Forum cheval
Le Forum Cheval

Achèteriez vous? (cheval de sang)

Sujet commencé par : Coeur_de_Neptune - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune
Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 12:50:07

Déconnecté

On me propose ce cheval à 1200 euros

Il n'a jamais eu aucun problème de santé et n'a pas de réaction vicieuse il est juste tendu.
Il n'a jamais essayé de décharger son cavalier, la seule chose pour vous donner un exemple lorsqu'on lui demandait de faire galop de chasse donc un galop de travail il ne pensait qu'à aller vite.
Je pense que c'est un cheval qui ne posera aucun problème à retravailler en carrière il faut juste qu'il comprenne qu'il ne doit pas uniquement bombarder et sur une piste de 1200m c'est beaucoup plus délicat que sur un e carrière de 40 par 20.
cheval qui sort de l'entrainement
C'est un cheval qui vient de finir sa carrière, qui était gentil mais très tendu.
Un petit côté qui vient du père qui ne nous a sorti que des produits stressés.
Il est très joli, a 4 ans mais pas assez bon pour continuer dans les courses.

Alors qu'en pensez vous? Vous achèteriez?
Il doit être AQPS

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par LuneBleue : le 09/07/10 à 13:21:31

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah je pense pas qu'il soit si laid au fond, là il est encore en croissance, le même cheval à 6 ans, correctement travaillé (remonter son dos, remplumé un chouya et arrondi), sera pas vilain, en tout cas pas plus qu'un autre et ce n'est pas ce qui l'empêchera d'être interessant à un niveau de loisir voir amateur.

Par El Bimbo : le 09/07/10 à 13:22:24

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas du tout sa morpho non plus ni sa manière de se tenir. J'hésiterai bcp à l'acheter pour tenter d'en faire qq chose d'autre qu'un coureur.
Teste le un peu plus sur les barres pour déceler peut être un potentiel caché.

Par LuneBleue : le 09/07/10 à 13:23:56

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah en même temps le tester sur les barres s'il n'en a jamais vu et qu'il chauffe car il est de toute évidence pas a l'aise au travail, c'est peut être pas la meilleure chose pour révéler son potentiel?
A moins de prendre le temps de le rééduquer et de le laisser pousser, je vois pas trop comment on peut en juger, sauter il sautera, comme tous les chevaux, mais de là à pouvoir juger d'un potentiel en l'état des choses, je vois pas trop...

Par kirikou : le 09/07/10 à 13:28:36

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 Il ne s'agit pas de le mettre sur de la hauteur, mais sur un petit droit pour voir le geste et l'attitude du cheval...ce qui a tout son intérêt

Par markolili : le 09/07/10 à 13:35:38

Déconnecté

92 messages
Dire merci
 J'ai acheté mon cheval réformé (de stepple) lorqu'il avait 7 ans à 1200 (il à le tendon de l'antérieur droit qui c'est déchiré).C'est un SF
Ma monitrice m'a dit que je l'avait achetée cher mais bon apres il est tres bien pour ce que je fais (de l'extérieur).Il a un bon mental.Perso j'ai priviligié le mental au physique la sécurité avant tout.Et puis c'était mon coup de coeur
Avant il avait tendance a spider en ligne droite et en carriere mais avec un peu de travail il est génial
Meme s'il est "cher pour un réformé" et s'il est sympa,qu'il a ce que tu recherche et qu'il te plaît lance toi

Par westhani : le 09/07/10 à 13:38:04

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 déjà avoir son nom pour voir sur france galop ce qu'il a fait, ce serait pas mal, on peut apprendre des choses!

Par Borane : le 09/07/10 à 13:39:19

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Perso, je le trouve assez mal foutu (peut-être à cause de la photo).
Pas du tout mon type de cheval: potentiellement mal foutu, a couru donc même avec du travail les lignes droites auront toujours tendance à lui monter au ciboulot, est tendu donc pas vraiment un cheval facile à monter, etc.

C'est un 4 ans qui a couru et sans doute remis au pré. Il faut qu'il se remplume un peu. Perso je le trouve très joli mais j'essaierai de faire un peu baisser le prix1200/1300 € pur une jument oui, mais là il est hongre.

Petite rééducation pour lui apprendre qu'on n'est plus en course, mais à cet âge-là ça va assez vite... Ma cousine avait acheté un AQPS qui avait couru jusqu'à 8 ans (dont Auteuil), cheval un peu chaud en groupe mais ça ne lui montait pas au ciboulot

Moi j'achèterai

Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 13:41:39

Déconnecté
 Je retrouve dans chacune de vos remarques mes réflexions:
je ne suis pas non plus très fan de sa morpho. Après c'est sûr qu'il n'a que 4 ans. Son dos semble faible. long. Mais il a une bonne tête. Bonne épaule. La croupe inclinée ne me gene pas. Ca peut permettre de bien pousser au saut.

Si j'envisageais de le revendre, qu'en pensez vous?
La jument que j'avais, je l'ai métamorphosé en 1 mois. J'ai rattrapé un mérens en un mois aussi.

De toute manière faut que je l'essaie et je verrai. Le prix semble ferme à 1200. Je ne connais pas d'autres élevages de AQPS ou PS.... en bourgogne.

Merci pour vos réponses. N'hésitez pas pas si vous avez d'autres remarques!

Par kirikou : le 09/07/10 à 13:47:49

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
Que c'est une erreur!

Tu as deux catégories d'acheteurs:
- ceux qui veulent un cheval pas cher, qui peut potentiellement gagner et prêts à prendre le risque que le cheval soit difficile et/ou vite cassé pour cause de débourrage prématuré.

- ceux qui veulent un futur vainqueur, qui sont prêt à y mettre le prix, à condition qu'il y ait les origines derrière.

Des gens prêts à acheter un AQPS de réforme retravaillé à 3000 voire 4000 euros (si tu veux rentrer dans tes frais), c'est rare..

Par miss crickette : le 09/07/10 à 13:50:37

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 s'il a le sang neccessaire ça peut faire un bon cheval de horse peut etre. Perso j'aime sa morpho certes longue mais ce n'est pas pour moi un stop a l'achat.

La mienne est aussi longue je pense. Et elle est extra en exterieur, a fait un peu endurence, pas mal sur des barres, se defend pas trop mal sur la plat et à un super mental pas une exitée du bocal qui ne redescent pas en pression.

Message édité le 09/07/10 à 13:53

Par Amghar : le 09/07/10 à 13:49:26

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Là c'est pareil, tout dépend du potentiel qu'il montrera, ou pas.

Par kirikou : le 09/07/10 à 13:52:15

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 moui effectivement, si tu envisages à long terme de revendre, c'est-à-dire après au moins une saison où il aura eu des résultats (c'est-à-dire pas la première), il deviendra vendable à un prix plus élevé.

Par paradissbull : le 09/07/10 à 14:00:08

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 mon expérience est un peu différente de la tienne mais bon ...

je montais une petite jument TF que j'ai prise en DP club, mais j'étais une des seule a la monter.

hyper sensible, chaude, hyper active en ballade, mordeuse, botteuse ... en plus pas avec un physique extra extra ...

j'ai fais pas mal de boulot dessus, c'est moi qui l'est sorti pour la première fois en concours ... et on me l'as proposé a la vente 5000 euros ...

alors pour moi que sa soit un OI, un PS, un PRE ou un super champion de 140, si ta le feeling, que tu sens en toi que c'est "l'amour de ta vie" prend le

ps : en plus moi je le trouve chou certes manque de muscle, de gras ... mais il n'a QUE 4 ans, et a peu etre pas tjrs été gâté ... et puis il a une tete de gentil se loulou ! moi je fond

Message édité le 09/07/10 à 14:02

Message édité le 09/07/10 à 14:02

Par ophe71 : le 09/07/10 à 14:07:22

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 donne moi c'est origines si tu les as et je dis si il a du potentiel ou non.

juste pour info j'ai acheté mon aqps il avait 2 ans aujourd'hui 4, 750euro mais bon il a pas couru il a juste fais les pré-entrainement. mais sache juste pour info, que et ça vient pas de moi mais d'un juge professionnel lors d'un concours que j'ai rencontré a cluny qui ma dit que vu les origines de mon gros et son physique il vaut largement les 5000euro voir bien plus si travaillé. donc ça te donne une idée.

dans le ps si tu veux revendre ou aller en compétition avec, les origines joue énormément. le mien a un père améliorateur de la race et la mère et très connue dans le monde du CCE pour avoir fait des poulains qualifié en haut niveaux.

donc si ça te dérange pas donne moi ces origines et je te dis si niveau papiers si y'a du bon ou pas...

ps, j'aime pas son dos mais ça c'est typique d'un sortie de course méga stressé

Par Ivanhoe : le 09/07/10 à 14:08:29

Déconnecté

733 messages
Dire merci
 Déjà, il a pas pété en course, il est juste "pas bon", donc il sera forcément vendu plus cher qu'un réformé qui a pété ... 1200€ pour moi, c'est correct !

Après, il a pas un modèle de rêve (pour le même prix tu peux trouver de meilleurs modèles je pense) mais si il a un coup de patte interessant sur les barres (à tester un peu en liberté ...) ça peut être un p'it cheval sympa. Mais si il a courru en obstacles, y'aura du boulot sur du réglage à faire pour rattraper le coup)

Ca peut tout à fait donner un cheval de CCE ou de CSO amateur correct. Par contre, pour la revente, je serais frileuse si j'étais toi, car un cheval "tendu" en course, même rééduqué, ça reste un cheval délicat et donc qu'un cavalier "moyen" ne gèrera pas ou un cavalier de loisirs galèrera. Et un bon cavalier, beh il voudra un cheval pour aller plus loin ou un jeune SF tip top...

Si c'est pour toi, pourquoi pas, si c'est pour de la revente, oublie je pense.

Pour trouver des réformes, le mieux, c'est d'aller voir quelques entraineurs, ils en réformes toutes les semaines.

Nous on en rentre régulièrement pour le club. Les bonnes pattes, gentil et pas trop de sang finissent pour les petits niveaux, et les autres sont mis au boulot et sortis un peu en amateur pour être revendus.

Par exor : le 09/07/10 à 14:15:33

Déconnecté

5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Des gens prêts à acheter un AQPS de réforme retravaillé à 3000 voire 4000 euros (si tu veux rentrer dans tes frais), c'est rare..

Je me suis occupé de retravaillé 4 AQPS réformé à l'elevage ou je bossais, pour les revendre pour du CSO/complet et les 4 sont parti dans le mois où j'ai mis les annonces , entre 3000 et 4000€
aprés ca dépend peut etre des regions et du papier, la les AQPS avaient des papiers SF ..

Je trouve qu'il y a une difference en TF et PS sur la réforme. Un TF ca vaut le prix de la viande mais sur le PS sain et bien dans sa tete,il y a un vrai marché, car ca devient plus souvent des chevaux de compet que les TF

dans le cas de celui-ci par contre, tendu, pas remis au boulot et morphologiquement trés bof(ca peut changer mais on juge a ce qu'on voit à l'heure actuelle) 1200€ ca devient cher... car tu peux avoir un TF bien remis et zen pour le meme prix

Par Coeur_de_Neptune : le 09/07/10 à 14:17:47

Déconnecté
 Je ne connais pas son nom ni ses origines. En revanche je connais le nom et le lieu d'élevage. Est ce suffisa?t

Par totoche : le 09/07/10 à 14:27:17

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais je trouve que ce cheval est loin d'être moche il est juste affuté pour les courses, mais avec une alimentation et un travail normaux il sera très joli. Dans mon club, il y a beaucoup de réformés qui se sont avérés de très gentils chevaux de club polyvalents et rustiques. Donc à voir...

Par westhani : le 09/07/10 à 14:29:44

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 cdn : il faudrait son nom

Par toccalon50 : le 09/07/10 à 14:41:43

Déconnecté

2021 messages
Dire merci
 Je pense que si il n'a pas encore été retravaillé en carrière ben il est cher.

Par calamity jane : le 09/07/10 à 14:46:16

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour moi, cheval long, fait légèrement en descendant, un peu sous-lui de devant, encolure pas très bien greffée (un peu basse + coup de hache léger, comme beaucoup de PS), jarrets un peu droits, ça va être un cheval pas simple à bosser en dressage.

demander d'autres photos, notamment une au modèle correcte, mais je le trouve pas très harmonieux et va y avoir du boulot.

Par Borane : le 09/07/10 à 16:59:58

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Comment peut-on être aussi catégorique sur une photo d'un cheval au pré, donc dans une attitude pas carrée

Encore une fois ce cheval est en pleine croissance, donc le "fait en descendant" est logique, le sous lui du devant est dû certainement à la position qu'il prend... pourquoi pas "sous lui des postérieurs" dans ce cas là ? Je dirai : il va grandir et s'étoffer s'il est un peu travaillé et ce ne sera plus le même cheval. Le plus sage est de l'essayer et de le voir en vrai et non en photo, de voir ses aplombs et sa façon de se déplacer.

Par dreamoiselle : le 09/07/10 à 17:21:24

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 J'ai pas pris le tmep de lire mais le rein de ce cheval est catastrophique ! ? J'ai aperçu qu'il n'a que 4 ans ? Je déconseillerais, sauf si tu as d très bonne capacité en dressage, que tu es très bien suivie bref capable de le renforcer... Et que tu as un gros coup de coeur 1200 je trouve trop cher

Par LiNdSaY31 : le 09/07/10 à 17:26:15

Déconnecté

143 messages
Dire merci
Moi j'aime bien mais un peu cher

Par Maathiilde : le 11/07/10 à 17:18:28

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas son nom ni ses origines. En revanche je connais le nom et le lieu d'élevage. Est ce suffisa?t
Pas de site internet ou de suffixe sur ses chevaux ?
Difficile de juger le prix sur des photos, il faudrait en effet connaitre ses origines, le nom de son père PS est souvent important pour ces chevaux demi-sang.

Le revendre pour faire quoi ?

Par Maathiilde : le 11/07/10 à 17:26:36

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
 M'enfin bon, je dit ça mais certaines fois, des chevaux avec les meilleurs origines mais nul en courses, ne vaut kazi rien.

Par Borane : le 12/07/10 à 11:43:18

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
  J'ai pas pris le tmep de lire mais le rein de ce cheval est catastrophique ! ? J'ai aperçu qu'il n'a que 4 ans ? Je déconseillerais, sauf si tu as d très bonne capacité en dressage, que tu es très bien suivie bref capable de le renforcer...

La petite pur sang de 4 ans (même morphologie) qui est arrivée en avril dans notre pension était bien plus fluette que celui-ci et en plus cagneuse des antérieurs... et bien il faut voir comme elle a bien évolué en 3 mois

Par dreamoiselle : le 12/07/10 à 12:02:53

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Ce n'est pas le fait qu'il soit fluet qui me chagrine, mais le fait que le rein me semble non seulement long, mais aussi très lâche et faible.
Un 4 ans mérite un travail particulier et moindre qu'un cheval de huit ans par exemple. Un travail adapté en somme car la croissance des pur sang ne se termine que vers 8ans.
De plus, un cheval de cette morphologie à vraiment besoin de travail pour évoluer dans le bon sens... Donc acheter ce cheval "juste" pour faire de la ballade par exemple ne serait pas une bonne idée car il vieillirait prématurément.

Mais j'ai aussi dit, que si ce cheval est acheté dans l'optique de prendre le temps de le faire travailler progressivement pour le renforcer mais aussi de le travailler bien régulièrement "dans le bon sens " alors OK.
Vous voyez ce que je veux dire : tous les chevaux méritent que l'on veille à ce qu'ils aient une musculature harmonieuse et adaptée. Mais si certains peuvent se passer d'un travail particulier, si ils ont une morphologie facile, adaptée et solide, d'autre doivent absolument être travailler pour maintenir leur intégrité, c'est le cas de ce cheval...

Message édité le 12/07/10 à 12:05

Par SDE : le 12/07/10 à 12:31:47

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 On dirait qu'il a une bosse sur la croupe

Par nath34 : le 12/07/10 à 12:34:43

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tous les chevaux, encore plus s'ils sont jeunes, méritent d'être rachetés et entrainés pour servir de monture de loisir...surtout s'ils n'ont pas de vice qui découragerait un cavalier lambda.

Quand j'étais petite, le club de RP où je montais rachetait des trotteurs et des PS réformés des courses : c'était pas cher pour le club et en fait on a très bien appris et progressé avec...Le cheval de ma mère était d'ailleurs un cheval de ce type réformé...Ensuite les cavaliers finissaient par racheter ces montures et souvent ça leur évitait la boucherie, à la sortie de la réforme ou à la sortie du club plus tard...

Donc si tu sens que le cheval a un mental et du potentiel, il est certain que tu arriveras à le revendre avec une petite plus-value, surtout s'il se développe un peu musculairement et qu'il est plus harmonieux à voir (là, il est au pré apparemment avec des égratignures de pré...)

Par dreamoiselle : le 12/07/10 à 13:59:37

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 SDE, je crois que c'est la pointe de la hanche que l'on voit particulièrement parce qu'il se tient mal et qu'il manque de muscle..

Nath, j'ai longtemps pensé comme toi. Mais le fait est qu'il y a trop de chevaux. Si tu achètes un trotteur, tu n'achètes pas un autre gentil cheval spécialement éduqué et sélectionné pour faire un bon cheval de loisir et qui, peut-être à cause de la faillite ou juste du dépit de son éleveur, vas finir à la boucherie à la place de ce trotteur.
Il y a effectivement pas mal de trotteurs en club, des purs-sang, j'ai moins remarqué. Autant de chevaux crispés, contractés, à l'envers et donc en souffrance, alors que des chevaux au physique plus facile auraient parfaitement supporter le travail ingrat du club...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter des réformés de course ! Mais je regrette que des amateurs de petits niveaux en achète, que les clubs les utilisent sans travail préparatoire pour faire la meule etc... Alors que d'autre chevaux plus faciles sont aussi disponibles.

Par Coeur_de_Neptune : le 12/07/10 à 17:01:41

Déconnecté
 Alors à force de rechercher sur le net, j'ai trouvé plus d'infos!
Son père:
LOBBYIST PS
Lui est PS
Il a fait 3 courses. jamais classé.
Sa dernière en avril. Il y a une vidéo sur france galop mais j'ai beau avoir crédité mon compte de 2 euros, je ne parviens pas à la lire.
Je pense aller l'essayer mercredi. Il me tente bien même si je remarque que sa physionomie n'est pas idéale. Ceci dit, je pense que ce cheval, si je le revends, partira plus facilement qu'un trotteur vu que le marché est saturé. Et je pense que d'un point de vue sportif, il y aura plus de possibilités. Peut être que je me trompe. Car je travaillerais ce cheval dans l'optique qu'il soit débuté au saut. Si ça lui convient et qu'il soit un très bon cheval de loisirs, calme et tout...

Par dreamoiselle : le 12/07/10 à 17:30:38

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 Je préfèrerais travailler un pur sang qu'un trotteur : la morphologie du premier est plus adapté pour fléchir les reins et faire du dressage que je préfère. Par contre, je ne suis pas sûre que ces chevaux puissent de bons chevaux de loisir, en tout cas de débutant : il y a quand même beaucoup de sang et d'adrénaline..

Par Nostar : le 12/07/10 à 18:00:17

Déconnecté

293 messages
Dire merci
 Je partage l'avis de Calimity Jane quant à sa morpho, j'aurais exactement la même chose
Du coup c'est un peu compliqué à faire dresser d'autant que le mental ne suit pas.

Alors oui y a du boulot et ça va s'améliorer mais je déconseille fortement l'achat si c'est pour le revendre. D'autant que le marché des chevaux de CSO s'est effondré et que même travaillé avec du potentiel il ne se vendra pas 4000e parce qu'à ce prix là on peut avoir un SF à bonnes origines maintenant.

Le marché des dresseux est stable mais personne ne prendre un AQPS pour dresser. Reste le complet éventuellement.

Perso j'ai quasi le même à la maison, il peut faire des trucs top et le lendemain on repart à la case départ. C'est frustrant à la longue et surtout il a toujours son petit vélo dans la tête même si dans le fond il est plus calme.

Par Coeur_de_Neptune : le 12/07/10 à 20:32:26

Déconnecté
 Je considère chacun de vos avis.
De ma (petite) expérience, il n'y a pas un cheval que je n'aie réussi à faire très nettement progressé en un mois. Peut être prétentieux... mais j'ai été pendant 2 ans la compagne d'un gérant de club. C'était moi qui faisait tous les débourrages/dressage et montais les chevaux/poneys au travail quelle que soit leur race, leur taille, leur origine, leur caractère. Et souvent un radical changement en un mois.
Depuis peu, j'achète des chevaux. J'ai acheté une AQPS on ne peut plus craintive et qui partait en live. J'ai douté y arriver. Après un mois jument métamorphosée, tip top et extra au saut. Malheureusement tuée dans un accident.
Un merens qui avait pris le dessus sur ses proprios débutants. En un mois, il est tip top, généreux, volontaire, coopératif. Rien à redire. Une personne effectue en ce moment une transaction pour me l'acheter. Sa monitrice l'a vivement encouragé dans son choix. Reste plus que la visite véto.
Un trotteux irrespectueux avec les nanas qui l'avaient acheté. En quinze jours je l'ai débourré. Je le monte, il est actif, léger, tonique, équilibré. S'oriente et commence à se cadencer au galop. Première balade samedi. Extra.

Donc j'ai plutôt confiance.

Après je m'interroge effectivement sur les marchés. Lequel est le plus porteur. Cheval de loisirs? Ou cheval de compet, plutôt CCE ou dressage? (je ne suis pas une grande fan du saut pur, j'ai mes limites). Les acheteurs sont ils plus intéressés par un papier TF ou PS? Et puis il y a mon goût. Il est vrai que ce que j'ai vécu avec l'AQPS était extra. Je rêve de retrouver ça chez ce cheval... bien sûr rien ne me le garantit. Chaque cheval est différent. Mais sentir la jument se donner en toute confiance, c'était un magnifique cadeau...

Par clem76520 : le 12/07/10 à 21:00:39

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 je te donne mon avis en tant qu'acheteuse potentiel (enfin, plutot en tant que cavalière qui regarde un peu les annonces)

je préfèrerais trouver un bon PS à papier pour faire du complet

non pas que je n'aime pas les trottoux

mais perso, mon attirance va plutot vers un bon pur sang rééduqué et mis à l'obstacle.

après, ca y va de tout les gout, y'a des gens qui cherche un cheval de balade, d'autre un cheval de compet, et d'autre un cheval de loisir ...

Par Coeur_de_Neptune : le 12/07/10 à 21:02:11

Déconnecté
 merci clem!

Par Nostar : le 13/07/10 à 09:52:01

Déconnecté

293 messages
Dire merci
 Y a les pro PS et les pro Trotteur : les PS pour le complet, ils sont souvent plus jolis (encore que celui là ne l'est pas).
Les trotteurs sont en général plus calme, sautent pas mal et surtout pardonnent plus qu'un trotteur.

Par contre le marché est mauvais donc ils ne se revendent pas cher.

Si tu veux faire du loisir, regarde les annonces à la vente ça te donnera une idée de la marge que tu peux faire.

Si tu vends pour du complet ou CSO, va falloir que tu les sortes un peu et que tu les travailles en ce sens sinon tu ne les vendras pas.

Après tu peux peut être faire des miracles en un mois mais on ne retape aucun de ces chevaux en un mois, il faut plus de temps pour les stabiliser et j'espère que les nouveaux proprios seront au courant

Par Coeur_de_Neptune : le 13/07/10 à 10:11:10

Déconnecté
 Nostar: de toute manière, je ne prends pas de risque. Quand je vends, c'est un cheval en état, qui va bien et à un cavalier qui correspond point de vue niveau. Sinon, je ne donne pas suite. Je fais "dans la qualité" pas la quantité
Les gens qui achètent chez moi savent qu'ils auront un cheval éduqué/dressé. Pas un foudre de guerre qui risque de les vaquer à la première occasion.
S'il faut, je garde plus longtemps ou ne vends pas. Et si le cheval me plait de trop, je le garde!

Par Coeur_de_Neptune : le 14/07/10 à 20:28:53

Déconnecté
 Alors je sors de l'élevage!

Déjà je n'ai pas essayé ce cheval. Il a perdu un fer, l'autre est clopin clopant. Du coup il serait irrégulier.
Soit.
La dame (très gentille) m'a proposé d'en essayer un autre qui revient de l'entrainement. Il a aussi 4 ans. Il a été un an en changeant d'entraineur. Mais apparemment pas forcé. Le premier entraineur le gardant car pendant ce temps l'éleveur gardait ses juments poulinières. Puis ils l'ont donc changé d'entraineur. Il a essayé. Mais il a dit à l'éleveur qu'il était "atteint de lenteur". Bref, courir c'est pas son truc. Il se coucherait dans son boxe quand il verrait la selle arriver. Serait un peu trainiaud en allant sur la piste de galop. Pas méchant, juste calme et pas envie d'aller à fond.
Très joli cheval. Je préfère sa physionomie. Je n'ai pas pensé à prendre une photo de profil nu. Mais il a un meilleur dos.
Très gentil. On l'a pris au pied. Amener au boxe où on l'a préparé. Il aurait juste bougé (j'étais partie chercher mon casque). Mais sinon rien de spécial. La dame l'a longé. Ca faisait 4 jours qu'il était revenu alors il regardait partout. Pas très speed. Mais bon, ça allait je trouve. Il engage.
Je l'ai monté. Il n'a pas bougé. Il faut des jambes, l'encadrer, comme un jeune cheval. Mais pas désagréable. Bonne bouche je pense. Je vous mets des photos.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

Message édité le 14/07/10 à 20:31

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval