Saillies & paperasse ?
Sujet commencé par : meadow - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar meadow : le 09/08/10 à 15:47:02
Déconnecté | Coucou à tous, Dans l'éventualité ou je ferais saillir ma jument l'an prochain, j'ai trouve un quarter horse pas du tout loin de chez moi. Il a déjà fait bcp de saillies apparemment. Par contre niveau papier, vu que ma jument est ONC, j'aimerais savoir quelles sont les démarches précise à faire pour effectuer une saillie avec un particulier ayant un étalon, pour que les poulains est donc des papiers ?! et l'étalon étant plein papiers QH, le poulain sera il OC ou Half Quarter ? Pourriez vous m'éclairez ? Merci bcp d'avance |
Par El Bimbo : le 10/08/10 à 22:22:23
Dire merci | moi j'aimerai bien en savoir plus sur les modalités de saillie avec ce cheval : tests sanitaires, prix, suivi..... |
Par keradeline : le 11/08/10 à 08:18:35
Dire merci | enregistré, oui mais pas de carnet obligatoire ni de re-typage adn etc etc et selon le stud book, l'inscription est gratuite donc vraiment pas comparable avec le sire... |
Par keradeline : le 11/08/10 à 08:21:49
Dire merci | un cheval avec ce papier, qui est un bon papier (pas le top mais dans le haut du panier) il y a forcément au moins la métrite de demandée, après bien sûr, l'eleveur a tout interêt de ne pas s'occuper d'un cheval qui dépasse les 10000€, c'est sur, aucun suivi ! bref vous avez décidé de dire qu'il est malhonnète, alors même que quelqu'un sur le forum dit avoir un cheval OC issu de ce cheval.... |
Par harasdefly : le 11/08/10 à 13:02:51
Dire merci | impossible |
Par harasdefly : le 11/08/10 à 13:07:39
Dire merci | enregistré, oui mais pas de carnet obligatoire ni de re-typage adn etc etc et selon le stud book, l'inscription est gratuite donc vraiment pas comparable avec le sire... je te le re-repete : le SIRE n'est pas en cause ! le SIRE a mandat pou ridentifier et gerer tous les chevaux en France, il fait son taff. POINT ! l'arnaque vient des USA ! l'AQHA arnaque les gens en exigeant une double-identification chez eux ! tu fais naitre aujpourd'hui un COnnemara ou un Frison en France, tu ne payes que le SIRE ! et le SIRE etant sous convention avec le berceau de race, ton CO ou ton frison sera reconnu comme tel dans le monde entier ! il n'y a que les races amerloc' qui exigent un re-enregistrement chez elles ... et ce pârce que ce ne sont pas des ANR comme chez nous en Europe, mais des entreprises purement commerciales |
Par OceanxIndien : le 11/08/10 à 14:04:04
Dire merci | haras, aucune obligation d'enregistrer un QH ou un Paint par ex en amerique, si tu ne veux pas de papiers americains ... |
Par harasdefly : le 11/08/10 à 14:25:01
Dire merci | oui mais alors tu n'as de papier français ou plutot si : OC la convention entre le SIRE et les clubs US a ete super bien redigée par les avocats US ... le papier français ne te sera delivre que sur presentation du papier US . donc en pratqiue : tu raques 2 fois ! une fois en france une fois aux USA |
Par MurielleG : le 11/08/10 à 16:06:19
Dire merci | punaise et bien faire saillir est loin d'être simple !! et en ce qui concerne les papiers : si j'ai une OI que je fais pouliner par un plein papier ça me donne quoi ?? ai je la certitude que le poulain aura des papiers ? |
Par lineginger : le 11/08/10 à 16:27:35
Dire merci | normalement oc |
Par Ocgerenie : le 11/08/10 à 18:22:00
Déconnecté | murielle, le compliqué vient des US et du SIRE quand les deux parents dans ton cas sont inscrits au SIRE français, papiers pucé et génotypé, tu auras des papierfs OC si tu déclares ton poulain sous 15 jours avec le génotypage des parents pour reconnaissance |
Par harasdefly : le 11/08/10 à 20:09:38
Dire merci | pk génotypage ? l'ecrasante majorité des poulains ont un pere approuvé ... donc aucun génotypage demandé (sauf reglement de SB spécifique) |
Par keradeline : le 11/08/10 à 20:10:14
Dire merci | ouais enfin les papiers usa sont valables dans le monde entier et pas les papiers sire. Les papiers usa suffisent pour vendre/saillir partout dans le monde. Le passeport européen n'est pas reconnu en france etc etc alors de mon point de vue c'est sûrement pas les usa les arnaqueurs Un carnet sire dans le meilleur des cas 55€ mais beaucoup plus souvent 240€ car les qh s'importent énormément contre 15 dollars us... y'a pas vraiment photo pour savoir qui arnaque qui ... |
Par harasdefly : le 11/08/10 à 20:14:21
Dire merci | le passeport europeen est tout a fait reconnu en France. la preuve : dans le cas d'une importation, on ne deluivre pas d'autre papier ! le SIRE se contente de delivrer un n° SIRE et de l'inscrire sur le passeport du cheval .... et un papier français est valable dans le monde entier !!! pour TOUTES les races, sauf les races US tu as un arabe ou un welsh avec un livret français, il ets considere comme arabe ou welsh dans n'importe quel pays du monde .... c'est valable aussi dans l'autre sens d'ailleurs à un arabe avec un papier anglais, belge, US .... sera considere comme "arabe PP" en France ... sans payer de dble inscription en arabie je le redis : il y a une arnaque avec les papiers des races almerloc, mais l'arnaque vient des etats-unis ! |
Par harasdefly : le 11/08/10 à 20:17:09
Dire merci | le acrent SIRE est un passeport AUX NORMES ! avec origines, signalement graphique et litteral, puce, feuillet medicamenteux, suivi vaccinations et vISA ... le pâpier US est une feuille A4 qui ne contient aucune des mentions legales en europe .... et en particulier aucun suivi sanitaire .... y'a vraiment pas photo pour savoir qui fait une vraie traçabilité et un vrai suivi, et qui se copntente de faire du business ..... Message édité le 11/08/10 à 20:22 |
Par keradeline : le 11/08/10 à 20:16:25
Dire merci | Alors comment tu expliques que mon étalon se retrouve avec un carnet sire + un passeport européen + ses papiers us ? pas d'accord, pour moi l'arnaque c'est le sire ne serais que par le prix des livret, le re génotypage etc etc.. |
Par harasdefly : le 11/08/10 à 20:18:51
Dire merci | le carnet SIRE est un passeport europeen aux normes. si tu as autre chose, je veux bien avoir photocopie des papiers, car c'est une curiosité ... |
Par harasdefly : le 11/08/10 à 20:21:16
Dire merci | de toutes façons, la question ne se pose pas : t'es en France, tu as des papiers français, point barre ! çà te viendrais pas a l'idee de faire ton permis de conduire ou ton passeport en Hollande ? bon, alors .... |
Par keradeline : le 11/08/10 à 20:29:51
Dire merci | Alors je ne vais pas faire des copies pour tes beaux yeux, si tu refuses de me croire, c'est ton problème et pas le mien. J'affirme avoir un passeport européen, des papiers us et un carnet sire qui m'a couté 645€ avec frais de régularisation et dossier divers. Je ne vois pas le rapport, de plus avec l'ouverture européene cela ne me choquerait pas de passer mon permis en hollande... Tous les autres pays acceptent les papiers us sans faire payer des papiers de leur pays, seule la france les imposent, donc non, le sire c'est l'arnaque pompadour ! |
Par bichejtm : le 11/08/10 à 20:37:47
Déconnecté | arnaque pompadour déjà dehors |
Par MurielleG : le 11/08/10 à 21:01:37
Dire merci | Ocgerenie ma juju est OI mais elle est pucée (donc oui au Sire) mais pas d'origine de ses parents à elle... du coup : le génotypage des parents pour reconnaissance je n'ai rien pour elle et je chercherais en effet un cheval qui, lui, sera avec des papiers si cela permet au poulain d'en avoir Message édité le 11/08/10 à 21:06 |
Par El Bimbo : le 11/08/10 à 22:13:05
Dire merci | et je chercherais en effet un cheval qui, lui, sera avec des papiers si cela permet au poulain d'en avoir pas difficile puisque deux OI ou ONC maintenant, peuvent produire de l'OC |
Par MurielleG : le 12/08/10 à 01:07:58
Dire merci | merci el bimbo |
Par meadow : le 12/08/10 à 12:50:44
Déconnecté | Alors pour ce qui est de cet étalon, je vais quand meme aller voir le propriétaire pour voir, on verra déjà. Peut etre effectivement ce n'est pas a jour je ne sais pas, on verra ce qu'il dit. |
Par keradeline : le 12/08/10 à 12:54:22
Dire merci | bonne initiative ! |
Par meadow : le 12/08/10 à 13:03:38
Déconnecté | = ) Surtout qu'apparemment il a un très bon mental d'après l'éleveur, donc ça vaut tetre le coup, pour les papiers meme s'il est pas enregistre ni genotype, je pense qu'avec prise de sang pr le genotypage je peux obtenir des papiers OC non ? |
Par Ocgerenie : le 12/08/10 à 13:12:18
Déconnecté | murielle le génotypage c'est pour le poulain à venir si la mère est OI (me semble t il) de toute façon sur le site des HN tout est écrit, suffit d'aller sur le portail, rubrique particulier, et déclarer un poulain, tout est marqué dessus |
Par keradeline : le 12/08/10 à 13:19:08
Dire merci | oui meadow, il n'y a plus d'onc maintenant, donc tu auras des papiers oc |
Par meadow : le 12/08/10 à 13:23:10
Déconnecté | Ok merci beaucoup Keradeline |
Par harasdefly : le 12/08/10 à 20:44:05
Dire merci | pk "il n'y a plus d'ONC3 ? si on regarde els immatriculatiuons sur le site HN, il y en a toujours autant ... il y a la POSSIBILITE d'en faire des OC, mais en pratique, peu de gens le font ... (meconnaissance, prix, pas envie de laisser de trace ...) |
Par OceanxIndien : le 12/08/10 à 21:08:27
Dire merci | Je suis allée voir LH aujourd'hui meme, j'ai pu l'admirer ainsi que trois de ses fils . Que dire ? Il est tout en muscle meme encore a 21 ans, tres calme et posé, agreable et doux. Ses fils suivent ses traces. J'ai été, tres charmée par cet etalon ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous