Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis, ne sait pas quoi faire.

Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par didoumdidam : le 15/07/10 à 13:30:52

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Bonjour,

Alors je recapitule tous mes posts..
J'ai un lulu de 5 ans pp, qui manque de muscles, de travail et de tout ça, quand je l'ai acheté, tout allait pour le mieux. Quelques petits problèmes de respect qui sont rentré dans l'ordre ...
Mais une fois il s'est mis debout (pas trés haut) alors que j'étais dessus et j'ai pris peur ...

Pourquoi j'ai pris peur ??? Je vous explique:
Il y a deux ans (galop 6), un cheval que je montais s'est cabré puis s'est retourné alors que j'étais dessus, il est donc resté bloqué sur moi pendant 4 minutes car pendant la chute il s'est coincé l'anterieur droit dans la renne ...
Conclusion: Bassin en 11 morceaux, 18 heures d'opération, 6 mois de réeducation intense ...
Pour moi l'arrêt de l'équitation a été vraiment trés dur, c'est pour ça que lorsque j'ai eu le feu vert de mon chirurgien j'ai acheté mon lusitanien.

Aprés cette frayeur, je me suis dit qu'avec du temps je reprendrais confiance ... beaucoup de travail à pied, les vieux démons sont encore là, je ne le sens pas donc je ne le monte pas (monté par une amie.)

Mais seulement voilà le 22 juin dernier mon copain à eu un grave accident de gym .. Luxation C3 C4 et subluxation de 6mm, pour le moment il est tétraplegique incomplet (a recuperé du sensitif.) Mais son combat est loin d'être gagné ... Tracheo et tout le tralala .. Je vous passe les details. Je passe donc tout mon temps libre à ses côtés.. Je revis donc mon accident indirectement à l'hopital ... Les mauvais démons sont donc encore plus présent qu'avant ... Je me dis que remonter à cheval c'est chercher la merde aprés l'accident que j'ai vécu ...
Pis mon loulou j'ai plus trop le temps d'aller le voir et m'en occuper (il est loin d'être malheureux pour autant croyez moi !)

Mais voilà je ne sais pas quoi faire ... Le mettre au pair dans un club il en est hors de question ... Il a 5 ans, c'est maintenant qu'il doit tout apprendre donc je ne veux pas nimporte qui dessus.
Ma copine qui le monte ne peut pas venir souvent .. Elle travaille.
Une demi pension ou pension complète j'ai cherché ... Une fille est interessée mais a partir de septembre et ce n'est pas encore sure.

Mon copain son combat est estimé à plusieurs années .. Et il est impensable pour moi de ne pas être à ses côtés dés que je peux pour le soutenir !

Que faire ??? Revendre mon loulou parceque je ne me sens pas le courage de remonter ?? Mais j'ai peur de regretter ....
Le confier ?? Oui mais comment faire confiance à une personne qu'on ne connaît pas et qu'on ne pourra pas vraiment surveiller ...

Je suis perdue .. Totalement perdue ..

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par catimini59 : le 26/07/10 à 14:49:49

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est cool tout ça!!!

Petit à petit tu vas reprendre confiance en toi, et une relation va s'installer! Tu as raison de vous laisser du temps avant de prendre ta décision, au moins elle sera vraiment bien réflechie, avec le pour et le contre...

En tous cas amuse toi, prend du plaisir et évade-toi avec lui  

Par didoumdidam : le 26/07/10 à 14:54:21

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Merci.
Oui c'est vraiment l'effet que ça me fait ... Avec lui j'oublie l'hopital et tous les tracas de mon homme ...

Pour le moment, je prends plaisir .. Et je me rends compte que mon jeunot apprend trés vite de surcroix, ce qui est trés appréciable malgré le peu de temps que j'ai a lui accorder par jour ...

Merci pour tout en tout cas !

Par didoumdidam : le 26/07/10 à 14:54:42

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Et oui Catimini c'est ce que je me dis, au moins, ma decision sera bien reflechie !

Par avada : le 26/07/10 à 15:18:05

Déconnecté

373 messages
Dire merci
 Ca serait surement plus sage de le vendre, mais moi je pense que tu devrais surtout pas le faire Apres tout c'est vrai que les cavaliers la plupart du temps sont plus téméraires que les autres...

Je pense que tu as commencé à avoir de nouveau peur et que l'accident de ton copain a aggravé ton problème, mais qu'il te sers un peu d'excuse pour ne pas affronter tes peurs. Pas des excuses pour les autres mais pour toi même ! Je pense que n'importe qui peut comprendre que tu as vécu une expérience traumatisante, mais tu as quand même décidé de te battre en remontant à cheval. Tu veux vraiment oublier ce qui s'est passé mais forcément une peur est toujours difficile à affronter. Ne t'arrete surtout pas, quitte à faire une pause ! Et ne change pas de cheval non plus, je pense que tu as du niveau et que peur ou pas tu ne te ferais pas autant plaisir et tu serais moins fière sur un vieux pépère !

C'est surement pour ca aussi que tu te sens "coupable" de le laisser au repos, alors que tu sais parfaitement qu'il n'en sera que plus heureux et que rien ne sera perdu ! Parce que tu as envi de remonter, d'avancer et que tu te rends compte que si tu passes moins de temps avec lui, c'est surtout et avant tout tes ressentiments qui t'en empechent !

Nous tout ce qu'on peut faire c'est t'encourager de loin, mais j'ai vraiment l'impression que tu es capable de traverser tout ca en vainqueur ! Après tout, ca serait un beau coup au destin, ou plutot un beau coup du destin

Par Tessa : le 26/07/10 à 15:27:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est une décision compliquée à prendre:
D'un côté tu as tes angoisses, tes peurs et ton ami à aider...
Rien que cela me ferait dire "vends" sans hésiter.

mais ce serait trop simple.
Il y a la passion.
Si tu continues à avoir envie de monter, d'être près de ton cheval, que ça te fait du bien au coeur, au corps et au moral...
Rien que cela me fait dire "ne vends surtout pas".

Pas grand chose d'autre à dire.

Trouver une bonne DP, c'est possible, vraiment, mais il faut du temps, mettre des annonces, rencontrer des gens intéressés... jusqu'au moment où...
On trouve, vraiment, on trouve, mais il faut être patient.

Ce serait peut-être ça la vraie solution: pouvoir profiter de ton cheval quand tu en as le temps sans culpabiliser de ne pas pouvoir y aller aussi souvent que nécessaire et avoir un petit sou en plus.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval