Forum cheval
Le Forum Cheval

Utiliser une muserolle sur mon 4 ans?

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 21/07/10 à 23:10:35

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je m'explique:

J'ai pris un cours avec mon jeune cheval de 4 ans aujourd'hui et durant la séance mon instructrice m'a conseillé d'ajuster ma muserolle (ce que je ne fais jamais que ça soit pour lui ou ma 13 ans, mes muserolles sont là pour "décorer".
Mais elle m'a dit de l'ajuster que je risquais de faire moins de dégâts avec que sans (je suis en train de régler un soucis de main qui monte en ce moment).
Psychologiquement j'ai dû mal à m'y convaincre!
Qu'en pensez-vous? En sachant que l'objectif pour mon jeune c'est se poser et se tendre sur son mors en restant le plus stable possible.
De mon coté je dois avoir la main très fixe et surtout basse sans action vers l'arrière.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Ice Queen : le 22/07/10 à 14:58:47

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas exactement en fait je lui demanderais des explications samedi puisque je prends un cours avec ma jument.

Sinon je voulais préciser la muserolle c'est une française hein jamais un de mes chevaux n'aura une croisée!

Par LuneBleue : le 22/07/10 à 15:01:13

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Ouep mais française ou allemande, là n'est pas la question je pense, c'est surtout de savoir ce qui justifie réellement le port d'une quelconque muserolle dans votre cas, car dans les problèmes que tu cites, je ne vois pas vraiment en quoi la muserolle apportera une réponse intéressante, je pense plutôt que ces problèmes se résoudront avec du travail et de la patience, sans avoir besoin de ça. Il faut vous laisser du temps et avancer progressivement, enfin je ne sais pas quel est ton objectif avec ton cheval, si tu veux en faire un warrior des barres ou un cheval de loisir, mais dans tous les cas, c'est pas plus mal de se pencher sur les problèmes en les prenant à la base qu'en les masquant ou bien en les limitant uniquement.

Par dreamoiselle : le 22/07/10 à 16:24:36

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
"ce n'est pas parce qu'on prend régulièrement des cours avec quelqu'un qu'il a parole de sainteté"
Je suis d'accord, c'est pour ça que je dis que ça se discute...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval