Besoin d'avis, ne sait pas quoi faire.
Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar didoumdidam : le 15/07/10 à 13:30:52
Dire merci | Bonjour, Alors je recapitule tous mes posts.. J'ai un lulu de 5 ans pp, qui manque de muscles, de travail et de tout ça, quand je l'ai acheté, tout allait pour le mieux. Quelques petits problèmes de respect qui sont rentré dans l'ordre ... Mais une fois il s'est mis debout (pas trés haut) alors que j'étais dessus et j'ai pris peur ... Pourquoi j'ai pris peur ??? Je vous explique: Il y a deux ans (galop 6), un cheval que je montais s'est cabré puis s'est retourné alors que j'étais dessus, il est donc resté bloqué sur moi pendant 4 minutes car pendant la chute il s'est coincé l'anterieur droit dans la renne ... Conclusion: Bassin en 11 morceaux, 18 heures d'opération, 6 mois de réeducation intense ... Pour moi l'arrêt de l'équitation a été vraiment trés dur, c'est pour ça que lorsque j'ai eu le feu vert de mon chirurgien j'ai acheté mon lusitanien. Aprés cette frayeur, je me suis dit qu'avec du temps je reprendrais confiance ... beaucoup de travail à pied, les vieux démons sont encore là, je ne le sens pas donc je ne le monte pas (monté par une amie.) Mais seulement voilà le 22 juin dernier mon copain à eu un grave accident de gym .. Luxation C3 C4 et subluxation de 6mm, pour le moment il est tétraplegique incomplet (a recuperé du sensitif.) Mais son combat est loin d'être gagné ... Tracheo et tout le tralala .. Je vous passe les details. Je passe donc tout mon temps libre à ses côtés.. Je revis donc mon accident indirectement à l'hopital ... Les mauvais démons sont donc encore plus présent qu'avant ... Je me dis que remonter à cheval c'est chercher la merde aprés l'accident que j'ai vécu ... Pis mon loulou j'ai plus trop le temps d'aller le voir et m'en occuper (il est loin d'être malheureux pour autant croyez moi !) Mais voilà je ne sais pas quoi faire ... Le mettre au pair dans un club il en est hors de question ... Il a 5 ans, c'est maintenant qu'il doit tout apprendre donc je ne veux pas nimporte qui dessus. Ma copine qui le monte ne peut pas venir souvent .. Elle travaille. Une demi pension ou pension complète j'ai cherché ... Une fille est interessée mais a partir de septembre et ce n'est pas encore sure. Mon copain son combat est estimé à plusieurs années .. Et il est impensable pour moi de ne pas être à ses côtés dés que je peux pour le soutenir ! Que faire ??? Revendre mon loulou parceque je ne me sens pas le courage de remonter ?? Mais j'ai peur de regretter .... Le confier ?? Oui mais comment faire confiance à une personne qu'on ne connaît pas et qu'on ne pourra pas vraiment surveiller ... Je suis perdue .. Totalement perdue .. |
Par idina : le 15/07/10 à 13:38:16
Dire merci | Pas facile de te donner de conseils dans une situation pareille ... Pour la fille pour le mois de Septembre, je serai toi, j'attendrai de voir si ça concrétise, peu importe qu'il passe deux mois à glander, ça ne peut pas lui faire grand mal ... sinon, tu peux peut-être lui trouver deux demi-pensions ? ... financièrement, c'est souvent plus facile à trouver qu'une pension complète Après, il faut parfois se résigner à vendre, surtout si financièrement cela devient lourd pour toi à supporter avec les gros soucis de santé de ton copain et tout ce que cela va pouvoir entraîner ... tu ne sera jamais certaine à 100% qu'il sera bien, mais ... j'aurai tendance à dire que c'est la vie et qu'on peut quelquefois faire au mieux et que les choses dérapent, on n'est jamais, jamais à l'abri ... à toi de définir tes priorités, sachant que si tu vends ton cheval et qu'il trouve un ou une propriétaire qui prend bien soin de lui, seule toi souffrira de la séparation ... mais tu auras aussi l'esprit plus libre pour te concentrer sur tes priorités actuelles ... Bon courage, et plein d'ondes positives |
Par didoumdidam : le 15/07/10 à 13:43:24
Dire merci | Il est clair que ma priorité pour le moment c'est mon ami ! Puis deux demi pension ou pension complète oui .. Mais je me dis aussi "il a 5 ans, va tout apprendre avec autres que moi, est-ce vraiment ce que je veux, si je le récupère dans deux ans et que je me remets au travaille bien avec, il aura déjà toutes les bases de dressages acquises, je n'aurais pas les "boutons", ce ne sera pas vraiment MON cheval ..." Mais pour le vendre, je veux être sure de moi, qu'auriez vous fait à ma place ?? |
Par zanna : le 15/07/10 à 13:45:32
Dire merci | Je te souhaite vraiment bon courage ! Je ne sais quoi te dire, tu poiurrais passer une petite annonce pour chercher quelqun de sérieux qui puisse le monter le temps que ton copain aille mieux et le temps que tu reprenne confience en toi après moi mes chevaux ils ne sont pas montés souvent et ils se porte bien! Mais ils sont au régime Mais il faut vraiment trouver quelqun de sérieux c'est sa le problème enfin tu peux essayer !! |
Par OceanxIndien : le 15/07/10 à 13:48:11
Dire merci | Moi, jamais je ne pourrais me résoudre a vendre un de mes chevaux, quitte a les mettre en demi pension ou pension complete ... Que quelqu'un en profite, mais que je sache qu'ils sont toujours a moi ... En tout cas, je te souhaite bon courage, pleins de zondes pour toi, c'est pas facile ce genre de situation .. |
Par idina : le 15/07/10 à 13:49:08
Dire merci | Si tu veux un cheval "à ta main", qu'actuellement tu n'as ni le temps, ni l'envie ... la vente semble la chose la plus logique. Après, rien ne t'empêche de le laisser deux ans sans "travailler" si financièrement cela ne te pose pas de problème, et tout reprendre plus tard ... j'ai eu ma barbe-arabe à 8 ans, non débourrée, cela ne l'a pas empêcher d'apprendre rapidement et sans révolte |
Par didoumdidam : le 15/07/10 à 13:50:16
Dire merci | Merci pour vos ondes, Oui Oceanxindien ... Il est pas facile pour moi l'idée de le vendre ... Une petite photo de lui .. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/63911.jpg] [/url] |
Par didoumdidam : le 15/07/10 à 13:50:47
Dire merci | Puis j'ai cherché DP ou meme complete ... C'est la galère vraiment ! |
Par kirikou : le 15/07/10 à 13:51:23
Dire merci | Vu ta situation, je vendrais et m'achèterais un pépère qui connait le boulot! Un lulu pourquoi pas mais un 8-12ans, qui a déjà travaillé, sur qui tu peux monter en toute confiance même s'il n'a pas été travaillé depuis 3 jours. Parce qu'un 5ans qui ne travaille qu'occasionnellement, c'est dur pour lui, c'est dur pour toi et du coup personne n'y prend de plaisir. |
Par polache : le 15/07/10 à 13:52:51
Dire merci | Alors si tu n'y est pas encore accro, a ta place je l'aurai vendu puisqu'a te lire, je comprends que ce qui t'interesse c'est le travail d'un jeune (même si bon...si tu angoisses a cheval, pas terrible de prendre un jeune mais ca c'est autre chose) Si tu le vends, au moins tu n'aura pas le soucis financière, pas la culpabilité de le laisser sans rien faire. mais si tu as déjà créer une vraie relation, alors essaye de prendre une DP, comme ca il te coutera moins cher, sera sortie et travaillé 3 fois par semaine et tu pourra toujours le travailler a pieds et garder un oeil dessus |
Par edenemi : le 15/07/10 à 13:54:10
Dire merci | vu ce que tu traverses, je pense que garder ton cheval et le voir de temps en temps pourrait te permettre de tenir le coup. Donc la demi pension semble une bonne idée à mon sens. S'il ne bosse pas pendant 2 mois ou très peu, ça ne sera pas catastrophique. Si en allant voir ton cheval, au contraire, tu culpabilises et qu'il t'apporte finalement trop de problème (financier, problèmes éventuels avec la demi pension ...) alors pense à le vendre. en tout cas bon courage pour la suite. |
Par biche1 : le 15/07/10 à 13:56:30
Dire merci | j'ai pas tout lu, mais le mettre en pension travaille chez un pro qui va le dressé pendant un moment et apres pourras te donner des cours avec pour la remise en route |
Par chacalette : le 15/07/10 à 13:57:21
Dire merci | je suis de l'avis d'idina, si tu as la possibilité financière de le garder sans le travailler, même plusieurs années ce n'est pas grave. tu pourras toujours le "débourrer" plus tard, il apprendra aussi bien |
Par didoumdidam : le 15/07/10 à 14:00:34
Dire merci | Financier c'est vrai qu'il me coûte .. Mais là n'est pas le problème, quand je l'ai acheté je m'y était preparé. Non on a pas encore crée de vraies relations .. Oui pas travailler pendant 3 mois n'est pas dramatique pour un cheval .. Mais pour un 5 ans fait chier car c'est l'âge où il apprend tout ... Le vendre ce qui me fait peur c'est qu'il tombe dans une mauvaise famille ... Il est vraiment adorable, adore les calins, ma petite soeur de 7 ans l'a monté .. Il n'a pas bougé d'une oreille .. Il n'a vraiment pas un fond méchant ... J'ai la possibilité aussi de le mettre en pension travail chez Paulo Galiza (pour ceux qui ne connaissent pas tapez son nom sur google, vous trouverez son site). Je le connais personnellement et sait que je peux lui faire entierement confiance ... Mais a 500€ par mois ... Ca n'entre pas vraiment dans mon budget ... Le vendre. A quel prix ?? Il est PP, a vu véto ostheo et dentiste, pucé vermifugé et vraiment un super caractère ... |
Par westhani : le 15/07/10 à 14:06:00
Dire merci | tout dépend de tes moyens financiers..... Ce qui est certain c'est que de vendre un cheval, c'est dur, si on peut le garder, tant mieux! -donc payer une pension travail si tu as les moyens, c'est le top -Sinon, le laisser à rien faire, c'est reculer pour mieux sauter... -te payer un autre cheval pépère et garder celui-là en lui trouvant des dp -le vendre |
Par calamity jane : le 15/07/10 à 14:07:42
Dire merci | à ta place... (mais peut-on vraiment se mettre à la place de quelqu'un! ) avec ton "passif" et tes craintes, je n'aurais pas acheté un jeune lusitanien (donc cheval de sang, avec certaines lignées réputées assez chaudes)mais un cheval avec un peu moins de sang, de lignées réputées pour un bon mental, et déjà "routiné" (genre 6/8 ans) sans être non plus complètement "fini" de dresser. Maintenant, c'est fait, et tu es dans une situation plus que délicate. Si avec ton copain vous vous assumez seuls, il risque d'y avoir de grosses dépenses à prévoir pour pouvoir assumer son handicap, même s'il n'est que "temporaire" (enfin 2 ou 3 ans ça nécessite quand même de tenir sur la durée niveau financier). Donc si tu ne peux pas faire face aux dépenses, le revendre. Si tu peux quand même le garder, mais que tu ne te sens pas de faire son dressage, faut le confier. Le mettre au pair n'est pas forcément une mauvaise chose, nous avons eu plusieurs chevaux au pair au club, et tous en sont ressortis en sachant faire plein de choses, et pas plus "détruits" que lorsque les cavaliers les ont confiés. Faut juste trouver un club avec un enseignement de qualité et un mono en qui avoir confiance, ce qui n'est pas simple, je te l'accorde. Sinon, le confier à un cavalier de dressage par exemple, pour faire les cycles libres jeunes chevaux. C'est très formateur pour le cheval, ça lui fait voir plein de trucs, et ça lui fait son apprentissage. vu que c'est un PP lusitanien, tu pourrais certainemnt trouver des cavaliers intéressés. |
Par dreamoiselle : le 15/07/10 à 14:12:45
Déconnecté Dire merci | Ce cheval a l'air splendide ! Mais je suis de l'avis de Kirikou : un 5 ans demande beaucoup de travail et d'investissement. Les Lusi sont en plus des chevaux de sang, donc fins délicats émotifs... Si tu viens le voir la tête pleine de soucis, il va le sentir et devenir de plus en plus difficile, d'autant qu'il te fait déjà un peu peur. Je suis aussi d'accord avec le fait de sortir pour t'occuper d'un cheval te lavera la tête et te fera du bien. Le garder en pension ou en demi pension te laissera responsable de lui. Gérer deux demi pension qui vont finir par ne pa s'entendre (c'est le monde du cheval, il ne faut pas se leurrer, c'est comme ça que ça se passe ...) ça va être galère, même avec une pension complète, elle fera un truc qui ne te plait pas, ne prendra pas soin de lui comme tu le souhaites etc ... Trop de responsabilité, de soucis à mon avis.... ! Le garder au pré pendant 2 ans, pourquoi pas, mais en troupeau alors... Mais tu ne pourras pas le monter. (parce qu'un cheval se monte régulièrement ou pas ...) Remonte peut-être un peu en club, cherche toi peut-être un cheval froid, facile à monter, d'au moins une douzaine d'année pour te rassurer... |
Par didoumdidam : le 15/07/10 à 14:14:45
Dire merci | Oui CJ, c'est ce que je voulais faire, le confier a une ou un cavalier de dressage ... J'ai mis des annonces, pas de réponse ... Ils cherchent bien souvent des chevaux déjà formé (ou plus que mon jeunot.) A la base je ne voulais pas d'un jeune, mais j'ai flashé sur lui ... A quel prix vous l'estimeriez ?? (même si ce n'est pas simple comme ça, je vous l'accorde.) |
Par didoumdidam : le 15/07/10 à 14:35:20
Dire merci | Oui je pense que vous avez raison ... Vous confirmez mes doutes en fait .. Je pense le mieux pour lui comme pour moi c'est de lui trouver une nouvelle maison ... Je n'ai plus le temps pour lui, et lui a une vie qui l'attend ... Une carrière en dressage je pense. Mais pour ça il faut une bonne maison ... A combien pensez vous que je puisse le vendre ?? |
Par westhani : le 15/07/10 à 15:07:33
Dire merci | tu l'as acheté quel prix ? |
Par Chrysalis : le 15/07/10 à 16:28:26
Dire merci | je rejoins ce que dit edenemi,il te faudra dans les temps a venir une "soupape" sur lequel t'appuyer en moment de faiblesse,ce sera important d'avoir un element securitaire et fiable autour de toi. apres,est ce que ce cheval peut remplir ce role? soi tu estimes que oui,auquel cas tu le gardes,le laisse soit tranquille soit confié a un pro pour le travail,tout en sachant que tu risques de ne pas le faire a ta main.mais l'aspect psychologique est majoritaire. soit tu estimes qu'il ne sera pas d'un grand soutien,et que tes doutes et tes craintes se confirment,qu'il n'est pas fiable a l'heure qu'il est pour toi.auquel cas,la vente dans une bonne famille est conseillée.car le garder serait source d'ennui et d'inquietude,qui se rajouterait a la situation avec ton ami. et rien ne t'empechera de developper une nouvelle relation quand tu auras l'esprit moins preoccupé. Message édité le 15/07/10 à 16:31 |
Par rorognognol : le 15/07/10 à 19:08:14
Dire merci | il est beau en plus le loulou! moi je ne sais que te dire mais vendre oui si tu te sens pas de le monter et que tu n as pas le temps, il sera peut etre bien heureux avec une proprio qui s en occupera bien! apres effectivement le confier reste une bonne alternative! au moins tu n auras rien a regretter! courage! |
Par kirikou : le 15/07/10 à 19:18:21
Dire merci | Chrysalis >>> si son cheval doit être une "soupape" dans les moments difficiles, alors faut qu'elle vende celui-ci et qu'elle s'en rachète un, rôdé, qui connait le boulot. C'est pas sur un 5ans pété de sang et de force qui manque de boulot qu'on se détend et qu'on se change les idées. |
Par Chrysalis : le 15/07/10 à 19:19:49
Dire merci | on peut egalement se changer les idées en eduquant un gentil cheval. mais dans l'idée,on se rejoint,kirikou |
Par doudonyx : le 15/07/10 à 19:36:14
Dire merci | perso (mais c'est que perso hein!), je pourrais pas le vendre, surtout dans ces conditions... pour moi ce serait un échec de plus.... une claque dans la figure (encore)... je sais que j'ai besoin d'un repère, un "ami" et mon cheval est un élément fort et un soutien dans ma vie... après il faut que tu vois ou tu en est toi! si ce qui te dérande c'est qu'il ne travaille pas, ce n'est rien!!! tu peux tout a fait le laisser tranquil qq année et tout reprendre après! ça ira peut être un peu moins vite mais au moins il sera plus mature... ou tu peux lui trouver une dp.. par contre si effectivement c'est une corvée de le voir parceque tu culpabilise a ce moment il faut couper court et le vendre... la question est je pense: qu'est-ce qu'il représente pour toi aujourd'hui??? Est-ce un cheval ou est-ce TON cheval??? Il ne faudrait pas non plus que tu regrette de l'avoir vendu et que tu culpabilise après car là plus moyen de revenir en arrière... En tout cas bon courage à toi et ton copain!!! J'espère qu'il se rétablira vite!!! |
Par Colomba : le 15/07/10 à 19:53:53
Déconnecté Dire merci | C'est pas un lulu que tu as acheté aux Mont Verdun et avec lequel tu disais n'avoir aucun problème ? |
Par didoumdidam : le 16/07/10 à 00:25:02
Dire merci | Merci pour tous vos avis. Si je l'ai acheté 3000€ aux ecurie du Mont Verdun Colomba, mais je confirme il n'a aucun problème, c'est moi qui ai un problème, pas lui |
Par didoumdidam : le 16/07/10 à 00:29:49
Dire merci | Non je le considère comme mon cheval, j'aime aller le voir, le bosser à pied, c'est vrai que c'est un sacré echapatoire et ça l'a toujours été depuis mes 3 ans ... Mais c'est vrai que je culpabilise de ne plus avoir le temps pour lui, il vit au pré à l'année donc je sais qu'au moins il n'est pas au placard et que brouter l'herbe à longueur de journée ne lui déplait vraiment pas. |
Par dreamoiselle : le 16/07/10 à 07:53:50
Déconnecté Dire merci | Il vit au pré avec des copains ? |
Par nikosathos : le 16/07/10 à 12:23:02
Dire merci | Phobie post traumatique.... Thérapie comportementale ou hypnose... Tu as connu une situation de blocage (bloqué sous le cheval)...inconsciemment tu revis ton traumatisme d'une manière fantasmatique en retournant voir ton ami, tu compenses car tu n'as pas encore digéré ton propre accident (ce qui est difficile, vu le contexte). Alors tu fais forcement le lien "Cheval" avec "Dangerosité". A mon avis (j'ai pas tout lu), tu porteras cette crainte avec n'importe quel cheval, peu importe... L'hypnose me paraît tout indiquée, je suis peut être hors sujet, le comportementaliste serait trop long dans sa prise en charge. Tu as eu une grosse Mal-a-die, les mots n'ont pas réussit à expliquer ou a sortir tes maux au bon moment. Mais je peux être à côté de la plaque. Vends pas ton cheval, mais prend du temps pour toi. |
Par didoumdidam : le 16/07/10 à 12:47:27
Dire merci | Oui Nikos c'est clair parceque même quand je suis à cheval j'ai des moments "d'absences" où j'ai des flashs du cheval que je monte qui se cabre et se retourne ... Alors là, c'est pire que tout je descend en tremblant et pleurant. Et j'avoue qu'en 2 ans j'avais surement oublié toute cette douleur de l'hopital .... Mais aujourd'hui avec mon ami je revis une tragédie mais cette fois ci de l'autre côté de la barrière du lit ... Et c'est à côté de lui dans ce grand batîment blanc avec son odeur bien particulière que tout le monde connaît que je me dis "Non, plus jamais" ... Je n'aurais 18 ans qu'au mois d'août ... Et je me dis "arrête de chercher la merde Charlène, tu as encore toute la vie devant toi, pourquoi tu continues à jouer avec le feu ??" Alors dans ces moments à je me mets à trembler ... Douter... Baigayer .. Sans même pouvoir expliquer pourquoi ou comment... PS: Si je retombe mal, je suis paraplegique m'a dit mon chirurgien ... |
Par ninidogskin : le 16/07/10 à 13:08:47
Dire merci | et bien alors garde le sans le monter?! il t'offrira soutien et echapatoire, sans te mettre dans le malaise provoqué par la monte. Et puis un jour, peut-etre, tu remonteras doucement... est-ce si important d'etre dessus? qu'il ai 5 ans ne change rien à l'affaire, tu peux le rendre heureux, et reciproquement, sans le monter..et si tu dois le remonter plus tard et bien il apprendra aussi bien que plus jeune, ne t'inquiète pas de ça! je suis aussi d'avis qu'un 5 ans avec du sang, mieux vaut se concentrer dessus et ne pas avoir de pensées parasites, ça, ça peut tourner mal |
Par Chrysalis : le 16/07/10 à 13:16:28
Dire merci | si tu es a l'aise avec lui a pied(puisque j'ai compris que en selle,tu avais des grosses frayeurs residuelles)rien ne t'empeche de le garder,justement comme soupape. pour parler sur le plan perso,les mois ou ça n'allait pas,j'allais me changer les idées en allant voir Dior au box,a le gratouiller ,a l'entendre macher son foin,a le sentir me souffler son air chaud dans le cou.et je repartais d'attaque pour affronter la realité. parce que je me disais qu'il y avait une bestiole qui se foutait de ma condition,et qui etait là,egal a lui meme en permanence,pret a faire acte de presence. |
Par edenemi : le 16/07/10 à 13:20:39
Dire merci | J'ai l'impression que tu es trop fragile en ce moment pour remonter ton cheval dans de bonnes conditions, sans parler des risques que tu as évoqué. Le plus sage serait surement de le vendre. Et éventuellement, tu pourrais prendre une demi pension sur un cheval tranquille pour te faire plaisir en diminuant les risques pour toi et les tracas. |
Par doudonyx : le 16/07/10 à 13:38:01
Dire merci | pour ce qui est de "chercher la merde en remontant a cheval", faut bien se dire que vivre sans risque ça n'existe pas... tu peu très bien glisser sur une plaque de verglas, mal tomber et te faire extrèmement mal... la vie est faite de défits, d'aléas, d'imprévus et vouloir se préserver à l'extreme enlève toute joie à l'existence... une vie sans "risque" n'existe pas... et monter à cheval n'est pas plus dangereux que marcher dans la rue, à partir ou ton cheval est "normal" et que ce n'est pas un "monstre". Et je pense que nikosathos a raison. Tu n'as pas pu "faire le deuil" de ce qui t'es arrivé et en plus tu le revis aujourd'hui. Voir un psy ou tester l'hypnose devrait t'aider à passer le cap et à vivre "normalement" |
Par idina : le 16/07/10 à 13:58:12
Dire merci | Néanmoins, tout le monde n'a pas un passif qui fait qu'une simple chute un peu plus mauvaise qu'une autre puisse nous laisser paraplégique Je ne sais ce que je ferai dans ton cas, ne plus pouvoir monter à cause de risques trop élevés de mal finir me crèverai le coeur ... mais je sais que je garderai quand même mes juments parce que j'ai un lien très très fort avec elles, en dehors de l'équitation ... même si ce lien n'est pas encore bâti entre vous, si le fait d'aller le voir te vide l'esprit, si financièrement ce n'est pas trop lourd ... un cheval vit trèèèèèèès bien sans être monté, tu peux parfaitement créer une relation très forte en ne mettant jamais tes fesses dessus, avoir une immense complicité avec lui. Il y a tellement de paramètres qui dépendent de ce que tu veux mais aussi de ce que tu peux te permettre, que nous ne pouvons que te donner des avis qui n'ont que peu à voir avec ta situation Toujours plein d'ondes positives à toi et ton copain ^^ |
Par amazone60 : le 16/07/10 à 14:40:33
Entièrement d'accord avec Doudonyx. Aussi, il semble nécessaire que tu puisses évacuer tout ce que tu as sur le coeur relatif à ta chute (tes craintes, tes peurs...). Ceci te libérera l'esprit et te rendra disponible pour soutenir pleinement ton copain et voir les choses autrement avec ton cheval. Si tu aimes ce cheval et que tu ne souhaites pas le vendre, peu t'importera le fait qu'il "glande" au pré ; eh, après tout, le travail au sol c'est sympa aussi... Courage ! Message édité le 16/07/10 à 14:43 |
Par didoumdidam : le 16/07/10 à 14:43:52
Dire merci | Oui, je suis d'accord avec tous vos avis ... Mon coeur balance, de toute manière je ne le monte pas et encore moins en ce moment car je n'ai pas du tout la tête à ça et cela risquerait d'être encore plus dangereux ... Il ressent mes angoisses c'est net ... Mais n'en profite pas pour autant ce qui est appreciable. Non nous n'avons pas de liens forts pour le moment, de plus, je passe plus ma vie entre le boulot et l'hopital que le boulot et le pré ... Je ne sais vraiment pas quoi faire car je sais que mon copain cela va prendre plusieurs mois voir plusieurs années ... Je ne sais pas comment il va en sortir ... Je ne sais pas si je pourrais assumer mon cheval à côté. Pour répondre à une question precedente, non nous ne nous assumons pas seuls (il a 19 ans) et on vit encore chacun chez ses parents. Oui c'est vrai que l'équitation n'est pas plus dangereux qu'autre chose lorsqu'on a un cheval bien dans sa tête ... Mais si c'est la cavalière qui n'est pas bien dans sa tête ça peut être encore pire... Je pensais avoir fait le deuil de ce put**n d'accident ! Mais apparament non .. Je me prend le revers de la medaille en pleine tronche ... Et croyez moi ça fait vraiment mal ... Je suis handicapée ITT à 20% à vie. (paresthesie jambe gauche, décalage dans le bassin, ne peut rester trop longtemps debout etc etc .. Pas d'enfant par voie naturelle car bassin désormais en titane ...) Je m'étais dit "On va au moins se vanger sur ce putain d'accident, on va reprendre l'équitation (qui est ma passion avant tout)" ... Mais même de ça maintenant j'en souffre indirectement car je souffre de voir que je ne suis plus capable d'être celle que j'étais avant ce detesté 25 juin 2008 |
Par dreamoiselle : le 16/07/10 à 15:08:10
Déconnecté Dire merci | mouais ! Ne prends aucune décision maintenant, j'ai l'impression que effectivement, tu dois régler cela en profondeur ... |
Par didoumdidam : le 26/07/10 à 14:39:09
Dire merci | Ca y est, je l'ai fait !!! Jeudi, je suis allé voir mon loulou qui semblait content de me voir (pour une fois qu'il vient à la porte de son pré en hennissant quand j'arrive ) Je le mets dans l'écurie, on brosse, on caline, un cheval tout calme. Bon allez, je vais mettre la selle, aprés tout je ne le monte pas, je vais juste travailler le montoir (car monsieur à tendance à bouger au montoir !!) Arrivée dans la carrière, comme prévu, loulou bouge dés que je prend du contact avec les rennes, donc je dis un gros "non!" tout en lui chassant les hanches. Je le remets à sa place, caresse le chanfrein, et on recommence X fois, jusqu'à temps qu'il ne bouge pas .. Je prends le contact il bouge pas, je mets le pied dans l'etrier il ne bouge pas. Et me voilà dessus, tellement à fond dans mon truc j'en avais oublié ma bombe ! Je redescend donc la chercher (pour moi monter sans bombe est impensable, elle m'a sauvé la vie ce fameux 25 juin 2008.) Je me dis "à mon avis, il va falloir que je reprenne tout depuis le début maintenant que je suis descendue .." Et bien non ! Il avait compris, il ne bouge pas, on enchaîne donc une detente dans le calme, aucun stress, j'étais à fond avec lui tout comme lui avec moi, il en avait clairement rien a taper des potes ! Quel bonheur ! Pas, trot, galop ... Un cheval qui vient chercher le contact sur les rennes, qui s'engage ... 25 minutes de travail et hop je descend. On caresse, calins, on nourrit, on le laisse se rouler (son graaaaand kiff !) et on rentre au pré .... J'y retourne le lendemain, là je lui fais une petite longe en elastique, il pleuviotte, je ne me sens pas de le monter. Un cheval à l'écoute, bref que du bonheur ! Aujourd'hui je vais au pré à 12h, et je le monte, et là, fiouu l'extase. Engagé, qui vient prendre le contact, qui monte son dos ... J'ai eu juste le droit à un petit écart je ne sais pas trop pourquoi mais rien de méchant.. J'enlève mes etriers (pour vous dire à quel point j'avais confiance.) et là dans la diagonale j'ai eu le droit à un allongement, certes febrile, mais allongement quand même !! 25 minutes de travail .. Je descends, caresses, calins, nourriture, roulage et hop retour dans son pré. Je reprends confiance petit à petit et quel soupape dans ces moments pas trés simple moralement !!!! J'y retourne demain .. Je me donne jusqu'à fin août pour voir si oui ou non je le vends ... Pour le moment ... Je kiff, et c'est le plus important je crois !! Voilà, desolée du pavé, mais il fallait que je vous raconte, tellement fière de mon jeunot |
Par idina : le 26/07/10 à 14:42:03
Dire merci | tu vas le garder là, les hauts consolent de tous les bas ! Plein de bonheur et du courage pour ton copain |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous