Forum cheval
Le Forum Cheval

J'abandonne, je baisse les bras

Sujet commencé par : Anny - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par Anny
Par Anny : le 28/07/10 à 13:28:40

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Depuis le temps que je pleure, que j'espère une progression avec mon poney, que je fais des efforts, que je m'applique à faire le maximum...

... cette fois, j'abandonne...

je n'arrive pas à me résoudre à le vendre alors je le garderai mais je n'attends plus rien de lui.

il sera entretenu comme il l'a toujours été mais je n'espère plus avoir le feeling avec lui...

... il est temps que j'ouvre les yeux vous allez me dire, ça fait 5 ans que je l'ai

Je suis déçue mais quand il faut se faire une raison, il faut se faire une raison...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 28/07/10 à 13:34:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
anny tu n'es pas la seul dans ce cas pour ma part avec ma jument j'ai tout essayé, la mettre en pension travail, prendre des cours, la manière douce, la manière forte et honnetement y a rien a faire toute les deux ont est décidément pas compatible bon ma jument a une petite excuse elle a le syndrome du headshaking mais ca fait pas tout non plus

essaye de te trouver un cheval a monter gratuitement dans ton coin si tu n'as pas les moyens de t'en offrir un deuxième, je sais combien c'est frustrant des fois de se dire qu'on pourrais faire des trucs super mais que c'est pas possible

Par mon ptit fidji : le 28/07/10 à 13:36:12

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 aaaaaaaaaah nan poulette!!!
ça va aller!!!je debourre un shet de 12ans..une vraie saloperie!!mais a force de perseverance j'ai fait une balade avec lui ou on a meme fait trot et galop!!!!
quand je rentre du maroc j'espere pouvoir avoir l'honneur de voir le nimbus en live...
enfin pas que tom..la pitchoune aussi

Par Anny : le 28/07/10 à 13:38:54

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci 4patt...

... dans mon cas, c'est d'autant plus frustrant que c'est un type shet (allez-y vous pouvez rire )!!!!!

c'est pas le premier poney que j'ai et j'ai encore une petite DSA qui a 20 maintenant. Et je n'ai jamais eu autant de difficultés avec un poney qu'avec lui...

... plus jamais, jamais, jamais, je n'achèterai de poney adulte...

4patt, tu as décidé de la garder malgré tout ta jument ?

Par tigraffiti : le 28/07/10 à 13:40:34

Déconnecté

1010 messages
Dire merci
 idem! sauf que moi j'ai réussi a me faire une raison, donc je l'ai mit en vente!

moi j'avais baisser les bras plus d'une fois pour ensuite me dire "tient! on ressaye qui ne tente rien n'a rien!" et il ne veut rien savoir! de plus il sera trop petit pour moi lorsqu'il sera "bien" débourrer . Je l'ai eu il n'y a pas longtemps (un cadeau, donc pas moi qui l'ai choisit!) alors j'ai pas eu le temps de m'y attacher! lui par contre si! c'est devenu un pot de colle (que si je ne lui demande rien!)
c'est pour sa que j'ai eu du mal avec ma décision!

Par Anny : le 28/07/10 à 13:43:44

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
rah si AnnSo... c'est chiant à la fin. 2 pas en avant 5 en arrière.

son caractère "lunatique" m'énerve. Ex : samedi, en 10 secondes je lui mets son flymask. Aujourd'hui, 1/2h après avoir utilisé tous les stratagèmes possibles pour lui mettre, j'ai abandonné...

ok, passe quand tu veux ! tu verras, il est mignon, gentil mais dès qu'il s'agit de lui demander quelque chose c'est autre chose

Par OceanxIndien : le 28/07/10 à 13:45:20

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Un an et demi presque (je sais c'est mince) que j'ai Kenny.

Autent de temps qu'il continue a mordre, a tester, a etre retif, a trouver toutes les conneries du monde a me faire, a etre chiant.
Autent de temps que je me suis malgres tout attachée a lui ...

Meme si il a pas mal de vices, je ne pourrais plus m'en separer Par un temps on etait a progression zero, je dirais meme regression. On s'est accroché et c'est derriere maintenant ..

Le cas est différent certe, chez moi il y a quand meme une progression mais bon ..

Par 4patt : le 28/07/10 à 13:49:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
anny oui je l'ai mis a la saillie cette année

je l'aime beaucoup et puis c'est un sauvetage aussi, donc je l'ai eu adulte et elle était complètement sauvage si tu vois le tableau
et honnetement en dehors de sous la selle elle est extra j'ai super bien bosser avec, elle respecte super bien l'homme y a rien a dire

mais sous la selle rien a faire entre elle et moi y a une espèce d'incompatibilité d'humeur moins elle en fou mieux elle se porte c'est asser incroyable
si je dis noir de suite elle va dire blanc pour donner un peu le topo

Par Anny : le 28/07/10 à 13:53:00

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je vois finalement que je ne suis pas la seule dans cette situation...

c'est dur de se dire qu'on s'est trompé...

Par farouck : le 28/07/10 à 13:54:42

Déconnecté

418 messages
Dire merci
 j'ai eu le même souci pendant presque 2 ans, avec un poney que j'avais acheté non débourré de 5 ans...il a été coopérant pendant 1 an, difficile mais maitrisable, puis il a pris le dessus.je me suis fait aidé par un pro, mais c'était toujours limite et j'ai eu 2 gros accidents.. le dernier m'a décidé, j'avais atteinds mes limites .. je l'ai vendu à contre coeur, à un très bon cavalier qui galère toujours avec, et même si la décision fut difficile, je n'ai pas de regrets, on était tout simplement pas compatibles! j'ai pu me racheter un bel espagnol avec qui je me régal, et je me dis souvent que j'aurais du écouter la voie de la raison au lieu de m'entêter aussi longtemps.

Par Anny : le 28/07/10 à 13:55:18

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
en tout cas, pour ma part, plus jamais je n'achèterai de poney déjà adulte...

Par mon ptit fidji : le 28/07/10 à 13:57:08

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
je viendrais avec plaisir!!!!

Par 4patt : le 28/07/10 à 13:58:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bah moi en 4 ans je me suis fait une raison quoi, ce qui m'énerve surtout c'est qu'elle a un potentiel énorme

par ex elle a un magnifique coup de saut et adore sauter
alors des fois je bosse un peu au plat et dès qu'elle voit l'obstacle elle file dessus pour se le faire, donc bon moi simpa je lui propose une petite croix en fin de séance qu'elle se fait avec plaisir
et le lendemain du coup je lui propose une petite séance saut ben elle va me planter tout les barres et me dire merde

Par Anny : le 28/07/10 à 14:00:47

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pour ce qui est de la vente, j'ai très très peur de mal le vendre. Pas financièrement parlant mais j'ai peur de me tromper dans le choix des acheteurs.

Je ne veux pas non plus laisser ma ponette seule mais j'ai également très peur de me tromper dans l'achat d'un nouveau compagnon et de refaire la même erreur qu'avec Tom (voir même pire)

Par Anny : le 28/07/10 à 14:04:35

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
4patt, c'est exactement ce que je ressens avec mon poney.

c'est un beau petit poney, plein d'allant, vif, encore jeune, etc... je me dis donc que c'est du gâchi de ne pas profiter de son potentiel mais quand il ne veut pas, il ne veut pas... et moi je ne sais pas y faire avec lui

Par nath34 : le 28/07/10 à 14:10:14

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 les incompatibilités d'humeur, cela existe et les chevaux qui seraient mieux "mariés" avec d'autres aussi.

Quand j'en arrive à ce point là (c'est arrivé une fois) : je prends la décision qu'il faut : je vends !

Moi je serais toi, je le vendrai donc et je rachèterai un équin qui aille mieux avec moi même...

Par 4patt : le 28/07/10 à 14:21:47

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi j'ai tout essayé ca part forcément en bataille que je finis par gagner mais c'est franchement pas drôle quoi de se dire que le cheval va tout faire pour te saboter ce moment

pas plus tard que lundi je pars en balade a cru tranquille a un moment on arrive a une fourche a droite c'est pour rentrer a la maison a gauche pour partir en direction de la balade justement

ben quelque mètre avant la fourche je la sentais déja se raidir au niveau de la bouche, elle s'encapuchonne pour se soustraire a ma main ignore complètement ma jambe droite qui fermais la porte et a essayer de prendre le chemin de droite en force

ca été la bagarre pour qu'elle prenne le chemin que je veuille coup de tête, pas de coté, tour sur elle même, piétinement c'est franchement pas drôle surtout une belle balade rênes longue ou elle sait qu'elle va se faire plaisir car je m'arrête toujours a un endroit pour qu'elle broute ben même pour ca elle est prête a faire chier

Message édité le 28/07/10 à 14:24

Par lilibal : le 28/07/10 à 14:21:30

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Rha c'est dur de ce dire qu'on s'est trompé ! Mais pq tu cherche pas une dp dessus : pê que tu trouveras qqn qui pourras le monter, et avec qui il s'entendra bien non ?

Par Anny : le 28/07/10 à 14:24:23

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
nath... je sais que ce serait mieux de le vendre mais j'ai peur qu'il tombe mal... j'ai peur de mal le vendre, c'est un poney de caractère (des personnes sur ce forum pourront en témoigner) qui a besoin d'être bien encadré et je doute qu'un type shet intéresse qui que ce soit qui ait le niveau adequat pour le gérer. En général ce genre de nain est intéressant pour un enfant et lui, je peux t'assurer qu'il n'est vraiment pas fait pour un enfant...

si je pouvais, je m'offrirai un poulain, pas forcément grand, pas forcément beau mais avec qui je m'entendrai comme ça l'est avec mon actuelle ponette. mais le problème c'est que les poneys sont chez mes parents. J'y suis 2 fois par semaine, c'est pas suffisant pour l'éducation d'un poulain. J'étais encore chez mes parents quand ma ponette est née, je l'ai donc entretenue quotidiennement, grâce à ça des liens se sont créer et elle a appris en fonction de moi... là 2 fois par semaine c'est peu pour nouer des liens avec un poulain je pense.

Par Anny : le 28/07/10 à 14:28:52

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
lilibal : il ne fait que 1m et il est assez crevette, à part un enfant, personne ne peut trop monter dessus Et un enfant n'aura pas le niveau pour lui.

4patt : je comprends tout à fait ! combien de fois je suis rentrée de balade en main complétement dégoutée... alors que c'était fait dans le but de passer un bon moment... c'est exactement ça qui m'énerve, être sans cesse en conflit, c'est lassant.

Par 4patt : le 28/07/10 à 14:34:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
prend peut être un 2 ans c'est déja plus un poulain mais c'est pas encore un adulte donc ca te permet de creer de beau lien, et le travailler 2/f par semaine c'est juste ce qu'il faut

Par Anny : le 28/07/10 à 14:41:33

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui ça pourrait le faire ... mais faudrait encore que je me décide à le vendre... et aussi que je décide mon homme à en prendre un autre...

à la rigueur, on viendrait me voir, en toute connaissance de cause, on me dirait "j'en veux, vous ne le vendriez pas?" je pourrais éventuellement le laisser partir... mais rédiger une annonce, répondre à tout un tas de personnes par forcément mal intentionnées mais tout au moins inexpérimentées, ça dépasse mes forces...

Par Anny : le 28/07/10 à 14:44:30

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui je me suis bien trompée... il n'y a pas d'autres mots...

Par nath34 : le 28/07/10 à 15:26:48

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu montes sur un shet de 1 m?

et pourquoi ne pas le passer à l'attelage d'une deux roues ?

Par nath34 : le 28/07/10 à 15:44:18

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 je précise, à l'attelage, tu pourras sans doute mieux "exploiter" son potentiel dans le sens ou certains shet impossible à vivre sont en fait d'excellents petits chevaux attelés avec lesquels on peut se faire plaisir.

J'en connais...et c'est aussi la destination des miens une fois que mes gosses seront trop grandes pour les monter et comme je ne veux pas m'en séparer, j'ai trouvé une seconde fonction pour eux et des choses à faire avec...

Par miss crickette : le 28/07/10 à 15:52:17

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 je crois qu'atteler c'est pas le pied non plus.

Par Anny : le 28/07/10 à 15:54:45

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
non non, je ne le monte pas. Mais il a été débourré et monté avant que je ne l'achète.

Pour ce qui est de l'attelage :
]
Sa première sortie attelée (avec ma mère et kamikou) - je sais les brancards étaient bas

ça c'était avec moi aux guides

mais c'est bien fini cette période... depuis je me suis faite tellement peur en balade en main avec que je n'ose même plus tenter l'attelage...

Par Anny : le 28/07/10 à 15:56:52

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
franchement j'aimais bien atteler mais ça ne s'improvise pas l'attelage... tout au moins pas avec lui.

Bien qu'on ait pu faire quelques sorties qui se sont très bien passées, j'avais toujours la sensation de "ne rien" contrôler ou presque.

Par Anny : le 29/07/10 à 13:11:31

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je viens juste dire que j'ai finalement réussi à lui mettre son flymask... en 30 secondes après lui avoir passé le licol

ma ponette, quoi qu'elle soit en train de faire, je l'approche avec le masque, elle se laisse faire. Lui, ça dépend... c'est quand il veut... ET IL N'Y A RIEN DE PLUS CHIANT (30 secondes pour lui mettre contre 1/2h a essayé sans succès 3h avant)

Par dilou : le 29/07/10 à 13:15:39

Déconnecté

38052 messages

853 remerciements
Dire merci
 Et quand ça prend 30 secondes, tu penses à le féliciter avec enthousiasme ?
Ou tu considères ça comme normal et tu ne manifestes rien ?

Par Anny : le 29/07/10 à 13:19:17

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je ne suis vraiment pas avarde en féliciations... bien au contraire !

vu qu'il me donne pas grand chose, la moindre coopération est grandement félicitée (notamment là, grattage du garot, là où ça fait du bien).

Par dilou : le 29/07/10 à 13:20:56

Déconnecté

38052 messages

853 remerciements
Dire merci
 Alors c'est bien ..
Tu dois avoir un sacré numéro !

Par Anny : le 29/07/10 à 13:22:10

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pour dire à quel point de félicite pour la moindre chose c'est que je félicite même quand je lui passe le licol... idem pour ma ponette qui est toujours coopérative... (caresse et/ou bonbon ou fraise du jardin, etc.)

Par kagnotte : le 29/07/10 à 13:30:25

Déconnecté

35944 messages

524 remerciements
Dire merci
 Et bien j'ai eu le problème avec mon Fjord, incompatibilité entre nous deux, j'ai mis du temps à me décider et j'ai fini par le vendre.

Et bien je ne regrette rien, sa nouvelle proprio en est ravie, et moi j'ai trouvé un cheval qui me convient parfaitement.

Alors même si c'est dur de vendre des fois ça vaut le coup.

Par Anny : le 29/07/10 à 13:46:02

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui Kagnotte je sais que la vente peut-être une solution. C'est pas faute d'y avoir réfléchi bons nombres de fois...

... mais aussi décidée que je puisse être, je n'arrive vraiment pas à m'y résoudre...

Plein de choses me passent par la tête :

-il est difficile, les acheteurs vont-ils pouvoir assumer ?

-il conviendra à un gamin qui se débrouille bien ? ok ... Mais quand le gamin aura grandi et que le poney aura pris de l'âge, ne vont-ils pas s'en débarrasser ?

-les acheteurs qui se seraient rendu compte de leur erreur d'achat ne reviendraient-ils pas vers moi ? dans ce cas, impossible pour moi de refuser de reprendre le poney... et si entre temps j'en ai acheté un autre avec qui ça passe bien ? comment je fais avec 3 poneys ???

Bref, tout un tas de questions qui m'angoissent...

je préfère donc le garder, quitte à ne rien lui demander pour ne pas être déçue...

Par Grincheuse : le 29/07/10 à 13:52:04

Déconnecté

159 messages
Dire merci
 juste une parenthese tu lui met quoi dans le bec a ton poons pour l'attelage?

Par Anny : le 29/07/10 à 13:54:51

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ça m'angoisse beaucoup également parce que tous les animaux qu'on a pu vendre ont mal fini et on s'en est voulu...

... j'avais des chèvres que mon père a vendu. Quelques temps plus tard on apprend qu'elles sont mortes d'avoir mangé trop de haricot (je parle de la plante en elle même, pas du fruit qu'elle produit) que l'acheteur leur avait donné après avoir débarrassé son potager.

... mon père avait un très gentil cheval de selle. Il était monté régulièrement par une jeune fille pendant 7 ans... Puis mon père lui a vendu. Elle l'a mis en pâture, on apprendra alors quelques temps plus tard que le cheval a été retrouvé mort, une plaie dans le flan...

... le dernier cas en date, toujours mon père, vend un poulain né à la maison, petit frère de mon actuelle ponette. Mon père y était très attaché mais bien décidé à le vendre. Il a dit à l'acheteur de revenir vers lui en premier lieu si un jour il pensait le revendre, qu'il serait prêt à le racheter... Le poney a été vendu plus tard sans qu'on en soit averti. On ne sait même pas où il est parti

je n'ai que de mauvaises expériences de nos ventes...

Par Anny : le 29/07/10 à 13:57:35

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
grincheuse, il avait juste un mors simple...

j'avais prévu un mors coup de poing (qui est encore tout neuf puisque jamais mis en bouche) mais voyant que ça se passait bien avec le mors simple, on n'a pas cherché à lui mettre autre chose.

Par pitichat83 : le 29/07/10 à 14:03:25

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu le trouves crevette ton poon's ?

Je trouve pas moi, tu pourrais peut etre trouver une gamine de 12/13 ans pour le monter, un ptit gabarit avec un bon niveau ça peut se trouver.

Ou meme une adulte de moins de 50 kilos ça se trouve !

Par lisis : le 29/07/10 à 14:07:58

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour le flymask pouquoi tu te prends la tête ?
Il ne veut pas te laisser lui mettre ? ben tu lui mets pas...
soit il est mieux sans, soit au bout d'un moment il sautera direct dedans
sauf impératif médical, je crois que quand les relations sont déjà compliquées, ça ne vaut pas la peine de s'embêter avec ce genre de trucs

Par Anny : le 29/07/10 à 14:10:25

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
il a des membres tout fins et un dos assez court.

avant que je ne l'achète il était monté par un garçon de 10 ans et il sautait avec (il paraitrait que le poney saute sa taille, chose que je veux bien croire).

sinon moi je fais 50kg et j'ai jamais osé poser les fesses dessus, j'ai vraiment peur d'être trop lourde pour lui même en me faisait "légère".

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval