a que 4 ans donc la plus value possible une fois qu'il sera bon cheval de loisirs est tout à fait envisageable. |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 12:54:54
Déconnecté | Juste un ajour. J'avais acheté une jument à cet éleveur qui s'était révélée être excellente, super geste à l'obstacle. Vraiment. Malheureusement morte d'un accident. Alors je ne sais pas si je pourrais espérer le même résultat. |
Par clem76520 : le 09/07/10 à 12:55:27
Dire merci | je pense en effet comme les autre qu'il y à de quoi negocier |
Par OceanxIndien : le 09/07/10 à 12:55:55
Dire merci | chaque cheval est different, et ceci indépendament de l'eleveur ..; fait le sauter en liberté si tu peux pour evaluer son geste ... |
Par Amazon87 : le 09/07/10 à 12:56:20
je trouve sa morpho bof aussi... les réformés ça tourne aux alentours de 700-900 euros, pas plus sauf s'il y a déjà eu un travail de rééducation de fait évidemment, là le cheval vaut bien plus cher, sachant qu'en plus c'est des PP. |
Par clem76520 : le 09/07/10 à 12:56:49
Dire merci | + 1 avec océan |
Par OceanxIndien : le 09/07/10 à 12:57:40
Dire merci | Sur l'autre post, il etait beaucoup moins cher que celui ci, il avait de la couleur et apparament un mental différent. Enfin moi on m'a tjs dit que pour un réformé, si ca part pas c'est la boucherie, donc le prix doit pas etre trop différent de celui de la viande ... logiquement ... |
Par clem76520 : le 09/07/10 à 12:58:20
Dire merci | et re d'accord avec amaz ! négocie q'il te plait vraiment! essais au moins jusqu'a 900 et tu verra! qui ne tente rien n'a rien |
Par OceanxIndien : le 09/07/10 à 12:58:32
Dire merci | et puis d'ailleurs, sur l'autre post, le cheval avait des origines exellentes, certe ca n'apporte rien a la personne souhaitant l'acheter, pourtant comme litipuce l'avait dit je crois, les origines faut bien que ca se paye, il faut bien que le naisseur rentre dans ses frais. |
Par westhani : le 09/07/10 à 13:02:29
Dire merci | oui mais le naisseur est dans le milieu des courses j'imagine ? Parceque quelqu'un des courses qui parle d'un cheval tendu, c'est pas le même "tendu" que pour nous .... Pour exemple mon cheval westhani est un cheval qui chauffe, intenable derrière et dans les courses c'était un "gentil" qu'on donnait aux stagiaires parcequ'à côté de ça il est bien dans sa tête, il n'est pas peureux et n'a pas de réactions démesurées. A l'entrainement, c'est beaucoup de pas, beaucoup de trot, galop de chasse tous les jours, les galops c'est 2 fois par semaine; donc en gros, un cheval qui "ne pense qu'à bombarder" doit être un cheval qui a du mal à se contenir rien qu'au pas.... Bon après, il est jeune, il peut toujours se détendre avec quelqu'un qui saura le prendre. edit : niveau prix, pour un aqps, je pense qu'on est dedans, c'est plus rare et les origines sont bonnes pour l'obstacle à tous les coups. Message édité le 09/07/10 à 13:04 |
Par LuneBleue : le 09/07/10 à 13:00:00
Dire merci | Je le trouve clairement pas fini niveau croissance, mais je le trouve joli quand même, disons qu'il est mignon, c'est le genre de cheval sur lequel je pourrais craquer facilement. Le prix n'est pas exorbitant, c'est clair que pour un réformé, tu trouves le même à 500 euros voir donné, mais bon ça reste un cheval à papier comme un autre, s'il te plait et qu'il est sympa en selle, je ne vois pas le soucis, ça reste correct, un OI de cet age débourré ça se trouve a ce prix la actuellement donc ça me choque pas du tout même si ça colle pas au marché type du réformé. Je pense que le prix là n'est pas vraiment le soucis, ce qu'il faut voir c'est comme il se comporte, si tu as la structure pour le retravailler et les compétences (un réformé ça demande du temps et une certaine connaissance car la remise en selle est parfois très délicate, surtout s'il est stressé sous la selle de par son passé). Si tu as le niveau et l'envie, moi je le trouve sympa ce petit cheval, il faut voir si tu as le coup de coeur, pour moi c'est le point essentiel car il n'est pas non plus à un prix hallucinant, loin de là, donc s'il te plait vraiment et que ça colle, que la visite véto est ok, je dirais fonce |
Par Amazon87 : le 09/07/10 à 13:00:49
oui m'enfin si le cheval vaut pas un clou en courses bonnes origines ou pas ils finissent tous au même endroit et sont vendus au même prix... sauf si un pigeon passe par là et paye le double du prix parce qu'il a des origines justement... parce que le boucher il s'en fout des origines |
Par miss crickette : le 09/07/10 à 13:02:08
Dire merci | que je suis pas du tout objective que j'adore les PS et perso il a une bouille a bisoux. Par contre 1200euros ça me fait u peu cher 1000euros grand max c'est pas mal. Les réformés faudrait que tu vois directement chez les entraineurs?. Faire la tourner dee ceux sui sont vers chez toi et leur poser directement la question. Il savent ceux qui vont aller ou pas. apres a négocier sur place. Message édité le 09/07/10 à 13:04 |
Par OceanxIndien : le 09/07/10 à 13:01:09
Dire merci | LuneBleue, NON ce n'est pas un cheval comme un autre, un reformé des courses c'est eventuellement des pb sur le plan physique, et surtout, sur le plan mental ... |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 13:01:32
Déconnecté | westhani: oui je comprends. Mais de quel autre post vous parlez où ce cheval aurait été mis en vente? |
Par Amazon87 : le 09/07/10 à 13:01:47
question niveau y'a aucun souci a se faire pour coeur de neptune |
Par Amghar : le 09/07/10 à 13:02:20
Dire merci | C'est un jeune cheval, PP, morpho très purs sang, en condition de course. Bouille mignonne. Pour la personne qui le reconvertira à une monte classique, elle peut se retrouver avec un bon cheval de sport. Si il a une belle foulée et un coup de saut correcte, ca peut aller en CCE par exemple. 1200 pour moi c'est très correcte. Il ne faut pas oublier que le prix des PS réformé n'est pas le même que celui des TF. |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 13:03:03
Déconnecté | La jument qui m'avait été vendue étant sensée être calme. En fait, je ne sais pas ce qu'elle avait connu mais un rien la mettait dans une panique complète, des réactions fortes. J'ai eu beaucoup de mal mais au final un régal. L'éleveuse/naisseuse/entraineuse de ses propres chevaux m'a dit que ça devait provenir de ses années de pré. |
Par miss crickette : le 09/07/10 à 13:04:49
Dire merci | honnettement quand on aime le PS un cheval comme ça j'achete. Son seul point négatif pour moi c'est pas une fille. Mais le jour ou je met ma grosse en retraite je pense fortement repatir sur du PS carrosé comme celui là. |
Par kirikou : le 09/07/10 à 13:05:27
Dire merci | C'est pour quoi faire? Quel type de cheval aimes-tu monter? Perso, je le trouve assez mal foutu (peut-être à cause de la photo). Pas du tout mon type de cheval: potentiellement mal foutu, a couru donc même avec du travail les lignes droites auront toujours tendance à lui monter au ciboulot, est tendu donc pas vraiment un cheval facile à monter, etc. 1200 euros pour ça, c'est cher. les origines faut bien que ca se paye, il faut bien que le naisseur rentre dans ses frais. Pas d'accord du tout, ce que tu payes, c'est un potentiel. Quand le cheval n'a pas été travaillé, le potentiel est évalué par rapport aux origines. Quand le cheval a été travaillé, le potentiel est évalué par rapport à ce qu'il a fait. En l'occurence ici, pas grand chose de convaincant. Quant à l'éleveur, s'il voulait rentrer dans ses frais, il rajouterait, au bas mot, un zéro au prix. Si le même cheval avait été réformé des courses, un peu travaillé sur les barres, avait eu un beau geste, les 1200 euros, il les valait. Mais ça ne semble pas être le cas ici. |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 13:06:47
Déconnecté | merci amghar |
Par OceanxIndien : le 09/07/10 à 13:07:14
Dire merci | Meme si il aurait un beau geste, pour moi, c'est trop cher, surtout si le cheval est chaud, pour reeduquer un reformé, bonne chance, c'est pas facile, et payer 12oo euros pour ca ... non. |
Par westhani : le 09/07/10 à 13:07:49
Dire merci | un PS (ou proche) pas manipulé jusqu'à ses 2 ans, je pense que ca suffit pour les rendre tendus un certain moment! Les PS sont très sensibles, j'ai connu un aqps dans une écurie de course qui même dans le boxe, avec quelqu'un d'inconnu, se laissait à peine toucher; et c'est mon mari qui l'avait débourré et le montait donc je sais de façon certaine qu'il n'avait jamais été maltraité! |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 13:08:14
Déconnecté | amazon87: ben c'est pas le même! |
Par kirikou : le 09/07/10 à 13:09:17
Dire merci | Après, même avis que les autres: si le cheval te plaît, prends-le! mais prends peut-être le temps de le voir sauter en liberté et de l'essayer plusieurs fois avant de te lancer. Un cheval "tendu", ça peut vite être gonflant à monter... |
Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 13:09:27
Déconnecté | ce serait dans une optique d'en faire un cheval de sport... |
Par julot : le 09/07/10 à 13:10:09
Dire merci | Je n'aime pas du tout son dos, j'achèterais pas. |
Par OceanxIndien : le 09/07/10 à 13:10:27
Dire merci | Tu va devoir prendre bcp sur toi avant d'en faire un cheval de sport , pour le rééduquer. Mais comme deja dit, si il plait ... |
Par LuneBleue : le 09/07/10 à 13:13:28
Dire merci | oceanindien, il t'arrive de lire la totalité d'un message ou tu fais du tri sélecticf? J'ai bien précisé au cas ou la visite véto serait ok et que le courrant passe en selle comme a pied, ainsi que les compétences qui vont avec j'ai moi meme acheté une réformée de 6 ans a 1200 euros, a un particulier, et je ne vois pas le soucis si le cheval plait, certes c'est pas le prix du marché, mais ça reste relatif, si on veut un réformé pour le principe, ok on achete au prix de la viande, si c'est CE cheval qui lui a tappé dans l'oeil, je vois pas le pépin s'il est sain niveau santé et mental. J'ai payé mon OI qui est très vilain et impossible de le bosser en obstacle comme en plat, pure balade uniquement, a 10 ans, pour a l'époque 10 000 francs, bah je le regrette absolument pas, c'est mon cheval, l'amour de ma vie, qu'on vienne me dire qu'il les valait pas et la je rigolerai vraiment car si c'est el cheval d'une vie, qu'on le paye 800 ou 1200 c'est vraiment pas le soucis, si le proprio s'en est occupé correctement avant, qu'il est en bon état, etc. je trouve ça correct car un cheval, meme de course ça a un cout, et ceux qui les balancent au prix de la viande c'est souvent par manque de place car un cheval qui ne gagne pas c'est une perte d'argent. Hors ici, si le proprio prend le temps de le vendre à un particulier donc ne choisit pas la facilité du marchand, je trouve ça plutôt honnête, après rien n'empêche de le négocier un chouya |
Par Amghar : le 09/07/10 à 13:17:03
Dire merci | En même temps, quand je lis certaines réactions, je ne m'étonne plus de voir des recherches de ce type : " cherche cheval pour CSO 130/140cm, beau modele, PP, potentiel en dressage + possibilité CCE .....budget max 2000e " |
Par 4patt : le 09/07/10 à 13:17:27
Dire merci | faut arrêter 1200 pour un AQPS ou un PS c'est loin d'être chère je met au défit quiconque de m'en trouver a moins de 1000 euro faut pas comparer avec les prix des trotteur qui eux valent beaucoup moins vu qu'il y a encore plus de boulot a faire dessus le modèle de celui la j'aime pas bien mais les photos sont loin de le mettre en valeur si cela se trouve avec une photo au carré sa ligne de dos semblera bien meilleur par contre l'attache d'encolure bof quoi |
Par syl : le 09/07/10 à 13:19:15
Dire merci | Sur photo,je croyais un vieux... Un fois entrainé,tu veux le revendre? |
Par kirikou : le 09/07/10 à 13:20:15
Dire merci | Si tu veux un cheval de sport, que tu n'as pas peur de devoir le travailler bcp avant d'obtenir des résultats, que tu aimes les chevaux délicats, compliqués à monter et qui chauffent (="tendu", prends-le. Je déteste ce type de caractère mais y'en a qui aiment Pour la morphologie, la photo ne le met pas à son avantage, donc à priori elle ne me plait pas. Sous réserve. |
Par westhani : le 09/07/10 à 13:20:18
Dire merci | après niveau modèle, c'est clair que sur la photo le dos et surtout le rein sont beurk! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous