Est-vous d'accord ?
Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorhPar jelly bully bean : le 10/08/10 à 20:14:41
Approuvez-vous les modos qui décident demain matin d'enlever tout les sujets qui selon eux , risquent de polémiquer avant meme qu'il y'est polémiques ? PAr exemple MB a posté et Tessa a sitot enlever sans meme une intervention de qui qu'onque , on sait pertinament que Tessa apprécie MB au plus au point... On laisse s'exprimer les amis et on fait taire d'autres ... Est-ce etre neutre ? En sommes-nous la ? |
Par veronik : le 10/08/10 à 17:34:57
Dire merci | Salut Lunebleue, Non, je ne dis pas ca ainsi, je ne dis pas "cassez-vous", ce qui est une injonction, Je dis: "quand on n'est pas content dans un lieu, on va dans un autre" C'est très différent! Et un forum libre, il y en a un en prépa. On verra bien qui déménagera...... |
Par facettie : le 10/08/10 à 17:35:49
Déconnecté | JBB : euh j'ai deja le sentiment qu'on nous prémache l'information dans la vie de tout les jours ....c'est pas nouveau... |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 17:37:50
Donc je reste d'apres toi veronik si les modos du jours me conviennent et je dois quitter si les nouveaux demain me prennent de travers ? donc il faut etre ami avec les modos sinon bein aller ailleur ... wow , tu vis ou toi? Vive la libertée ... |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 17:38:41
JBB : euh j'ai deja le sentiment qu'on nous prémache l'information dans la vie de tout les jours ....c'est pas nouveau... bein ca c'Est la pire chose que je voudrais pas vivre et encore une chance qu'il y'est des gens pour encore pouvoir le dénoncer ... |
Par facettie : le 10/08/10 à 17:43:07
Déconnecté | Dis JBB je pense que ton post visant clairement les modos en ai a une quarantaine de réponses..donc il marche plutot bien, donc il est lu....par la modération je suppose et il est toujurs vivant....donc c'est deja une preuve d'une forme de liberté d'expression Prend le PB a l'inverse : dans l'hypothése ou MB est un de tes amis, ne serais tu pas plutot vexé que ton "ami" est été modéré et que tu le prenne comme une attaque a la liberté d'expression Message édité le 10/08/10 à 17:48 |
Par facettie : le 10/08/10 à 17:41:06
Déconnecté | JBB : ah mais j'ai jamais dis le contraire...... |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 17:42:29
j'ai pas besoin d'ami pour etre vexé ... |
Par Princessjulie : le 10/08/10 à 17:43:26
Dire merci | excusez moi, mais qui c'est MB ?? |
Par veronik : le 10/08/10 à 17:44:35
Dire merci | Il n'est aucunement question d'amitié ou de copinage avec les modos!!!! Je me place au niveau des interventions des personnes (modos) qui "dirigent" un forum. Donc je juge le résultat d'un travail. Si cette ambiance ne me plait pas, oui, je suis libre, et je pars! Et ce devrait être pareil pour toute personne qui se veut libre d'esprit et de mouvement. Mais si tu veux/aime vivre autre chose, tu es libre, c'est simplement un choix. Ne dit-on pas qu'avoir le choix c'est être libre? |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 17:44:49
c'Est assez complexe tu vois , soit il est encore la pour me donner tord ou soit celui qui aime bien m'éditer est pas la ... ou encore son infaillibilité apparement a toléré celui-la ... |
Par facettie : le 10/08/10 à 17:45:39
Déconnecté | Oui ben sa répond pas a la question...tu parles d'amitié entre forumeur et modo qui piperait les dés....moi je te parle d'amitié entre forumeur qui piperait la vision objectif des choses...quand je vois tout les post de MB en cours et actifs je me dis que si cette fois il a été modéré c'est qu'il y avait surement une raison (toutes hypothéses emises puisque je n'ai pas lu le post) |
Par facettie : le 10/08/10 à 17:47:05
Déconnecté | PJ : MB est le bien penseur du fofo dressage |
Par Ocgerenie : le 10/08/10 à 17:48:08
Déconnecté | veronik tu parles de quel forum libre ? celui de Weedoo ? non parce que des forums j'en ai essayé un bon paquet, et sérieusement je ne retrouve pas le truc d'ici... certe la nouvelle modération est un poil abusive et a plus de boulot que l'ancienne, mais pourquoi à votre avis ? faut se poser les bonnes questions pourquoi les modos sont venus à réagir de cette manière, devoir désamorcer des bombes programmées rien qu'au titre des posts avant implosion, ou supprimer directement tout propos jugé à débat violent..... ?? |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 17:49:23
et si c'était moi qui l'était édité ? Vu l'honneteté et l'intégrité dans le monde actuel ou nous vivons ... |
Par facettie : le 10/08/10 à 17:49:23
Déconnecté | et je viens de compter pas moins de 6 post de MB actifs en premiere page du forum dressage.....bah bizarrement ca me semble pas mal |
Par Princessjulie : le 10/08/10 à 17:49:25
Dire merci | Ok, merci Facettie |
Par facettie : le 10/08/10 à 17:50:03
Déconnecté | JBB tu ne me semble pas édité la ..... |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 17:51:59
LES FAIRE DISPARAITRE AUTOMATIQUEMENT EST ANTI-DÉMOCRATIQUE la libertée est quelque chose qu'il faut continuer a TRAVAILLER, ce n'est jamais acquis définitivement |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 17:53:34
JBB tu ne me semble pas édité la ..... je devrais l'etre ? |
Par facettie : le 10/08/10 à 17:56:34
Déconnecté | JBB: toi t'as une tendance a tout interpréter.......ou as tu lu que tu devais l'etre, je dis que tu ne l'est pas donc tu vois bien que tu peux critiquer ouvertement le travaille de Tessa sans pour autant avoir disparu |
Par facettie : le 10/08/10 à 17:57:12
Déconnecté | Bah demande a être modo...on ne defend jamais mieux sa cause qu'a la source |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 17:57:22
et je viens de compter pas moins de 6 post de MB actifs en premiere page du forum dressage.....bah bizarrement ca me semble pas mal Tu vois aussi ceux qui lui ont été refusés ? Et d'apres toi biensur tout était légitime , donc tu crois pertinament en l'infaillibilité de certain modo? Si j'était a ta place j'irais remercier entre autre dernierement Darius et PAuvrehongre qui justement se sont batu pour l'abus de certain |
Par facettie : le 10/08/10 à 18:00:42
Déconnecté | tu lis ou pas ? quand je vois tout les post de MB en cours et actifs je me dis que si cette fois il a été modéré c'est qu'il y avait surement une raison (toutes hypothéses emises puisque je n'ai pas lu le post) Toutes hyporhéses emises........ca vuet bien dire ce que ca veut dire.......et je ne peux présumé d'une chose que je n'ai pas vu....ou je m'appelerais devin.... Mais je t'en prie eclaire moi sur tout les post qui ont ete retiré abusuvement. Donc si tu deviens modo comme tu l'as fait comprendre a Véronik : etant contrarié par moi je dois craindre tes couroux.....si oui......tu ne vaux pas mieux que la modération que tu critique |
Par facettie : le 10/08/10 à 18:04:56
Déconnecté | bon je file : je n'ai jamais dis que tu avait tort ni raison, je nuance juste..... |
Par veronik : le 10/08/10 à 18:18:02
Dire merci | Jelly Bouly Bean: tu as certainement un souci...ou tu as eu un problème... tes propos sont pour le moins curieux!! bizarres!!!Tu as comme un côté maso... |
Par Tessa : le 10/08/10 à 19:06:16
Dire merci | Comme c'est curieux, ce sont toujours les mêmes qui se plaignent d'une modération "injuste" alors qu'ils sont souvent responsables pleinement de cette "injustice". Pour rappel, vous n'êtes pas dans un espace de liberté, vous êtes sur un forum régi par des règles et le fait d'y participer induit que vous acceptez ces règles. Si celles-ci ne vous conviennent pas, il vous suffit de trouver un lieu d'échange qui vous convient mieux. je comprends tout à fait que certains aient plus de difficultés à se plier à certaines règles et que dans ce cas, ils se sentent "agressés" quand ils sont modérés. Mais le forum n'est pas non plus un endroit où l'on règle ses comptes, donc oui, ce post est appelé à disparaître parce que ce genre de post où l'on accuse ouvertement quelqu'un (moi en l'occurrence, mais je ne suis pas "gentille" avec JBB, je ne laisse pas insulter les gens et être désagréable et je le modère suite à des alertes modos données par d'autres forumeurs... Comme quoi, je ne suis pas toujours la seule à trouver certains de ses propos déplacés sur ce forum) Ce post disais-je, est appelé à disparaître car les attaques personnelles sont interdites. Encore une fois, si vous avez des plaintes concernant la modération, il vous suffit soit de contacter ce modo personnellement et d'avoir un débat constructif avec lui, soit de faire une alerte modo pour signaler un abus ou même de signaler au webmaster (Weby ou Okom3pom) les abus. Or cela n'est jamais fait. Il est plus facile de venir prétendre des choses qui, par ailleurs, sont erronées. A savoir que je ne modère personne systématiquement et que chaque modération est faite avec réflexion. En plus, bien souvent, quand le débordement est en cours, je préviens en demandant un retour au calme. Mais si j'arrive plus tard (suite à une alerte), je fais mon boulot, simplement. D'autre part, certains (toujours les mêmes) grincent des dents sur le forum étho parce qu'ils ne peuvent plus partir en vrille et que là, oui, la modération a été pendant un temps "tolérance zéro" parce qu'il fallait un retour au calme évident. |
Par casimir : le 10/08/10 à 19:13:58
Dire merci | Moi je pense que les modos devraient éviter d'intervenir dans les postes des personnes qu'il n'apprécient pas et ça c'est facile a voir .. punir l'intension c'est le début d'un forum mort et sans vie et ça serait domage ça fait deux incidents en peut de temps avec le même modo ,1 mauvais point je pense que le modo en question devrait prendre des vacances elle semble trés tendue Message édité le 10/08/10 à 19:18 |
Par Tessa : le 10/08/10 à 19:17:40
Dire merci | Un modérateur est avant tout un forumeur, il donc parfaitement le droit d'intervenir sur n'importe quel post à condition de le faire en forumeur et quand il le fait en tant que modérateur de le signaler clairement. Tu veux qu'on fasse une règle de plus: n'intervenez pas sur les posts des gens que vous n'appréciez pas. Ce sera simple et agréable tiens! "Punir" et "l'intention". mais un modo ne "punit" pas et certainement pas "l'intention". Il n'y a pas eu non plus 2 incidents avec le même modo. Il y a eu 2 incidents dans lesquels le même modo a pris part et ça, c'est très différent. C'est à dire qu'il y a eu 2 incidents, le modo est intervenu et (toujours les mêmes) ont réagi. |
Par casimir : le 10/08/10 à 19:21:25
Dire merci | je voudrais que les modos prennent des vacances quand ils sont énervé tendu, fatigué ça limiterais les incidents j'ai pas vu nul par que le forum allait être transformé en classe maternel (tout le monde il est beau) l'intérét d'1cheval c'est les différences d'opinion .. et si ça s'engueule c'est que ça tente de discuter sinon parlons météo |
Par Tessa : le 10/08/10 à 19:26:11
Dire merci | Si ça s'engueule, non ce n'est pas positif. Parce que vous n'êtes pas à 3 ou 4 à table devant une bière (ou un pastis) mais sur un forum public ou il y a quantité de forumeurs qui ne se retrouvent pas dans ces sempiternelles disputes. Enfin, il faut savoir que ce post ne sert qu'à une seule chose: JBB a un oeuf à peler avec moi. La modération n'est qu'un excuse. |
Par casimir : le 10/08/10 à 19:29:36
Dire merci | Tessa alors nous allons parler météo et couleur de tapis et sauf par temps d'orage tout le monde seras d'accord ça seras un beau forum digne de TF1 l'engueulade virtuel ça n'a jamais tué personne .. il y a quantité de forumeur qui se contente de compter les points et d'approuvé le plus fort c'est la vie ça ma bonne dame et si JBB a un truc avec toi c'est que quelquepart ta vision "bisounours" du forum devient un peut je crois |
Par tyoc : le 10/08/10 à 19:32:23
Dire merci | J'ai particpé au post de M.B, je dois même être un des premiers à l'avoir fait parti en vrille. C'est vrai que j'ai été surpris de le voir disparaître (lundi matin actif, lundi soir disparu). Ce que je regrette ce n'est pas la modération mais l'absence d'explication du pourquoi du comment (si tu pouvais me dire pourquoi Tessa ça m'interresse, en MP si tu veux). Ce qui me gave ce sont les bien pensants qui chiale quand les modos ne font rien et qui chiale encore plus quand les modos font quelque chose. Et bizarrement ce sont surtout les particiapnts du forum éthologique. La méchanceté, la diffamation et autres NE SONT PAS DE LA LIBERTE D'EXPRESSION. |
Par Tessa : le 10/08/10 à 19:33:18
Dire merci | Mais il y a moyen d'avoir quantité d'échanges constructifs en faisant autre chose que dire "il est bô ton dadou" ou "t'es qu'un gros c... parce que tu ne penses pas comme moi". On peut dire "désolée, je ne suis pas d'accord avec toi, mais j'entends ce que tu dis". En restant poli et ouvert. S'engueuler est inutile, voir néfaste (pour les nerfs comme pour le forum ) |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 19:47:26
TESSA tu es pas objective et dernierement tu me l'as prouvé a maintes reprises dois-je remettre ici en copié/collé ou j'ai dit des choses completement éditable que tu as laissé volontaiement parce que je reprenais tes propres propos traduit en québecois vulgaire? Dernierement , j'ai essayé de communiquer avec toi sur le van , tu m'as joué l'imbécile francaise qui répete sans cesse:qu'Est-ce qui dit?qu'Est-ce qui dit? on comprend rien avec son accent, ce qui est bizzard c'est que pour m'éditer tu n'as jamais eu l'ombre d'un doute de ta propre compréhension . Tu m'interpretes en m'accusant de t'agresser quand je vois que tu ne comprends apparament strictement rien et le pire c'est que tu es sensé etre une personne objective qui mets de coté ces préjugés... c'est étrange mais ta question de départ , pourquoi tu m'aiderais vu que tu me déteste apparement ... JE vais y répondre: a ta grande surprise il y'a des gens qui sont bien au dessus de ca... j'essais d'aider ceux qui le veulent ...ceux qui sont pres a faire un effort , moi je les ai fait et plus d'une fois . A la place de saquer tout ce que j'écrit tu serais peut-etre mieux d'essayer de comprendre avant. Message édité le 10/08/10 à 19:52 |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 19:40:05
[édité par Tessa_modo] |
Par Tessa : le 10/08/10 à 19:44:28
Dire merci | Oui, oui, c'est bien un oeuf à peler. Parce que les 3/4 de ce que tu dis là ne concerne pas la modération. D'autant plus que tu te trompes sur plusieurs choses: -je ne suis pas française -si je dis que je ne comprends pas, c'est que je ne comprends pas, si tu ne veux par reformuler de manière à être compris, je n'en suis pas responsable. -je ne déteste personne sur ce forum (j'ai déjà du mal à détester des gens dans la "vraie vie" alors). Enfin, et pour finir, je voudrais bien que tu t'abstiennes de me traiter d'imbécile (et de traiter qui que ce soit d'ailleurs), surtout si c'est accompagné d'un propos raciste. |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 19:44:35
pourrais-tu stp éditer mon dernier message Tessa ... |
Par jelly bully bean : le 10/08/10 à 19:48:22
merci Tessa ! meme si je le pense au plus profond de mon ame ce qui était écrit ... |
Par Tessa : le 10/08/10 à 19:49:36
Dire merci | Bon, je vais manger. |
Par griblorh : le 10/08/10 à 19:49:52
Déconnecté | tessa, tu confonds parfois discussion musclée, polémique et attaque personnelle... la modération "à la louche", pour reprendre une expression d'un de tes "collègues" est bien plus aisée ..je comprends que ce soit difficile de faire autrement, mais si tu veux un forum qui ne dérape jamais, où les intervenants cessent d'être parfois un peu vifs d'autant qu'ils sont passionnés, ben tu auras un truc qui ronronne comme c'est le cas en ce moment... sans rire, je me fous des engueulades du forum étho, je ne m'en réjouis pas, je les passe quand elles ne m'apportent rien, mais je constate que depuis que les modérateurs ont voulu passer le forum au "karcher", le forum ronronne en effet... au début que j'étais ici, la modération était presque absente, les noms d'oiseaux fusaient parfois, mais les discussions étaient enflammées, riches, passionnées, intéressantes... dans un tel contexte d'infantilisation, les fortes personnalités et de celles qui nous apportent vraiment des choses, se barrent, et on les comprend... c'est vraiment dommage de faire le deuil de cette richesse (qui m'a appris beaucoup), au profit du "bon ton" qui s'apparente pour moi à de la franche morosité... pour moi, en tout cas, de savoir qu'il y a constamment Big Brother qui veille à ce que rien ne dépasse...ça me la coupe , jbb aussi apparemment...c'est dommage pour nous |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous