Forum cheval
Le Forum Cheval

Avec ou sans votre amoureux ou amoureuse?

Sujet commencé par : alison - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par raphou42
1 personne suit ce sujet
Par alison : le 21/07/10 à 20:56:24

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Voilà, je voulais savoir si vous montiez avec ou sans votre chéri(e)?
Qui a la chance de monter en couple?
Et pour ceux là, il ou elle montait déjà avant??
Vous avez le même niveau ou il ou elle a plus ou moins d'expérience?

Comment le vit il ou elle que vous soyez acro au dada?

Voilou

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par alison : le 22/07/10 à 11:56:31

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que ça ne s'invente pas ce genre de passion!!
C'est un animal impressionnant en plus, c'est pas comme le tennis (ça fait moins peur la baballe )

Maintenant, soit on est solitaire et on ne veut pas partager soit au contraire on a très envie de lui faire aimer le cheval et ça marche ou pas!!

J'ai une amie qui a toujours aimé les chevaux et elle a acheté sa jument alors qu'elle était en couple depuis déjà une dizaine d'année et elle a motivé son chéri qui a fini par acheter un hongre très cool et aujourd'hui ils partent ensemble en balade et ne se verraient plus partir seul!

Par Chou : le 22/07/10 à 12:01:57

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
J'ai une amie qui a toujours aimé les chevaux et elle a acheté sa jument alors qu'elle était en couple depuis déjà une dizaine d'année et elle a motivé son chéri qui a fini par acheter un hongre très cool et aujourd'hui ils partent ensemble en balade et ne se verraient plus partir seul!

quelle chance! moi plus ca va et moins ca l'interesse heureusement que je suis une solitaire a la base, j'apprécie les moments seules avec mon cheval. mais s'il pouvait venir de temps en temps ca serait sympa

Par mimile djot : le 22/07/10 à 12:41:19

Déconnecté
Et bien nous c'est à 2 !!!

Et c'est cette passion de la randonnée et des chevaux qui nous a fait nous rencontrer !!!

Je suis ravie d'être avec une personne qui partage exactement la même passion que moi, nous avons chacun notre "spécialité": moi c'est plutôt l'élevage et la nutrition (du fait de mon cursus scolaire!) et lui le dressage et l'éthologie !

On se complète à fond!

Du coup comme il avait ses chevaux et moi les mien, on se retrouve aujourd'hui avec un petit cheptel de 10 chevaux !

Le bonheur!

Par Violiste95 : le 22/07/10 à 13:30:13

Déconnecté

91 messages
Dire merci
 Nous aussi c'est à 2 !
Il etait dans la protection incendie, moi aussi et je montais depuis l'age de 4 ans, il est venu une fois avec moi je l'est fait monter en voltige, il est monter et redescendu au galop comme si il avait fait sa toute sa vie!!! j'ai haluciner il m'a dit qu'il avait fait un peu de voltige à l'école au primaire !

Je lui est donner le virus cheval du coup il a arreter de travailler pour rentrer en formation de marechal ferrand, il devait passer son exam en juin cette année mais malheureusement il s'est cassé la main en ballade a cheval 3 jours avant ces exam ! la rage !
du coup il va retravailler et le repassera l'année prochaine !

la formation n'est pas perdu il fere deja mes chevaux ! lol !

C'est une reconvertion ! lol

Par dagob26 : le 22/07/10 à 13:31:12

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Mon homme aime pas les animaux donc déjà c'est mal parti

Par marley : le 22/07/10 à 13:43:18

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 Moi je monte toute seule, mon chéri à une autre passion, l'ULM!

Et pendant que je suis à cheval, lui est dans les nuages, alors ni l'un, ni l'autre n'attend l'autre, pratique

Par july71 : le 22/07/10 à 13:44:41

Déconnecté

1187 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon chéri a dû monter deux fois sur ma jument. Il aime pas plus que ça et quand je suis un peu trop longtemps avec mes chevaux il arrête pas de dire "c'est bon on y va maintenant??" Il est toujours prêt à m'aider mais pas trop longtemps quand même!!

Par sab46 : le 22/07/10 à 13:53:34

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mon cheri ya un an connaissait pas les chevaux, il apprend tous les jours avec mon cheval comment ca s entretient les soins les besoins etc...

il est monté dessus une fois

il m aide bcp pr le pré et autre besoin de mon cheval et mon mulet et ca lui plait bien

là il promene mon mini mulet qd on part en balade a pied avec les 2

sinon il me suis en velo qd je pars en balade, on verra plus tard pr atteler mon mini machin lol

Par meadow : le 22/07/10 à 14:10:17

Déconnecté
Moi je crois lui avoir donner le virus y un an de ça, et il s'est achter une petite pouliche ^^

Il m'aide beaucoup aussi pour les prés et tout, monte volontiers sur ma jument, mais pas trop fan des balades a pied trp dur de marcher xD

Par titange : le 22/07/10 à 14:26:20

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 heu mon informaticien aime mon cheval de loin

il est monté un peu sur mon 1er pour me faire plaisir ( ce cheval était un ange)

depuis j'ai un poulain de 3ans gabarit pas trop adapté à zom de presque 1.90..

mais dans 20 ans tout peut arriver,
il aime les animaux meme si c'est pas de la meme façon que moi,
on vit dans une vielle longère avec 2hectares, 2 chiens, chat poissons hamster et moineau adopté,

bref, comme on avait l'ADSL, il accepte tout le reste

Par alison : le 22/07/10 à 21:37:38

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Hey pas mal d'avoir son maréchal à la maison

Par toccalon50 : le 22/07/10 à 21:44:53

Déconnecté

2021 messages
Dire merci
 Je suis galop 6, monte dès que possible et lui est débutant mais qui apprend super vite. Il a appris avec moi et sors en balade avec moi.

Par al : le 22/07/10 à 21:55:48

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moi aussi mon chéri dit que mon cheval est con...

... mais il n'a pas tort, et c'est ça qu'il aime bien chez lui
mon chéri tout ce qui l'intéresse c'est de faire faire des conneries à Vicky, heureusement que je suis cavalière pour m'amuser et faire des trucs funs, et pas orientée compet à fond, sinon on se seraient pas du tout entendus je crois...

Par pitichat83 : le 22/07/10 à 21:58:37

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour notre part à 2 aussi, on s'est aussi rencontré dans un centre équestre.

Il était passionné comme moi et depuis on a agrandit notre cheptel on en est à 14 chevaux (il est aussi dingue que moi).

Notre petite puce commence à monter aussi avec nous donc c'est meme à 3 maintenant lol

Par lili_34 : le 23/07/10 à 10:44:43

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi non plus je ne souhaitais pas sortir avec un cavalier, trop prise de tête à mon gout!

Nous quand on s'est rencontré, la seule expérience de mon chéri avec les chevaux avait été assez courte ... a 10 ans, 1e fois à poney avec l'école, chute de shetland et fracture du coude !!! Autant dire que quand je lui ai annoncé que j'avais un cheval, il était ... pas convaincu !

Et puis ils se sont rencontrés et ça a tout de suite collés, ils s'adorent et passent de long moment à faire des calins ou a se taquiner, c'est trop mignon !!!!

Et puis, je me suis rendu compte que il tenait vraiment à moi le jour ou je lui ai dit : "dimanche je suis en concours, si tu veux venir avec nous, on décolle à 5h" ... et il a suivi, et il me suit toujours depuis 2 ans et demi que je sors en concours. Et il m'est devenu indispensable, il me sert de gps, me rassure, m'aide à préparer le gros, est au petit soin pour moi, enfin bref il est génial !!!

Mais la grande nouvelle, c'est que alors qu'il passait énormément de temps à s'occuper de mon cheval à pied, et a faire des ballades avec mon gros, il a décidé d'apprendre à monter et il prend des cours depuis 2 mois avec un prof et mon cheval, et ils progressent super vite... et ça j'avoue ça me met les boules !!! lol

Par contre ou je vous rejoins c'est que autant on s'éclate à être aux écuries, en ballade (cheval/VTT), ou en concours ensemble, autant il respecte le fait que j'adore être seule avec mon cheval et part faire du sport avec ses potes de son cotés !

Enfin bref, je l'adore et autant vous dire que quand il m'a demandé en mariage il y a un mois j'ai dit : Oui, oui et oui !!!"

Par amoureusse : le 23/07/10 à 10:47:52

Déconnecté

2810 messages
Dire merci
 Bas nous pas encore lol Le mien on le débourre seulement et le sien pas avant 4 mois lol Mais parés oui on monteras ensemble ^^

Par salsababy : le 23/07/10 à 11:03:26

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 oh lili félicitations!

et puis apprendre à monter avec mifasol ça doit être trop la classe!

Par ciriolla : le 23/07/10 à 11:06:09

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le mien ne connaissait pas les chevaux avant, au debut il s'est contente de venir..puis a commencer a nourrir et je l'ai fait monter sur ma jument....

moi et Malvezza on lui appris les bases
on tres rapidement sorti en balade... cela va faire 4 ans que cela dure.

il a meme participe au debourrage de son poulain Aureus, qui est devenu Son cheval

on fait quasiment que de l'exterieur, il a bien essayé de prendre des cours en CE.. mais ca n'a pas pris

ses premiers galop

maintenant

Par lili_34 : le 23/07/10 à 11:14:09

Déconnecté

573 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Salsa !

Trop la classe je ne sais pas, mais en tout cas c'est un formidable cheval d'école !

Par alison : le 23/07/10 à 12:57:05

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Celles qui ont la chance d'avoir un amoureux ou une amoureuse qui monr, vous pouvez mettre des photos d'eux à cheval!!

Par 6zorose : le 23/07/10 à 13:14:12

Déconnecté
 Les photos datent de l'année dernière

Le pauvre, je le fais monter à cru

On avance un peu

En selle, je le suivais à pied

Au trot: j'ai une jument très têtue, et recevoir les ordres de qqn d'autre elle aime pas,elle teste mais mon chéri ne l'a pas laissé faire bon la tenue des renes c'est pas encore ça, mais bon

Et une photo de nous 2

Par alison : le 23/07/10 à 13:17:45

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui pour les renes ce n'est pas encore ça mais bon ça viendra!!
Par contre j'adore ta dernière photo en amoureux

J'aimerai bien avoir la même mais ma jument n'est pas d'accord qu'on la prenne pour une bi places, hihi!! Donc ti coups de cu sympa donc moins romantique du coup!!

Par 6zorose : le 23/07/10 à 13:22:51

Déconnecté
On était juste monté pour la photo, parce que bon c'est pas super pour son dos
mais elle a rien dit, trop oqp à manger

On va se refaire une petite sortie bientôt, je pense que ça sera qu'avec un cheval, parce que le nouveau dadou je ne le connais pas encore assez bien pour partir avec un débutant à 2.

Par izaora : le 23/07/10 à 13:43:13

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas moyen de faire monter mon compagnon sur le dos d'un cheval, il trouve que ce sont "des mobylettes imprévisibles". Par contre, il adore le contact avec les chevaux, et sait très bien comment les aborder, les panser, doucher, emmener en promenade en main, et les remettre en place quand ils font les andouilles.

Par weedoo13 : le 23/07/10 à 13:48:13

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, il mage juste avec!
ils aiment bien taper la discute

Par pascaline33 : le 23/07/10 à 18:06:42

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi, j'aurais bien voulu que mon mari partage ma passion, je l'ai mis une fois à cheval, il a pas aimé du tout...Il préfère le sport télévisé dans son canapé!
Mais je suis une solitaire donc je monte seule.Le cheval, c'est absolument pas son truc!!!

Par alison : le 25/07/10 à 13:47:26

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca c'est mon homme à l'entrainement sur la plage avec un de nos chevaux!!!

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/67535.jpg]

[/url]

Par Manon74 : le 28/07/10 à 19:51:21

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Shyrka: et il a bien raison de dire qu'il est stupide ton cheval!!!

Et o0Marie0o: tu dis n'importe quoi! C'est pas grâce à Iris qu'il s'est mis au cheval!! Mais grâce à la meilleure de toutes les juments: Quenya!!!

Héhéhé!!!

Bon moi je peux bien parler aussi, ya pas moyen de le mettre à cheval le mien... Il est peureux! Dés qu'il y a un truc qui lui plait pas il saute du cheval!!!!

Par noémmie : le 28/07/10 à 20:56:19

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Chez moi c'est sans lui et je lui ai pourtant proposé plusieurs fois de faire une balade tranquille (au pas).

Mais rien à faire, il ne veut pas.

Message édité le 28/07/10 à 20:59

Par sinady : le 28/07/10 à 21:03:54

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour ma part , il apprecie on va dire ! C'est clairement pas une passion, il aime bien leur compagnie mais ne vient pas les voir si il sont pas tout prés ( la jument est en pension depuis mars et a été la voir que 2 fois )
Il est monté a cheval 2 fois , une fois en vacances ou il avait un coup de le nez et il y a 2 mois : ce qui ressort : il aime pas se sentir " debutant " et galerer , il dit aimer ( ce qu'il aime pas c'est de ne pas avoir le controle total ) mais je me demande si c'est pas pour me faire plaisir qu'il me le dit !

Il m'aide si je lui demande ( rentre les chevaux si je rentre tard et les nourris .

Il a percu ma passion comme envahissante a une epoque ( lorsque j'ai eu mes chevaux et deplus a la maison ) . Que je passais tout mon temps avec , ect ... Puis, il a du comprendre que je suis comme ça et le resterais quoi que il en dise !

Par mateos : le 28/07/10 à 21:07:27

Déconnecté
 Moi en couple, il ne connaissait pas du tout le monde des chevaux, lui s'était le foot hihi.

On allait se voir en foret, moi a cheval, lui en scooter, pour pas que nos parents le sache (on est bete quand on est jeune)

Et petit a petit je l'ai mis a cheval, il est ensuite monté en club et a son galop 2 et maintenant il a sa fjord et tout roule!!

Course dans les champs, saut de tronc... comme si il avait fait sa toute sa vie!

Par asceltisexos : le 28/07/10 à 21:09:08

Déconnecté
 Sa me rassure, je ne suis pas la seule à avoir un homme qui ne veut pas monter à cheval.

Aller voir ma pouliche 1 ou 2 fois par an, histoire de me faire plaisir pour faire une petite balade à pied lui conviens bien, mais sans plus.

Il préfère de loin le sport à la TV, sur son canapé.

Par lotte25 : le 29/07/10 à 14:36:49

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Nous c'est à 2!
il avait dejà un peu monter en club avant d'être avec moi. Il est tout de suite venu s'en occuper avec moi m'accompagner en concours...
Puis il a apprit sur mon cheval, qui était étonnament sage avec lui... Le pire c'est que mon cheri apprend super vite, bonne position, attentif au cheval, pas de main.
Et il y a un peu plus d'un an il s'est trouvé un bon cheval qu'on croyait pépére mais qui pête le feu, et la il gére super bien, on fait des rando (1 semaine), et maintenant il saute des tronc et s'éclate dan les bois.
J'ai un galop 7 mais quand on est en balade ensemble je vois pas de difference, on passe de supers moments! il assure!
Et ce que je préfére c'est nos balades en amoureux....

Par lachieuse791 : le 29/07/10 à 17:52:00

Déconnecté

90 messages
Dire merci
 bas chez nous l'histoire est compliqué j'ai eut très peur après quelques chutes et j'ai arreté de monter pendant une longue période et c'est pendant cette période que mon mari a monté a cheval mais voila il est tombé et c'est fait peur mais c'est moi qui a repris confiance en moi et je me suis remis en selle. du coup les balades se font seule lol!! mais j'ai un espoir qu'il remonte un jour ca le démange il suffit juste de trouver le bon moment

Par lapatateuh : le 29/07/10 à 17:56:48

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Voilà, je voulais savoir si vous montiez avec ou sans votre chéri(e)? Sans mon chéri!
Qui a la chance de monter en couple?
Et pour ceux là, il ou elle montait déjà avant?? il a déjà monté, ses parents ont une écurie de dressage
Vous avez le même niveau ou il ou elle a plus ou moins d'expérience? Lui le cheval => Balade, mais mnt ca ne lui dit plus rien!

Comment le vit il ou elle que vous soyez acro au dada?
Chacun sa passion!

Par contre, j'ai eu un chéri qui tourne sur les gros CDI et je peux t'assurer que je préfère vraiment mnt!

Par Orge : le 03/08/10 à 07:32:50

Déconnecté

3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Quelques news de ce week-end! J'ai fais monter mon copain sur mon cheval afin de lui apprendre à diriger, tourner, ralentir, s'arrêter.

Ensuite, le lendemain, on a fait une balade de 2h avec ma monitrice et une amie cavalière. Balade "normale" dans le sens où ça se voyait pas du tout qu'il est débutant, il a très bien suivi, au pas, au trot, et au galop! Et il aime ça!

Par melanie44 : le 03/08/10 à 08:00:11

Déconnecté

80 messages
Dire merci
 Mon copain n'est jamain monté à cheval et ça ne lui dit rien. Par contre il s'en occupe, les amène au pré ...
Donc nous les balades c'est 1 à cheval, 1 en VTT. Il passe devant et mon cheval suit comme si c'était un autre cheval. Si y a un virage et qu'il ne le voit plus, c'est le drame, il chauffe trop pour le rattraper ... !! Sauf qu'en descente je suis bien obligée de ralentir le cheval par rapport au VTT !! Et attention aux endroits où le cheval à l'habitude de galoper et accélère, le VTT lui ne s'en souvient pas, et je lui rentre dedans !
Pour trouver la bonne allure c'est pas évident. Mais on a trouvé un compromis. Je fais la balade version petit entraînement d'endurance, je me cale au trot à 12km/h sur toute la balade (c'est plat vers chez moi !!). On a fait 2h le weekend dernier, c'était super sympa.
Je vous le recommande si votre ami préfère les deux roues aux quatre pates !

Par raphou42 : le 03/08/10 à 08:24:48

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Mon homme ne monte pas à cheval et heureusement, avec 3 enfants en bas age, il en faut bien un qui garde les petits pendant que je monte mon gros!
lui c'est plutot tennis quad et...ordi!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval