Coucou, sondage et info par grand sellier (cuir)
Sujet commencé par : mateos - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascalePar mateos : le 01/08/10 à 10:34:51
Déconnecté | Bonjour à tous, Voilà j'ai déjà huilé 2 fois ma nouvelle selle, c'est qu'elle avait soif la coquine Je voulais savoir avec quoi vous entretenez vos cuir, car hier avant de me lancé j'ai demandé aux gérants de la pension qui ont des superbes selles de cso et le cuir et super bien entretenu, et la réponse m'a bleufé!! Alors a quoi faites vous vos cuir? (afin que je vois si cette technique est bien connu) |
Par 4patt : le 01/08/10 à 21:41:07
Dire merci | j'ai connu quelqu'un qui mettait de l'huile sur sa selle et sont filet après chaque utilisation si elle a envie d'utilisé de la tune et de perdre du temps, pour rien pourquoi pas pour ma part c'est 1f/ans je nettoie au savon glycérine puis sapo |
Par stephy92 : le 01/08/10 à 22:11:42
Dire merci | dans les écuries de compet c'était savon glycérine après cahque utilisation et huile tous les 6 mois ou les 1 ans en foncttion ducuir (matos utilisé plusieurs heures par jour). J'ai un filet qui a plus de 50 ans huilé 1 fois par an, savon glycériné tous les trimestres (utilsé 3 fois par semaine)... Mais ça dépend surtout de la qualité du cuir de départ, un cuir de m*** restera tjs un cuir de m*** qq soit le protocle de graissage |
Par dejavu : le 01/08/10 à 22:14:16
Déconnecté Dire merci | Ne JAMAIS huiler sa selle si le rembourrage est en laine!!! |
Par kikiwi : le 02/08/10 à 14:04:21
Dire merci | L'huile type pieds de boeuf de décath c'est de l'huile de tournesol enfait Huilre tous les mois c'est bcp quand même ! Tous les mois je passe un baume ! |
Par Pegase64 : le 02/08/10 à 15:25:21
Dire merci | huile ou graisse de bonne qualité 2 ou 3 fois au démarrage puis savon glycériné seulement. juste un graissage d'entretien de temps en temps genre deux fois par an suffit. |
Par mateos : le 03/08/10 à 19:41:27
Déconnecté | Oui moi j'en ai mis car je venais de l'acquérir et elle grinçait (elle grince encore d'ailleurs, mais c'est le frottement entre les pare sueur et les petits quartiers.) Où sont vos photos? |
Par lilibal : le 03/08/10 à 22:09:11
Dire merci | Alors a quoi faites vous vos cuir? (afin que je vois si cette technique est bien connu) j'entretiens mes cuirs au ... nivea ! enfin surtout pour faire briller enfait ! et sa nourrit bien, c'est un maroquinier (??) qui nous a dit sa |
Par kikiwi : le 04/08/10 à 10:25:26
Dire merci | nivéa c'est top de top aussi je le fait pour mes mini-chaps |
Par SDE : le 04/08/10 à 09:52:29
Déconnecté Dire merci | moi je ne mets du baume que si le savon glycériné ne fait pas briller la selle et embellir le cuir. Ca arrive quand c'est très sec, ou quand on a pris la pluie. Sinon en automne je fais un grand badigeonnage au baume pour imperméabiliser. |
Par pascale : le 04/08/10 à 10:20:58
Dire merci | nivéa, ça doit bien engraisser à terme... tt dépends vraiment de la qualité de ses cuirs.. tu mets ça sur uen jolie pausserie et bonjour la tronche du cuir! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous