Un poulinage apaise t'il une jument?
Sujet commencé par : siskajtm - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par GishouwPar siskajtm : le 15/07/10 à 15:39:50
Dire merci | Bonjour à tous, ma jument à 6 ans, est débourrée depuis un peu plus de 1 an mais elle est difficile, dominante, un peu angoissée et à un trop plein d'énergie énorme..; Bref elle me donne pas mal de fil à retordre ... Elle n'à encore jamais pouliné, mais je me demandais si ça pourrait l'apaiser, la faire "murir"... Qu'en pensez-vous? |
Par nikosathos : le 18/07/10 à 22:38:19
Dire merci | Perso : c'est ce que mon père dit......fils d'un agriculteur.....en faît il n'y a que des agriculteurs (faut croire que j'ai cassé la lignée)... Je l'entend me dire " fais lui un poulain, elle sera plus calme après...." Je partage pas son opinion....je suis pas non plus d'accord avec cette pensée : "les cons n'engendrent que des cons". La connerie ne vient pas du sang du cheval mais de son maître.....le sang ne transmet en aucun cas de mauvais caractère.... |
Par nikosathos : le 18/07/10 à 22:42:45
Dire merci | Message édité le 18/07/10 à 22:45 |
Par harasdefly : le 18/07/10 à 23:40:03
Dire merci | Je l'entend me dire " fais lui un poulain, elle sera plus calme après...." . il n'a pas tort sur le proverbe, sauf que le proverbe est mal compris çà se disait avant des pouliches ! qui a 2 ans (age normal du debourrage a l'epoque) etaient parfois encore un peu speed, pissouzes, con-con ... bref : immatures ! alors on les faisait saillir et quand on les reprenait, 1 an apres, elles avaient muries elles auraient surement murries pareil si on les avait laissé au pre sans faire de poulain d'ailleurs .... (enfin çà, c'est mon avis) sauf qu'à l'epoque, on ne pouvait pas se permettre d'entretenir comme çà une bete "pour rien" |
Par Gishouw : le 20/07/10 à 14:31:26
Dire merci | Je vois pas en quoi il est "politiquement incorrect" de parler de vendre un cheval ... Cette jument, ma mono ne la monte pas, mais on est quelques cavaliers à la monter et par exemple moi je me fais plaisir avec. Elle peut la vendre si elle veut hein ... j'en serais très malheureuse mais bon c'est pas la question ici. Mais la mere de ma mono, elle veut la faire pouliner en prétextant que ça la calmera forcément !!! Genre si tu lui dis l'inverse, comme je lui ai dis, que c'était pas forcément vrai et souvent bien faux elle te prend pour une demeurée ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous