Forum cheval
Le Forum Cheval

J'abandonne, je baisse les bras

Sujet commencé par : Anny - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par Anny : le 28/07/10 à 13:28:40

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Depuis le temps que je pleure, que j'espère une progression avec mon poney, que je fais des efforts, que je m'applique à faire le maximum...

... cette fois, j'abandonne...

je n'arrive pas à me résoudre à le vendre alors je le garderai mais je n'attends plus rien de lui.

il sera entretenu comme il l'a toujours été mais je n'espère plus avoir le feeling avec lui...

... il est temps que j'ouvre les yeux vous allez me dire, ça fait 5 ans que je l'ai

Je suis déçue mais quand il faut se faire une raison, il faut se faire une raison...

Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par Anny : le 29/07/10 à 14:12:03

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
  Pour le flymask pouquoi tu te prends la tête ?
Il ne veut pas te laisser lui mettre ? ben tu lui mets pas...
soit il est mieux sans, soit au bout d'un moment il sautera direct dedans

c'est exactement ce qu'il s'est passé...

je tiens à lui mettre parce qu'il a déjà fait de la conjonctivite et vu comme il est, c'était pas toujours une partie de plaisir pour lui soigner les yeux

Par Anny : le 29/07/10 à 14:18:24

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ça c'est le jour où je l'ai acheté

ça c'est quelques mois plus tard.

il s'est arrondi mais je ne le trouve pas très "porteur"

Message édité le 29/07/10 à 14:21

Par Anny : le 29/07/10 à 14:21:35

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
et avec ses gros poils

(avec ma mother)

Par pitichat83 : le 29/07/10 à 14:29:43

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sur la photo attelé il fait plus costaud lol !

Je ne sais pas, suis pareil j'ai toujours tendance à avoir peur d'être trop lourde.

Mais j'ai aussi un poon's d'1m05 au garot, un peu comme le tien peut etre un peu plus rond, et il arrive qu'il soit monter par des gamines de 12/14 ans.

Par pitichat83 : le 29/07/10 à 14:34:51

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Le mien avec mon merens d'1m48 à coter :

Par pitichat83 : le 29/07/10 à 14:49:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
avec un petit de 10 ans et ma fille de 2 ans 1/2 

Par Anny : le 29/07/10 à 14:50:30

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
ah oui pitichat, je confirme, le tien à l'air bien plus porteur que le mien. Aussi grand mais plus costaud. Le mien, il a un ridicule poitrail

Par tasy : le 29/07/10 à 14:52:59

Déconnecté
 il est peut être pénible car pas assez bosser,c'est souvent le cas des petits ,les miens ne sont pas grand ,et ils ont du caractère,mais sont foncièrement gentils
ils ont toujours beaucoup plus de carafon avec moi qu'avec mes enfants
Essaye de trouver un minot a mettre dessus et tu sera peut être surprise du résultat

Par pitichat83 : le 29/07/10 à 15:01:27

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben le mien il bouge pas une oreille avec ma fille de 2 ans 1/2 tu lui mets un cavalier expérimenté et il est casse pied lol !

Tu lui mets des débutant c'est un amour.
Il aime pas qu'on l'embete en fait lol

Par tasy : le 29/07/10 à 15:05:24

Déconnecté
Tout pareil,sauf que moi ,ils n'ont pas le choix

Message édité le 29/07/10 à 15:08

Par Ramdam : le 29/07/10 à 21:31:09

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 je suis désolée, Anny........

j'aurais été plus près, je serais venue sans problème

mais là, j'ai déjà du mal de suivre correctement les chevaux dont je m'occupe

Par Anny : le 29/07/10 à 22:30:52

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
t'inquiètes pas Phan, tu m'as déjà bien aidée !

grâce à toi, j'ai plus de problèmes quand j'amène le foin et maintenant il sait très bien reculer !

le problème c'est que je ne suis pas constante, faut rien lâcher avec lui et je n'ai pas le niveau pour savoir comment le remettre à sa place.

mais bon, rien n'est perdu, je l'aime bien ma saloperie même s'il me fait souvent pleurer de rage de ne pas savoir y faire avec.

mon temps de travail va augmenter en septembre et donc mon salaire aussi... je verrai au printemps prochain si je peux faire venir la pro qui était déjà venue une première fois En espérant qu'elle me guide comme il faut et qu'elle ne se focalise pas uniquement sur Tom

Par maissane. : le 29/07/10 à 23:21:31

Déconnecté
 Salut , à ta place je n'abandonnerai pas .
Le cheval enregistre tout . Si il a le"dessus" sur le cavalier , il va s'en souvenir .
Cela ne veut pas dire qu'il faut lui cingler les fesses à coup de cravache .
Je serais toi je reprendrais tout depuis le début le travail à pied , en longe .
Il faut qu'il te respecte sans te craindre !
Mais n'hésite pas à le gronder quand il fait mal : gronde le à la voix en lui jetant un regard noir ....
Puis reprends le sourire et continue le travail.
Surtout reprends le à chaque mauvais pas ( gentillement mais surement )
Après je ne te garantis rien . Cest juste que ça serait dommage de laisser "perdre" un si joli poney !!

Par pitichat83 : le 29/07/10 à 23:42:52

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 En tout cas l'est trop beau je craque

Par Anny : le 30/07/10 à 08:39:00

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
maissane : si tu savais tout ce que j'ai tenté !

le problème vient de moi. Il a besoin d'un travail archi régulier, ce que je ne peux pas apporter...

vu mon niveau, il m'aurait fallu un poney "clé en main" et stable.

là, je ne dis pas que c'est l'horreur à vivre, il ne mord pas, ne botte pas, il peut être câlin, il se laisse brosser, prendre les pieds, doucher, etc... mais son caractère inconstant m'énerve.

Ah et puis là, comble du comble... j'ai plus de maréchal ! il arrête pour des problèmes de dos (ce que je peux très bien comprendre) mais Tom n'en avait absolument pas peur et se laisser faire... là si j'en trouve un autre, vu comme il est méfiant envers les personnes qu'il ne connait pas (en particulier les hommes d'ailleurs ! ), ça risque encore une fois d'être une partie de plaisir

Par maissane. : le 30/07/10 à 13:53:03

Déconnecté
 Je te comprends :
surtout si tu n'as pas le temps de lui apporter un travail "archi-régulier" comme tu dis !
Mais si tu ne peux pas te résoudre à le vendre , essayes quand même de le monter de temps en temps en balade , sur le plat ....
Histoire qu'il ne redevienne pas un cheval "sauvage" !

C'est juste un conseil ,

Par Anny : le 30/07/10 à 13:58:03

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
attention, j'ai dit que j'abandonnais, je n'ai pas dit que je négligerai

c'est juste que je n'espère plus d'amélioration de sa part au niveau du comportement. Il n'y aura pas de régression, il a un minimum d'acquis quand même mais je n'espère juste plus en faire un poney posé, calme, attentif...

Par pticoq : le 30/07/10 à 14:28:14

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 je le trouve

ah si seulement plus pret et avait les moyens...

Mais les "si" refons un monde.

Par contre moi je dirais juste un petit truc vis a vis des recompenses suite à l'acceptation de passation d'une peur , il faut faire attention parfois c'est pas une récompense qui faut mais une punition.

je te prend exemple du miens qui etait tres peureux et donc l'attraper devenais une randonnée. ba faut faire gaf car desfois il joue de leur peur au debut j'etais comme toi recompense et je le rassurais une fois attraper. mais apres je suis passée en mode plutot engueulade a la voix , tourne autour de mois , recule et je te fais la gueule est bizarement le lendemain je l'attrape nickel et aujourd'hui je n'ai plus de probleme sauf tressssssssss rarement quand sa lui prend de me faire la gueule car pour une x raison je n'ai pas pu le voir pendant 2 semaines consécutives.

Pour ce qui est des peurs d'objets et de gestes ne pas devenir tout delicat. non , il faut l'emmener vers l'objet si un truc qui se porte lui ballader sur le corps de partout et pour les gestes lui refaire plusieur fois et au contraire pas en allant plus doucement.
le tout en ce moquant d'eux ils sont vexés et on plus peur. enfin cette derniere phrase la je sais pas si c'est sur tous mais en tout cas sur le mien sa marche
et maintenant c'est un passe partout plus peur de rien enfin casi mais c'est plus de la connerie

avec ce genre de poney moi je dis faut etre patient et surtout savoir observée

Par pticoq : le 30/07/10 à 14:31:36

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est de le monter ton poid ne generais pas mais il faut que tu veille a etre bien a ta place dessus ne pas atterrir sur les reins c'est la la difficulter c'est nainbus.

mais par contre je le musclerai avant. j'ai pas suivi ton boulot avec lui j'avoue donc je sais pas ce que tu arrive a faire avec lui.
Mais si il est ok en attelage tu dois pouvoir reussir les longues renes. tu comences normal comme en attelage puis tu lui fais sur cercle. Personnelement , je trouve ce travail complet et les muscle biens.

Par nath34 : le 30/07/10 à 14:43:51

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Très joli poney...

Comme tous les poneys (beaucoup) : il a du caractère...je connais ça : hier il a fallu "rattrapper" le comportement de la ponette shet qui re-commence à se faire la malle du pré pour aller dans celui d'à côté et vice-versa (cela dûre depuis 1 semaine maintenant)...mon mari s'est fâché, elle n'était pas à la noce...et d'ailleurs les chevaux des 2 groupes n'aiment pas ça non plus, elle s'est fait courser par ma jument et mordre au c.. dans un paddock puis re-mordre par le poney de ma mère dans l'autre (alors que d'ordinaire, tout se passe bien entre les chevaux et que c'est plutôt elle la dominante...). En fait, elle nargue les autres chevaux...

Elle sait très bien ce qu'elle fait, quand mon mari veut l'attrapper, elle se barre...elle sait à qui elle a à faire alors on a envoyé ma fille de 10 ans qui l'a eu tout de suite parce -qu'elle n'en a pas peur et ensuite elle a eu une magistrale correction cow-boyesque et a passé la nuit attachée. Ce soir, on va la passer à l'électricité (et oui, on est des sadiques) et comme ça, on va être tranquille pendant environ 1 an...

Parce qu'il vaut mieux la traumatiser une fois pour toute (en fait, pour un an...) plutôt qu'elle se fasse renverser en dehors des deux paddocks...

Mais je peux t'assurer qu'avec ses 150 à 180 kgs, elle n'a pas fait le poids en face du cow-boy en colère et elle s'est tenue à carreau...

Je sais, on va encore dire...mais qui veut la fin veut les moyens...

Et enfin, je peux te dire que pour le flymask, on l'attache à droite et à gauche du licol entre 2 points fixes et elle est bien obligée de subir, on ne se prend plus la tête (maintenant, ton poney ferait 500 kgs, je ne te conseillerai pas les manières fortes des cow-boys...)

Par Anny : le 30/07/10 à 14:55:35

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pticoq : voici une vidéo de lui. C'était sa première séance (ou plutôt 2ème parce que la 1ère a été musclée) de longues rènes avec Kamikou après son inactivité de 2 ans.

Je l'ai fait reprendre par kamikou, pour ça je l'avais mis en pension. Il se sent bien en pension et moi aussi parce qu'encadrée.

Donc là, ça faisait plus de 2 ans qu'il n'avait pas été retravaillé :
Lien

je le trouve zen en pension et moi aussi je le suis beaucoup plus que chez moi.

Chez moi, je n'ai aucun, mais vraiment aucun moyen de le travailler tranquillement. D'ailleurs, je n'ai même pas d'endroit pour le faire. De plus quand il fait mal, je ne sais pas comment le reprendre. J'ai peur de faire pire que mieux.

Avec moi, tout passe par la douceur... c'est impossible pour moi d'être ferme, alors pour ce qui est des corrections, j'en parle même pas, j'en suis incapable. De plus, j'ai peur de les utiliser à mauvais escient et que l'effet soit encore pire...

il est allé à plusieurs reprises en pension pour le "remettre" un peu en place mais revenue à la maison, moi je suis moins assidûe dans le travail avec lui, lui se la coule douce avec sa copine et surtout, sa copine a une sainte horreur de rester seule... donc quand on sort, elle l'appelle sans cesse et lui, ça le destabilise je trouve

Par Anny : le 30/07/10 à 15:03:35

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
je précise qu'en l'état actuel des choses, j'essaye même pas de lui mettre le mors en bouche.... il ne veut plus.

je sais qu'il n'a pas de pb de dents puisque même sans l'avoir eu en bouche, il le fuit (pas de pb de dent de loup, elles sont enlevées)...

... kamikou a galéré pour lui refaire accepter quand elle l'a repris en main... et comme par enchantement, du jour au lendemain, il l'a de nouveau pris comme si de rien n'était...

sauf que là... je ne lui ai pas mis de mors en bouche depuis 6 mois... et ça, ça cause ma perte à ce niveau

Message édité le 30/07/10 à 15:06

Par pticoq : le 30/07/10 à 15:26:33

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 sur ta video , il a l'air d'etre bien en longues renes mieux que le miens meme

mais quand je parle sur cercle par contre moi je fais sur un cercle ou je suis fixe comme si tu longer sauf que la t'es en longues renes.

apres pour le reste , j'aimerais te conseiller mais sans etre en face de l'affreux en reel pour ma part je trouve cela impossible.

car si c'est comme le miens tu les a l'observation , un truc les trahi un moment ou un autre

Par Anny : le 30/07/10 à 15:43:46

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pticoq, les longues rénes, il connait. Il travaille très bien même lorsqu'on est "fixe" comme du travail en longe classique.

le problème c'est gérer au quotidien son humeur changeante. Je n'arrive pas à expliquer...

genre là notamment, le sujet initial du post c'est que je ne comprends pas pourquoi, cette fois-ci il n'a pas voulu que je lui mette son flymask ???? alors qu'il n'en a pas peur, que je lui mets souvent, qu'il connait et que 2 jours avant, je lui ai mis sans même lui passer le licol avant . Là j'étais à mille lieux de me douter qu'il ferait des difficultés

3h après, j'étais bien décidée à lui passer. J'ai essayé de lui passer tête nue mais il s'éloignait... j'ai finalement pu lui mettre après lui avoir mis le licol (ce qui a pris 30 secondes )

Je ne comprends pas cette attitude, je n'arrive pas à l'expliquer et ça m'énerve.

Il n'a pas confiance en moi, je ne lui ai pourtant rien fait de traumatisant.

Par Anny : le 30/07/10 à 15:46:30

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
idem pour les sorties : pourquoi il y a des jours où il passera partout et d'autres jours où il aura peur de tout

je n'ai jamais la conscience tranquille avec lui... je ne sais pas si je dois me méfier parce que c'est un jour sans ou si je peux y aller tranquillou parce que c'est un jour avec

Par pticoq : le 30/07/10 à 15:47:05

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 t'as pas d'autre exemple que le flymask car pour moi le flymask peut etre tout simplement parce qu'il n'aime pas et je le comprend c'est chiant c'est devant les yeux sa gratte sa tient chaud ...

Par pticoq : le 30/07/10 à 15:48:37

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oups posté avant ton autre message.

pour les sorties ça je pense c'est que tout simplement il te teste et s'il recommence c'est quelque part sa marche

Par stephy92 : le 30/07/10 à 17:56:25

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
idem pour les sorties : pourquoi il y a des jours où il passera partout et d'autres jours où il aura peur de tout  

je te rassures les miens sont comme ça aussi Genre ils passent 15 fois devant une poubelle jaune et la 16ème "bouuuuh une poubelle tueuse de chwall, courage... fuyons"
Après y'a les vraies peurs et y'a celles qui servent de pretexte à faire une conn****

Par Ramdam : le 30/07/10 à 20:23:33

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 bon, je passe sur le fait de foutre une correction à un cheval qu'on finit par attrapper

z'avez de la chance que ça marche parce que ça serait mon cheval, c'est lui qui vous foutrait une correction et je ne pourrais que l'encourager

bref............

Anny, si son humeur est si changeante que ça, tu as exploré la piste médicale?

y a pas possibilité qu'il ait un trouble pathologique qui expliquerait?

sinon, pour la constance et la fermeté (pas la dureté, hein), c'est comme tout, ça s'apprend;
c'est vraiment la chiotte qu'on soit si loin, je suis sûre que tu ferais rapidement des progrès; tu as juste besoin de prendre confiance en toi, et en lui

le self control et l'aisance avec un cheval ou un poons, ça s'apprend; y a des gens plus doués que d'autres, je te l'accorde, mais c'est jamais impossible

si tu te sens mieux quand il est en pension, t'as pas la possibilité de l'y remettre pour un temps?

Par Anny : le 30/07/10 à 20:56:22

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Je l'ai mis plusieurs fois en pension et on en revient toujours au même point quand il rentre... tout simplement parce quand il est à la maison, j'arrive tout simplement pas à le bosser.

non non clairement, il n'a aucun problème, j'en suis certaine

le mettre en pension ne solutionne rien au final... moi j'ai 2 fois plus d'aller et retour à faire, entre aller m'occuper de ma ponette qui reste chez mes parents et aller voir le poney c'est trop de temps perdu. De plus, ça m'embête de laisser ma ponette seule chez moi, ça m'embête de laisser mon poney au box et ça m'embête de payer (et surtout impossible sur le long terme) quasiment 200€ pour la pension d'un poney...

Par Ramdam : le 30/07/10 à 22:24:31

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 je comprends

tu as fait tout ce que tu pouvais
c'est déjà formidable d'avoir accepté de te remettre en question, c'est pas donné à tout le monde, Anny

il a de la chance, ton petit Tom

Par Anny : le 30/07/10 à 22:49:17

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
merci phan.

pour le moment, je laisse la situation (tout à fait vivable mais assez frustrante de ne pas comprendre) telle quelle est...

je verrai éventuellement au printemps prochain pour prendre des cours d'étho.

là je ne sais pas comment agir devant une difficulté (aussi minime soit-elle).

Par kefiretlome : le 31/07/10 à 03:24:49

Déconnecté

29453 messages

878 remerciements
Dire merci
En tout cas, qu'est ce qu'il est joli !!!!

Par Ramdam : le 02/08/10 à 21:09:10

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 ok

on est tous là si tu as besoin

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval