L'importance de l'ordre de l'harnachement
Sujet commencé par : Blabla57 - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par KamounetPar Blabla57 : le 15/08/10 à 18:28:10
Dire merci | Bonjour ! Tout d'abord je me demandais si il y avait vraiment un sens à l'ordre de l'harnachement? Sinon ,vous, vous commencez par mettre la selle ou le filet ? C'est une question que vous trouverez idiote peut etre mais lorsque je regarde les enfants en stage je les vois commencer par la selle puis le filet. Ensuite en DP je vois quelqu'un dire à une autre : Ha bon tu commence par la selle toi? et l'autre dire euh oui mince c'est le filet d'abord. Puis je vois une Galop 7 mettre la selle d'abord. Bon tout ça c'est bien mais qui a juste qui a tort dans tout ça? Et puis je commence à m'emmêler ! merci à vous cordialement |
Par Blabla57 : le 16/08/10 à 11:45:14
Dire merci | Jolinar : moi on ne me l'a pas encore fait se coup là |
Par Mikko : le 16/08/10 à 11:50:28
Déconnecté | Moi depuis qu'un cheval a tiré tiré tiré a glissé puis s'est brisé le fémur |
Par litipuce : le 16/08/10 à 11:51:53
Dire merci | En tout cas dans le programme galop 1 c'est d'abord la selle puis le filet ensuite... J'ai louper mon galop 1 la première fois parce que j'avais mis le filet en 1er Bah s'il est en box, oui, c'est dans cet ordre! c'est quand même plus facile de retenir un cheval par une rène, que par une etrivière.... c'est quand même une règle fondamentale de securité.... Moi j'ai une barre d'attache à dispo, il est licolé (parfois en collier, mais il y est eduqué, ça bouge pas), je selle donc d'abord, puis je bride... il reste parfois sans licol le temps que je me prepare, c'est pareil il est eduqué... Je ferais pas ça avec tous, bien sur! |
Par Mikko : le 16/08/10 à 11:53:31
Déconnecté | Rien n'empêche d'attacher au box ! |
Par electre : le 16/08/10 à 12:03:12
Dire merci | moi quand je selle au box je selle en premier, je crois que chacun fait un peu comme il veut non ? |
Par litipuce : le 16/08/10 à 12:16:51
Dire merci | Non rien ne l'empeche, mais j'ai connu des clubs ou y'avait pas d'anneau, ou pas de licol... Chacun fait comme il veut oui, tout depend de l'education du cheval, de son lieu de vie et de harnachement... Mais quand je change d'endroit, je me plie aux règles du lieu. |
Par Kabilie : le 16/08/10 à 12:19:54
Dire merci | Étant donné que nos chevaux sont tous en boxe et que je n'aime pas les préparer dehors, je bride avant de seller pour pas qu'il parte. Aussi pour les enrenement, il fait généralement les passer par la sangle donc pour pas avoir a dessangler après l'avoir déjà seller ! |
Par Mikko : le 16/08/10 à 12:21:54
Déconnecté | au club de ma soeur, ils sont censés harnacher au box, et il y a deux poneys dans le box. Elle s'est fait taper par l'un des deux... Donc respecteur les structures oui, mais pas si elles sont dangereuses... Apr-s, quand on a son propre cheval c'est sur, on fait comme on veut. |
Par marlene446 : le 16/08/10 à 12:54:14
Dire merci | Ben oui c'est bizzare mais véridique bon ma mono était sympa le lendemain elle m'a demandé de remettre le harnachement j'ai fait tout dans le bon ordre et je l'ai eu quand même Mais j'avais vérifier et il me semble que dans le livre c'est bien marqué comme ça après je suis d'accord avec vous c'est suivant le contexte, il est vrai que dans mon club on prépare tous les chevaux à l'attache quasiement ça a du jouer je pense... |
Par marinettet : le 16/08/10 à 13:08:10
moi ma DP je l'attache en licol je selle puis je met le filet et direction la carrière mais ça me semble "logique" car je fais comme ça depuis toujours |
Par Blabla57 : le 16/08/10 à 13:14:09
Dire merci | Ben elle est cool ta mono' de te l'avoir delivré quand même |
Par Jesss13 : le 16/08/10 à 14:14:24
Dire merci | Pareil je mets la selle avant le filet et souvent mon cheval est pas attaché, qd on selle a la voiture par exemple ! Je lui laisse tt le tps le licol sous le filet (du moins en balade) dc c'est pratique qd j'arrive je raccroche la longe et enlève automatiquement le filet puis la selle Je dessangle toujours un peu dès que je descends aussi. Qd je montai en club il me semble que je mettai d'abord le filet comme les chevaux étaient en box Sa me parait logique comme ça du coup ! |
Par 4patt : le 16/08/10 à 14:19:39
Dire merci | a l'aller je selle et sangle doucement je met les protection si protection il y a a mettre je re-sangle de 1 ou 2 trous je met le filet car je veux que la jument l'ai le moins possible en bouche je fais marcher et sangle une dernière fois au retour j'enlève le filet et part laver le mort j'enlève la selle et le rapis |
Par laprincedu88 : le 16/08/10 à 14:20:26
Dire merci | La plupart du temps je selle dans mon pré, je commence donc par le filet, comme ça je n'ai pas besoin de licol. Ensuite je mets la selle. Depuis un an j'ai mon autre cheval et seller dans le pré devient plus dur, dans ce cas je mets le licol, après le pansage je selle et je mets le filet..mais au fond je ne pense pas que ça change grand chose. |
Par sheitane : le 16/08/10 à 19:38:27
Dire merci | j apprends aussi a mes eleves a mettre le filet en premier, au cas ou le cheval decide de se tailler (ils preparent les chevaux au boxe) perso, sur mon cheval, je mets la selle en premier (des qu il a le filet en bouche il mange tout ce qu il trouve, alors ça sauve la vie de mes montants/sous gorge/renes...) sur ma jument et en général sur les jeunes chevaux, je met le filet en premier pour plus de sécurité |
Par epona : le 16/08/10 à 19:48:04
Dire merci | Parreil que tout le monde.. |
Par bichejtm : le 16/08/10 à 19:50:17
Déconnecté | J'ai toujours sellé en premier,et le jour ou je me remet a cheval je sellerais en premier |
Par Kamounet : le 16/08/10 à 19:52:14
Dire merci | Selle en premier et filet au dernier moment. Pour lui laisser quelque chose en bouche le moins longtemps possible. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous