Forum cheval
Le Forum Cheval

Ferrer les quatres pieds ou pas?

Sujet commencé par : oceanie63 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norah
Par oceanie63 : le 23/07/10 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
Coucou, j'ai fait ferrer ma juju hier aux quatres pieds car on fait quelques balade et les chemins environnants sont asser durs, elle n'a que 3ans et demi et je voulais pas qu'elle use prématurément sa corne. Le soucis c'est que la propriétaire de la juju qui loue le près avec moi m'a fait comprendre qu'elle étais pas d'accord car pas nécessaire et qu'en plus c'était dangereux qu'elle soit ferrée des postérieurs pour sa juju à elle....

Du coup... ben je suis emmerdée car à 70 euros de ferrure j'ai pas envie de déferrer derrière.... dois je renouveler l'opération à la prochaine ferrure ou je me contente des antérieurs....?

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par taraa : le 23/07/10 à 21:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20397 messages

128 remerciements
Dire merci
On est totalement d'accord.
Il a voulu le snifer, ça n'a pas plu à l'autre qui s'est retourné et paf.

Par oceanie63 : le 22/10/10 à 13:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
Je up ce topic pour vous faire pars de mes ennuis de ferrure...

Timide est arrivé ferrée des quatre pieds avec des fesr en alus (trotteuse) qu'elle se met a semer partout dans le près comme le petit poucet.... le maréchal passe, ferrage a chaud des quatre pieds. Jusque ici tout va bien. Au bout de un mois elle se met a boiter d'un antérieur avec apparition de molettes...
Je la déferre moi même sur conseils d'amis qui me disent que la ferrure est pas bonne. Elle reste pieds nu 15 jours, tout va bien.
Je fais appel a un autre maréchal qui lui ferre que les antérieurs avec grosse rectification d'aplombs, tout va bien, sauf que madame refuse de marcher ailleurs que dans l'herbe en balade..
Bref, on s'en accommode. Et là paf! même pas un mois après ferrure madame perd un fer dans son près... Je craque...
J'envisage donc de laisser ma jument pieds nus (la maréchal passe lundi et ne le sais pas encore) et d'effectuer la transition doucement en randonnée avec des hyposandales Epic.

Désolée pour le roman, je vous demande votre avis car gros ras le bol du ferrage qui d'après ce que j'en lis n'est pas si bon que ça.

Croyez vous que je fais bien? Elle n'a que 3 ans et franchement je crois que le ferrage n'est pas indispensable.

Par Pegase64 : le 22/10/10 à 13:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 j'ai fait le même cheminement: j'ai une forte pente et chez moi les fers finissent dans la débroussailleuse. vu que ne monte plus qu'occasionnellement, la ferrure à 70 euros ça fait cher, même si je remet moi même quand j'en perds un.
alors c'est hipposandales, et au rythme ou je monte en ce moment elles vont me faire 10 ans. c'est vite amorti!!

Par oceanie63 : le 22/10/10 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
 Pegase64 comment ton maréchal a réagis lorsque tu lui as dit que tu ne souhaitais plus ferrer?
A-il été d'accord pour effectuer le suivi des pieds nus de ton cheval? Car c'est ce que je vais lui demander.
J'ai peur qu'elle m'envoie ch***.

En tout cas ce que tu dis me rassure, merci!

Par Pitch : le 22/10/10 à 13:34:26

Déconnecté
 Mes chevaux au prés ensemble ne sont ferrer QUE des antérieurs, question de sécurité !
Je ne voudrai pas non plus de chevaux ferrer aux postérieurs avec les miens
A l'écurie ou je monte TOUT les chevaux ne sont ferrer qu'aux antérieurs aussi car ils vont ensemble au prés ou au manège !

Par El Bimbo : le 22/10/10 à 14:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oceanie, de toute façon c'est ton choix. Le maréchal ne peut pas t'interdire. Par contre il pourra bâcler le parage ou te dire : mais non y a rien à enlever....

Alors à toi de trouver qn qui saura faire s'il ne te convient pas comme pareur.

Par Muesli08 : le 22/10/10 à 15:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 oceanie : ton MF est sensé te suivre, c'est toi le client, il a bien entendu son avis

et le pieds nus : tu peux pas savoir avant d'avoir essayé

mon vécu :

Muesli 10 ans est très à l'aise pieds nus, autant que ferrée tous terrains toutes situations (sauf neige!)

Donc elle reste pieds nus pour mon confort puisque ça la gêne pas attention je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien à faire!

Véna a la sole très sensible, après avoir essayé le pied nu depuis son débourrage (elle était pied nus depuis sa naissance) : pour de l'herbe ou du bac à sable : ok mais les balades, le moindre petit chemin pierreux : catastrophe!!
Pour son confort (et le mien) je l'ai ferrée devant à 5 ans (que devant car elle a le pied léger et est au pré avec d'autres!)


Par oceanie63 : le 23/10/10 à 11:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2010
394 messages
Dire merci
Merci Muesli pour tes conseils!
Pour sa sensibilité a la sole (car elle est très sensible) j'envisage les hiposandales, car on sors pas souvent, elle passe 90% du temps dans son près sans qu'elle n'éprouve aucune gène car le sol est moelleux, du coup je voit vraiment pas l'intérêt de la ferrer maintenant.

Par Norah : le 23/10/10 à 11:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
il y a 2 ans environ, ma jument s'est pris un coup de pied à un postérieur d'un cheval ferré. On est passé à 2 doigts de la fracture. Depuis, je suis assez intransigeante là dessus. Le risque est réel. je comprends tout à fait l'autre propriétaire surtout vu l'activité que ta jument a. Ferrer devant ça te regarde, ferrer derrière, ça concerne aussi les autres (propriétaires).

Par amelie et edelweis : le 23/10/10 à 12:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les hippo c'est bien pratique

Par Norah : le 23/10/10 à 21:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
moi aussi, ravie des hippo! un confort indéniable pour le cheval notamment durant la "période de transition"

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval