Forum cheval
Le Forum Cheval

Reproduction jument trotteuse ?

Sujet commencé par : rocketcup - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par rocketcup
Par rocketcup : le 09/08/10 à 08:53:19

Déconnecté
 Bonjour, je viens d'aller voir sur le site des HN, et voila les informations que j'ai trouvé sur le site :
Je crois savoir que les juments trotteuses ne sont pas acceptées a la reproduction sauf résultats en course. J'ai récupéré ma jument a 2 ans et des poussières ; elle n'a jamais couru et n'a été que très peu entrainée; quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi elle est notée admise pour l'élevage du TF ??? merci beaucoup

Père : GEBRAZAC 1'11"2 (ASC7H) Trotteur francais
Mère : GOLD CUP 1'16"8 (ASC7H) Trotteur francais
Père de mère : QUECASTLY 1'13"6 (ASC5H) Trotteur francais


Situation definitive au 01/01 : admission pour l'elevage Trotteur Francais

Stud-book de naissance : STUD BOOK DU TROTTEUR FRANCAIS
Stud-book de reproduction : STUD BOOK TROTTEUR FRANCAIS REPRODUCTION
Né(e) le : 06/06/2005
Muni d'un transpondeur électronique : OUI
Cet équidé est génotypé ADN : OUI
Origines vérifiées par contrôle de filiation : OUI
Document d'accompagnement validé le : 10/01/2008
Inscrit liste des chevaux de sport le : 15/07/2008

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 09/08/10 à 15:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  ben si, si dejà tu pars du postulat que tu comp^tes pas la gestation, ton prix de revient du poulain ets forcement faux !

Non, cette jument est ma jument de selle : de toutes façons si elle n'avait pas fait de gestation, elle m'aurait coûté le même prix en pension, soins véto ordinaires.
Donc il est logique que ce prix ne soit pas pris en compte. D'autant que je continue de la monter.
Il serait ridicule de dire que ces coûts existent à cause du poulain.
C'est normal qu'un éleveur compte l'entretien de la jument car il n'entretient la jument que pour avoir le produit. cette situation ne correspond pas à mon cas.

de plus tu dis : je payes pas de pension parce que je fais des parages : non !
tu payes ta pension en nature, ce qui n'est pas pareil du tout !

si tu ne payais pas de pension, il te payerait des parages !
donc y'a bien, de fait, une pension.
Certe, ce n'est pas une sortie mais un manque a gagner, mais çà ne change rien !


Non, il n'y a pas de manque à gagner, car je ne suis pas maréchal, que je n'ai pas de diplôme, et donc je ne pourrais pas me faire rémunérer.
Il n'y a pas de flux financier, donc il n'y a pas de coût. Point.
Comme quand ta grand mère te file des légumes du jardin.

Sinon, on peut faire des comptes à l'infini : ah, oui, je pare ses chevaux à l'origine parceque je peux monter ses chevaux à ma guise! Et il me donne des grains pour mes poules aussi... ça compte dans les frais de poulinage?

Je compte, tout simplement, ce qui sort de ma poche parce que le poulain se trouve là en plus. Et le contexte dans lequel je me trouve fais que je peux abaisser les frais. c'est aussi simple que ça.

Par harasdefly : le 09/08/10 à 15:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 raconte çà a un compatble, il fait une syncope

çà me fait pensera mon voisin qui n'a jamais compris pk il avait été redressé ..

il comptait son foin a 25€ la tonne "parce que çà lui coute çà aproduire" ... sauf qu'on doit compter a 80€ la tonne ... parce que c'est le prix que çà se vend
et que si tes betes le mangent pas, tu l'aurais vendu ce prix ...

3 ans que les inspecteurs des impots et son comptable au CER essayent de lui expliquer, il n'a toujours rien pigé

Par mon quidam : le 09/08/10 à 15:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour 1 ou 2 poulain, pas besoin de comptable

Quand au redressement fiscal, pour deux poulains que je garde... en tant que cavalier propriétaire...

J'ai seulement besoin de boucler, dans la vie réelle, le budget réel lié à l'arrivée de ce poulain. Dans le cadre d'une activité de loisir.

Par harasdefly : le 09/08/10 à 15:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 je n'ai pas dis que tu allais etre redresse ..

je dis que dans ton calcul, il faut compter les payements directs ET indirects !

Par mon quidam : le 09/08/10 à 15:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et moi je dis qu'on ne peut pas calculer de la même façon
dans un contexte amateur/loisir et
dans un contexte professionnel.

D'ailleurs au niveau fiscal, la distinction est prévue. En cheval, je sais pas, mais en chien, un pro doit faire sa déclaration en fonction des calculs que tu cites. Un amateur déclare forfaitairement 1000 € par portée, quelque soit la race et le nombre de chiots.
ça fait un sacré distingo!

Par harasdefly : le 09/08/10 à 15:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 un pro aussi peut demander a etre imposé au forfait

ceci dit, y'a pas grand monde qui le fait ... parce que çà coute tjrs plus cher que de passer au reel

mais sinon çà reste possible

ici meme en bovins, y'a encore de sagris qui sont au forfait ... des vieux qui maitrisent pas l'ecrit ou la compta ...

Par rocketcup : le 22/09/10 à 08:18:24

Déconnecté
 Bon alors après réflexion j'ai décidé de prendre la prime , j'ai donc demander les documents que j'ai bien reçu. Par contre on me demande d'avoir un compte a la SECF pour encaisser la prime et je trouve nul part comment faire pour en ouvrir un . J'ai appelé et envoyé un mail pas de réponse y a qq'un qui sait comment faire ?
Je devrais peut être poster ailleurs ?
merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 227) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval