Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien a votre avis ?

Sujet commencé par : lovekiwi - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par lovekiwi : le 25/07/10 à 11:04:36

Déconnecté
Salut
je suis super contente car je vais enfin avoir mon VRAI cheval , fini les DP et tout ça ...
biensur mes parents sont d'acord a une condition que se soit moi qui paye le cheval ...
j'ai 14 ans je pèse 55 kilop pour 1 m 68 j'ai galop 5 ... mon budjet est a 4000 euro...
j'aime les poneys , je ne me sent pas alaise sur les chevaux ... donc je vise plutot un grand poney ...
j'en est trouver un , il mesure 1 m 45 aux garo , il a 8 ans et sort sur les d3p , d2 p potensiel d1 voir d elite ...
croyer vous qu'il est dans mon budjet car j'ai eu un coup de coeur ?

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Ocgerenie : le 26/07/10 à 10:50:05

Déconnecté
La prochaine fois que je poserais une question je fermerais ma gueule

j'ai juste poser une question, j'ai meme pas été méchante dans mes propos ou vulgaire, je ne l'ai pas agressé et meme pour calmer le jeu et chercher à la connaitre par mp (d'ailleurs jamais répondu )

bref une fois de plus, l'incompréhension fait dire de belles conneries

Par harasdefly : le 26/07/10 à 11:23:25

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 j ele re-dis : je ne parlais pas specialement pour toi

c'est un ressenti que j'ai tres nettement quand on lit l'integralité de ce sujet ...

Par harlendo : le 26/07/10 à 11:35:33

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 ouais enfin faut peut etre pas trop poussé non plus! j'ai vu nul par que c'est une sale gamine pourri gaté irresponsable qui ferait mieux d'aller draguer des mecs!

juste vu des gens qui comprennent pas trop ...

si ce post etait le plus terrible, franchement, ce forum serait presque le pays des bisounours!

Par djouly76 : le 26/07/10 à 11:37:17

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Est ce que tu connais le nom de ce poney?

Peut être que tu peux le retrouver sur internet et en passant quelques coups de fil, qui ne tente rien n'a rien

Pour ce qui est d'être propriétaire à 14 ans, je vois pas le soucis, si t'es parents estiment que tu l'as mérité et qu'en plus tu as économisé au lieu de d'acheter une PS3 et un scooter pourquoi se priver!

De toute façon si tes parents te paient la pension je suppose que tu auras de quoi te payer tes cours et donc de progresser et te faire plaisir avec un poney dressé et bien dans sa tête.

Par lovekiwi : le 26/07/10 à 11:41:38

Déconnecté
 oui je sort en concours et se qui est pour les resultat sa va ... je sorté avec un poney en C1 ponam , et je terminer souvent sur le podiom .

Par lovekiwi : le 26/07/10 à 11:51:00

Déconnecté
 harasdefly ; merci beaucoup !

djouly76 : je ne conais pas sont nom mais j'ai quelque photo de lui que une fille qui est dans le club de ce poney ma passer ... elle ne c'est rien dutout sur le prix elle a juste c'est photo Lien

Par Pitch : le 26/07/10 à 12:25:44

Déconnecté
 Bien que je comprends le sentiment d'OC , je suis aussi de l'avis d'harasdefly ...
Je vois pas en quoi cela regarde qui que ce soit qu'elle puisse vouloir mettre 4000e dans un poney si elle à les sous ... c"'est sûrement pas à nous de lui faire la morale et de dire quoi que ce soit , c'est son argent, sa vie ...
Pour le reste (permis, voiture) soit ses parents lui paieront soit il sera tjs temps de travailler un été pendant les vacances pour se le payer et se payer la voiture par la suite ...
Je me suis moi même tjs TOUT payer mais j'ai tjs exaucé mes rêves à chaque fois que ça été possible en travaillant pour y arriver .
On à qu'une vie, faut en profiter , se faire plaisir !
Elle est assez dur comme ça , y'a que les gros riches qui ont le droit de tout se payer quand bon leur semble ?

Message édité le 26/07/10 à 12:28

Par westhani : le 26/07/10 à 12:34:11

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 la pauvre, ca fait des années qu'elle n'a rien à noel et à son annif parcequ'elle veut des sous pour s'acheter un cheval et il faudrait qu'elle paye le permis avec ?

Mes parents ne roulaient vraiment pas sur l'or, mais jamais ma mère ne m'aurait laissé payer mon permis avec l'argent de mes noel et annif de môme, mis de côté pour réaliser un rêve!

Déjà, la démarche de mettre de côté cet argent sur plusieurs années pour s'acheter un cheval, démontre une certaine intelligence et valeur des choses!

Par polache : le 26/07/10 à 12:36:24

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 En tout cas, sympa le poney

Par SDE : le 26/07/10 à 13:18:42

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai vécu comme OC (mes économies sont passées dans des trucs "utiles" pourtant depuis que j'ai 4 ans je voulais un cheval
Du coup j'ai attendu longtemps pour l'avoir...

Mais je cotoie aussi des gens qui évoluent dans un monde où c'est normal de se payer des choses "futiles" à 4 000 euros quand on a 14 ans, sachant que plus tard, les parents payeront les choses "utiles" (permis, loyers)

Comme dit Harasdefly tout le monde n'a pas les mêmes ressources et on n'y peut rien... le monde est ainsi fait !

Est-ce mieux ou moins bien ? Je ne sais pas ! Moi je suis satisfaite de mon sort ! certains enfants gâtés deviennent des adultes méprisants ou intolérants (ou chochottes) d'autres sont épanouis ; on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve !

Par Ocgerenie : le 26/07/10 à 13:56:38

Déconnecté
c'est bon merci les filles, j'ai compris

pas la peine de m'enfoncer encore plus, j'ai juste parler de mon sentiment. comme quoi ici vaut mieux ne rien dire et surtout AMEN

Par Luna74 : le 26/07/10 à 14:10:51

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ocgerenie, je pense la même chose que toi, pour moi quand on est jeune il y a des choses plus importante a faire avec ces 4000 euros que de s'acheter un cheval .

Je rêve d'un cheval a moi, j'ai l'argent, j'ai 25 ans, je gagne ma vie mais voilà cet argent je le garde pour une chose impérative a faire avant de m'offrir un cheval

Au faite lovekiwi, tes autres poste avec le cheval/poney (enfin je sais pas si c'est l'un ou l'autre) de 8ans tu l'as en DP?

Par Ocgerenie : le 26/07/10 à 14:19:17

Déconnecté
en fait pour etre plus clair, elle aurait taper dans un poney à 1000 € j'aurais pas tiqué

Par porto31 : le 26/07/10 à 14:27:01

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas rentrer dans le débat...
Pour le poney au vue des photos je dirai qu'il vaut bien plus de 4000 euros! Tu sais des poneys de sports qui sortait en D1 Elite tout les week end j'en ai "côtoyer" et je peux te dire qu'il valait bien plus que 4000 euros!

Par harasdefly : le 26/07/10 à 14:59:05

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
en fait pour etre plus clair, elle aurait taper dans un poney à 1000 € j'aurais pas tiqué

ben, pour du ponam, 4000€, c'est vraiment un tout petit budget ....

Par harasdefly : le 26/07/10 à 15:09:31

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 et je pense aussi que si le poney est tres au-dessus des 4000

tu fais pas X deplacements a LaMotte et au Sologne pour un poney de petit prix

grosso modo :

un poney de D3 c'est : 3 a 5000€

un poney de D2 : 6-8000 grand minimum

un poney de D1 : 8-10 voire 12 000 ... bcp plus si tous les WE au prix

un poney de D elite ou GP : c'est plus de 15 000€ et si etalon et regulier etc, alors là .... pas de limite superieure

Par harasdefly : le 26/07/10 à 15:10:30

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 et ce n'est rien par rapport au budget d'une saison de concours .... (pension, ferrures, soins divers, coaching, transport, location locabox, engagements ....)

Par lovekiwi : le 26/07/10 à 21:41:29

Déconnecté
d'acort donc je laisse tomber de tout facon mes parents ne rajouterons pas un sous c'est deja beau qu'il me paye la pension ...
de tout facon je suis prete a abandonné la competition meme si j'aime ca pour avoir mon propre petit bout de choux , et pour pouvoir le chouchouter .
donc je vais visé moin haut .

Par llun : le 26/07/10 à 21:58:06

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Un bon poney de D2/D1P vaut au moins 10 000 euros et cela peut monter beauucoup plus haut s'il est facile et aux plaques tous les WE, mais on peut toujours trouver des bonnes ocas en cherchant bien.

Avec 4000 euros tu auras un bon poney mais tout juste débourré ou un poney de concours mais limité dans ses moyens et/ou avec des problèmes de santé/d'utilisation

Par al : le 26/07/10 à 23:11:56

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est vrai que, j'avoue, moi si je retournais en arrière, à son âge, jserais méga jalouse qu'une copine ait un cheval alors que moi, dont c'est le rêve depuis que je sais parler, mes parents m'ont toujours dit "passe ton bac d'abord, assume toi d'abord et puis on verra".
Bon, papa n'a heureusement pas suivi ce conseil qu'il a lui-même donné

mais n'empêche que si elle a économisé pour se payer un poney, qu'elle a fait des sacrifices pour préparer ça, et qu'elle a des parents qui peuvent aligner derrière, hé bien il n'y a pas de raison qu'elle n'ait pas le droit de le faire

Perso je trouve déjà la démarche assez "honnête" de payer soit-même, avec ses sous économisés, pour un poney, plutôt que de se le faire offrir par papa/maman. (sans jugement envers ceux à qui ça arrive, puisque j'en fait partie )

après, le choix de l'animal....
Bon, 4000€ c'est déjà pas mal, mais pour le niveau que tu vises, c'est trop peu.
Par contre tu peux, si tu es bien encadrée, trouver un bon poney au débourrage et puis lui faire grimper les échelons, c'est aussi un challenge et ça peut être passionnant.
Par contre tu fais déjà 1m70
Pour l'instant tu as surement la carrure fluette d'une ado de 14 ans, mais quand tu grandiras, crois en la "vieille" qui sommeille en moi ( ), tu vas prendre "de l'ampleur", pour dire ça gentiment... et là tu risques d'être mal à l'aise sur un poney...
Ma soeur (1m68, 60kg) a coupé la poire en deux, elle a pris une PFS hors taille, 1m52 (oué, c'est du hors taille ça!)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval