Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec ou sans votre amoureux ou amoureuse?

Sujet commencé par : alison - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou
1 personne suit ce sujet
Par alison : le 21/07/10 à 20:56:24

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, je voulais savoir si vous montiez avec ou sans votre chéri(e)?
Qui a la chance de monter en couple?
Et pour ceux là, il ou elle montait déjà avant??
Vous avez le même niveau ou il ou elle a plus ou moins d'expérience?

Comment le vit il ou elle que vous soyez acro au dada?

Voilou

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lacharly : le 21/07/10 à 20:57:28

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 mon chéri n'est pas trop dada mais il vient quand même une fois par semaine avec moi en balade

Par chacalette : le 21/07/10 à 20:58:50

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 j'ai pas de chéri....

-------->je sors

Par emilie100787 : le 21/07/10 à 20:59:30

Déconnecté
 mon chéri va se remettre à l'équitation et il compte s'acheter un paint horse ou un quarter horse début d'année prochaine

Par calamity jane : le 21/07/10 à 21:01:06

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Seule, il aime le cheval uniquement en rosbeef (enfin il ne leur fera pas de mal, il leur parle et les caresse, mais c'est pas sa tasse de thé)

j'ai eu un ex qui montait à cheval avec moi, un niveau un peu en-dessous... ben... bof... c'est un ex quoi...

Par vanou85 : le 21/07/10 à 21:02:37

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai réussi à donner le virus à mon chéri! Il commence les cours en septembre. Il ne me suit pas encore, mais ça ne serait tarder...

Par laptitechoucroute : le 21/07/10 à 21:06:54

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Moi le mien trouve que mes chevaux sont des boulets qui coutent un bras, qui puent et qui me font souvent angoisser, stresser, pleurer, tomber...

A côté de ca, il respecte ma passion, sait que de toute facon il n'a pas son mot à dire à ce sujet, et c'est meme lui qui m'a encouragé à prendre un deuxieme cheval quand j'ai du mettre en retraite Hamilton!

Il a tenté de monter, je lui ai donné quelques cours, on a meme fait une balade, mais c'est pas son truc, je respecte

Donc lui va au foot, moi je vais au cheval, et tout le monde est content

Par tite lizou 723 : le 21/07/10 à 21:20:26

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haaa non le cheval c'est MON univers et je veux pas de lui

Blague à part (quoi que ) il aime bien les chevaux...à s'en occuper pour la nourritures l'eau ou ce genre de truc mais ça s'arrête là il n'aime pas monter

En revanche même s'il rale souvent sur les dépenses que ça engendre...il comprend à 100% ma passion et ne me met jamais de barrières

Comme il dit toujours quand je parts voir pilou on sait jamais quand je reviens

Par weedoo13 : le 21/07/10 à 21:23:35

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 sans, en tout cas il ne monte pas même si parfois il vient voir...... et même quand il viens, c'est un supplice pour lui il est allergique

Par Orge : le 21/07/10 à 22:12:49

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Dès la 1ère balade, mon copain a eu la position qu'il faut, pas vouté du tout, les pieds non enfoncés dans les étriers, bref il se tient bien à cheval.

A la 5ème balade, il a appris à trotter enlevé. A sa 6ème balade, il a galopé un peu. Il n'est pas passionné mais il aimerait pouvoir m'accompagner en extérieur (la carrière, ça ne l'intéresse pas!)

Il n'a jamais pris de cours de sa vie mais je vais le forcer à en prendre afin d'apprendre à diriger / ralentir / arrêter et de consolider le trot et le galop, tout ça avant de retourner en balade.

Il progresse vite car il n'a aucune appréhension, écoute bien ce qu'on lui dit et observe beaucoup.

Son GROS problème c'est plutôt pour mettre le filet et pour attacher la longe, il a du mal avec les boucles! lol

Sinon il est curieux de nature, et insiste pour venir avec moi voir mon cheval, pose plein de questions.
Sinon, il vient quand même de se "farcir" 3 jours de randonnée en VTT (il nous suivait alors que nous on était à cheval) avec l'étape du soir où il était le seul non-cavalier! Et le pire c'est qu'il en redemande!

Bref, pas passionné, mais à suivre...

Message édité le 21/07/10 à 22:15

Par Mikko : le 21/07/10 à 21:26:41

Déconnecté
 Eh bien seule.
Mais c'est un peu compliqué parce qu'il ne sait pas que j'aimerais plus...

Par Mylie53 : le 21/07/10 à 21:27:29

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
Le mien je lui ai refilé le virus mais il n'a pas encore le niveau pour sortir mon loulou.

Pareil que lizou il ne me freine pas coté dépenses. Il dépense meme plus que moi vu qu'il m'offre beaucoup de choses

Par lady140984 : le 21/07/10 à 21:29:10

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 JE monte toute seule, et c'est tant mieux

A chacun son plaisir, le miens c'est de passé de longue journée silencieuse avec mes bourriques.

Je viens pas mettre mes mains dans le cambouit quand il travail sur une voiture, et je viens pas l' emmerder en meeting tout le temps.

Et puis je suis egoiste avec ma passion, j' ai pas envie de la partager

Par nikosathos : le 21/07/10 à 21:32:20

Déconnecté

784 messages

1 remerciements
Dire merci
Seul.

Par Mylie53 : le 21/07/10 à 21:33:03

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Moi il a le droit d'apprendre à monter, d'aimer ça mais c'est clair qu'il faut pas qu'il s'incruste trop ! !

Par lady140984 : le 21/07/10 à 21:34:28

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
 Le pire en plus, c'est que la seule et unique balade qu' il à fait avec moi, ben il savait deja trotter enlevé, pas de probleme pour le galop... Comme ci c'etait le petit fils de lucky lucke
Alors dans le doute qu' il devienne meilleur que moi, il montera plus jamais gniark gniark

Par Pegase64 : le 21/07/10 à 21:37:18

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 ben le mien s'occupe bien des chevaux et aime me faire l'assistance en course d'endurance. il a eu monté à l'occasion les chevaux de ses enfants mais ne monte plus actuellement. Il s'y remettrait peut être si moi je montais plus souvent.

Par lulux0707 : le 21/07/10 à 21:57:53

Déconnecté

416 messages
Dire merci
 alors mon amoureux à moi, il s'est occupé de Santana pendant toute ma grossesse (car à risques) donc nourri et abreuver tous les jours (courageux le mec lol) mais c'est pas son truc à la base

ca l'intéresse, me pose des questions s'interesse a nos progres participe des fois et regarde souvent (mon loulou vit dans mon jardin lol 1hectare), de là a monter sur son dos demain... puis il est entier encore le gros donc il a une réticense (il connait pas du tout les chevaux, leur comportement et tout donc il découvre)
mais il voudrait quand meme bien essayé quand le loulou sera au carré (on est en pleine finition du débourrage, il a 4 ans et demi).

Il m'a aidé à l'acheter, m'a fait totalement confiance des le jour ou je lui ai dit que je voulais un chwal et m'a toujours fait confiance dans les pires moments (problemes pas bien grave certe mais pour quelqu'un qui ne connait rien au sujet)

a coté de ça c'est ma passion, mon exutoire et je crois qu'il ne veut pas trop empiété, c'est mes moments à moi avec santana, il respecte ça, et garde nos filles de 5 ans et 8 mois pendant que je m'éclate 3 ou 4h dans la semaine, mais ça fait tellement de bien!!!!!
lui prefere tripper à attendre devant une canne à peche qu'un poisson veuille bien s'y accrocher... mais pour lui aussi 3-4h de coupure famille...

bref, voilà, il est pas parfait mon homme mais sur ce sujet, je le remercie....

Par Mylie53 : le 21/07/10 à 22:00:52

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 moins sportif la pêche c'est bien un truc de mec

Par al : le 21/07/10 à 22:03:45

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai déjà emmené mon chéri en balade... il était derrière, à ski, il a kiffé

autrement, les 2-3 balades sur Vicky, il a aimé, sans plus, il n'aime pas l'idée de ne pas contrôler l'animal de A à Z comme une voiture... hé oui,c 'est un fan de Top Gear

mais sinon il m'accompagne très souvent, à Lyon quand ilé tait là, c'était presque systématique, parce que je passe au final peu de temps à cheval
et c'est bien sympa de demander à deux les clowneries à Vicky, il sait plus où donner de la tête, ça part en fou rire général

et puis, accessoirement, il prend des photos magnifiques de mon gros bourrin

Par polache : le 21/07/10 à 22:06:49

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Le mien aime les chevaux, mais n'est jamais monté dessus, il a qu'une hâte, que je lui donne des cours pour apprendre a monter, (et il veut déjà un lusitanien noir...)

Sinon a une période, il avait des horaires inhumains, et pourtant, il se levait tous les samedi matin pour m'accompagner au cheval

IL me soutiens aussi dans mon projet

et oui, j'ai l'homme parfait

Par amazone60 : le 21/07/10 à 22:07:47

Déconnecté
 Bien que mon homme m'ait énormément donné par ailleurs, un 2ème cheval, pour lui spécialement, n'est pas envisageable à ses yeux ; il n'est pas accro au point d'en avoir un à lui.

Pourtant c'est sympa de monter en couple ; on l'a déjà fait occasionnellement car il sait très bien se débrouiller ; il respecte la bouche du cheval, sait comment donner des jambes et important, il n' a peur de rien même quand il tombe.

Mais bon, à chacun ses passions ! On ne peut forcer personne à aimer l'activité de l'autre. Lui ne peut me forcer à aimer le tennis, par exemple !
Toutefois, je reste persuadée qu'à 2 c'est bien quand même... Alors du coup, Monsieur sert de chauffeur quand on tracte..!!

Message édité le 21/07/10 à 22:10

Par leslie67 : le 21/07/10 à 22:10:00

Déconnecté

1028 messages
Dire merci
 mon copain qui a peut être monté une fois dans sa vie étant gamin (comme tout le monde je pense) m'accompagne parfois en balade, en revanche il fais que du pas, mais ça fait rien, je veux pas qu'il ai peur et que du coup il veut plus monter ^^

Par Ninie18 : le 21/07/10 à 22:32:26

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
c'est sans, quand je part voir mes gros, il va faire un tour en moto

Par frip : le 22/07/10 à 00:18:50

Déconnecté

773 messages
Dire merci
 mon chéri m'aide de temps en temps, faire l'eau ou planter des piquets.
il vient les voir et nourir parfois avec moi
il a fait une balade il y a trois ans, il a bien aimé mais sans plus.

il respecte ma passion et me soutiens à fond. on a prévu de refaire une balade cet été

Par Pitch : le 22/07/10 à 00:33:35

Déconnecté
 Le mien a essayé mais ya pas c'est pas son truc ... Ils les adorent en tant que compagnons mais sa s'arrête là et c'est tant mieux car comme tite lizou ou lady c'est MON univers, je suis dedans depuis tte petiote et j'ai pas envie de partager ça avec qui que ce soit...
Lui a son vtt, ses potes vttetistes , ses sorties.
Il m'accompagne parfois en balade sur son vtt

Par Chrysalis : le 22/07/10 à 01:05:38

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 j'ai mis le mien a cheval dans mon club,ben honnetement,hormis la descendance qui a eté douloureuse,il se debrouillait hyper bien,bonne main,bonne tenue de dos.il a meme passé son galop 1 pour qu'on puisse faire des balades sur la plage en amoureux un eté

bon,suite a un galop houleux ou les roupettes ont appelé a l'aide,le cheri sert les jambes rien qu'a l'idée de remonter

mais il m'accompagne lors de mes concours ou en cours,ou il prend des photos,il fait le pansage de Dior et l'emmène parfois brouter sous ma surveillance.bref,il aime bien les chevaux,et m'a promis de reprendre le cheval une fois qu'on sera installés a la campagne ensemble,a la seule condition de grimper sur Dior(hem hem...quand il sera assagi tout de meme)et que je lui donne des cours

Par biche1 : le 22/07/10 à 07:20:53

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 nous on est tout les deux tes tes dadas, heureusment sinon il ne me suporterais pas!!!

Par rhine : le 22/07/10 à 08:13:54

Déconnecté

3673 messages
Dire merci
 il m'aide avec poney, l'eau, les clôtures, un câlin de temps en temps...
il a testé la monte une fois et n'a pas accroché du tout

bref, que ce soit un poney ou un chat, pour lui, c'est un peu pareil: c'est mignon, mais faut s'en occuper!

Par 6zorose : le 22/07/10 à 08:19:29

Déconnecté
 Le miens aime bien mes chevaux, un jour je lui ai demandé s'il voulait monter: Oh oui! qu'il me dit nous voilà partis, moi à pied, lui à cheval.
On a fait du pas, puis du trot, et je lui demande s'il veut galoper: bien sûr oui! bon b c'est parti

On vient d'acheter un autre cheval...il est impatient de partir en balade avec moi

Par shyrka : le 22/07/10 à 08:34:33

Déconnecté

616 messages
Dire merci
  le mien n'aime pas les chevaux ! il ne veut jamais venir le voir mon cheval, il dit qu'il est stupide
les seuls moments où il veut bien m'accompagner s'est quand on fait une balade et que lui peut suivre à vélo (mais il veut pas etre le seul à vélo non plus !)

Par doudonyx : le 22/07/10 à 08:36:15

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 bin le miens il avait sa jument depuis 13 ans quand on s'est rencontré!
question niveau il fait que ballade, jamais pris de cours car il aime pas les clubs/carrière/manège!

donc pas de soucis! et aujourd'hui on en a 5 + 1 pouliche!

Par squaw4024 : le 22/07/10 à 08:39:23

Déconnecté

57 messages
Dire merci
 A l'occasion il monte en balade avec moi et il y a 15 jours il a fait son 1er (et je suppose dernier ) rallye
Il a une superbe complicité avec mes chevaux mais préfére de loin faire le reporter photo
De plus nos balades sont réservées a l'été car à la saison rugby on reprend chacun nos activités séparées
Toutefois il m'a acceoté avec mes chevaux et on a tous emmenagé chez lui

Par Ocgerenie : le 22/07/10 à 08:49:19

Déconnecté
je suis célibataire, comme ca au moins, mais je sais que je fais tout pour éviter de devoir rencontrer un cavalier, car c'est source d'emmerde pour moi, du genre "fais pas ci fais pas ca ", "c'est pas comme ca qu'il faut lui demander "etc

et ca j'en veux pas.... le cheval c'est MON univers, je veux quelqu'un qui a un univers différement du moins, ou qui n'y connaisse que dalle, au pire qu'il m'accompagne en balade, en vélo, moto ou quad, ca il peut, mais veut pas devoir essuyer ses conseils, réflexion à longueur de temps

Par sissy : le 22/07/10 à 09:40:38

Déconnecté

7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors moi je l'ai rencontré lors d'un rallie equestre ,il y a pas lion de 27 ans(hum!!! ça commence a faire), jeune Maréchal sortant de l'école, cavalier bien sur, nous avons fait beaucoup de balades, c'était le début de l'endurance et courir le WE sans monter la semaine et sous les chevaux toutes la semaine, (sur tout quand il fallait se remettre sous les chevaux le lundi, c'était dur dur) l'avait dégouté, mais il ne ma jamais en péché d' aller en Cc, mais ne voulait plus participer, ni même monter en balade, ce qui l'agaçait la plus............ ferrer les chevaux le dimanche matin(seule jour ou il pouvait)... hihi!!! il voulait bien venir avec moi en balade, mais a vélo.

Mais depuis quelques années, je me suis misse a l'attelage et tout doucement, enfin depuis qu'il ma aidé au débourrage de notre actuelle jument; eet bien il si est remis, et cela lui plait, il c' est très investi, il est mon groom, mais aime aussi meneur, et commence a mener en Cc, fait les stages, attelé, parce que le travaille en longe ou longues rênes.... bien heu!!! ce n'est pas trop son truc( pas grave moi j'aime ça. ... ), c'est un vrais plaisir d'être a deux, dans les difficultés du travaille, l'un reprend l'autre, et c'est une grande aide dans les moments de doutes, nous attelons la quartes roues, il a tendance a préférer être derrière, cela lui arrive aussi de mener, avec la deux moi je suis a cheval.

Enfin j'aime beaucoup faire les choses avec lui, cela nous rapproche, et quand on est en Cc, ce sont nos vacances.

Par o0MaRiE0o : le 22/07/10 à 09:55:43

Déconnecté
 Mon Homme a débuté le cheval, il y a un peu plus d'un an, en balade sur ma jument et d'autres chevaux. Et la ça va faire un an qu'il prend des cours. Il ne panique pas, écoute bien ce qu'on lui dis, ses monos sont très contentes de ses progrès!
Pas encore de balades à deux montés, mais on va essayer de s'organiser ça cet été

Par SDE : le 22/07/10 à 10:01:47

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Résolument sans ! mon chéri voit le cheval 1 ou 2 fois par an, c'est suffisant, ça se passe bien.

Mais essaie de faire entrer un informaticien dans un pré... Par terre ya de la terre... Dans l'air ya des mouches, des odeurs... Au ciel ya un soleil de plomb ou de la pluie qui tombe...

déjà, rien que ça lui fait piquer une crise de nerfs

Alors les rares fois où il monte, ou participe, je suis contente. mais vu qu'il a les réflexes qu'il faut pas avoir (il s'enfuit, pousse des cris) j'aime autant pas qu'ils se côtoient plus que ça, il y aurait un accident...

la 1ère fois que Samuel a monté Lotus, au départ au pas il s'est mis à hurler ens e cramponnant, le cheval surpris a fait un écart, mon chéri est tombé. (c'était de sa faute, certes) mais d coup il n'a plus pu voir un cheval en peinture pendant quelques années)

Par alison : le 22/07/10 à 10:15:08

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai rencontré le mien et on avait déjà des chevaux chacuns de notre côté : moi ma jument et lui sa jument et son poulain!!

Et depuis la famille s'est agrandit et aujourd'hui nous en avons 9!

Franchement, faire des balades en amoureux c'est vraiement génial pour nous car on s'entend super bien et on a le même trip! On est mordu et on essaie de monter 4 fois par semaine quand on peut.
On a le même niveau sauf que lui, en plus, monte les chevaux de courses à l'entrainement mais moi je ne peux plus suite à un grave accident (de cheval justement) donc je fais des tites balades avec une copine ce jour là.

Et puis en plus, un homme qui nourri, donne de l'eau et des soins en cas de besoin c'est bien pratique aussi!!

Je pense qu'on est né dedans ou pas et malheureusement il ne faut pas les forcer car au final ils n'y prendront pas de réel plaisir!

Par salsababy : le 22/07/10 à 10:35:40

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Le mien il n'est pas fana des chevaux mais il aime bien Lann Bi!
Il ne monte pas à cheval et c'est pas demain la veille que ça se fera (il n'est encore jamais monté sur lann bi)
Par contre, il m'a accompagné à un cours d'attelage et a groomé, ça s'est bien passé, à la fin il a même tenté de prendre les guides, au pas, pour voir si il avait compris l'exercice (conduite à une main, je galérai un peu mais lui il s'en est bien sorti! :-) )

Mais sinon il s'investit indirectement : il héberge Bibi chez lui quand je le ramène en vacances donc ça lui arrive de le tenir en licol pour l'amener au pré, de mettre de l'eau...

Et au fond il est plein de bonnes attention car car il est venu me chercher après ma rando, sans que je ne lui dise rien, il avait pris la peine de remettre du foin dans le filet! trop mignon!

Message édité le 22/07/10 à 10:38

Par audrey13 : le 22/07/10 à 11:00:36

Déconnecté

288 messages
Dire merci
 Quand j'ai connu mon chéri, il était déja cavalier. Il ne montait casi plus du a une chute sur un parcours de cso en concours. (ca faisait environ 5/6 ans). Jamais repassé de barre ni rien.
Il a repris confiance en montant rosie, ma jument aveugle. Nous sommes désormais les deux seuls a pouvoir la monter. On partage tout, les balades, les soins... j'adore. Depuis septembre dernier, il c'est inscrit dans mon club et en février, il c'est remis sur des club 4 pour se remettre en confiance sur les barres.
une bonne évolution vu qu'il remporte le dernier concours de cette saison, et se refait plaisir en sautant.. C'est super agréable de partir en concours ensembles.
Et j'aime donner de petites lecons a mon chéri

Par Chou : le 22/07/10 à 11:09:46

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
 Ca me rausssure ce post, je vois que je ne suis pas la seule à en avoir un qui n'aime pas les chevaux

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval