Co-propriété difficile
Sujet commencé par : nona15 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par nona15Par nona15 : le 08/08/10 à 11:46:40
Dire merci | Salut, voila j'ai acheté 2 jument et je suis copropriétaire a 50% avec mon ex. On s'est séparé et il refuse de me rendre les juments alors qu'il ni connait rien! que puis je faire? |
Par lifty : le 08/08/10 à 19:04:02
Dire merci | Oui remarque il n'y aucun moyen de prouver à partir de quel moment elle a voulu les récupérer. Et je suis bien d'accord que pour le deuxième la seule solution c'est la vente... A moins d'un retournement de situation... Bref la galère |
Par manzana : le 08/08/10 à 19:11:14
Dire merci | le mieux c'est de le mettre envente oui et si elle veut le recuperer bah y nvoyer quelqu'un d'autre à sa place |
Par NAMOUKO : le 08/08/10 à 20:02:17
Dire merci | Harasdefly je vois se que tu veux dire! Dans mon ancien club le proprio avait récupéré une pouliche oublié lors d'une foire et la gardé le temps de retrouver son proprio ça a pris presque 1an. Quand le vrai proprio a voulu la récupère même avec les papiers de la jument, le proprio du club lui a demandé la pension plus le débourrage, du coup le type lui a donné légalement la jument parce qu'il ne pouvait pas payer Désolé d'être négative mais si ton ex est vraiment un emmerdeur ça peut mal tourner donc plus vite tu récupère ta 1ere jument moins tu lui devras d'argent et tu seras sur d'en avoir une a 100/100 !! Au faite les papiers c'est qui, qui les a ? |
Par manzana : le 08/08/10 à 20:19:14
Dire merci | Je trouve ça culoter de debourrer un cheval qui n'est pas à sois encore demander la pension pck tu vas pas jetter le cheval mais le debourrer ce n'est pas correct |
Par Sita : le 08/08/10 à 20:41:11
Dire merci | harasfly a raison. Puis j'ai envie de dire, vendre la part d'un cheval qui est à la base un cadeau ... c'est le lot de toutes ruptures, la séparation des biens |
Par NAMOUKO : le 08/08/10 à 21:05:43
Dire merci | je suis d'accord avec toi Manzana mais malheureusement pour les club il n'y a pas de petit profit, du coup il en a fait une jument de balade et d'attelage car c'est une demi-trait !! il voulait pas la nourrir pour rien !! ça ne veut surtout pas dire que je suis d'accord avec ça, mais ça existe ! |
Par koonkoontchek : le 08/08/10 à 22:31:22
Dire merci | en même temps c'est toujours mieux de s'être occupé de cette pouliche "comme de la sienne", de l'avoir mise au travail, que de l'avoir laissée sur place ou croupir sans manipulations au fond d'un pré ^^ et puis il aurait pu ne jamais retrouver le proprio ... faut le faire pour oublier une pouliche sur une foire |
Par harasdefly : le 08/08/10 à 22:35:36
Dire merci | oui enfin ... disposer du bien d'autrui, çà porte un nom sur ce coup là, le club a eu du bol ! debourrer et utiliser un cheval sans l'accord du proprio, çà çà peut couter bonbon au tribunal coup de bol que le proprio ait ete neuneu .... |
Par dejavu : le 08/08/10 à 22:41:29
Déconnecté Dire merci | neuneu certainement car 'oublier' son cheval sur une foire et mettre un an à être retrouvé... faut le faire!! |
Par harasdefly : le 08/08/10 à 22:48:28
Dire merci | oui enfin ... faut voir les conditions aussi ... qui a-t-il contacté ? qui le club a-t-il prévenu ? .... pas besoin de cacher un cheval bien loin pour qu'il soit introuvable parfois ... |
Par manzana : le 08/08/10 à 22:57:04
Dire merci | A mon avis il n'avait pas les moyens de l'entretenir où je sais pas |
Par NAMOUKO : le 08/08/10 à 23:39:12
Dire merci | En même temps c'était il a presque 10ans et le proprio du club l'avait déclaré a la gendarmerie enfin du moins ce que je m'en rappel en tous cas il avait fait se qu'il fallait ça je n'en doute pas une seconde. C'est un grand club de ma région, j'en parle pour exemple et pour comparer mais je n'ai pas la science infuse, sinon j'ai abréger l'histoire mais en connaissant bien le proprio du club sur ce cas là c'était surtout le type qui l'avait oublié qui était pas très net parce qu'il n'a pas vraiment insisté pour la récupérer non plus. |
Par nona15 : le 10/08/10 à 22:33:26
Dire merci | Alors des nouvelles, arrivé la bas cet aprém a 15h, il refuse de me rendre Ma jument et me réclame 900 euro de pension J'appel donc la gendarmerie qui ordonne sur le champ a mon ex de me rendre la jument |
Par nona15 : le 10/08/10 à 22:34:37
Dire merci | Pour ce qui est de l'autre, il refuse de me vendre ses parts et refuse de m'achéter les miennes! Toujours au même point donc je vais prendre un avocat |
Par alpine40 : le 10/08/10 à 22:50:08
Dire merci | J'appel donc la gendarmerie qui ordonne sur le champ a mon ex de me rendre la jument et tu l'as recupere alors? |
Par nona15 : le 10/08/10 à 22:51:57
Dire merci | Ouiii elle a retrouver des copain devant la maison. Je l'est anfin prés de moi |
Par alpine40 : le 10/08/10 à 22:53:31
Dire merci | tu as vraiment eu du bol toi,ca m'est deja arrive mais dans l'autre sens,le gars a eu beau appeleer les flics,il est pas reparti sans payer |
Par nona15 : le 10/08/10 à 22:58:03
Dire merci | Les flics ils ont dit pas de contra pas de contra! légalement je lui doit rien! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous