Vrai ou pas ??
Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincessjuliePar Princessjulie : le 30/07/10 à 09:34:18
Dire merci | Hier un "papy" qui avait des chevaux, m'a dit, que de toute façon m'a jument ne pouvait pas être pleine, car les juments qui tique à l'air sont impossible à faire prendre C'est vrai ou pas ?? Parce que dans ce cas la, si sont gros bidon c'est juste de l'air il y à carrément urgence !!!!!! J'en ai marre, je ne sais plus qui croire, j'apprend chaque jour de nouveaux trucs, donc je nage un peu... De toute façon, Lundi j'appelle le véto, et j'exige une fouille, même si il y a un pourcentage de risque, si elle est réellement pleine. Vous en pensez quoi ?? |
Par lil22 : le 30/07/10 à 09:37:49
Déconnecté Dire merci | Et une écho c'est pas possible? |
Par Sahel46 : le 30/07/10 à 09:39:11
Dire merci | Moi j'en pense qu'il faut toujours se méfier de ce que disent les "papys"... Mais vranchement, ça paraît + que louche. Et puis, si ta jument a déjà mis du bidon, pourquoi elle serait pas pleine? |
Par facettie : le 30/07/10 à 09:41:30
Déconnecté | Mais je ne comprend pas qu'un véto ne puisse pas certifier a 100% de la gestation ou j'ai mal suivit et c'est vrai qu'en terme de gestation je ne m'y connais pas bcp. Cependant PJ je trouve qu'il y'a bcp de "papy" dans ton histoire lol entre celui qui donne un grain spécial pour stimuler le poulain et celui des tic a l'air infécondable.....Bref un grand flou artistique. Vois avec ton Véto et ne fait confiance qu'a lui sinon tu t'en sortiras pas. |
Par estelle69 : le 30/07/10 à 09:41:56
Déconnecté | C'est du pur fantasme!!!!!et donc totalement faux. C'est vrai que l'échographie serait un moyen sûr de savoir si ta jument est pleine... |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 09:42:25
Dire merci | Et une écho c'est pas possible? Si, mais je crois que l'echo ne "sert" plus a rien quand on est trop avancé dans la gestation. Et ma jument serait probablement proche du terme. C'est bizarre, car elle à quand même grossit très progressivement. Puis un cheval qui avale de l'air n'a quand même pas un tel ventre si ?? |
Par Chou : le 30/07/10 à 09:42:57
Dire merci | De toute façon tu voulais faire venir le véto debut aout, t'as qu'à le faire venir dès à présent c'est plus prudent |
Par Pegase64 : le 30/07/10 à 09:43:10
Dire merci | une prise de sang ça marche aussi |
Par Tessa : le 30/07/10 à 09:43:22
Dire merci | Il a raison: la bouche est directement reliée à l'utérus... Et comme elle tique à l'air, c'est le papy qui est gonflé Il a donc raison comme il pourrait dire aussi que les juments alezanes sont caractérielles, que les chevaux avec le blanc de l'oeil apparent sont dangereux et que ceux qui ont la peau rose sur le nez sont immontables. |
Par kagnotte : le 30/07/10 à 09:46:48
Dire merci | Dans mon ancien CE une ponette avait ce tic, et cette coquine c'est sauvé 2 fois pour aller voir un étalon et 2 fois il y a eu poulinou. Alors les avis des papys c'est pas vraiment mon truc. |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 09:47:33
Dire merci | Facettie, en fait, le premier véto m'a dit: "Mais biensur Madame qu'elle est pleine votre jument, j'en ai vu des centaines, et je ne me trompe jamais" Donc j'ai demander quand même la fouille, et il n'a pas voulut... "Non non, je ne connait pas votre jument, on a rien pour la coincer, puis de toute façon je vient de vous dire qu'elle était pleine" Bon bah Ok, je l'ai cru, après tout, il est véto hein... Mais la je rappelle un AUTRE véto, et j'exige fouille ou écho. Ras le cul de poireauter depuis 3 mois, à attendre 46 sons de cloche...parce que en attendant c'est la "santé" de ma grosse qui est en jeu |
Par facettie : le 30/07/10 à 09:49:23
Déconnecté | PJ de toute facon y'a forcement un moyen de confirmer cette gestation meme a l'echo ou par pirse de sang ca me parait logique |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 09:49:57
Dire merci | Il a donc raison comme il pourrait dire aussi que les juments alezanes sont caractérielles, que les chevaux avec le blanc de l'oeil apparent sont dangereux et que ceux qui ont la peau rose sur le nez sont immontables. Tessa, tu vient de me saper le moral, ma jument est donc infertile, caractérielle, dangereuse, et immontable... Si d'autres "papy" veulent venir se présenter.... |
Par lifty : le 30/07/10 à 09:50:47
Dire merci | on en entend des choses venant de petits papysss !!! mais y'avait pas eu un truc comme quoi tu l'avais vu bouger ou quelque chose du genre? je me trompe peut etre. En tout cas, je pense que c'est urgent de faire venir le véto si tu as des doutes, parce que si elle est pas pleine....Régime Je pense que kle véto doit quand même être capable de te dire si elle est pleine ou pas, même sans écho, si elle est vraiment si proche de son terme! Enfin moi j'y connais rien, mais ca parait dingue de pas être sur, alors qu'elle est censé mettre bas là |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 09:51:28
Dire merci | PJ de toute facon y'a forcement un moyen de confirmer cette gestation meme a l'echo ou par pirse de sang ca me parait logique Oui, oui, de toute façon c'est le premier véto qui à déconné, pourtant, j'ai insisté, mais il à pas voulu... |
Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 09:51:51
Déconnecté | PJ un cheval qui tique à l'air a un ventre ballonner à mort vu qu'il avale de l'air et si ta jument est pas une pêteuse digne des livres du records, ben l'air reste emprisonné des intestins (mache un chewing gum la bouche ouverte tu vas voir le résultat deux heures plus tard, pas besoin d'ouvrir les fenetres ou d'acheter un ventilo ) après un véto par prise de sang pourra te certifier si ton taux d'hormone est plus élevée ou plus faible que l'anormal et là tu sauras si pleine ou pas m'enfin ya longtemps que j'aurais insisté pour une PDS ca coute rien et tu aurais été fixé dés le départ pour faire les soins nécessaires à ta jument par la suite |
Par facettie : le 30/07/10 à 09:55:03
Déconnecté | PJ je vais etre franche avec toi comme je le suis depuis le début quitte encore une fois a te vexer ou a chercher la petite bête mais pour moi le véto n'est pas le seul responsable dans cette affaire, pour moi tout a été fait en dépit du bon sens de la prise de la jument, jusqu'au terme si terme il y a Ne m'en veux pas mais c'est ce que je ressens. Alors reste plus qu'a au moins reussir la fin. Donc comme tu l'as prévu Véto, confirmation, action |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 09:57:25
Dire merci | Ne vous inquiétez pas, j'appelle lundi c'est sur. Mais la prise de sang, plusieurs personnes du forum la déconseille, car pas assez fiable. Mais la fouille, c'est dangereux, si elle est vraiment pleine et proche du terme Facettie, oui je le sais, tu peux me le resortir pendant les 20 prochaines années, je serais toujours consciente de mon erreur...Mais tant qu'a faire, autant réunir toute les chances pour que la jument aille bien non ??? Message édité le 30/07/10 à 10:00 |
Par Amazon87 : le 30/07/10 à 09:57:18
a ce stade de la gestation on peut pas entendre le coeur du poulain a travers le ventre de la mère? je dis ça comme ça hein je sais pas, pour nous ça marche sinon prise de sang ou écho externe, une fouille ou une écho interne ça me semble risqué ? mais a l'écho je sais pas si a ce stade on voit quelque chose |
Par lifty : le 30/07/10 à 09:58:14
Dire merci | Je pense que c'est peut être pas fiable en début de gestation, mais là quand même, si elle est pleine, je pense que ses hormones doivent être au top. Moi je vote PDS aussi |
Par lifty : le 30/07/10 à 09:58:48
Dire merci | + 1 Amazon je me suis aussi posé la question de si on pouvait pas entendre son coeur |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 09:59:55
Dire merci | Je demande une PDS alors ??? |
Par Sprite : le 30/07/10 à 10:02:23
Déconnecté Dire merci | Tu n'as jamais senti le poulain bouger? Parce que bien avant le terme j'ai des amis qui sentent leur poulain. |
Par lil22 : le 30/07/10 à 10:04:20
Déconnecté Dire merci | Ben demande un examen pour confirmer la gestation et dit leur depuis combien de temps tu penses qu'elle est pleine. Ils te conseilleront ce qui est le mieux. Mais c'est vrai qu'une fouille paraît risquée vu qu'il y a d'autres moyens possibles. En tous cas ton histoire de Papy me rappelle Perceval dans Kaamelott "y a toujours un vieux dans vos histoire!" "Ben ouais mais un vieu c'est classe" |
Par lifty : le 30/07/10 à 10:05:19
Dire merci | Appel ton véto, et demande lui par quel moyen c'est le mieux, et que tu veux qu'il vienne te confirmer d'une facon ou d'une autre |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 10:06:17
Dire merci | Tu n'as jamais senti le poulain bouger? Bah théoriquement si En tous cas ton histoire de Papy me rappelle Perceval dans Kaamelott "y a toujours un vieux dans vos histoire!" "Ben ouais mais un vieu c'est classe" Mais MDR quoi |
Par miss crickette : le 30/07/10 à 10:08:59
Dire merci | une bonne fouille et pis basta s'il y a poulain limite a ce stade il doit quasi le voir lui sourire le bestiau. |
Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 10:14:05
Déconnecté | PJ oui tu demandes une PDS franchement tu as perdu du temps pour rien, il est bien beau le forum a donner des avis mais on est 10 000 ici tu veux quoi 10 000 avis différents ..... sérieux une PDS en début de gestation ok que ce soit pas fiable mais si la ya gestation elle est proche du terme donc la PDS et son résultat va vous sauter au yeux |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 10:16:47
Dire merci | Ok, ba lundi PDS alors Je vous tiendrez au jus dès qu'il y aura du nouveau |
Par frip : le 30/07/10 à 11:17:34
Dire merci | j'allait dire PDS aussi j'adore les trucs des papys mon voisin adore mes chevaux mais il pense que Naïade se sentirais mieux en box h24 vu que c'est un model sport et Noah dehors vu qu'il est typé poney il m'a sortie ça hier après-midi j'ai adoré |
Par 4patt : le 30/07/10 à 11:32:11
Dire merci | la prise de sang on le redira jamais asser c'est de la merde c'est fiable qu'a 70% et encore......................... beaucoup de jument sont déclaré pleine alors que non et vice et versa laisse ca pour ceux qui veulent croire au rêve et fait faire une bonne fouille a ta jument au moins tu seras sur et certaine et le résultat sera catégorique irréfutable et immédiat ton véto a besoin d'une barre pour lui c'est plus rassurant normal mais t'en a pas donc il faut que la jument soit immobilisé au maximum de façon a ce qu'elle puisse pas bouger le mieux c'est tu la mets dans le box tu tient ta jument s'il faut (en cas de manque de respect a pied) prend le filet ou le cavecon car faut vraiment pas qu'elle bouge trouve quelqu'un pour venir t'aider la personne prendra un antérieur a ta jument ca va aider a l'immobiliser et éviter qu'elle latte bon courage |
Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 11:36:12
Déconnecté | 4patt c'est quoi 70% si la jument a déja un gros bide (merci pour ceux qui pensent au reve) ??? la fouille là si elle est au terme, introduit un truc dans la jument c'est prendre le risque qu'elle avorte après je le répèterais jamais assez cette histoire dure depuis trop longtemps, chacun prend ses responsabilités maintenant |
Par 4patt : le 30/07/10 à 11:58:38
Dire merci | ocgerenie "le gros ventre" ne veux rien dire la preuve avec ma jument l'année dernière, elle c'était même offert le luxe d'avoir d'énorme mamelle de poulinière qu'elle ma recommencé cette année d'ailleurs alors qu'elle était plus vide que vide après 2 pds a 4 et 8 mois déclaré pleine lorsque ma véto habituel qui est aussi éleveuse, est venu pour la fouille m'a dit que de toute façon la pds c'est pas fiable du tout, trop de chose sont a prendre en compte pour que se soit fiable (période de cycle, si la jument a des problèmes hormonaux etc...) ou alors il faudrait faire carrément un protocolehttps://www.1cheval.com/forum/ et comparé a la fin les résultats vu le prix es ce que sa vaut le coup ? moi j'en ai eu pour 70 euro la pds avec le prix du labo et seulement 45 euro la fouille y a un moment faut faire un choix et ca fait un moment que l'histoire de princessjulie tourne en rond, et comme je l'ai dit sur un autre topic pour moi sa jument n'est pas pleine mais seulement grosse Message édité le 30/07/10 à 12:01 |
Par Ocgerenie : le 30/07/10 à 12:01:53
Déconnecté | 4patt, là PJ a pas 36 solutions, elle a pas de barre de contention, et aucun véto intelligent ne prendra pas le risque de s'introduire dans la jument sans sécurité donc ca revient au meme bref a a trop duré, et la fouille aurait du etre faite depuis longtemps, surtout que c'est pas le premier post de PJ à ce sujet et qu'on lui rabache la meme chose à chaque fois |
Par julot : le 30/07/10 à 12:20:42
Dire merci | Fais à ta jument un test urinaire: Lien |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 12:26:37
Dire merci | De toute façon, le véto vient mardi (je viens de téléphoner). Et je lui dirais, que la je veux une vraie réponse. Je pense que il voudra bien la fouiller, car je peux la "coincer" entre la porte de son box. |
Par 4patt : le 30/07/10 à 12:33:48
Dire merci | génial tu vas enfin avoir une vrais réponse et pouvoir te projeté une bonne fois pour toute après ca c'est trop chiant d'être dans le flou et vaux mieux oser prendre un risque plutôt que de laisser trainer pour rien si tu as une deuxième personne avec toi se jour la sa serait top comme ca elle prend un antérieur a ta jument et elle pourra pas botter non plus ton véto sera en total confiance |
Par llun : le 30/07/10 à 12:38:08
Dire merci | C'est normal que le véto refuse de la fouiller si tu n'as pas de barre. Il risque sa vie et aussi celle de la jument si ça bouge. Le mieux serait de l'enmener dans une clinique très proche ou chez un éleveur voisin qui serait équipé. |
Par LuneBleue : le 30/07/10 à 12:43:33
Dire merci | On m'a toujours dit que c'était dangereux de fouiller lorsque la jument est bientôt à terme, c'était faux du coup? |
Par buddis : le 30/07/10 à 12:46:13
Déconnecté | et demander simplement a ta jument si elle a fauté ? c pas possible ? ====je sors =====> |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 12:47:11
Dire merci | Buddis, si seulement, comme ca elle me l'aurait dit depuis bien longtemps |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous