Forum cheval
Le Forum Cheval

"mais je monte à cheval!"

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par phoeb : le 09/08/10 à 22:05:24

Déconnecté

ce soir, en ramenant les poneys au pré, que vois-je au loin, dans le couloir qui sert de cross et de pré, juste au bord de puré des shetlands? une nana avec ses 2 gosses dont un qu'elle tenait dans les bras...

elle le faisait passer à travers la cloture pour caresser les poneys...

je lui demande donc de sortir du pré, qu'elle n'a rien à faire là et que c'est dangereux de toucher les poneys à travers la cloture de toute façon.

Et elle me dit "mais, je fais rien de mal??".

Ce à quoi je lui dit non, mais que c'est un pré, encore une fois, qu'elle n'a pas à y être, et que passer les bras à travers la cloture pour carresser des poneys c'est dangereux car son gosse pourrait se prendre un coup de jus.

Et là elle sort tout de même du pré et me sort un beau:

"je monte à cheval, je connais les chevaux!"

Ce à quoi je réponds: "moi aussi je monte à cheval et c'est pas pour autant que je me permet de rentrer dans les prés des autres! C'est une question de respect!"

et là elle me sort l'argument débile puissance 15: "mais j'ai pas abimé les clotures j'ai juste passé le bras à travers", puis toute fière d'elle la cruche en plus...

je lui balance alors que je n'ai jamais parlé de cloture abimé mais de respect et de sécurité. Les clotures sont électrifiées, elle ne connait pas les poneys, ça aurait pu mal tourné. De plus, elle rentre dans un pré, certes la cloture était à terre, y'a des gens qui sont déjà rentrés (encore que pas beaucoup) mais cette con là me tient tête...je lui rajoute qu'en plus je suis bien gentille de la laisser passer puisque le CE est une propriété privée et que je ne devrais même pas la laisser passer...

non mais sérieux, depuis quand monter à cheval donne le droit de faire ce qu'on veut sous prétexte qu'on crois savoir?

ça me sidère des comportements pareils...incroyable!

Ah pis alors, quand je lui ai dis à quoi servait les clotures (en général, mais j'ai pas précisé) elle m'a répondu fièrement "pour les poneys"...je lui ai alors gentiment montré les barrières cloturant le CE...et ça, c'est pour les poneys peut être?

non mais je rêve...y'en a qui sont chez eux partout, surtout chez les autres!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 09/08/10 à 22:07:21

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Par Laury : le 09/08/10 à 22:08:18

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh purée, y'a des baffes qui se perdent

Comment je me serais énervée aussi

Par polache : le 09/08/10 à 22:08:55

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 en ce moment tu es entourée de con ma pauvre!!

Mais pas tout compris, mononeurone que je suis, elle a juste caressé les poneys derrière la clôture ou elle est rentrée dans le pré ?

Par phoeb : le 09/08/10 à 22:09:47

Déconnecté
  ah puis alors festival des cons aujourd'hui, pendant que je me prenait la tête avec la morue, un collègue ne s'occupant de la maintenance de la structure a trouvé 2 nanas DANS un pré cloturé en train de caresser les chevaux...

Par lifty : le 09/08/10 à 22:11:25

Déconnecté

1302 messages
Dire merci

et après si ils leurs arrivent quelque chose ils viendront pleurer...

Par izaora : le 09/08/10 à 22:12:12

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu l'as pas poussée contre les clôtures? puisque c'est pas dangereux!

(m'envoyez pas la police hein, je fais pas tout ce que je pense).

Par polache : le 09/08/10 à 22:12:21

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 mais tu les attires

Par Laury : le 09/08/10 à 22:12:24

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Y'a des jours comme ça, les gens se passent le mot : "Tiens, et si on faisait une conn*rds party?"

Par tyoc : le 09/08/10 à 22:14:51

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ben forcément c'est les vacances, les touristes sont arrivés. Ce qu'ils ne font pas chez eux, ils le font chez les autres.

Par Amazon87 : le 09/08/10 à 22:19:21

Déconnecté
 c'est exactement ça tyoc!
*
ils font ce qu'ils font pas chez eux, et ils font ça partout (au magasin par exemple...)

si elle connaissait les chevaux elle saurait que NON on rentre pas dans un pré avec des poneys qu'on connaît pas, surtout avec des gamins.

quelle inconsciente

Par Chucette : le 09/08/10 à 22:20:56

Déconnecté
Qu'on n'accepte pas que les gens entrent dans les prés, je le comprends complètement.

Après je trouve vraiment pas sympa d'interdir de caresser à travers la clôture
Si les chevaux n'ont pas envie, ils s'éloignent et voilà...

Vous oubliez quand même que c'est une grande chance que de posséder des chevaux, et que ça représente qqch d'un peu magique pour beaucoup de monde.

Moi je m'arrête systématiquement en balade quand je croise des familles, pour que les gosses puissent caresser mon cheval. Je leur explique bien où ils doivent se placer, ils sont tout contents, les parents aussi et ça me coûte pas grand'chose...

Par tyoc : le 09/08/10 à 22:22:39

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le "je sais monter à cheval" ça marche aussi pour rehausser le niveau qu'on a pas

Par emilie100787 : le 09/08/10 à 22:23:10

Déconnecté
 un bon coup de pied au cul

Par phoeb : le 09/08/10 à 22:24:45

Déconnecté
 en fait tous les prés sont longés d'un couloir qui sert de cross. Cependant, on y met aussi les chevaux/poneys, on peut ouvrir les clotures pour laisser l'accès au cross.
Le pré des shets est donc adjacent au cross, et surtout il se trouve près de l'entrée du cross...

Aujourd'hui les poneys n'avaient pas accès au couloir/cross, parsqu'il y en a qui passent sous les fils...donc leur pré fermé, mais l'entré du cross ouvert.

Pour accéder au pré des shets il faut donc rentrer dans le cross...alors certes la cloture est ouverte, mais pas absente...c'est comme si tu rentrais dans le champs d'un agri sous prétexte qu'il a pas fermé sa cloture...

Donc madame s'est permis de rentrer, c'est une chose...c'est déjà arriver...essayer de caresser les poneys ça va déjà un peu plus loin (surtout quand on se contortionne pour aller les toucher).

Mais alors que madame viennent me tenir le sifflet parsqu'elle crois avoir le droit sous un prétexte bidon, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde

j'en ai déjà mis des gens dehors, en leur explicant pourquoi, c'est toujours bien passé même si difficile à accepter je m'en doute...mais alors, je la retiens, si un jour elle refout les pieds la bas et que je la rechope, je lui demanderai ce qu'elle me ferait si je rentrais dans son jardin ceuillir des fleurs, "vous habitez où déjà?"

Par tyoc : le 09/08/10 à 22:25:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Dans ton cas Chucette c'est ton choix, mais quand on ne connait pas le caractère des poneys du pré on evite d'y mettre les doigt. On ne sait jamais ce qui peut ce passer. Et si on laisse une porte entrouverte, au bout d'un moment on retrouve une porte défoncée

Par Amazon87 : le 09/08/10 à 22:26:53

Déconnecté
 accompagné du proprio des chevaux, c'est pas pareil que "je fais comme chez moi".

surtout quand on ne connaît pas les chevaux.

tu fais ça au poulain de ma pension t'as des chances de te faire mordre, même a travers la clôture...
ben faut pas venir se plaindre après par contre

moi aussi en balade je m'arrête quand je croise du monde qui s'intéresse a mon cheval, ça me fait très plaisir, par contre si je trouve quelqu'un dans mon pré ça risque de pas le faire

Par phoeb : le 09/08/10 à 22:28:04

Déconnecté
 et après si ils leurs arrivent quelque chose ils viendront pleurer...

ah bah tient, c'est aussi ce que j'ai à la morue, ce à quoi elle m'a répondu "mais moi je monte à cheval et je faisait que caresser les poneys à travers la cloture, j'ai rien abimé"

mais oui bien sûr tout les poneys sont gentils et mignon, y'en aurait aucun à qui ça viendrait à l'idée de te mordre les doigts, de te balancer un coup à la place de son pote ou encore d'être agressif pour une raison x et s'en prendre à toi...

et cette grognasse qui a soupiré en me prenant pour une folle...

Par phoeb : le 09/08/10 à 22:29:44

Déconnecté
 Tu l'as pas poussée contre les clôtures? puisque c'est pas dangereux

le hic c'est qu'elles sont même pas électrifiées en fait

y'a le circuit qui merdouille quelque part, mais ça y'a que nous (les 2 enseignants et le gars de la maintenance) qui le savons, même les poneys sont pas...au courant

Par lifty : le 09/08/10 à 22:30:48

Déconnecté

1302 messages
Dire merci
+1 amazon. si les gens s'amuse a carresser le mien, ils ont aussi de grandes chance de se faire mordre... Après c'est different si t'es avec ton cheval ou quoi. Mais quelqu'un qui connait justement soi disant les chevaux, devrais savoir que c'est un risque, surtout avec des gosses!! Et je parlerai même pas de ceux qui donne à bouffer.....  

Par Chucette : le 09/08/10 à 22:32:33

Déconnecté
Bah écoute moi j'ai l'habitude des franches-montagnes, où les chevaux et les vaches vivent dans des pâturages publics, donc tout le monde peut y aller.
C'est très couru par les pique-niqueurs, et quand j'étais gosse je trouvais ça magique les chevaux qui venaient nous dire bonjour.
Pourtant niveau sécurité c'est pas top, car il y a beaucoup de juments suitées.
Et puis on fait des bringues et on dort dans les pâturages, alors les chevaux on les chasse en criant bien fort, sinon c'est le souk.

Alors forcément, en ayant grandi dans cette ambiance, ça me paraît étrange qu'on refuse que des gens caressent les chevaux au travers des fils.
Surtout que, euh... très honnêtement, faudra m'expliquer quel risque on court quand on n'est pas dans le pré

Par Amazon87 : le 09/08/10 à 22:33:17

Déconnecté
 mais oui quand comme dit la nana "on monte a cheval et on connaît les chevaux" ça viendrait pas a l'idée de rentrer dans un pré ou il y a des poneys qu'on ne connaît pas avec des gamins en plus...

prendre des précautions c'est la première chose qu'on apprend pourtant

Par melek : le 09/08/10 à 22:33:49

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Sur le fond, je suis d'accord avec toi Chuchette
Mais sur la forme, c'est autre chose... Par chez moi, les gens se contente rarement d'une simple caresse...
Et vas y que je te ramène de la bouffe, que je hurle pour appeler le cheval qui se repose de sa rando ( soit, personne n'est sensé le savoir sauf que le "bin quoi, moi j'peux pas venir les voir demain, si elle vient pas là, elle aura pas son sucre" je viens pas tapper dans des casseroles quand ils font leur sieste flute !) et j'en passe...

Les rendre accessible, oui mais avec un minimum de respect quand même . Je ne suis pas la dernière à proposer aux mômes de venir les caresser ou brosser quand je les sors !

Par Laury : le 09/08/10 à 22:33:49

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours la frousse que quelqu'un de mal informé donne un truc toxique à ma biche, la ça va elle est planquée dans un champ, même moi je savais pas qu'il existait avant

même les poneys sont pas...au courant : très bon ça

Par tyoc : le 09/08/10 à 22:34:20

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
 Et je parlerai même pas de ceux qui donne à bouffer.....

N'en parlons pas, ça énerverait trop de monde

Par phoeb : le 09/08/10 à 22:34:49

Déconnecté
 Après je trouve vraiment pas sympa d'interdir de caresser à travers la clôture

attention je n'ai jamlais interdit ça...elle aurait 30m de plus, y'a le pré qui borde le chemin, là y'a des gens qui les caressent, je ne dis rien. Là elle s'est quand même permise de rentrer dans le pré;

De plus, elle a tenu son gosse suspendu entre 2 fils pour qu'il touche les poneys...et si le gosse s'était pris un coup de jus, que le poney se l'était mangé au passage, que la nana lachait son gosse à cause du courant?

et ben ouais, personne n'y pense...

et je le redis: le CE, même étant raccordé à une plage publique, est une structure privée, appartenant à une association, qui possède les terres et les bâtiments, ainsi que les poneys...donc comme je l'ai dit, je suis bien gentille d'accepter que les gens circules (mon directeur est pas d'accord, mais un CE se fait de la clientèle aussi comme ça, donc je laisse quand même passer ça) mais rentrer dna sun pré ouvert et me sortir THE phrase qui tue, ça va bien

et puis y'avait du monde dehors, et des poneys à la petite plage près du lac...elle avait qu'à demander, ou tout simplement pas rentrer.

Sache aussi que laisser caresser un poney, ça peut se retourner contre nous. C'est pour ça qu'il y a même des écuries interdisant tout accès au public!!

Par tyoc : le 09/08/10 à 22:39:32

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
  très honnêtement, faudra m'expliquer quel risque on court quand on n'est pas dans le pré

Vite fait : se faire mordre, provoquer un chahut entre les poneys qui croient qu'il y a de la bouffe et qui peuvent abimer ou détruire les clotures.

Edit pour envoi trop rapide

Message édité le 09/08/10 à 22:44

Par Bestline : le 09/08/10 à 22:39:11

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Y a de ses gens inconscients ...
Chez nous, y a un nouveau cheval, et dans le genre mauvaises manières, on fait pas mieux, c'est qu'il pince/mord bien quoi ! Il commence a piger que pas de ça chez nous, mais bon ..
Ca serait lui dans la prairie qu'on viendrait caresser, ça serait très certainement une fois et pas 2 !

Et le pire, c'est qu'après, ces "touristes" sont encore capable de venir accusé ...

y'a le circuit qui merdouille quelque part, mais ça y'a que nous (les 2 enseignants et le gars de la maintenance) qui le savons, même les poneys sont pas...au courant -> Joli ça !

Par lifty : le 09/08/10 à 22:39:14

Déconnecté

1302 messages
Dire merci
N'en parlons pas, ça énerverait trop de monde hihi je sais
Après quand je suis dehors avec mes brtonnes, si quelqu'un veut venir leurs faire des calins aucun souci! Les gosses up sur le dos mêmes, surtout en ce moment ou ya du monde. Mais un pré reste privé, et certains chevaux (ou poneys), sont pas super enchanter par les intrusions... Comme je disais, mon trotteur aurait vite fait de virer quelqu'un, et ca moi ca me fait peur. Alors si je voyais quelqu'un rentrer dans le pré, je les jetterais méchant... Finalement c'est pour leur sécurité! Et aussi pour pas etre emmerder en cas de pépins...

Par phoeb : le 09/08/10 à 22:40:15

Déconnecté
 Surtout que, euh... très honnêtement, faudra m'expliquer quel risque on court quand on n'est pas dans le pré

quand on passe le bras à travers le fils, théoriquement, ton bras est dans le pré

sans dec, je me suis déjà faite bequeté et plus à travers des clotures...si je dis quelque chose c'est pas juste pour faire ièch.

Y'a une oie un peu plus loin, bizarement celle là personne essaye de passer le doigt à travers le grillage pour lui faire une tite carresse...

Par tyoc : le 09/08/10 à 22:43:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On galère suffisament pour les tenir en bonne forme physique c'est pas pour que des personnes bien attentionnées nous les flinguent.

Quand je suis en rando, pareil que beaucoup je laisse les gens la caresser.

Par Amazon87 : le 09/08/10 à 22:44:34

Déconnecté
 c'est clair

Par manzana : le 09/08/10 à 22:45:05

Déconnecté

717 messages
Dire merci
 purée les gens m'enervent
Chez moi c'est la même des gens rentrent dans mon jardin pour aller voir mes chevaux ( il n'y a pas de barrières chez moi ) une fois j'ai eu un accident pck ma ponette m'a ruée dessus car elle a eu peur d'une dizaine de personnes qui se pointés pour la voir, je les connaissait pas... Là je les ai insultés.... Et puis l'ancienne copine de ma ponette a un sale caractère, si elle connais pas elle charge... et le soucis c'est que si quelqu'un rentre et se fait blesser par le cheval c'est nous qui somme en tord

Tout ça pour dire merde les gens!

Par Manon74 : le 10/08/10 à 10:12:05

Déconnecté

2522 messages
Dire merci
 Ca m'est déjà arrivé ce genre de chose aussi...
Une fois en allant chercher ma jument au pré (troupeau de 8 jeunes chevaux dont 2 un peu couillons avec un vrai caractère d'entier...), il y avait un gars avec sa gamine au milieu du pré en train de caresser les chevaux...
Alors gentillement je lui dis que ça peut être dangereux de rentrer dans le parc, que se sont de jeunes chevaux qui peuvent être imprévisibles, etc...
Et lui me répond "Non non mais on a l'habitude, on a des ânes"
Ok mais des ânes c'est pas des chevaux, et je maintiens que c'est dangereux, surtout avec la gamine!
"Oui mais on connait bien Michel (le proprio de la pension)"
Et alors ça vous donne tous les droits et les chevaux vont rester tout sages sans bouger sous prétexte que vous connaissez Michel???????

Nan mais ya vraiment des gens sans gêne!!

Par Canaille : le 10/08/10 à 10:51:13

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
En allant chercher un Cheval au pré dans ma pension je suis tombée un jour sur tois gamins qui habitaient le lotissement d'a coté, dans le champ, ils avaient un licol, avaient attrapé un Cheval et s'amusaient avec !
C'était des gamins qui montaient a poney dans le club, et qui connaissaient donc un peu les chevaux !

j'ai grave halluciné, et j'ai prévenu vite fait la proprio (sans que les gosses me voient !), qui est arrivée a fond, a chopé les gamins et les a amené un par un chez les parents pour expliquer la situation....

Dans ce champ il y avait quelques chevaux (de proprio) pas trop facile ni respectueux a pied, bref rien a voir avec les gentils poneys de club que les gamins connaissaient !

Par Gracioso : le 10/08/10 à 11:01:45

Déconnecté

7194 messages

231 remerciements
Dire merci
 Y a des gens culottés

Personne n'est jamais rentré dans le pré de ma jument, mais une fois j'ai surpris des randonneurs arrêtaient devant qui s'amusaient à exciter ma jument pour la voir galoper

Par Akiklown : le 10/08/10 à 11:07:49

Déconnecté

707 messages
Dire merci
 ce matin j'ai trouvé un gars da ma prairie, je vais lui demadner ce qu'il fait la

"ben, je ramasse les champignons"

"euh ouaip, sauf que c'est une propriete privée, et donc mes champignon"

et la il se retourne avec un air frustré
"bon ben si c'est comme ça je viendrai plus"

"ben oui j'espere"

Par stephy92 : le 10/08/10 à 11:16:08

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
tiens je savais pas que si on montait à cheval on avait le droit de rentrer chez tout le monde, c'est cool ça

Les miens cet année sont au bord d'une petite route donc forcément les gens (les voisins, c'est une impasse) les appellent et les caressent... En plus les 2 jeunes sont de vrais pots de colle donc facile

La dernière fois un monsieur m'a même dit qu'ils leur donnaient des carottes, là je lui ai bien dit de ne rien donner d'autre, surtout pas de pain ou je ne sais quoi...
J'ai pas interdit les carottes car sinon de toute façon ils auraient ramené autre chose. Ca part d'un bon sentiment en plus, tous les soirs ils me posent pleins de questions sur l'entretien d'un cheval, combien de temps ça vit etc

Par 59titefleur59 : le 10/08/10 à 11:20:46

Déconnecté
Cà ne me choque pas des gens qui caressent les chevaux à travers une cloture, si ils donnent pas à manger. On a été plein à le faire, tout le monde n'a pas notre chance. D'ailleurs même en cotoyant des chevaux à l'année, quand je pars en vacances ou autre et que je croise une prairie, à pieds, si les chevaux sont au bord je leur fais une petite caresse. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de grave

Par contre pénétrer dans une propriété privé ou rentrer dans le pré, çà j'apprécierais pas.

Par contre les clubs c'est différent, il y a notion de responsabilité.

Le mien, tous les hivers il redevient mordeur, parce que tout le monde lui file à bouffer en passant, les gamins de passage, etc... Cette année je mettrais une affiche sur son boxe, on verra si les gens respectent.

Par Ice Queen : le 10/08/10 à 11:22:37

Déconnecté

9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je suis contente que mon paddock soit derrière chez moi et impossible d'accès sans rentrer chez moi et vu que c'est clôturé j'ai la paix!
Mais c'est vrai que même aux écuries on a pas trop de soucis à ce niveau là enfin si une fois c'est arrivé que des gamins viennent caresser les 2 poneys de l'écurie sans adultes (elles sont attachées dans les zones d'herbe au printemps donc pas de clotûre)
La proprio des écuries les a dégagé vite fait bien fait en les ramenant chez les parents (les voisins).
Heureusement les ponettes sont sympas même si c'est pas des poneys de club mais on sait jamais quoi!
Surtout que c'est un peu une propriété privée aussi et que quand tu rentre dans l'écurie c'est pas le bord du chemin...

Par laureBrrrrr : le 10/08/10 à 11:40:13

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Même avis que Chucette ...

carressé de l'autre coté de la cloture faut pas poussé en disant ue c'est un manque de respect ou dangereux ...

au priori dans ses cas la de prevenir et de mettre des cloture empechant les gens de touché les animaux si il pense u'il a reelement un risque, cheval aggressif ou autre, et de doublé alors la cloture ...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval