Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillies & paperasse ?

Sujet commencé par : meadow - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par meadow : le 09/08/10 à 15:47:02

Déconnecté
Coucou à tous,

Dans l'éventualité ou je ferais saillir ma jument l'an prochain, j'ai trouve un quarter horse pas du tout loin de chez moi.
Il a déjà fait bcp de saillies apparemment.

Par contre niveau papier, vu que ma jument est ONC, j'aimerais savoir quelles sont les démarches précise à faire pour effectuer une saillie avec un particulier ayant un étalon, pour que les poulains est donc des papiers ?! et l'étalon étant plein papiers QH, le poulain sera il OC ou Half Quarter ?

Pourriez vous m'éclairez ?

Merci bcp d'avance

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par harasdefly : le 09/08/10 à 15:50:19

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 Half quarter, c'est une denomination, çà ne correspond pas a un "papier"

le poulain sera OC

pour le reste : il faut voir avec l'etalonnier ... si il accepte les jument OI !
si son cheval a un carnet ou saillit en genotypage
si il demande des tests sanitaires ...

Par meadow : le 09/08/10 à 15:53:07

Déconnecté
Ok !
Ben l'étalonnier c'est un particulier. Si dans l'optique qu'il accepte les OI, mais qu'il n'as pas de carnet de saillie, ls haras en donnent comme ça simplement sur demande ?

Je sais qu'il y a déclaration de premier saut a faire, enfin plein de trucs compliqué lol

Par meadow : le 09/08/10 à 15:54:26

Déconnecté
[url] http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=tvqsxfpj&SrcPage=liste[/url]
l'étalon en question

Par harasdefly : le 09/08/10 à 15:58:13

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 bon, ben là c'ets clair !

le cheval n'est pas etalon, et ne reproduit pas non plu spar genotypage ...

tu n'auras aucune paperasse !
mais un poulain OI ....

combien il compte t'extorquer pour çà ?

doit y avoir moyen de trouver des saillies moins "magouilles" non ?

Par El Bimbo : le 09/08/10 à 16:02:56

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 même pas pucé....

Est ce qu'il lui appartient vraiment ?

Après si tu veux que ta jument chope des saloperies de maladies, libre à toi de choisir cet entier exploité.

Par meadow : le 09/08/10 à 16:04:34

Déconnecté
 D'accord bon ben c'est clair au moins ! merci !

Ben en fait c'est un éleveur qui m'as dit qu'il était pas mal et qu'il faisait des saillies, dc je ne suis pas encore allr voir le proprio pr savoir les tarifs.

Eum Oui surement ! mais dans mon coin je vois pas trop ! soit ils ne font pas les juments OI soit il ne fonts pas de saillies extérieure

Par harasdefly : le 09/08/10 à 16:06:45

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 tu cherches quoi ?
et tu es dans quel coin ??

Par meadow : le 09/08/10 à 16:07:09

Déconnecté
Bonne question

Non vais pas l'envoyer n'importe ou ma grosse, mais me renseigne juste après trouver l'étalon c'est ça le plus compliqué !!

Par meadow : le 09/08/10 à 16:10:54

Déconnecté
Ben je cherche un étalon, peu importe la couleur, assez petit > moins d'1m60, assez costaud, avec un bon mental forcément et donnant des papiers OC, de préférence étalon qh ou autre
je suis dans le Bas RHin, 67

Ma jument est une grande dindonne de 1M65 très gentille mais je veux plus petit ^^

Message édité le 09/08/10 à 16:15

Par harasdefly : le 09/08/10 à 16:22:58

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 c'est ballot : des etalons de moins d'1m60 j'en ai 3

mais en Normandie ...

Par meadow : le 09/08/10 à 16:31:22

Déconnecté
 Alors la tu l'as dit c'est balo !!

Pourquoi sont tous LOOOOIN

Par meadow : le 09/08/10 à 16:38:37

Déconnecté
Qnn connaitrais il des étalons en alsace correspondant a ce que je cherche ??

Message édité le 09/08/10 à 16:43

Par harasdefly : le 09/08/10 à 17:45:28

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 il y a enormement d'equitation western dans l'Est, ou au pire en Allemagne

tu as cherché sur le site HN ?
il doit te lister les etalons approuvés pour l'année sur ta circonscription

Par meadow : le 09/08/10 à 18:11:25

Déconnecté
 Eum oui j'ai chercher sur les HN sur la liste des étalons approuvés, ça m'affiche 0 étalons trouve ! alors sois c'est le cas soit je suis vraiment une quiche

Oui il y a en a beaucoup, mais comme dit, la plupart ne veulent pas de croisement, on ne font que pour eux donc bon ça aide pas lol ! je suis en train de voir en lorraine, , en espérant trouver qqch

Par OceanxIndien : le 09/08/10 à 18:25:02

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 L'etalon que tu presente a des sacrés papiers Il a des points communs avec Kenny en plus (Colonel Freckles)

Par OceanxIndien : le 09/08/10 à 18:26:34

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Roh y'a aussi la fille qui a acheté l'etalon de william, Doc Cracker, un etalon noir avec un oeil bleu ... Un QH ... Mais je sais plus comment elle s'appelle ni ou elle se situe

Par meadow : le 09/08/10 à 18:36:11

Déconnecté
 Ocean me semble d'ailleurs que cet étalon le père a Kenny > Lh Freckles

Ah oui me souviens de lui ! il était beau par contre niveau caractère je sais pas ce qu'il vaut ni rien

Par OceanxIndien : le 09/08/10 à 22:47:55

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Niveau caractere, moi je l'ai trouvé plutot maniable ... Un peu chaud, mais sorti une fois par semaine donc c'est sur.

J'avais meme pas remarqué que c'est le papa de mon kenny Je vais aller le voir bientot cet etalon ! Si ca peux t'aider, kenny a les pleins papiers appendix americains (pere Qh mere PSA)

Par meadow : le 10/08/10 à 12:50:21

Déconnecté
 Arf tu m'étonnes, n'importe quel cheval deviendrait chaud la dedans si sorti aussi peu <_<'

Comme quoi le monde est ptit lol Tu sais ou il est l'étalon ?

Par keradeline : le 10/08/10 à 12:59:58

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi ce cheval n'aurait'il pas le droit de saillir ?

Qui dit que les infos harasire sont à jour ?

L'eleveur produit peut-être des papiers américains et ne s'interesse pas à l'arnaque française appelée sire

En quoi cela pose un problème puisque la jument est onc ?
Les papiers sont facilement faisable ensuite puisque OC.

Bref, si cet étalon te plaît, va le voir et discute avec son proprio

plutôt que de galoper en normandie franchement je trouve ça déplacé au possible de casser un éleveur pour placer son élevage avec une petite blague bien discrète

Il faut savoir quand même que les principaux bons stud Qh qu'on a en france ne sont pas en règle avec le sire...

je parle en connaissance de cause ayant dû banquer presque 800€ pour le mien et devant encore banquer 260€ pour ma jument...

Par harasdefly : le 10/08/10 à 13:14:43

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 les produits ne sont pas inscriptibles OC puisque l'etalon n'ets pas genotypé ...

ce qui veut dire qu'il ne reproduit pas en QH non plus

Par Nathy64 : le 10/08/10 à 13:20:27

Déconnecté
 Je confirme mon futur étalon PRE PP a été génotypé ADN les infos ont été transmises depuis des mois au Haras et rien n'est à jour.... malgré deux relances de ma part donc ça ne veut strictement rien dire

D'ailleurs au passage et malgré son jeune âge mon poulain sera normalement père l'an prochain d'un poulain ou pouliche OC donc non il ne faut pas se fier aux apparences et arrêtez de juger sans même se renseigner au préalable!!!!
Bref si ce cheval te plaît et qu'il correspond à tes attentes rien ne t'empêche d'appeler le propriétaire et de voir avec lui
Je ne suis qu'un particulier et je ne fais pas un commerce des saillies or, il y a quelques années j'ai fait saillir mon étalon palomino sur une très belle jument isabelle et ils ont aujourd'hui une pouliche PP race Crème qui est triple championne de France donc il faut arrêtez de dire tout et n'importe quoi, simple particulier certes mais contrat établi et règles sanitaires respectées, les tests (métrite) ont été faits et tout s'est merveilleusement bien passé... il a à son actif 4 poulains et aucun problème à ce jour il est hongre

Par keradeline : le 10/08/10 à 13:23:57

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'étalon saillit apparement donc il y a de fortes chances que les infos sire ne soient pas à jour, quand au génotypage, c'est celui des haras, il l'est aux usa sinon il ne serait pas enregistré à l'aqha...

Par harasdefly : le 10/08/10 à 13:27:01

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 heu non

il a plus de 20 ans si j'ai bien lu, a cette epoque, pas de controle de filiation pour l'enregistrement

m'enfin bon ... si çà vous parrait normal un mec completement hors la loi ... y'a pas de bleme !

Par Nathy64 : le 10/08/10 à 13:33:29

Déconnecté
 Je dis que les apparences .... bref tu pousses un peu là... il ne me semble pas que l'on ait dit que ça nous posait pas de problème d'être hors la loi mais SIMPLEMENT DE NE PAS FORCEMENT SE FIER AUX APPARENCES.... pas tout à fait la même chose

Enfin moi je dis si ce cheval te plaît renseignes toi et s'il y a anguille sous roche passe ton chemin mais au moins donne toi la peine de ne pas juger et de te renseigner avant de prendre une décision

Par altair62 : le 10/08/10 à 13:47:49

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 cherche pas phiphi ! t'es qu'un sale con d'abord !

Par harasdefly : le 10/08/10 à 13:48:48

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 non, j ene pousse pas !

voilà un cheval qui saillit, a priori bcp et depuis des années ... et n'a jamais demandé ni carnet de saillies (auquel il avait droit) ni regularisé aucun poulain par génotypage ...

y'a pas "d'apparence", y'a un mec qui bosse au black et ne veut pas laisser de trace pissétou ....

et s'il eleve des QH et qu'il inscrit aux USA et pas au SIRE, il ets hors la loi. c'est tout

faut pas se pleindre que "le monde du cheval ceci ..celà" et a cote de çà excuser des cougnaffiers qui ne font rien en regle !
faut etre coherent avec soi-meme ...

Par altair62 : le 10/08/10 à 13:54:09

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 cherche pas, j'te dis ! tu es sur un forum où 90% des "éleveurs" font ça au black !
tu vas te faire défonser ta tronche !
parce que les éleveurs déclarés sont forcément des maquignons qui profitent de leurs chevaux ...

Message édité le 10/08/10 à 13:59

Par Nathy64 : le 10/08/10 à 14:19:29

Déconnecté
 Altaïr tu es sûrement bien placée toi!!!!

Bref évidemment un petit particulier qui fait les choses dans les règles mais qui ne fait pas une montagne de fric en saillies... c'est être amateur de black

Bref toujours la super mentalité des éleveurs.... un forum où la discussion est souvent stérile à 90% là je suis d'accord... dommage que tout le monde n'ait légitimement pas le droit de s'exprimer et désolée Mesdames et Messieurs mais vous n'avez pas le monopole des bons chevaux et vous n'avez pas non plus le monopole du droit à la saillie que ça vous plaise ou pas et fort heureusement d'ailleurs

Par harasdefly : le 10/08/10 à 14:25:40

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
Bref évidemment un petit particulier qui fait les choses dans les règles mais qui ne fait pas une montagne de fric en saillies... c'est être amateur de black

là en l'occurence il ne fait PAS dans les regles ... sinon il n'y aurait pas de discution ...

Par harasdefly : le 10/08/10 à 14:27:54

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
Bref toujours la super mentalité des éleveurs.... un forum où la discussion est souvent stérile à 90% là je suis d'accord... dommage que tout le monde n'ait légitimement pas le droit de s'exprimer et désolée Mesdames et Messieurs mais vous n'avez pas le monopole des bons chevaux et vous n'avez pas non plus le monopole du droit à la saillie que ça vous plaise ou pas et fort heureusement d'ailleurs

je ne conteste a personne le droit d'elever ni de faire saillir .. ni de construire des maisons !

tant qu'il le fait DANS LES REGLES

surtout que je ne suis meme pas certain qu'il fasse ses saillies moins cher que ceux qui sont en regle ...

Par keradeline : le 10/08/10 à 14:30:50

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce que ce n'est pas de l'arnaque d'avoir des papiers américains qui sont valables dans TOUS les autres pays, mais pas en france et de payer des sommes exorbitantes pour avoir juste le droit... de payer encore ?!

ça c'est du vol !

L'éleveur il n'a pas besoin descarnets de saillies ni même de papiers français pour vendre des Qh pleins papiers et approuvés aqha dans tous les autres pays... Et au vu des papiers de son étalon, c'est fort probable que ses poulains partent en belgique, en italie ou en allemagne...

Le jour où le sire arretera de pomper les chevaux us, il y en aura sûrement plus en règle !

Par Nathy64 : le 10/08/10 à 14:31:24

Déconnecté
 Là ok harasdefly si c'est en effet le fond de ta pensée je suis d'accord avec toi parce que le principal c'est bien les règles de l'art mais je disais juste de ne pas se fier aux infos des haras ils ne sont pas du tout au point et quand on voit que je fais tout dans les règles.... mais rien n'est mentionné de quoi s'arracher les cheveux c'est en ça que j'appelle à la prudence

Par keradeline : le 10/08/10 à 14:32:48

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et dire de passer son chemin simplement sur les indications d'harasire ?

la moindre des choses c'est de poser la question à l'eleveur...

ma jument pleins paiers qh sire+usa n'apparait pas encore sur harasire, elle est donc fictive ou bien onc ?

Par harasdefly : le 10/08/10 à 14:33:31

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 parce que ce n'est pas de l'arnaque d'avoir des papiers américains qui sont valables dans TOUS les autres pays, mais pas en france et de payer des sommes exorbitantes pour avoir juste le droit... de payer encore ?!

ça c'est du vol !

c'est pareil en Allemagne ...

on a des pays organises, avec un fichier central recenssant tous les equides

qu'on le veuille ou non, c'est comme çà !

t'es en France : tu declares au SIRE !
c'est tout ... c'est la loi !

l'arnaque c'est surtout de t'obliger a sur-enregisterer aux USA a mon avis !!

faut pas prendre le probleme a l'envers !

Par harasdefly : le 10/08/10 à 14:35:21

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
ma jument pleins paiers qh sire+usa n'apparait pas encore sur harasire, elle est donc fictive ou bien onc

oui enfin là, on parlerait de plusieurs années de retard ... alors cetes, les HN sont pas des fleches, mais faut pas pousser quand meme ...

Par keradeline : le 10/08/10 à 21:51:32

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 faux pour l'allemagne... les QH n'ont pas besoin de faire d'autres papiers que les papiers américains.. Il n'y a que la france qui escroque à ce point là...

pour exemple mon étalon possède son papier américain avec typage adn, il possède un passeport européen (mais pas valable en france, oups !) et un carnet sire aveec re-typage adn...

si ça c'est pas du vol organisé...

Par OceanxIndien : le 10/08/10 à 21:55:57

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je repete :

Mon Kenny a comme pere cet Etalon et a des papiers americains Appendix (car mere PSA) !

Meadow, quelque part en loraine je crois ... Nadege elle s'apelle la fille ! Voila ! Une petite avec de beaux cheveux noirs

Par harasdefly : le 10/08/10 à 22:16:23

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 je repete :

les chevaux qui vivent en France doivent etre en regle avec l'administration française.

POINT !!

y'a des arabes, connemaras, barbes, PRE, welsh, frisons, Akhal-tekes, lusitaniens .... çà ne pose AUCUN probleme !

il n'y a que les races US qui escroquent en exigeant qu'on double-enregistre chez eux ....

il ne faut pas retourner les choses !

Par harasdefly : le 10/08/10 à 22:17:37

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
faux pour l'allemagne... les QH n'ont pas besoin de faire d'autres papiers que les papiers américains..

la declaration d'equides et le puçage est obligatoire en allemagne, donc forcement, il faut qu'à un moment, ils soient enregistres là-bas

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval