Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand ils ne veulent pas ....

Sujet commencé par : Cavalcades - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Cavalcades : le 19/07/10 à 14:18:12

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Lorsque vous êtes en ballade, seul ou en très petit comité et que tout à coup, pour une raison certainement valable mais imperceptible à vos yeux, votre cheval ne veut plus avancer … que faites-vous ?
Hier petite ballade sympa avec une amie, c’était la première fois à deux …. A deux reprises j’ai dû descendre car Mlle a tourné les talons et plus moyen de le mettre en avant. Idem avec la juju de mon amie.
Pourtant elles connaissaient les lieux et sont déjà passés sans sourciller ….mais nous étions alors plus nombreux ….

Quelles sont vos méthodes ?
descendre ou pas descendre ??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par OceanxIndien : le 19/07/10 à 14:19:38

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 En fonction de foutage de gueule ou non ..

Exemple, si le cheval connait l'endroit, clairement non je ne descend pas. C'est tres tres rare si je met pied a terre, je dois vraiment sentir que le loulou est pas bien ...

Par curly : le 19/07/10 à 14:20:38

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 baaaaaaaaaaaa ... j'essai d'analyser au max ... mais c'est deja arriver que Mary me tape des beugs inexpliquée et je la soupçonne de pas vouloir bosser ...
Dans ce cas, je me fache ... si ça marche pas, je descends ... je fais les 3m qui la font beuguées et c'est repartie comme en 40

Par curly : le 19/07/10 à 14:22:30

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 ouai, enfin moi quan la bete veux VRAIMENT pas et qu'elle commence a se pointer comme pas permis ... ba, je descends ... ... j'en profite pour lui en coller une au passage et de lui rapeller les bonnes manieres ... mais je joue pas au cow boy ... pas en exterieur en tous cas

Par Mikko : le 19/07/10 à 14:22:30

Déconnecté
 Les seules fois ou il s'est bloqué en forêt, c'était à cause de quelque chose d'inhabituel:

- Après une tempêche, des arbres à terre (dont un sur le chemin)
- La présence de chevreuils.

Du coup, il m'a suffit de le rassurer longuement

Par miss crickette : le 19/07/10 à 14:22:45

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 cela depend sot je descent soit je descent pas ... Cela depend des pb rencontré. La marche arriere pour débloquer une situation peut etre sympas comme technique. Comme demander une épaule en dedans un cercle....

Heir passage sous un pont d'autoroute avec un jeune cheval qui ne connait pas trop tout ça. Il s'est planté a fait marche arriere j'ai fait renne d'ouverture vers le pont il s'est arrété on calme les esprits on met en avant on rassure et hop il est passé. Il n'est par contre pas trop trop violent c'est un gentil dada.

A deux faut eviter que les chevaux s'engrennent dans la connerie et calmer le jeux en reconcentrant sur un petit taff facile et reproposer le chemin.

Par OceanxIndien : le 19/07/10 à 14:25:44

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bah meme avec Kenny, qui se pointe assez haut et qui s'exite comme un dingue, je ne descend jamais, sinon apres il prend la main sur moi et c'est foutu il m'embete tout le long du chemin et plus encore ...

je le laisse d'abord regarder, je caresse, met les jambes, et si ca passe aps et qu'il se cabre, non seulement il s'en prend une (parce que lui c'est pas de la peur mais du foutage de gueule) mais en plus je donne des jambes graduellement jusqu'a ce qu'il passe. Si ca marche pas, il y vas a reculons ...

Par Mylie53 : le 19/07/10 à 14:53:11

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je descend jamais car le mien est le roi du foutage de gueule. L'autre jour il avait décidé d'avoir peur d'une pauvre madame qui taillait sa haie du coup le voilà qui fait demi tour sur les postérieurs, une fois, deux fois, la troisième fois il a glissé et on s'est retrouvé par terre tous les deux... et puis une fois remontée en selle (non sans efforts) il a bien voulu passer. 10 min plus tard il avait peur d'une bouche d'égout... Et je vous en passe !

Je ne cède jamais à ça car ce n'est pas lui qui décide. Et si jamais il lui vient à l'idée de partir au galop dans l'autre sens ou de se lever il se prend une bonne soufflante !

Par janira : le 19/07/10 à 14:59:03

Déconnecté
 ba moi je dirai quil simule et je reculerai un peu et reessayerai. Mais sil ne veu pas reculer je dessand et regarderai sil ny a pas de souci

Par calamity jane : le 19/07/10 à 15:02:09

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 s'il ne me dépose pas je ne descend pas!
je demande toujours le mouvement en avant, en laissant le cheval dans la direction où il doit aller.
En modulant la manière de demander.
Calmement, en rassurant si c'est un jeune qui a rien vu, plus fermement si c'est un vieux routinier qui me fait tourner en bourrique.
Interdiction de faire demi-tour, je place mes aides pour les contrer.
Rênes au contact mais moelleux, surtout en ne tirant pas dessus, les rênes canalisent et indiquent la bonne direction avec un contact très léger, pour montrer par où laporte est ouverte.

Par casimir : le 19/07/10 à 15:51:12

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi je descends je passe devant , puis je remonte quand il a redéclenché la marche avant

Pour moi il n'y a pas de honte a ouvrir la route , c'est comme a la geurre les plus courageux devant dans un champ de mines

Par MadahineMaena : le 19/07/10 à 16:09:15

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 si les deux font la même chose c'est peut être qu'elles ont entendu/senti quelquechose

le mien est un bourrique et me fait régulièrement des coups de "j'ai peur" alors qu'il connait les choses, la seuel fois où lui ET son compagnon de balade ont bloqué net et refusé d'aller plus, c'est quand une charogne était sur le bord du chemin, ce qui visiblement niveau odeur les a fait stresser alors que nous humains n'avion pas encore vu ou senti quoi que ce soit

donc à voir si ça se reproduit ou si c'était juste une fois à cause de quelquechose de particulier que tu n'as peut être pas perçu

Par OceanxIndien : le 19/07/10 à 16:11:30

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 casimir, ca depend du cheval : Je fais ca avec Kenny, il me fais ch*er tout le long de la balade, et apres je le ferais plus jamais passé devant cet endroit sans descendre, et avec ocean a pres il va faire genre il a peur de tout, histoire de voir si ca fonctionne bien la technique de la descente

Par miss crickette : le 19/07/10 à 16:11:52

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 si les deux font la même chose c'est peut être qu'elles ont entendu/senti quelquechose
peut etre ou tout simplement elles se monte la tete mutuellement avec je crois avoir vu un lion .. La copine y une bande lion qui nous attend...

Et on finis par avoir deux cocottes qui n'ont rien vu de plus qu'un pauvre chaton.

Par casimir : le 19/07/10 à 16:19:32

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut voir les chevaux qui discutent pour se monter la tête mutuellement ce qu'il faut pas lire comme c... rie

OceanxIndien> c'est pas parceque tu descends pour montrer le chemin que tu peut pas repasser l'obstacle monter aprés
On va moins loin, on va moins vite mais on instaure la confiance et ça n'a pas de prix

Message édité le 19/07/10 à 16:22

Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 16:18:22

Déconnecté
Ca dépend, au début je descendais souvent avec les chevaux de rando ou avec mon TF

mais avec Ocre, elle passe avec moi sur le dos, je ne veux pas de la comédie je me plante, je recule ou pire je me lève

lors de notre dernière grosse sortie, sa compagne de balade s'est plantée devant chaque rocher se trouvant dans le chemin, et chez moi c'est pas ce qui manque... et ca se plantait précisément sur des rochers où le soleil venait tapé, ben ouais un coté noir et un coté blanc, ca fait bizarre pour une morue

du coup sa cavalière n'a jamais laché prise, sachant pertinemment que chez elle la jument passe dans ce genre de situation, quitte à prendre une badine, mais la jument est passée, on a perdu du temps à chaque fois, car elle reculait pour pouvoir se caler derrière Ocre, sachant que Ocre passerait sans souci devant elle

sauf que moi ben je faisais reculer aussi Ocre en fonction de la jument de ma copine, pour que justement Pépette ne puisse pas passer derrière moi.

on s'est battue, mais on est jamais descendue, on a tenu bon et la jument lachait prise systématiquement voyant qu'on lachait pas le morceau et qu'elle serait bien obligée de passer

Par Harod : le 19/07/10 à 16:19:10

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
ya le blocage genre j'ai pas envie, le 'Soud va s'arrêter, flanner un peut puis tenter de manger, la je remet en avent.
Puis l'arrêt en sursaut, le 'soud va etre dressé sur la pointe de ses 4 sabots, il va se metre à tremblé fort, voir à suer... La, il ne fait pas semblant. je descend tout de suite et je rassure ( si non, je ne sais pas trop ou on va finir )

oui, je sais, il est gentil, mon cheval

Par miss crickette : le 19/07/10 à 16:26:20

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 faut voir les chevaux qui discutent pour se monter la tête mutuellement ce qu'il faut pas lire comme c... rie
Bah si c'est pour moi sors avec des chevaux émotif et tu verras si la trouille c'est pas contagieux....

Mais je vais pas discuter avec toi casimir on a pas le meme vécu equestre.....

Par Mylie53 : le 19/07/10 à 16:29:49

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
calimity :  comment tu contre un demi tour?

Mon cheval n'est pas une morue puisque c'est un mec mais c'est tout comme...

L'autre jour séance de saut dans la carrière. Dans un sens nickel, dans l'autre il avait peur car il voyait notre ombre sur la barre

Et franchement les "je m'arrête ça fait peur" alors qu'il n'y a rien et les "quand j'ai peur je fait demi tour et je me barre" des fois j'en ai marre ! !

Message édité le 19/07/10 à 16:32

Par OceanxIndien : le 19/07/10 à 16:32:59

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mylie, avec une rene d'ouverture par exemple

Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 16:35:42

Déconnecté
Je rejoins miss crickette, pour avoir vu des chevaux se monter le bourichon pour bloquer on ne sait quoi, ou qui se jettent du regard avant de partir d'un commun accord sur un embarquement digne de ce nom

ou encore à l'inverse, je m'étonne du calme de ma jument quand sa copine d'endurance décide de bloquer pour pas passer devant, la mienne s'arrête d'elle meme, attend de voir si l'autre va pas tarder à arreter son cinéma et si rien ne bouge, elle passe devant sans me demander mon avis

si ca c'est pas de l'analyse de situation

Par OceanxIndien : le 19/07/10 à 16:37:36

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bah si c'est pour moi sors avec des chevaux émotif et tu verras si la trouille c'est pas contagieux....

Mais je vais pas discuter avec toi casimir on a pas le meme vécu equestre.....

Desolée mais si tu descend a chaque "peur" le cheval ne prendras jamais sur lui et s'en remettra toujours a toi pour passer /..

Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 16:39:35

Déconnecté
océan attention là c'est une discussion entre miss crickette et casimir et pas avec toi

Par facettie : le 19/07/10 à 16:40:06

Déconnecté
 bah connaissant ma juju si elle bloque et qu'elle fixe quelque chose avec insistance, c'est qu'il y a quelque chose qui n'est pas habituelle ou qui lui fait vraiment peur. J'essai alors del a rassurer et de la remettre en avant, si vraiment ca passe pas, je descends et lui ouvre la marche. En general elle me suit sans probleme. Pour moi c'est une marque de confiance Mais c'est tres rare que j'en vienne a descendre en general des encouragements suffisent

Par miss crickette : le 19/07/10 à 16:40:46

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 océan indien je parlais pas de la trouille qui se communique au cavalier mais de la trouille qui se communique entre chevaux....

Par facettie : le 19/07/10 à 16:45:03

Déconnecté
 et oui effetivement si un cheval commence flipper en general tout les autres se mettent a flipper meme si ils ne connaissent pas la raison de la trouille lol c'est l'effet de groupe. dans ce cas je descends parce que je sais qu'une fois le pied a terre, ma juju va m'ecouter moi et va se reconcentrer

Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 16:46:56

Déconnecté
facettie, la marque de confiance en main doit se retrouver en selle, si ma jument ne passe pas en selle je me dis que j'ai foiré un truc

l'autre chose j'ai pas fait gaffe, c'est mon amie qui a du me le dire, on était en train d'arriver sur une sorte de passerelle pour traverser un gué, sauf que la passerelle était pas plate mais juste des rondins de troncs les uns à coté des autres, assez costaud pour faire passer une voiture quand meme
sauf que ben Ocre a pas percuté, elle a juste eu un mouvement de retrait que j'ai canalisé, et elle est passée, c'est quand je me suis trouvée au milieu que mon amie m'a demandé si le passage craignait pas pour sa jument ferrée. je lui ai répond que non et me suis penchée pour voir le sol c'est là que j'ai vu que j'étais pas sur une passerelle normale

et ma jument est passée, donc pour moi elle a confiance en ce que je lui propose....

Par Mylie53 : le 19/07/10 à 16:48:17

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 perso j'ai la chance de sortir avec un poney qui est imperturbable ! Pilou le meilleur accompagnateur ! Pendant que le mien s'exite comme un dingue pilou reste planté à le regarder l'air de dire "mais pourquoi il s'affole celui là?"

Par sheytana : le 19/07/10 à 16:48:20

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
----> Hum les miens aussi se réfèrent l'un l'autre pour se monter la tête entre eux

D'ailleurs mon anglo il suit bêtement le cheval de tête...Si le cheval de tête à peur, lui aussi, même si il sait pas pourquoi

Par facettie : le 19/07/10 à 16:49:27

Déconnecté
 OCG : lis bien j'ai dis "c'est rare que j'en vienne a descendre "

la derniere en date : pour passer sous un arroseur automatique qui arrosait 2 champs séparé par la route sur laquelle on etait

Par facettie : le 19/07/10 à 16:50:57

Déconnecté
 sheyt : j'ai la meme lol un vrai mouton

Par miss crickette : le 19/07/10 à 16:51:04

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Perso j'aurai tendence a ne pas descendre car c'est 'un des meilleurs moyens de rentrer a pieds. Je trouve que je m'en sors mieu sur leur dos que par terre.

Apres c'est effectivement une histoire de confience un cheval qui a la trouille va pas passer pour uniquement tes beaux yeux faut que le cavalier inspire confiance. Si toi déjà t'es pété de trouille en prévision de ce que pourrais faire le cheval bah c'est pas gangé.

M'est arrivé de sursauter par le décollage intempestife de piafs (saleté de piaff) et ma jument n'a meme pas bronché.
Ou comme Oc passer sur des trucs pas hyper catholique et avoir un cheval qui regarde meme pas. Tout est histoire bien souvant de fluide et de confience.

Par sheytana : le 19/07/10 à 16:52:06

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Facettie> Ah mais complètement, le mien est mouton au possible et il l'assume

Par facettie : le 19/07/10 à 16:54:37

Déconnecté
 mais il arrive parfois que le cheval se fiche une vraie trouille et si mes encouragments, mes demandes de mise en avant ne marche pas je vais pas me battre ou me mettre en rogne : je descend, passe puis remonte et repasse jusqu'a ce que le loulou passe avec moi dessus

Par facettie : le 19/07/10 à 16:55:48

Déconnecté
 Sheyt nan mais faut voir genre le cheval de tete fait un ecart a gauche ben ma mouttonne lol fais le meme ecart ect etc alors que toute seule elle va nickel

Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 16:57:49

Déconnecté
je touche du bois les deux sont pas moutons pour deux sous, là où les autres vont bloquer, eux vont gonfler le poitrail et passer, l'air de dire aux autres "ben vous avez vu moi je suis passé NA "

espérons que le troisième soit pareil

Par sheytana : le 19/07/10 à 17:00:33

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Facettie> Ah mais complètement pareil!!!!!

Même pire!! Un vrai vrai mouton!

Sultan zig-zag dans la rue, Quartz fait PAREIL!
Il va passer au mm près là où l'autre est passé, si Sultan fait deux foulées de trot, il va faire deux foulées de trot aussi, faudrait surtout pas le perdre

Je me demande même si en le lâchant complètement il ferait pas pareil

Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 17:02:19

Déconnecté
Sheyt au moins si tu as besoin de les changer de pré tu n'en prends qu'un, le deuxième suit c'est pratique

alors que si je fais ca, ca va se carapater partout et nulle part

Par miss crickette : le 19/07/10 à 17:03:21

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 moi j'ai l'inverse elle est une gentille juju de tete a plusieurs gonfle le torse et tout elle est capable de se prendre de plein fouet un pote qui fait un écart....

Et les jours sans ou JE suis maudite elle toute seule elle saute en l'air devant son ombre bah oui faut pimenter la sortie......

Par sheytana : le 19/07/10 à 17:05:05

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Oc> Bof j'ai même pas à faire ça, Quartz me suit aussi

C'est un sticker il s'accroche ou il peut

Par Ocgerenie : le 19/07/10 à 17:05:45

Déconnecté
Miss crickette

de ce coté là c'est toujours la meme, bon je l'ai déja vu rentrer dans le tas d'un groupe de chevaux qui avaient bloqué pour X raisons, tout simplement parce que le troupeau en question se trouvait sur sa trajectoire et risquait de la faire ralentir et fallait surtout pas aller à gauche ou à droite, c'est comme les sangliers, si c'est là que ca doit passer, ca passera là et pis c'est tout

(imaginer ma jument avec les oreilles bien plaquées en arrière, l'encolure tendue, prete à mordre si ca dégage pas assez vite devant son nez pour la laisser passer et moi morte de rire sur son dos et quand elle est devant, zou tout se redresse )

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval