Nuage radioactif
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisisPar paradissbull : le 06/08/10 à 12:01:01
Dire merci | est-ce que quelqu'un c'est quels sont les risques pour les équins ? cordialement |
Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 13:31:00
Dire merci | Bref je pense que dans l'ensemble, ce qui est plus a plaindre et a s'inquieté c'est l'impact sur la production agricole russe, et pour les russes qui sont sur place je crois que nous dans l'ensemble ... pour vivre dans une region fortement touché par le nuages de tchernobyl, il y a encore des traces dans les sols, mais on ne retrouve pas césium en quantité alarmante dans l'alimentation ( fromagére entre autre) et les gens sont a peut pret normaux bref commun inquiété rapidement les gens pour leur petite personne pour " rien"" |
Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 13:31:22
Dire merci | La Russie prend actuellement toutes les précautions pour évacuer ses sites sensibles menacés par les incendies, mais une menace plane: l'apparition d'un nuage nucléaire. Une région inquiète notamment, celle de Briansk, à la frontière avec l'Ukraine et le Bélarus. C'est à partir de son ecosystème, son sol, ses végétaux, irradiés lors de l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986, que le nuage pourrait se former. "Si un incendie s'y déclarait, des substances radioactives pourraient s'envoler avec la fumée et une nouvelle zone polluée apparaîtrait", a averti le gouvernement. En revanche, le ministère des Situations d'urgence a annoncé la "stabilisation" de l'incendie aux environs du centre nucléaire de Sarov (région de Nijni Novgorod), d'où les autorités avaient affirmé mercredi avoir évacué les matières fissiles et explosives. bon faut pas deconné non plus ... c'est pas une nuage radioactif du a une explosion ... loin de la, on parle de remobilisation d'element toxique, ce qui est bien moins " grave" car la dispersion va être plus faible ... largement plus faible le césium au court du temps perd de son pouvoir " toxique" .... donc ISRN dit "En tout état de cause, les niveaux d'activité susceptibles d'être observés en France à la suite de tels phénomènes ne sont pas de nature à provoquer une inquiétude d'ordre sanitaire", affirme l'institut. |
Par lil22 : le 06/08/10 à 13:32:46
Déconnecté Dire merci | Pour la dépollution (je n'avais pas vu cette phrase): déjà on ne sait pas comment traiter les déchets radioactifs quand ils sont confinés dans des bidons alors dans le sol. Aucune méthode efficace de dépllution de sols radioactifs n'existe. Pour bien faire, il aurait fallu enlever toute la couche de sol polluée et la stocker en attente de dépollution. Immagine, vu la surface le coût que ça représenterait et tout ce qu'il faudrait comme engins/surface de stockage... Pour info, en France, même avec des frontières étanches, les sols sont aussi pollués par les émissions de Tchernobyl... Et quand à ne pas savoir éteindre un feu... |
Par mon quidam : le 06/08/10 à 13:33:16
Dire merci | Mais j'ai tellement halluciné quand j'ai appris ça au cours d'un cours d'agro, que maintenant, je tiens à faire circuler l'info, pour que tout le monde soit au courant. Je suis d'accord, tu as raison! Ma réponse était une blague (même si c'est une blague vraie ) Un jour m'a mère ma filé un fruit de supermarché : j'ai croqué directement dedans. - Comment, tu ne l'épluches pas! Avec tous les traitements! -Excuse! J'ai plus l'habitude de manger de la m**de! -Quoi comment? C'est de la M** que je te donne! Faut se méfier, le bio aussi ça peut être traitre! |
Par casimir : le 06/08/10 à 13:34:33
Dire merci | La vrai inquiétude concernant les incendies en russie ça devrait être le prix des céréales la russie ayant interdit l'expotartion ,le prix du blé flambe déja alors déjà que dans beaucoup de région , en france on a un déficit en foin, en paille cette année l'hiver va être dur pour le porte monnaie des propriétaire de chevaux Message édité le 06/08/10 à 13:39 |
Par buddis : le 06/08/10 à 13:35:02
Déconnecté | pas possible cette bande trouillots ... y'a bien pire qu'un hypothétique nuage de particules radiocatives recyclées d'un premier nuage datant de deux décennies surement beaucoup plus meutrier et encore... Quoi qu'il arrive, si c'est pas ca qui vous colle un cancer y'a plein d'autres trucs qui vous en colleront un autre... (humour noir ? Bah mieux vaut en rire). +10111001011 laurebrrrrr Pis toute facon : n'oubliez pas que le 31 décembre 2010 nous serons tous morts ! (bah oui, mon calendrier des PTT s'arrete au 31/12/2010, cela veut bien dire ce que cela veut dire !) |
Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 13:37:20
Dire merci | méthode efficace de dépllution de sols radioactifs n'existe. si il y a des méthodes, qui on le merite d'essayé d'existé et qui sont mise en place pour d'autre type de pollution la phytoremediation par exemple, on cultive des pantes sur les sol pollué qui sont reconnue pour accumulé ses elements dans leur partie supérieur, qu'on peut par la suite récolté |
Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 13:38:00
Dire merci | Nous on a deja notre foin bien au frais dans le hangard fauché de la derniére partie du parc,de ce coté la on est tranquille on a aussi pas mal de paille |
Par buddis : le 06/08/10 à 13:40:00
Déconnecté | quoi qu'il en soit, ca ne se fait pas en un jour, ca prend des années... |
Par emilie100787 : le 06/08/10 à 13:45:47
Déconnecté | erzie : perso, je pense que peut etre un travail de dépolution aurais pu etre effectué ... d'autre part, je ne comprend pas qu'en 2010 un incendie ne peut pas etre arrêter ... m'enfin ... c'est la Russie ... euuhh désolée mais LA FAUT QUE CA SORTE arrêter un incendie???? t'en à déjà arrété toi??? Etant Sapeur pompier je ne peux qu'être outrée par certains propos vous croyez que c'est si facile que ca d'éteindre plusieurs milliers d'hectare en feu? déjà pour un feu d'habitation moyenne ca nous prends un bon 2 jours alors j'imagine même pas le désarrois de mes collègues Russes sur place faudrait tourner sa langue dans sa bouche avant de parler pour certains |
Par Malaya : le 06/08/10 à 13:49:16
Dire merci | Je trouve vraiment euh comment dire... démesuré, même aberrant et déplacé disons le qu'on pense à nos chevaux avant les ravages que ca peut faire sur les populations. |
Par emilie100787 : le 06/08/10 à 13:51:12
Déconnecté | tiens pour ta culture c'est comme ca qu'on progresse dans une habitation [obj]http://www.youtube.com/v/L_ONSC-_duc&hl=fr_FR&fs=1"> |