Forum cheval
Le Forum Cheval

Nuage radioactif

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 100 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par paradissbull : le 06/08/10 à 12:01:01

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 est-ce que quelqu'un c'est quels sont les risques pour les équins ?

cordialement

Messages 81 à 100, Page : 1 | 2 | 3

Par paradissbull : le 06/08/10 à 16:15:45

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 lisis : oui je le sais très bien, et je trouve vraiment cela abérant que le gouvernement ne fasse RIEN pour cette population qui n'a rien demandé et ne fait que subir les imbécileries d'une poignée ...

Mais je pense qu'il est aussi légitime de penser a soi de temps en temps

je suis loin d'être raciste, ou de ne voir que mon nombril. On est pas les derniers a faire un don à la croix rouge, a se porter bénévoles, ...

Par lisis : le 06/08/10 à 16:19:53

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mais je pense qu'il est aussi légitime de penser a soi de temps en temps

tout à fait mais là en l'occurrence je ne pense franchement pas qu'il y ait matière à s'alarmer pour nous même, pour ceux qui vivent là-bas par contre, oui !

Par paradissbull : le 06/08/10 à 16:22:49

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 et bien temps mieux si il n'y a pas de raison de s'alarmer !

il n'empèche que certains sont d'une nature a s'inquiéter pour un rien ( moi ) alors que d'autres sont d'un naturel obtimistes

on y peut rien c'est la vie

et je vais quand meme continuer a écouter france info pour savoir la suite qui va en etre

Par idina : le 06/08/10 à 16:28:01

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ouais, enfin, les médias ... suffit de se remémorer cet hiver et la grippe ...

Par Chucette : le 06/08/10 à 16:35:17

Déconnecté
Euh la grippe c'est quand même un autre problème.
En Suisse, c'est quand même la première ou la deuxième cause de mortalité, et ça doit être la même chose en France.
Alors là avec un nouveau virus, bah vaut quand même mieux prendre des précautions!

De toute façon, quelle que soit la décision prise, y a toujours des mécontents... Là on a acheté en masse des vaccins, bah c'était moins létal que prévu. Mais si les pays n'avaient pas investi massivement dans les vaccins, et qu'il y avait eu des morts en masse, tout le monde se serait plaint...

Pour avoir suivi des cours d'épidémiologie, ben c'est quand même pas facile de prendre ce genre de décision, parce que la moindre erreur aura des coûts financiers ou humains dramatiques

Par lisis : le 06/08/10 à 16:41:33

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oui enfin là en l'occurrence le souci entre autres c'est quand même qu'en gros ce sont les labos qui ont fait les recommandations sur les doses à acheter

quand il y a un juge et partie dans l'affaire, on est quand même en droit, voire en devoir, de se méfier, d'autant que dans le même temps beaucoup de médecins annonçaient déjà (et ça s'est confirmé par la suite), que si cette grippe était particulièrement contagieuse, elle était bien moins virulente que la plupart des virus du même type.

Bon, on traite toujours les gens d'imbéciles, là force est de constater qu'ils ont très bien su voir, derrière le forcing pour la vaccination, qu'il y avait un truc plus que louche

Par Chucette : le 06/08/10 à 16:56:45

Déconnecté
Lisis, je suis d'accord avec toi sur deux points :
- Après coup, effectivement l'alarmisme ambiant a été une erreur
- Les sociétés pharma ont envie de vendre leur tambouille, ont des moyens de pression très importants pour y arriver, et c'est pas normal qu'elles aient autant d'influence

Ce que je voulais dire, c'est que sur le moment, c'est quand même super dur de prendre une décision, surtout dans le cas d'un nouveau virus. On pense ceci-cela, mais rien n'est sûr avant de l'avoir expérimenté sur le terrain!

C'est un peu comme l'histoire du sang contaminé. On avait pensé que le risque était si faible qu'il n'était pas nécessaire de faire des contrôles systématiques. Et pan dans les dents

Par emilie100787 : le 06/08/10 à 19:47:19

Déconnecté
 donc déja avant de critiquer certains et certaines devraient elles aussi tourner leur langue 7 fois !

que fais le gouvernement russe pour sa population depuis ... 1946 ? pas grd chose !

des milliers de personnes vivent dans la rue, en sibérie ... et sa sa n'inquiète PERSONNE !

y'a un pas tu m'excuseras entre affirmer celà et affirmer ce que tu as dit plus haut sur le fait de reprocher aux russes de pas savoir éteindre un feu en 2010

un feu de foret de milliers d'hectares RESTE un feu de foret de milliers d'hectares désolée

qu'on soit en 2010 ou en l'an 3000

si tu veux jte passe un ARI et une lance on verra comment tu t'en sors sur place

Par bronwyn : le 06/08/10 à 19:47:35

Déconnecté

1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 Pour votre info, il y a eu dernierement un probleme de nuage radioactif mais cela n'a pas été ebruité sur les medias: c'etait moins croustillant puisque d'origine naturelle!

L'eruption du volcan en Islande a fait ressortir à la surface de la matière radioactive: (3x plus que le nuage de tchernobyl...)

Lien

Par bubucool : le 06/08/10 à 20:26:19

Déconnecté
 de toute façon la population est toujours la dernière au courante quand il y a un problème comme pour le nuage de tchernobyl ( "mais non le nuage s'est arrêté aux frontières de la france" --> celle là elle était grosse quand même )

Par taraa : le 06/08/10 à 21:03:38

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
De toute façon, on ne pourra strictement rien y faire si ça nous arrive dessus.
Tchernobyl m'a déjà sûrement pourri la thyroïde quand le premier nuage a été stoppé par la frontière... .

Ma mère travaillait dans un centre ou ils diffusaient les taux de radio activité dans l'air.
Du jour au lendemain, ils n'ont plus été communiqués... bizarre !

On tient à nos animaux, oui, et au combien.
Mais à côté de vies humaines, il faut remettre les choses à leur place.

Par Jeza57 : le 06/08/10 à 21:09:11

Déconnecté
 LOL, vous savez avec Tchernobyl il y a 20 ans, si vous savez les m*** qu'ils restent dans la terre, il y en aura encore pour des siècles, les 5 fruits et 5 légumes par jours, vous en avez ingérés...le bon lait de vache....

Alors un petit nuage de plus ne va plus changer grand chose, le mal est déjà fait.

Connerie humaine.

Par taraa : le 06/08/10 à 21:12:02

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Et de toute façon, pas la peine de se demander pour qui il faudrait s'inquiéter en premier entre les hommes et les animaux, tous seront à la même enseigne.

Par laureBrrrrr : le 06/08/10 à 21:27:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vous en avez ingérés...le bon lait de vache....

non il a été prouvé recemment que il n'y avait plus de contamination du lait via les transferts de la chaine alimentaire par les elements radioactif ..
ainsi que dans le fromage qui en est ici
ainsi que dans le foin recolté sur les terres contaminé
tout du moins en franche comté ou les concentration pédologique semblait pourtant "inquiétante".

Par Yann22 : le 06/08/10 à 23:42:53

Déconnecté

20592 messages

754 remerciements
Dire merci
ben j'aurai peut etre pas laisser une centrale devenir dans cet état la ... il n'y avait pas qu'en russie, mais en attendant c'est la bas que ca a pété ...

Historiquement parlant, ce n'est pas tout à fait exact... Tchernobyl se trouve en Ukraine. Pas en Russie. Et à l'époque, c'était une république d'URSS.

Bon, maintenant, d'un point de vue physique, j'estime qu'il n'y a pas grand chose à craindre d'une nouvelle dispersion. En ce qui concerne l'iode radioactif, y-en a plus. Pour le cesium et le strontium, le stocke a été divisé grosso modo par 2. De plus, si ça crame sur quelque milliers d'hectares contaminés, ce sera disséminé sur plusieurs millions d'hectares.

[Edité à 23 h 59]

Par paradissbull : le 07/08/10 à 10:42:11

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 maintenant des centrales vont peut etre aussi etre touchées ...

Par Yann22 : le 07/08/10 à 11:30:41

Déconnecté

20592 messages

754 remerciements
Dire merci
 Il y a un pare-feu artificiel autour des centrales, donc, si elles sont arrrêtées, l'incendie peut passer autour sans grands risques pour elles.

Perso, ces alarmes sont, à mes yeux, plus un appel à l'aide internationale que le signal pour un réel danger.

Par paradissbull : le 07/08/10 à 12:19:29

Déconnecté

6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 en meme temps c'est peut etre il y a 1 semaine que le gouvernement aurait dût demander l'aide internationnale ...

Par Ramdam : le 11/08/10 à 17:11:20

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu le topic

je mets juste ça pour ceux que ça intéresse

Lien

Par Ocgerenie : le 11/08/10 à 18:16:38

Déconnecté
 l'aide internationnale ?

la russie "n'en veut pas", ya combien d'avions français prêts à décoller qui attendent sur le tarmac l'accord de la russie pour se déployer

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval