Manipuler un poulain de 18 mois
Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chou1 personne suit ce sujet
Par Gracioso : le 10/08/10 à 17:01:37
Dire merci | Le remontage du vieux post de Chou me donne une idée Après mon post "Petites statistiques", sur les bobos des jeunes chevaux, voici le post sur la manipulation des jeunes chevaux A 18 mois, jusqu'où allait la manipulation de vos poulains ? Je comptais m'en tenir dans un premier temps à faire connaissance au pré, puis la sortir petit à petit du pré pour l'emmener à l'aire de pansage et lui apprendre à tenir à l'attache le temps d'un pansage + donner les pieds. Et comme y a environ 100 m entre le pré et l'aire de pansage, en profiter pour bosser le respect et les distances (mais ça elle le fait déjà très bien en fait). Quand je la sentirai en confiance, je pensais faire des ptites balades, pour les allonger progressivement. Vers 2 ans et demi un début de longe, tranquillou, et à 3 ans lui faire découvrir la selle et le filet, pour arriver très progressivement à un débourrage (pas avant 3 ans et demi / 4 ans). des avis là dessus ? des choses à faire en plus ou en moins ?? |
Par Gracioso : le 12/08/10 à 14:01:02
Dire merci | Ok Llun, je comprends mieux. Effectivement, moi je pense plutôt au côté plaisir et relation (et accessoirement développer sa confiance). Après, on n'est pas du tout dans la même optique, toi tu as des poulains pour les vendre, moi c'est une pouliche que je vais garder "jusqu'au bout" si tout se passe bien. Effectivement, ça n'a pas d'utilité, mais c'est toujours agréable de voir du pays, gouter l'herbe en dehors du pré, et puis si il se trouve qu'elle est effectivement plus allante, ça peut être une motivation pour un mini travail (genre lui faire assimiler les mots marcher, arrêt, reste) qui du coup passe mieux j'imagine. |
Par Chou : le 12/08/10 à 14:07:32
Dire merci | genre lui faire assimiler les mots marcher, arrêt, reste) qui du coup passe mieux j'imagine. autant Union réagit immédiatement aux ordres vocaux en terrain connu (dans la ferme quoi) autant en balade c'est plus dur d'avoir la concentration! Parce exemple, tu dis arret, ca s'arrete et direct tu vois sa tete se tourner l'air de rien vers une feuille qui depasse mais justement la balade me permet de tester son attention dans tous contextes |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous