Forum cheval
Le Forum Cheval

Licol monthy robert

Sujet commencé par : casimir - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par casimir : le 13/08/10 à 18:10:04

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est quoi l'idée ??

quequ'un a déja vu et utilisée en vrai ??

Message édité le 13/08/10 à 18:15

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 13/08/10 à 22:48:46

Déconnecté
je vais te dire Sheitane pour etre honnete ... ce qui manque cruellement en ce monde. Tu défends peut-etre un peu a tord Monty sur ce coup . Monty est gourmand et il a la facheuse manie a vouloir attiré peut-etre un peu trop le bisounour en accentuant beaucoups sur le mot SOFT. Bien que l'outil peut-etre plus soft que bien d'autre , quand on le voit l'utiliser il se trahit bien vite ...

Par Medina : le 13/08/10 à 22:50:56

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 JBB ressaisis-toi : qui avait t-il à défendre par ton intervention ? Le fait de ne pas dénigrer un outil remanié par qqun , tout aussi voir plus efficace même en étant une forme de copie ? Ou l'honneur de MR ....?

Par Medina : le 13/08/10 à 22:52:23

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 je pense que sheitane défend surtout les personnes avec lesquelles elle a travaillé ( et qui pouvait utiliser du MR )
mais pour le reste je suis entièrement d'accord avec toit JBB .

Par sheitane : le 13/08/10 à 22:58:02

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas JBB, personnellement je n ai jamais entendu dire que la méthode MR était une méthode douce (a part dans des cas comme ce post), sur les vidéos que j ai vues de lui je n ai pas non plus ressenti cela...

mais peut etre mon jugement est il faussé par le fait que j ai fait un stage chez quelqu un de compétent.

apres défendre Monty Roberts, j en ai rien a fout*e je le connais pas le mec, j ai pas de parts chez lui, je donne juste mon expérience par rapport a ce que j ai vu et fait, ce qui était demandé dans le post, en comparaison aux avis tranchés de personnes qui n avaient vu l outil que sur catalogue...

personnellement, j utilise une petite partie de beaucoup de méthodes, "éthologiques" ou non... je ne vais donc pas défendre corps et ame telle ou telle personne, je trouve des défauts et des qualités a chaque méthode.

Par jelly bully bean : le 13/08/10 à 23:05:17

Déconnecté
C'est bien Sheitane et interessant d'avoir ton expérience avec ce produit. Mais quand on connait bien Monty et le JU ou il y'a eu un tel débat médiatique parce qu'un semblant de ''scientifique'' a sorti un torchon sur le JU tu te retrouves aspiré malgré toi dans la tumulte ...

Par jelly bully bean : le 13/08/10 à 23:07:53

Déconnecté
 Et c'est aussi a l'honneur,l'ouverture d'esprit et a l'intelligence de celui qui est capable de dicerner le bon et le mauvais ou encore ce qui le rejoints dans chaque méthode

Par sheitane : le 13/08/10 à 23:14:19

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Mais quand on connait bien Monty et le JU ou il y'a eu un tel débat médiatique parce qu'un semblant de ''scientifique'' a sorti un torchon sur le JU tu te retrouves aspiré malgré toi dans la tumulte

j ai pas compris cette partie... je sais meme pas ce que signifie le JU

je n ai aucune connaissance de Monty Roberts mis a part ce que j ai appris en stage, je n ai donc pas d a priori sur lui. s il y a eu un "gros débat", ça m interesse de savoir pourquoi

Par alpine40 : le 13/08/10 à 23:23:38

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 join up

Par jelly bully bean : le 13/08/10 à 23:55:22

Déconnecté
Fais un post Sheitane

Par casimir : le 14/08/10 à 08:59:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 donc sheitane si je suis bien ton "expérience" de l'outils c'est moins méchant que la longe passé en muserolle

remarque quand mn "vieux" a décidé qu'il ne viendrait pas
il suffit de mettre la longe en muserolle pour qu'il reconsidére sa décision ,pas besoin d'agir dessus

c'est pas con un cheval

Par sheitane : le 14/08/10 à 09:49:59

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 alpine, pas compris

JBB, c est facile ça de donner des arguments flous et de répondre apres "fais un post"...

c est toi qui a parlé de Monty Roberts et de ce que tu avais contre lui, si tu ne t expliques pas ça ne sert strictement a rien

casimir: oui moins méchant car la longe passée dans un licol normal passe sur les cartilages du nez, l endroit ou c est sensible. le Dually halter ne sert pas a faire mal, il sert a apprendre au cheval a céder a la pression.

avant je devais mettre un pessoa a mon cheval pour le monter en van/camion, pour eviter qu il ne me trimballe ou se barre sur la route
je l ai pris quelques temps avec ce licol, et maintenant j en ai meme plus besoin, en 2min il rentre et n a plus essayé de se tirer vitesse grand V...

Par 4patt : le 14/08/10 à 09:58:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
sheitane ton expérience avec ce licol est intéressante

donc si je comprend bien si tu met une pression sur ce licol, le cheval cède et la pression s'arrête de suite ? donc la corde doit être très lisse non ?

et ce même travail "monter dans le van"
tu n'aurais pas pus le réussir en licol corde ou en cavecon ?

Par sheitane : le 14/08/10 à 10:26:26

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui des que le cheval (ou toi) tu cèdes, la corde se desserre.

je n arrive peut etre pas bien a exprimer l action, mais ça agit plus sur le coté opposé que par "frottement", grace a l'anneau qui est de chaque coté de la corde.

et chaque fois que le cheval cède, on renforce par une caresse et en relachant "a la main" completement la corde.

concernant le travail sur le van, je ne sais pas si avec un autre outil ça aurait fonctionné pareil.
en fait le gars a travaillé dans le rond de longe avec mon cheval (manipulation avec le licol, join up), pour lui apprendre a céder a la pression du licol, et ensuite il est rentré dans le van comme une fleur.

en toute sincérité je pense que c est plus le travail du bonhomme pendant le join up qui a fait que, sur le coup, ça a marché.

par contre le licol m a clairement aidée moi dans la mesure ou il le respectait plus qu un simple licol, ou meme que le pessoa.

si ça intéresse quelqu un, j ai des vidéos du travail avec mon cheval sur mon profil facebook, donc vous pouvez m envoyer un mp si vous voulez m ajouter a vos amis et les regarder. bon par contre c est pas pour entendre que le join up c est violent, que ya des moments ou il galere pour le faire entrer dans l eau, etc etc...

Par 4patt : le 14/08/10 à 10:48:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui moi ca m'intéresse

Par El Bimbo : le 14/08/10 à 12:03:22

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le dually halter pour moi est sévère parce qu'il agit juste là où l'os du nez et très libre et donc sensible.
Après c'est comme pour toute "embouchure" ça dépend de la personne qui est au bout de la longe parce que le cheval lui va vite comprendre où est son confort : quand il ne se cogne pas dessus. du coup il se tiendra vite à carreau.

Par sheitane : le 14/08/10 à 12:29:08

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mp 4patt

Par jelly bully bean : le 14/08/10 à 13:51:18

Déconnecté
Lien

tiens ... voici ce que Barrey pense de ce que ton cheval a subit ...

Par sheitane : le 14/08/10 à 14:03:04

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
je suis pas convaincue par ton texte... ça a plus l air de propagande contre tout et n importe quoi.

Par jelly bully bean : le 14/08/10 à 14:11:15

Déconnecté
 ton texte ?????????????????? Tu me tournes en bourique ?

Tu vas quand meme pas penser que j'approuve un mot de ce torchon?

Par jelly bully bean : le 14/08/10 à 14:33:01

Déconnecté
 Ou étais-tu allé sheitane ,J H?

Message édité le 14/08/10 à 14:38

Par sheitane : le 14/08/10 à 14:14:13

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah excuse moi, je pensais que tu approuvais

bon ben on est d accord alors

Par jelly bully bean : le 14/08/10 à 14:22:47

Déconnecté
 Tu vois comment certain puisse etre honnette , apparement c'est Donald Newe qui a effectué un semblant de JU. Newe , celui-la meme que Ray Hunt a dit en public: Danald tu n'as jamais su lire un cheval .

On imagine donc le résultat ...

Et apparement, ca n'a rien de scientifique ,pas de mesure ,niet , juste un BArrey qui jouit d'une certaine notoriété qui a mis son opinion personnel...

les bisounours vont acheter sans poser une question ...

Par sheitane : le 14/08/10 à 14:27:28

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ça c est sur... mais tant pis pour eux!

Par jelly bully bean : le 14/08/10 à 14:32:41

Déconnecté
 ca ne se résume pas juste a tanpis pour eux ... tu vois la pluspart des gens vont faire confiance aveuglément, ce devrait etre un devoir de chacun de justement dénoncer de pareils actes aussi malhonnete...

puisque tu sembles vouloir taire le nom sheitane , as-tu été avec ton cheval chez J H?

Par sheitane : le 14/08/10 à 14:39:38

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
oulah j ai deja assez de boulot dans mon club, alors si je devais convaincre le monde entier de ce que je pense, deja ça ne serait pas correct, et en plus j ai aurai pour toute ma vie

et j ai été chez Johan Hoffmans oui, je pense que c est de lui que tu parlais, je ne vois pas de probleme a citer son nom

Par jelly bully bean : le 14/08/10 à 15:09:35

Déconnecté
merci !

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval