Combien a votre avis ?
Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar lovekiwi : le 25/07/10 à 11:04:36
Déconnecté | Salut je suis super contente car je vais enfin avoir mon VRAI cheval , fini les DP et tout ça ... biensur mes parents sont d'acord a une condition que se soit moi qui paye le cheval ... j'ai 14 ans je pèse 55 kilop pour 1 m 68 j'ai galop 5 ... mon budjet est a 4000 euro... j'aime les poneys , je ne me sent pas alaise sur les chevaux ... donc je vise plutot un grand poney ... j'en est trouver un , il mesure 1 m 45 aux garo , il a 8 ans et sort sur les d3p , d2 p potensiel d1 voir d elite ... croyer vous qu'il est dans mon budjet car j'ai eu un coup de coeur ? |
Par KHLOES : le 25/07/10 à 11:06:15
Dire merci | c'est une annonce? il n'y a pas le prix dessus? |
Par Amazon87 : le 25/07/10 à 11:07:23
le plus simple 'est de demander son prix au vendeur, non? certains sont sous-évalués, d'autres sont vendus le double de ce qu'ils valent... le prix d'un cheval c'est le prix auquel le vendeur accepte de le laisser, et le prix que l'acheteur est prêt a y mettre... |
Par fandecheval : le 25/07/10 à 11:35:33
Dire merci | Oui le plus simple c'est de demander directement au vendeur... Par contre mefie toi, tu dis avoir 14 et tu fais deja presque 1m70, si tu achete un poney d' 1m45, tu cours le risque de le voir trop petit pour toi a relativement court terme... c'est un facteur, à mon sens, non negligeable |
Par lovekiwi : le 25/07/10 à 11:51:38
Déconnecté | je suis aller a lamotte beuvron acompagner une copine j'ai vu ce poney dans le box , il y avais ecrit A VENDRE deçu sans aucune decription de lui ... meme pas le numero de telephone du proprietaire , j'ai demander au alentours , les gens me disaient que le proprio n'etait pas encore arrivais et il n'ont pas voulu me donner son numero , tout ce que je sais c'est qui seras aux sologn' pony et je vais surement remonter pour voir avec le proprio mais si ce n'est pas la peine niveaux budjet cela ne sers a rien d'y aller ... fandecheval: je monte des poneys de 1 m 30 je ne fait pas grande deçu dutout et je ne les genent ni a l'obstacle ni aux dressage . et j'ai fini ma croisance d'apres le docteur ... enfin jespere ... |
Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 11:53:04
Déconnecté | 14 ans et un budget de 4000 € ? tu peux m'expliquer comment tu fais ? à ton age j'avais bien ce type d'argent (moi certes) mais c'était plus pour me payer le permis et la voiture qu'un cheval (pour lequel j'avais toute la vie pour l'acheter) |
Par lovekiwi : le 25/07/10 à 11:56:55
Déconnecté | Ocgerenie : depuis que suis toute petite j'economise ... on ma crée un compte , a chaque anniversaire , a chaque noel je demander de l'argent de la part de tout ma famille ... et au bont d'un moment j'ai eu cette argent voila ... |
Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 11:59:00
Déconnecté | lovekiwi et tu comptes acheter un cheval avec ? mais tu crois pas excuse moi (on doit pas avoir les memes idées sur la chose) que cet argent te sera nécessaire dans 4 ans pour le passage du permis et l'achat d'une voiture qui a mon sens sont plus essentiel qu'un cheval ? c'est juste une question, tu as toute ta vie pour un cheval, pourquoi pas taper dans une DP ce qui te permet de te rendre compte de ce qu'est la vie de proprio en te laissant tes sous qui un jour tu en auras plus besoin que pour un cheval |
Par Amazon87 : le 25/07/10 à 12:12:42
comme oc... sans permis et sans voiture on galère bien plus pour trouver un job et être indépendant! moi franchement je garderais les sous pour pouvoir démarrer dans la vie, et APRES, quand j'aurais une situation stable, un logement, un boulot, là j'achèterais un cheval. |
Par Sahel46 : le 25/07/10 à 12:27:19
Dire merci | Suis pas d'accord avec vous les filles. Si les parents sont bien conscients des conséquences engendrées, moi je pense qu'il est très important de réaliser ses rêves et d'autant plus quand ça n'est pas un caprice et que l'achat est assumé. J'ai eu mes chevaux à 13 ans (mais c'est pas moi qui ai payé. A mon âge, je peux même pas m'offrir un cheval à 4000€) et rien ne m'a rendue + heureuse dans la vie. J'ai passé mon permis à 20 ans, quand on fait des études, on en a rarement besoin. Mais Lovekiwi, j'spère que tu as bien conscience de la responsabilité qu'est la propriété d'un cheval! |
Par marie12687 : le 25/07/10 à 12:45:04
Dire merci | Elle vous demande si vous avez une idée du prix pas si elle sait ce que c'est que d'avoir un cheval |
Par harasdefly : le 25/07/10 à 12:51:49
Dire merci | a mon avis, 4000€ c'est tres tres tres en-dessous du prix d'un poney de D1 ... et je ne parle pas meme pas d'un poney de Délite, là il manque carrement un "0" pour un poney de D3, c'est jouable apres : comme les autres : 1m70 a 14 ans : tape dans un peu plus grand un hors-cote, un OC croisé cheval-poney, etc si vraiment tu preferes les poneys, mais plus d'1m45 quoi qu'il en soit |
Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 14:50:56
Déconnecté | marie on a bien le droit de dire ce qu'on pense sahel, reve ou pas ya des priorité dans la vie et le cheval n'en est pas une franchement si mon gosse me disait qu'avec les 4000 € il voulait s'acheter un cheval, je pense qu'il prendrait une baffe bien sentie avec le mur qui lui retourne la deuxième.... surtout à 14 ans.... quand on ne sait de quoi le lendemain est fait mais bon après 4000 € pour un poney je trouve ca énorme surtout si on a pas des objectifs de competition ou d'élevage qui justifie un tel prix surtout une fois de plus à 14 ans |
Par harasdefly : le 25/07/10 à 14:55:55
Dire merci | oui, enfin çà, çà dépend aussi du milieu familial ... des gamins qui ont des chevaux/poneys y'en a par dizianes voire centaines de milles, et des gamins qui ont des betes de concours a 6-8-10 000€ voire bcp plus, y'en a par milliers aussi .... heureusement pour les pros, coachs, eleveurs ... et nos equipes de france !!! |
Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 14:58:46
Déconnecté | haras je sais mais là est ce le cas ici ????? bref je comprendrais jamais rien aux nouvelles générations on m'a toujours appris que l'argent ca se dépensait pas sur des coups de tete, que tout était à réfléchir et quand je lis certains posts d'enfants ou d'ado, je me dis que finalement je suis pas fait pour vivre sur cette planete |
Par harasdefly : le 25/07/10 à 15:10:10
Dire merci | çà n'a rien de "nouvelels generations" ... quand j'etais gamin, des gamines de 12-15 proprios y'en avait un paquet ! çà n'a absolument rien de nouveau .... et rien n'empeche d'avoir cheval ET voiture ! surtout quand, comme ici, le cheval n'est pas un cadeau, un "dû", mais bien un sacrifice (economies sur X années) |
Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 15:11:53
Déconnecté | j'arrive pas à dire ce que je veux |
Par harasdefly : le 25/07/10 à 15:13:58
Dire merci | que c'est pas juste d'avoir un cheval a 14ans parce que d'autres ne peuvent pas ? ben oui, la vie est injuste ... mais ceux qui peuvent vont pas se flageller pour autant quand meme .... |
Par harasdefly : le 25/07/10 à 15:15:23
Dire merci | puis c'esty autant valable a 14 ans qu'à 20, 30, 40 ... 60 ans ! à ce rythme là personne n'achete jamais ! y'a toujours un truc plus important ... un voiture, des meubles, une maison, les etudes des enfants, ..... |
Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 15:19:09
Déconnecté | j'ai jamais dit ca haras, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit |
Par harasdefly : le 25/07/10 à 15:22:47
Dire merci | ben alors je ne comprends pas ce que tu dis .... ... en tous cas, c'est ce que je lis dans ce tu ecris |
Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 15:30:06
Déconnecté | j'ai jamais voulu dire cela, c'est bien pour cela que j'ai précisé que j'arrivais pas à vous expliquer le fond du truc pas la peine de traduire des écrits qui sont complétement à l'opposé de ce que tu penses |
Par polache : le 25/07/10 à 15:35:43
Dire merci | Je pense qu'on t'a appris a gérer ton argent en fonction de l'importance des choses. Que tu ne jalouse pas mais que tu te demandes pourquoi mettre cet argent dans un cheval plutôt que dans quelque chose qui va lui être primordiale (par exemple la voiture) Mais peut être que ses parents lui payeront le permis, la voiture, son appart. On ne peut pas savoir l"état des finances des parents. D'un autre côté, si elle a réussi a avoir un telle somme d'argent, je ne pense pas qu'elle ait eu que 5 euro. Du coup, elle mérite de payer son cheval et je comprends qu'elle mette son argent dedans Si ses parents sont pret a lui payer le reste |
Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 15:41:30
Déconnecté | polache en gros c'est ca par contre pour moi j'avais les sous pour tous, le permis, le cheval et la voiture mais j'ai choisi en temps et en heure, de passer le permis et d'avoir la voiture, de finir mes études, me trouver un taf et d'acheter le cheval et l'assumer après ben j'ai été élevé dans le fait qu'il faut travailler pour se payer un truc et pas compter sur papa et maman pour nous aider mais aussi le fait de mettre 4000 € à 15 ans dans un poney me fait tiquer, c'est pas rien 4000 € mais bon ya que moi que ca chiffone, alors désolée si j'ai dérangée |
Par harasdefly : le 25/07/10 à 15:47:55
Dire merci | je connais bcp de gamins de cet age pour qui c'est un du d'avoir çà a mettre dans un scooter .... |
Par harlendo : le 25/07/10 à 18:53:58
Déconnecté Dire merci | tu sais, oc, je connais plein de gens qui ont des sommes pareil a depenser pour ce qu'ils veulent (des jeunes hein) le permis, la voiture, l'essence, la maison, le loyer de plus tard ne rentre absolument pas dans cette somme ... moi j'ai pas été élevé comme ca! mais malheureusement ou heureusement, je n'en sais rien, j'ai beaucoup d'amis pour qui s'était comme ca! mais bon, quand on voit que j'ai une copine qui se recolte 2000€ a noel et qu'elle te dit que c'était juste le noel de sa mamie si on fait que la part "argent" et que ses parents ont pas encore feter noel, ni les autres personnes de sa famille ... ca avoisine bien les 4000€ une fois tout le monde "passé" ... bien sur, quand elle a été en age d'avoir le permis, la voiture, tout était payé par les parents! ah si, il y a l'essence qu'elle devait gerer ... mais pas trop compliqué quand la mere depose regulierement de l'argent sur le compte! garder cet argent pour payer les premiers loyers? pourquoi faire? les parents filaient 600€/mois ... ah si, par contre, ils lui ont dit qu'ils la "renieraient" si elle prenait un chien avant de s'assumer financierement (dc avant le job, si elle prenait un chien, les parents aurait arreté de payé les 600€ par mois!) [sachant que le loyer devait revenir grand max a 350€/mois vu qu'elle est en "co-loc" avec son copain] c'est la vie! nous on garderait cet argent pour plus tard ... pas eux!!! pas la meme education ... (pas qu'une soit meilleure ou pas) |
Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 18:56:32
Déconnecté | ouais ben moi je pense plus rien, vu qu'apparemment c'est limite normal sauf pour moi |
Par harlendo : le 25/07/10 à 19:23:19
Déconnecté Dire merci | non oc, t'inquiete pour moi aussi c'est pas vraiment normal ... mais je pense que tes parents ont du t'apprendre que les loisirs ca passent apres certaines choses plus essentiels dans la vie ... donc quand on a de l'argent, c'est bien de ne pas depenser pour le plaisir du moment, mais de voir plus loin! mais tu étais peut etre plus mature que certain a ton age aussi! |
Par idina : le 25/07/10 à 19:31:49
Dire merci | Les parents sont forcément d'accord avec ce choix, pour ma part les enfants ont un livret, mais absolument pas accès pour le moment ^^ D'un autre côté, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis Ocgerenie, si j'étais raisonnable, je n'aurai pas de cheval ... j'en ai 3 ... 2 à moi, 1 pour ma fille ... Du coup, pas de vacances, les finitions de la maison, ça attendra, les courses c'est chez lidl et la viande pas tous les jours ... et j'en passe ... mais si on ne réalise pas ses rêves, on vit une vie de frustration, pour avoir quoi au bout ? |
Par epona : le 25/07/10 à 19:34:58
Dire merci | Pour moi non plus c'est pas normal, je met de côté oui mais pour plus tard, pour avoir des reserves d'argent, que j'injecterai dans ce dont j'ai besoin au fil du temps Soit voiture, emprunt pour une maison,.. cheval bien sûr c'est ma motivation, mais personellement, je dois attendre d'avoir des revenus pour pouvoir l'entretenir moi-même |
Par Ocgerenie : le 25/07/10 à 19:40:21
Déconnecté | idina, j'ai des chevaux hein, ya etre raisonnable et ne pas l'etre j'ai jamais dis qu'il fallait pas avoir de cheval, vous etes tous en train de me faire dire ce que je n'ai pas dit c'est barbant à la fin |
Par OceanxIndien : le 25/07/10 à 19:49:19
Dire merci | J'ai 15 ans, et en decembre 2oo8 j'ai gagné 2ooo euros aux enfants de la télé. Envers et contre tous, et avec l'accord de mes parents, j'ai acheté Kenny, et ai trouvé une demi pension pour assurer la moitié de la pension. Je ne regrette pas, meme si ca ne plait pas a certains je ne voulais pas que Kenny parte loin, je conaissais ce cheval depuis longtemps et avait toujours un oeil sur lui ... Je ne regrette absolument pas/ |
Par edeheusc : le 26/07/10 à 09:46:56
Dire merci | Bonjour, personnellement je ne suis pas trop d'accord avec les conseils d’Ocgerenie. J'ai presque 30, un CDI et je n’ai pas de cheval parce qu'il y a toujours une très bonne raison qui fait que ce n'est pas le moment. Bien sure, je ne dit pas que dans mon cas j'aurais pu me permettre d'avoir un cheval à 14 ans (le fait d'habité en ville ou non joue beaucoup sur les coûts d'entretien d'un cheval) mais il y a toujours eu d'autres personnes de mon âge qui avait un cheval (alors que ce n'était pas autant une passion pour eux que pour moi) et pour lesquels ça ne posait pas de problèmes car elles étaient dans un meilleurs situations (de ce point de vue). Si c'est vraiment une passion (et vu que lovekiwi dit économisé depuis plusieurs années ce n'est probablement pas qu'un passage) et que les conditions sont bonnes (ce qui est probablement le cas si les parents soutiennent), pour moi, il faut finir par franchir le cap ou on ne le franchira jamais. D’ailleurs, la plupart des personnes de l’âge de lovekiwi n’économise pas sur plusieurs années et elle n’aurait probablement pas économiser 4000€ pour autre chose que l’achat de son poney. Si j'avais un conseil, par contre, c'est qu'à moins que tu ne veuilles absolument aller en concours, de ne pas investir les 4000€ dans l'achat du poney. Je pense que l'on peut trouver excellents chevaux/poneys entre 2000-3000€ et, outre le coût d'entretien basique du cheval, en cas de souci il vaut mieux avoir de l'argent de coté pour les imprévu (les frais vétérinaire peuvent monter très vite et peut-être plus haut que ce que tes parents imagines). De plus, il ne faut pas non plus oublier l'achat du matériel (une bonne selle est loin d'être donnée) et dans le meilleur des cas, s’il te reste un peu d’argent de coté pour plus tard ce n’est pas plus mal. PS : j’envisage de m’acheter un cheval dans les mois à venir et, bien que j’aie bien plus de 4000€ de réserve, je ne compte absolument pas mettre plus de 2000-2500€ dans le cheval en lui-même. |
Par lovekiwi : le 26/07/10 à 10:09:24
Déconnecté | Ocgerenie ; cette argent est l'argent de mes anniversaire et tout . j'ai un autre compte ou je ne pourais retirer de l'argent que a 18 ans sur ce compte il y'a beaucoup d'argent ... mes parent savent ce qu'il font il ne sont pas fou ... et puis le problement n'est la . j'ai 4000 euro pour m'acheter un cheval et c'est tout . |
Par idina : le 26/07/10 à 10:13:06
Dire merci | J'espère que tu as bien conscience de ta chance quand même Parce même en économisant pendant des années, il y a peu d'enfants qui ont la chance de disposer d'une telle somme à ton âge ... tu es privilégié(e), il faut quand même que tu t'en rendes bien compte ^^ Surtout si cela n'est apparemment, que ton "argent de poche" puisque tu disposes d'un autre compte ... encore plus conséquent |
Par lovekiwi : le 26/07/10 à 10:17:31
Déconnecté | marie12687 ; merci , merci beaucoup Sahel46 : oui mais j'ai deja etait proprio d'un petit poney que j'ai payer 200 euro que j'ai sauver de l'abatoire . je venais tout les jours je m'en occuper tres bien mais ... il est mort en essayen de sauter sa cloture et c'est coupée l'artére ... j'en est fait des cauchemar j'ai du etre suivi par un medecin a cause de cette histoire j'etait trop malheureuse alors mais parent on craquer et mon donner la permition d'acheter un autre cheval . ( c'est eux qui payerons la pation ) je voulais evité de raconter cette histoire mais bon ... |
Par harasdefly : le 26/07/10 à 10:22:48
Dire merci | ce forum, parfois, c'est un peu l'Inquisition quand meme .... limite çà fait peur .... |
Par lovekiwi : le 26/07/10 à 10:32:13
Déconnecté | idina : biensure que je le sais que j'ai de la chance ... mais si je n'estait pas bonne a l'ecole ou desobeisante mais parent ne ferais pas ca ... par exemple mon fere qui est insuportable et nul a l'ecole ils lui offre rien . moi je fait tout mon ponssible pour meriter ce que j'ai je vous l'assure mais parent me le dise il n'ont rien a me reprocher , alors pourquoi me privé ? alors que mes parent on bosser dur a l'ecole et sont architecte et donc on les moyen . je suis longt d'etre une enfant gatée vu ce qu'il y'a dans mon club moi pendant des année j'ai econnomiser il faut une sacrée patience pour je vous assure . alors s'il vous plais repondaient a ma question car ce poney et mon reve et je veux juste voir s'il est realisable ou pas et ne parler pas de ce qui ne vous regarde pas !!!! |
Par Ocgerenie : le 26/07/10 à 10:37:00
Déconnecté | haras l'inquisition c'est pour moi ??? non parce que je m'interroge toujours, hein, j'ai le droit quand meme de me poser des questions sur un fait que j'ai du mal à piger notamment avec une enfant de 15 ans |
Par polache : le 26/07/10 à 10:40:34
Dire merci | Qui ne tente rien n'a rien. Tu peux toujours voir le vendeur, demander le prix et le discuter si un peu trop cher Car si tu te dis, ben il est trop cher pas la peine que je demande, tu peux passer a côté d'une occasion en or. Et si tu revois encore ce poney, tu vas toujours te poser la question ps: tu comptes faire des concours? Tu as de bon résultat? Car par exemple ca peut peser dans la balance s'il a un élevage. Message édité le 26/07/10 à 10:43 |
Par harasdefly : le 26/07/10 à 10:45:43
Dire merci | pas forcement pour toi ... m'enfin l'esprit general sur ce sujet est assez déplorable, pour ne pas dire haineux ou envieux ... et pk t'as du pognon, et t'as pas autre chose a faire qu'acheter un cheval, et patati et patata ... je trouve deplorable cette maniere de toujours juger et critiquer remarque, c'est pas QUE sur ce forum en fait ..... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous