Pleine? vos avis :)
Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par toutsie1 personne suit ce sujet
Par nani1989 : le 15/07/10 à 11:20:00
Dire merci | bonjour a tous j'avais vendu ma jument il y a de ca plus d'1an comme cela se passait mal la bas je l'ai rachetée et heureusement... leger soucis technique... apperement chez les gens a qui je l'avait vendue, elle s'échapait .... la ca fait 1 mois que je m'appercois qu'elle continue de prendre du bide.... j'ai pensé que c'était a cause de l'herbe trop grasse.... ducoup elle est dans le paddock de regime avec les poney.. seulement elle continue de gonfler mais uniquement du ventre elle est a jour de ses vaccins vermifuges, de ce coté ci il n'y a pas de probleme... le veto que j'ai appelé n'ayant pas mon habituel, n'a pas voulu faire de prise de sang car pas assez sur du resultat, ni fouiller au cas ou elle serait vraiment gestante et a un stade trop avancé, ducoup il faudrait que je l'enmene en clinique pour une echo seulement comme pas de moyen de transport encore.... j'avais prevu l'achat d'un van bien plus tard bref..... de toute facon je cherche une location pas cher en attendant et on enmenera la bique mais dites moi se que vous en pensez vous aussi svp... alors hier.... peut etre étais ce de la saleté je ne sais pas mais voila j'ai trouvé a chaque tetines 2 mini goute a moitié cireuse sur les 2 sorties de chaques tetines j'ai nettoyé pour voir si ca allait revenir je verifierais ce soir elle a les mamelle legerement plus grosse qu'avant mais je ne metterais pas ma main a couper je psycothe peut etre lol et une boule de "gras" est formé devant les mamelles depuis 15jrs c'est tout doux tout moueleux tout flasque lol place aux photos: jadis le 16juin et jadis hier: voyez la difference d'herbe... bonne lecture |
Par harasdefly : le 15/07/10 à 11:24:11
Dire merci | c'est quoi ce veto pourri alors là, j'hallucine severe |
Par sam28 : le 15/07/10 à 11:26:21
Déconnecté | attents-toi a avoir une superbe surprise un matin, on sais jamais!! ouai BOF, BOF le véto, sur ce coup!! Message édité le 15/07/10 à 11:29 |
Par Grincheuse : le 15/07/10 à 11:26:19
Dire merci | tu as une photo des mamelles? |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 11:28:47
Dire merci | Ouh la, comme sam, faut s'y attendre .. et changer de veto au passage. |
Par nani1989 : le 15/07/10 à 11:31:02
Dire merci | harasdefly et sam28: il est clair que je ne suis pas prete de reprendre ce veto..... grincheuse non je n'ai pas de photos des mamelles se que je n'aime pas trop par contre si elle a été saillie avant que je ne la récupére, la naissance serait pour aout-septembre... ca fait tard le petit ne profitera pas de l'herbe ..... |
Par nani1989 : le 15/07/10 à 11:32:04
Dire merci | OceanxIndien: c'était un veterinair de dépannage lol une roue de secour creuvée également malheureusement lol |
Par leojade16 : le 15/07/10 à 11:34:18
Dire merci | a dire comme ca pas facile photos des mamelles , de dos et de face ca aiderait mais en effet si oedeme aux mamelles et cire sur les pis c'est histoire de quelques jours grand max |
Par harasdefly : le 15/07/10 à 11:35:11
Dire merci | ca fait tard le petit ne profitera pas de l'herbe ..... toutes façons, vue l'herbe qu'il y a cette année .... |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 11:36:26
Dire merci | une roue de secour creuvée également malheureusement |
Par harasdefly : le 15/07/10 à 11:36:35
Dire merci | essaye de palper les muscles de la coupe, autour de la queue : ils se relachent plusieurs mois avant le poulinage |
Par Laury : le 15/07/10 à 11:39:45
Dire merci | Youuhouu !! comme les autres, prépare toi à avoir un kindère derrière elle ! Par contre le véto, comme les autres aussi, pourri archi pourri caca la ! |
Par nani1989 : le 15/07/10 à 11:40:07
Dire merci | j'ai palpé hier mais comme ils ont fait les cons pendant un bon bout de temps elle était en mode connerie toute dur de partout sauf le ventre pendant lol je repalperais le popotin de l'animal ce soir ^^ oui c'est clair haras qu'il n'y a pas beaucoup beaucoup d'herbe cette année ... enfin je n'ai pas trop a me plaindre, 8cvx sur 2 hectares coupés en plusieurs parcelles, je fais des rotations et je m'en sort un peu, 1 des champs est au repos depuis 1mois et demi et a certains endroit j'ai de l'herbe jusqu'aux genoux yes yes!! ^^ lol pour le reste va faloir booster l'herbe c'est tout grillé de partout |
Par nani1989 : le 15/07/10 à 11:40:47
Dire merci | tiens laury je pensais justement a toi c'est toi qui a fait saillir ta jument par le paint du "ti'ranch"? |
Par Laury : le 15/07/10 à 11:41:33
Dire merci | Vi ^^! ch'est bien moi !! Pourquoi donc ? |
Par nani1989 : le 15/07/10 à 11:43:22
Dire merci | je t'envois un mp |
Par Laury : le 15/07/10 à 11:43:53
Dire merci | Okey |
Par nani1989 : le 15/07/10 à 12:06:11
Dire merci | juste une petite question... comme elle était sencée etre vide.... bon elle y est peut etre tout dememe et fait une grosse crise d'aérophagie qui sait lol je l'ai vermifugée le 4juiller avec de l'equest pramox.... je n'ai ducoup pas regardé s'il était mauvais pour les juments gestante |
Par idina : le 15/07/10 à 12:27:02
Dire merci | Ca ne va pas t'aider, aucune expérience en ce domaine ... mais la robe de ta jument est magnifique |
Par nani1989 : le 15/07/10 à 12:31:52
Dire merci | merci idina ^^ en toute objective je trouve la robe de ma princesse sublime ^^ |
Par westhani : le 15/07/10 à 12:33:00
Dire merci | normalement on ne donne pas ce genre de vermifuge à une jument gestante. |
Par nani1989 : le 15/07/10 à 12:35:38
Dire merci | et si elle est bien pleine quel risque cela peut il comporter? |
Par harasdefly : le 15/07/10 à 12:36:02
Dire merci | v'là autre chose ! et pk ? |
Par Laury : le 15/07/10 à 12:40:21
Dire merci | Ca c'est une question qui m'interesse par ce que justement je vais vermifuger la mienne et je me demandait quel vermifuge je devais prendre !! |
Par westhani : le 15/07/10 à 12:46:15
Dire merci | mon véto m'avait dit de ne pas donner de vermifuge qui font le ténia (donc praziquantel) à la jument en gestation, surtout dans les premiers mois. regarde sur la notice du vermifuge mais il me semble qu'il y a marqué "Ne pas utiliser chez les juments pendant la gestation et la lactation" |
Par nani1989 : le 15/07/10 à 12:50:53
Dire merci | ah ba "ca va " alors si elle est bien pleine elle est dans les "derniers" mois.... |
Par westhani : le 15/07/10 à 13:10:08
Dire merci | n'empeche que sur la notice, c'est déconseiller, mais bon, maintenant, c'est fait alors bon...mais pour ceux qui se demandent quoi donner, pour assurer le coup, il vaut mieux ne donner que de l'ivermectine. |
Par nani1989 : le 15/07/10 à 13:20:45
Dire merci | pour la prochaine fois lorsque je voudrais des saillie je ferais bien attention a ne donner que de l'ivermectine la comme je ne savais pas qu'elle est peut etre pleine elle a eu son pramox mais j'espere fortement que ca ne portera pas prejudice a sa santé ou a celle du petit si bébé il y a ... |
Par nani1989 : le 16/07/10 à 10:45:21
Dire merci | j'ai palpé l'animal hier soir c'est tout moue sur les coté de la croupe et j'ai de nouveau retrouvé une petite goutte de cire et des mouches qui étaient scotché sur les sorties des mamelles par contre autant la mamelle me parrait un peu moins petite autant elles sont loin d'etre prete si elle est bien pleine |
Par sam28 : le 16/07/10 à 11:09:06
Déconnecté | moi, je dis que les mamelles, c'est pas une références!! j'ai veillé une femelle censée etre sur le point de mettre bas, j'ai du la veiller 3mois, pourtant, y'a des jours, ses mamelles étaient pleines à craquer et le lendemain, plus rien!! et ce, pendant trois mois!! en plus, je la retient celle-là, je me suis crevée à la veiller TOUTES les nuits pendant trois mois et c'te saletée à mis à 15h en pleine A.M. !!!!! pour en revenir à nos moutons, le mieux c'est de se référer à la vulve, ça, c'est imparable!! |
Par nani1989 : le 16/07/10 à 11:37:33
Dire merci | j'heberge les photos que j'ai pu faire hier soir |
Par nani1989 : le 16/07/10 à 11:52:25
Dire merci | les parties intimes de la demoiselle (mon dieux heureusement que nos loulous n'ont pas le net.... pour faire pareil avec nous lol ) bon c'est trés sombre mais on voit le devant des mamelles que je trouve plus gonflé qu'en temps "normal" |
Par nani1989 : le 16/07/10 à 11:53:17
Dire merci | sam28 connaissant ma princesse je la crois capable de me faire le meme coup que ta jument si elle est vraiment pleine lool |
Par nani1989 : le 16/07/10 à 13:38:18
Dire merci | roh purée ca fait vraiment bisard de l'imaginer peut etre pleine j'en ai une boule au ventre.... |
Par leojade16 : le 16/07/10 à 13:40:20
Dire merci | on voit rien sur les photos |
Par nani1989 : le 16/07/10 à 15:37:51
Dire merci | leojade16 n'ayant pas d'APN je n'ai malheureusement pas pu faire mieux et mon pauvre téléphonne n'a pas de flash lol je demanderais a mon amis s'il a le temps d'en refaire ce soir il me semble qu'il a un flash sur son portable ca sera peut etre mieux qui sait |
Par Lightning Boy : le 16/07/10 à 19:09:14
Dire merci | Bah moi je trouve qu'elle ressemble a mon cheval, point ventre, quoique le mien c un hongre et tu ne peux pas contacter les anciens proprios?? |
Par Ocgerenie : le 16/07/10 à 19:34:15
Déconnecté | sérieux pour l'herbe c'est pas bien grave hein, c'est pas la nourriture première du poulain pendant les premiers mois, ce qui serait con c'est que octobre et novembre soient trés froids et trés humides, là il va pas apprécié de toute façon au vue de la photo, ya polichinelle dans le tiroir |
Par nani1989 : le 16/07/10 à 22:21:24
Dire merci | Lightning Boy: si tu veux c'est une jument que j'ai sauvé de la boucherie puis replacé ca ne s'est pas bien passé chez les gens a qui je l'avait vendue et ducoup j'ai racheté ma jument mais il est hors de question que je reprenne contact avec eux sinon cela se passerait trés trés mal entre nous dirons nous... ensuite c'est eux meme qui m'avait dit que ma jument s'échapaient et qui m'avaient également dit qu'elle allait vers une pension ou il y a 2 étalons 1lusi et 1 PH donc on vera bien si naissance il y a quel sera le papa lol c'était en aout septembre 2009 qu'elle s'amusait a s'echaper Ocgerenie: tu penses vraiment que ma jument est une pochette surprise? je me le demande de plus en plus j'avoue aussi lol d'un sens ca n'était pas prévu pour les finances cette année mais tempis on avisera hein..... si jamais bébé il y a je sent que des larmes de joie vont couler lol |
Par Laury : le 17/07/10 à 01:13:35
Dire merci | Moi quand j'ai vu les photos au début sur ton post, je suis pas déscendue directement à la deuxième, et la première, j'ai cru que c'est celle qui te faisait douter alors j'me suis dit " oué bah y'a pas d'mal elle a pas l'air d'être pleine" et après je suis déscendue et la, j'ai vu la deuxième et j'me suis dit aussitot "oh putain oui d'accord, elle y est trèèès certainement " En tout cas, moi j'ai suuuuper hâte de voir |
Par toutsie : le 17/07/10 à 04:34:33
Dire merci | mon dieu ! mais elle va avoir un bébé on dirait !!! incroyable ! c etait vraiment des ordures ceux la ! enfin surtout celle la ! heureuse qu elle soit chez toi la Jadis ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous