"mais je monte à cheval!"
Sujet commencé par : phoeb - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par BibapelouaPar phoeb : le 09/08/10 à 22:05:24
Déconnecté | ce soir, en ramenant les poneys au pré, que vois-je au loin, dans le couloir qui sert de cross et de pré, juste au bord de puré des shetlands? une nana avec ses 2 gosses dont un qu'elle tenait dans les bras... elle le faisait passer à travers la cloture pour caresser les poneys... je lui demande donc de sortir du pré, qu'elle n'a rien à faire là et que c'est dangereux de toucher les poneys à travers la cloture de toute façon. Et elle me dit "mais, je fais rien de mal??". Ce à quoi je lui dit non, mais que c'est un pré, encore une fois, qu'elle n'a pas à y être, et que passer les bras à travers la cloture pour carresser des poneys c'est dangereux car son gosse pourrait se prendre un coup de jus. Et là elle sort tout de même du pré et me sort un beau: "je monte à cheval, je connais les chevaux!" Ce à quoi je réponds: "moi aussi je monte à cheval et c'est pas pour autant que je me permet de rentrer dans les prés des autres! C'est une question de respect!" et là elle me sort l'argument débile puissance 15: "mais j'ai pas abimé les clotures j'ai juste passé le bras à travers", puis toute fière d'elle la cruche en plus... je lui balance alors que je n'ai jamais parlé de cloture abimé mais de respect et de sécurité. Les clotures sont électrifiées, elle ne connait pas les poneys, ça aurait pu mal tourné. De plus, elle rentre dans un pré, certes la cloture était à terre, y'a des gens qui sont déjà rentrés (encore que pas beaucoup) mais cette con là me tient tête...je lui rajoute qu'en plus je suis bien gentille de la laisser passer puisque le CE est une propriété privée et que je ne devrais même pas la laisser passer... non mais sérieux, depuis quand monter à cheval donne le droit de faire ce qu'on veut sous prétexte qu'on crois savoir? ça me sidère des comportements pareils...incroyable! Ah pis alors, quand je lui ai dis à quoi servait les clotures (en général, mais j'ai pas précisé) elle m'a répondu fièrement "pour les poneys"...je lui ai alors gentiment montré les barrières cloturant le CE...et ça, c'est pour les poneys peut être? non mais je rêve...y'en a qui sont chez eux partout, surtout chez les autres!! |
Par manzana : le 10/08/10 à 11:43:47
Dire merci | Bah moi je l'ai pas pris comme ça... Je l'ai pris comme mettre les mains ok mais c'est electrisé donc si ils ont pas envie de se recevoir un coup de jus et que la maman vienne pas contente... Mais que rentrer dans le pré là non pas respectueux du tout même dangereux. |
Par Gishouw : le 10/08/10 à 11:52:28
Dire merci | Ouais mais les gens sont hallucinants. Là où je monte, y'a un étalon frison, quand il connait il est adorable mais bon même avec nous il arrive qu'il soit un peu brutos quoi. Mais quand il connait pas ou que tu l'abordes en limite lui sautant dessus, si tu causes pas un peu là c'est clair tu vas te faire bousculer correctement. Et un jour je vois une nana dans le pré alors ma mono était en cours, donc je me dépêche de monter, et je commence à lui expliquer gentillement de sortir du pré que c'est une propriété privée, et qu'en plus ce cheval peut avoir des réactions face auxquelles elle pourrait se retrouver bien embêter. Et là mais sur un ton totalement désagréable elle me sort "oh ça va c'est bon hein j'avais jamais vu un frison de près" j'étais sur le cul quoi, mal élevée, débile ... ca fait beaucoup de défauts ! Du coup je lui ai expliqué très calmement que c'était pas une raison, que si elle avait été demandé on l'aurait fait volontiers carressé ce cheval et même les autres mais que là elle abusait et que si elle sortait pas immédiatement j'allais perdre mon calme quoi. Les gens se croient vraiment tout permis ... surtout que pour aller le voir ce cheval, par là où elle est passé y'a une porte en fer (style porte de pré de vaches) + une cloture en fil blanc + la cloture du pré de ce cheval. La porte en fer cadenassée et la cloture du pré électrifiée. Faut pas déconner quoi ... |
Par Mikko : le 10/08/10 à 11:58:12
Déconnecté | Pour ça il est top mon cheval. Quand il y a du monde qu'il connait pas, il fait le malin. Les gens disent "Ohhh le beau cheval" mais après avoir tapé la pose, ensuite il déboule au grand galop et pile net devant la porte avant de repartir sur un roll-back et retourner au fond du pré à fond les manettes ! Sans oublier d'ouvrir en graaand les naseaux et envoyer quelques ruades dans les airs. Bizarrement, les gens ne sont pas tentés d'entrer ! Mais sous la selle, il est adorable. Par contre la dernière fois j'ai croisé un troupeau de gamins avec les mères plus loin en train de marcher douuucement avec les poussettes. Ben 5 gamins qui déboulent en criant "Un chevaaaaal" et en courant (ou avec le velo...) Ben pas top. Surtout que du coup, c'est a MOI de surveiller, parce que pendant que l'un veut caresser son VENTRE l'autre veut caresser sa tête en étant assis sur son velo (et en mettant la roue droit dans la tête de mon cheval...) Mon garçon est un amour, il a rien dit. Message édité le 10/08/10 à 12:03 |
Par phoeb : le 10/08/10 à 18:53:52
Déconnecté | carressé de l'autre coté de la cloture faut pas poussé en disant ue c'est un manque de respect ou dangereux ... faudrait relire un peu je n'ai JAMAIS interdit de caresser un poney à travers les fils...mais rentrer dans une pature parsque c'est ouvert, passer son gosse à travers les fils en le portant et discuter le fait qu'elle n'a pas à être là, non, je laisse pas passer. Le manque de respect c'était pas juste passer un bras pour carresser les poneys, comme je l'ai DEJA dit, ils peuvent le faire avec d'autres poneys, plus haut, sans rentrer dans une pature... il y a des circonstances qui changent tout!! |
Par phoeb : le 10/08/10 à 19:00:30
Déconnecté | en rando l'an dernier un handicapé d'une trentaine d'année, a déboulé en criant "cheval! cheval!" en direction de notre groupe de chevaux. on était en plein lotissement. On s'est tous arrêté et le mec s'est jeté à l'encolure d'un des chevaux en le serrant très fort... Le cheval n'a heureusement pas bougé... bon là, c'est un cas exceptionnel, personne aurait pu le prévoir et c'était la faute à personne... mais y'en a d'autres, ce sont de véritables abrutis... |
Par laprincedu88 : le 10/08/10 à 19:00:33
Dire merci | De un, les gens comme ça ça me révolte vraiment. Et de deux, je doute, non que dis-je, je suis sure qu'elle n'y connais rien aux chevaux, sinon on ne fait pas ce genre de choses... |
Par Ocgerenie : le 10/08/10 à 19:03:19
Déconnecté | il m'arrive de passer les mains à travers une cloture pour aller voir des chevaux que je connais pas mais qui m'ont taper dans l'oeil après si le proprio venait à arriver pour me demander ce que je fais et que c'est interdit, je m'excuse, j'entame la conversation gentillement pour connaitre les chevaux et je m'en vais, mais j'insiste pas lourdement comme la morue de phoeb pareil j'ai souvent des gens du village qui viennent voir mes chevaux mais les clotures ne sont pas accessibles, donc en général comme aux heures de balade je suis souvent avec mes chevaux les gens viennent me demander si on peut venir les caresser |
Par Bibapeloua : le 10/08/10 à 19:28:46
Dire merci | J'ai eu la même !!! J'arrive et je vois des gens dans la pâture de ma jument et de la ponette qui lui tient compagnie ( Sachant que ma jument a été battue, et que la ponette botte ) Tayooooo !! je vais leur demander pourquoi ils sont là ... " Les enfants voulaient caresser les poneys " Donc je fais un petit discours sur le fait que c'est dangereux, que les chevaux tapent, qu'ils m'abiment mes clotures en passant en dessous ... Et là ... " Ah ben on trouvait bizarre que les chevaux aient autant de place, on se disait qu'ils avaient cassés les clotures " Ben euhhh cocotte 1, 5 hectare pour 2 c'est pas énorme ... et t'occupe de tes oignons ! " Mais c'est pas dangereux, mes enfants font du poney dans un club poney ! " Mein got ! Si j'avais pu lui en coller une, je l'aurais fait ! Un culot ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous