Mon nouveau loulou a peur ?
Sujet commencé par : TaikaIdem - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par TaikaIdem1 personne suit ce sujet
Par TaikaIdem : le 10/08/10 à 21:01:23
Dire merci | Bonjour, voila le problème : Il y a 15 jours mon nouveau loulou est arriver a la maison, lorsque j'ai été l'essayer il était vraiment SU-PER ! Il faisais du saut les doigts sans le nez ect ... Je l'est monter 5 ou 6 fois depuis, les 5 première fois il était bien, il avait légèrement peur mais sa allais. Et hier, je vais pour le monter, je monte dessus et là ... pas moyen de le faire avancer, il se cabrais et reculais a chaque coup de talon et voulais rejoindre sa nouvelle copine de pré qui je pence est en chaleur ! Je l'est donc dé-seller et laisser au pré, dans la soirée j'ai été le reprendre en main, j'ai réussi a le faire avancer, trotter et galoper comme d'hab quoi ! Ma sœur est donc monter dessus car elle voulais sauter un peu, elle est aller dans le champs où l'on saute, là il a recommencer a se cabrer un peu mais elle l'as amener vers l'obstacle, monsieur l'a dérobé et foutu ma soeur par terre =S Vu qu'elle c'était fait mal c'est moi qui suis remonter dessus, mais pas moyen de lui faire passer la moindre barre surélever (car vu la hauteur on ne peux pas appeler sa de l'obstacle) Je l'ai donc fait passer des barres au sol, il les regardais bizarre mais il les passais (au pas) par contre dés qu'il passais les barres un peux surélever (toujours au pas) mais dés qu'il en faisait tombé une il prenais peur. Je ne sais pas trop quoi faire, il y a quelques jours il passais les barres très bien, même si la fois d'avant il hésitait un peu. Je ne sais pas pourquoi il réagit comme sa ... |
Par TaikaIdem : le 10/08/10 à 22:24:50
Dire merci | Amazon87 il viens d'arriver et je cherche justement a savoir pourquoi il réagit comme sa, je ne vois pas en quoi en le montant tout les 2 jours je nui a son bonheur ? |
Par TaikaIdem : le 10/08/10 à 22:26:46
Dire merci | lil22 En tout qu'a je vais tout faire pour le rendre heureux si c'est sa le problème comme Amazon87 le dit |
Par bichejtm : le 10/08/10 à 22:27:18
Déconnecté | je pense qu'il faut lui laisser un temps d'adaptation avant de tenter quoi que ce soit... |
Par TaikaIdem : le 10/08/10 à 22:28:44
Dire merci | bichejtm Quand pence tu qu'il sera adaptez ? Sa fait déjà 15 jours qu'il est a la maison et il n'as pas l'air malheureux avec sa nouvelle copine de pré ... |
Par bichejtm : le 10/08/10 à 22:30:36
Déconnecté | ah ça fait déjà 15 jours! il a vu un ostéo ? |
Par lil22 : le 10/08/10 à 22:31:22
Déconnecté Dire merci | Ouais mais faut pas non plus qu'elle braque son père. C'est pour ça que je disais de le monter juste quand il arrive, une détente ça va quand même si c'est pour aller jusqu'à lundi il devrait pouvoir tenir le coup. Par contre n'oublie pas d'aller le voir qu champ, juste pour une gratouille ou pour lui donner un bonbon histoire qu'il ne t'associes pas qu'au travail. Et juste un petit argument pour ton papa: si tu passes ton temps à enlever ton cheval du pré, il aura plus de mal à s'intégrer au troupeau et donc ne sera pas bien dans sa tête donc dans son travail. Ton père n'est sans doute pas naïf mais il ne s'y connait pas en chevaux, c'est un avantage certain. Je ne suis pas spécialement pour baratiner les parents mais des fois quand il faut, il faut! |
Par Amazon87 : le 10/08/10 à 22:31:35
e rejoins biche, laissez le s'adapter avant de le mettre au turbin, c'est un minimum, et quand il sera adapté ben c'est lui qui te le dira... passe plutôt du temps a faire connaissance et a le manipuler, quand il aura confiance en toi et te respectera aussi il arrêtera de te tester. il faut apprendre a regarder si on veut comprendre. |
Par TaikaIdem : le 10/08/10 à 22:34:25
Dire merci | Non pas d'ostéo mais un véto (car il a une plaie qu'il c'est fait avant d'arriver) et du coup le véto l'a examiné il visiblement il n'y a rien qui cloche |
Par lil22 : le 10/08/10 à 22:36:56
Déconnecté Dire merci | c'était où sa plaie et comment il s'est fait ça? CEci pourrait expliquer cela... |
Par TaikaIdem : le 10/08/10 à 22:37:31
Dire merci | lil22 --> je fait déjà sa 2 fois par jour (il adore les grattouille au niveau de la queue ^^) Et je pence que je vais faire sa, il n'est pas vraiment dans un troupeau car mes 3 autre chevaux (un vieux, un poulain & sa mére) ne sont pas ensemble, le vieux et le poulain sont dans un autre terrain car il est en cour de sevrage, Only You (le dada) et donc tout seul avec Idem (la mére) |
Par manzana : le 10/08/10 à 22:37:36
Dire merci | il lui faut un temps d'adaptation certe mais un cheval de 8 ans test comme un cheval de 4 |
Par TaikaIdem : le 10/08/10 à 22:38:53
Dire merci | Amazon87 -- C'est se que je fait au maximum, je vais le brosse au pré, grattouiller, et donner du pain dur. |
Par TaikaIdem : le 10/08/10 à 22:39:48
Dire merci | lil22 --> Il a une plaie au niveau de la tête qui est déjà bien cicatriser mais que je soigne 2 fois par jour |
Par Leslie88 : le 10/08/10 à 22:41:45
Déconnecté | Je comprends un peu mieux ta situation, mais comme l'ont dit certain, un cheval n'est pas une mobylette. Pourquoi ton père cherche tant à rentabiliser ce cheval, ce n'est pas en le montant 2 fois par jour que les choses vont s'améliorer, à part le dégouter et le briser, c'est le seul résultat que vous obtiendrez. Tu ne souhaite pas avoir un relationnel avec ton cheval ? En plus, il faut varier le travail, travail à pied, ballade, un peu de carrière, un peu de saut. Si ta mono est censée, c'est les conseils qu'elles devraient te donner. Mets toi à la place de ton cheval, si à l'école on te faisait bosser comme une malade sans jamais aucun répit ! au bout d'un moment, soit tu passes à la phase rebellion, soit tu deviens mou sans plus d'énergie complètement blasée. C'est un animal VIVANT que vous avez, pas une machine à sauter des barres encore et encore et qu'il faut absolument mater pour montrer qui est le chef |
Par elphe : le 10/08/10 à 22:42:31
Dire merci | Je voudrait bien le laisser tranquille mais vu le prix qu'il a payer mon père veux que je le monte 2 fois par jour ... |
Par elphe : le 10/08/10 à 22:43:32
Dire merci | Quand pence tu qu'il sera adaptez ? minimum 6 mois... |
Par lil22 : le 10/08/10 à 22:43:33
Déconnecté Dire merci | Ah ouais ben non alors... ou alors ça lui a touché un mauvais neurone Ben du coup le fait qu'il saute pas c'est il a mal, il en a marre et veut se reposer ou comme le dit manzana il teste et en fait c'est un gros comédien, ça arrive aussi les "oh mon dieu j'ai peur! Mais si tu vois pas là! Mais là juste sous la barre y a un monstre! Il est énorme!! Ah non je passe pas!" |
Par dilou : le 10/08/10 à 22:43:48
Dire merci | Il peut aussi avori peur des obstacles.. s'il a l'habitude des chandeliers et des barres, un obstacle "maison", avec des plots et des branches, peut fort bien l'effrayer, penses-y et prends bien le temps de lui montrer. |
Par riri123 : le 10/08/10 à 22:44:38
Dire merci | vraiment, je pense que vous n etes pas apte a avoir e cheval deja parce que ton pere n y comprends rien, et que toi si tu poses ces questions, c est que tu n y comprends rien aussi il arrive ds une nouvelle maison, laissez lui le temps comme cela a été dit plus haut!! et il te teste aussi, ca c est certain!! et il a besoin de repères, d ou la difficulté a quitter sa copine bon courage, et conseil: va en club et fais toi encadrer |
Par Kabilie : le 10/08/10 à 22:59:27
Dire merci | Pourquoi absolument vouloir le faire sauter ? Il vient d'arriver, ne lui demandes que le minimum s'il réagit comme ça, tu le feras sauter quand il aura plus confiance en toi. Pour moi cabrage=douleur donc a voir sil n'y a pas de douleur quelque part ! Amazon tu pourrais être plus subtil ? Ya des choses qui ne se disent pas |
Par Soho : le 11/08/10 à 00:13:53
Dire merci | Amazon87 et riri123 avant de critiqué des personnes on apprend à les connaitre ok ! La c de ma femme que vous parlé et pour vous contredire les chevaux elle s'en occupe très bien elle a galop 4 et elle c occupé d'un cheval très compliqué qui malheureusement nous a quitté, ce cheval là c elle qui lui avait tout appris et quand je dit tout c tout, le galop, le saut, etc ... Quand elle avais u ce cheval il ne savais rien faire enfin bref maintenant il es au paradis. Maintenant elle s'occupe d'un poulain de bientôt 1 ans d'une jument de 14 ans et d'un vieux cheval plus son nouveau, si vraiment elle s'avais pas s'en occupé elle aurai pas tous ça, donc à l'avenir gardé votre langue ou critiqué vous vous même sur ceux jspr ne plus vous refaire la moral merci . |
Par Soho : le 11/08/10 à 00:19:24
Dire merci | Au passage mon ange je t'aime pire que tout et moi je sais ce que tu vo et ceux qui te connais aussi ! |
Par Amazon87 : le 11/08/10 à 00:23:02
ah oui vaut mieux faire la langue de bois et caresser dans le sens du poil, alors que c'est flagrant qu'il y a des choses faites en dépit du bon sens. enfin perso je m'en fous, c'est pas mon cheval. |
Par siriusnat : le 11/08/10 à 00:35:14
Dire merci | " Je voudrait bien le laisser tranquille mais vu le prix qu'il a payer mon père veux que je le monte 2 fois par jour ... " Et vu le prix de veto que ton pere va payer quand le cheval sera foutu ... ( desolée mais j'ai tendance a penser que le respect passe par l'honneteté ; donc a ne pas prendre mal ! ) " Quand pence tu qu'il sera adaptez ? Sa fait déjà 15 jours qu'il est a la maison et il n'as pas l'air malheureux avec sa nouvelle copine de pré ... " Il y a des chevaux qui ont un temps d'adaptation qui peuvent durer des mois ! 1) -La premiere semaine tu aurais du le laisser tranquil completement , et aller le voir juste pour lui donner sa ration et voir si tout va bien .2)-Ensuite , on apprend a se connaitre a pied en faisant des courtes seances ( car un bon travail a pied precede toujours un travail monté correct ! ) environ 20 aine de minutes !3)-On commence tout doucement le travail monté avec - idem - des petites seances ! Et on evite de degouter le cheval du travail . Actuellement , ton cheval te dit MERDE car tout ce qui a ete ecrit plus haut n'a pas ete respecté ! |
Par riri123 : le 11/08/10 à 00:57:52
Dire merci | alors faut il demander des conseils pour se faire bien voir? et faut il rester sans ne rien dire alors que l'on pense autrement? la galop 4 ne veut rien dire, j'ai galop 0, la bulle, nada, et ma jument se sent en confiance avec moi vous savez ce qui va se passer par la suite? les filles vont tomber, se faire peur et le loulou en prendra pour son grade alors que lui, il ne demande qu'a se qu'on le comprenne ma jument a mis 2 ans a me faire confiance j en connais qui ont mis plus de temps, d'autres moins, mais c est sur qu'avec une equipe de bras cassés, ce cheval ne risque pas de s'y trouver et vous non plus |
Par riri123 : le 11/08/10 à 00:59:06
Dire merci | et on achete pas chval parcequ'il est chère, on l'achète car on veut partager une vraie relation avec lui ma juju vaut moins cher que le tiens et pourtant cest bizarre, mais nous avons une bonne relation à vos neurones..................................... |
Par siriusnat : le 11/08/10 à 01:36:50
Dire merci | " et on achete pas chval parcequ'il est chère, on l'achète car on veut partager une vraie relation avec lui " Exact ! D'un point de vue perso , ma jument vaut plus que tout ca vu qu'elle vaut au-dela de tout l'or du Monde ! |
Par Amazon87 : le 11/08/10 à 07:38:05
entièrement d'accord avec vous les filles |
Par keradeline : le 11/08/10 à 08:58:13
Dire merci | perso je n'attend pas non plus 3 semaines avant de monter un cheval qui arrive à la maison. Mainteant entre attendre 3 semaines et le monter 2x/jour à l'obstacle, il y a un monde... |
Par lil22 : le 11/08/10 à 09:16:46
Déconnecté Dire merci | Ben là il y a deux problèmes: 1. Le cheval ne veut pas sauter pour les diverses raisons qui ont été évoquées. 2. Le papa fait une petite crise de "je suis encore ton père, je me ruine la santé au travail pour que tu sois bien, tu fais ce que je te dis et pis c'est tout!" et ça elle n'y peut rien. Ca lui passera mais en attendant il faut qu'elle arrive à concilier tout ça et ça ne doit pas être une situation très facile. Mais ne t'inquiète pas, je ne connais pas ton père mais je suis à peu près sûre qu'il ne vendra pas les chevaux, même si tu ne le monte pas deux fois par jour. S'il l'a acheté et avec un van c'est qu'il voulait te faire plaisir et il ne va pas t'enlever ça maintenant |
Par prettyval : le 11/08/10 à 10:41:14
Dire merci | Euhhhhhhh Non ????? |
Par vallon63 : le 11/08/10 à 10:45:26
Dire merci | mouai la deuxième intervention m'y fait penser aussi ... |
Par prettyval : le 11/08/10 à 10:48:52
Dire merci | Bah j'ai pas trouvé de Only You anglo aussi, alors |
Par vallon63 : le 11/08/10 à 10:53:22
Dire merci | Peut-être qu'on se trompe mais moi c'est Soho qui je trouve, en fait un peu trop ... |
Par prettyval : le 11/08/10 à 10:58:23
Dire merci | Mouais |
Par Kabilie : le 11/08/10 à 11:06:03
Dire merci | Amazon je dis pas que t'as tord mais faut arrêter, je pense pas que ce soit très constructif pour elle. |
Par TaikaIdem : le 11/08/10 à 11:10:39
Dire merci | elphe--> Tu croit que je vais laisser mon cheval s'adapter 6 mois quand je l'amènerais dans mon club ? |
Par TaikaIdem : le 11/08/10 à 11:12:01
Dire merci | dilou--> Oui j'y ai penser aussi, je vairés sa lundi au club, si il a peur aussi des obstacle de mon club c'est que se n'est pas sa ... |
Par manzana : le 11/08/10 à 11:13:15
Dire merci | bah s'il a besoin de 6 mois, tu auras pas le choix je crois ce n'est pas au cheval de s'adapter a toi mais a toi de t'adaper au cheval Message édité le 11/08/10 à 11:18 |
Par TaikaIdem : le 11/08/10 à 11:13:01
Dire merci | riri123 --> Avant de jugez sur un petit problème avec mon nouveau cheval, regarde tout se que j'ai réglé avant |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous