Sellerie: petit sondage
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_ciliaPar Amazon87 : le 16/08/10 à 22:15:47
coucou j'aurais besoin de votre aide, si vous voulez bien nous allons refaire notre rayon équitation, et j'aurais aimé savoir, quand vous allez dans une sellerie, ce que vous allez voir en premier? et en général ce qui vous intéresse, plutôt équipement du cavalier, matos pour le cheval, produits de soin? merci pour vos avis |
Par amare : le 16/08/10 à 22:19:41
Déconnecté | En ce moment ce sont les filets que je regarde le plus mais les prix me font souvent décampés |
Par mama76 : le 16/08/10 à 22:19:49
Dire merci | perso j'adore voir les selles en premier !! les toucher et tout mais j'adore egalement les equipements du cavalier voila j'espere que sa pourra t'aider il est grand votre rayon sellerie ?? |
Par Chrysalis : le 16/08/10 à 22:20:00
Dire merci | pour moi ce serait produit de soin,materiel de pansage(vu que je paume tout),puis equipement du cheval, et enfin celui du cavalier. pour la simple raison que les produits de soins doivent plus souvent etre renouvellés que notre garde robe |
Par sheitane : le 16/08/10 à 22:20:21
Dire merci | ce que j achete le plus: pantalons (plutot moyenne gamme, entre 50 et 80euros), gants (je les perds tout le temps ), et pour le cheval tapis et protec... pour tout ce qui est produits de soins, quand j en achete c est un produit specifique quand j en ai besoin, donc je ne regarde pas les rayons |
Par Amazon87 : le 16/08/10 à 22:22:58
notre rayon est grand oui merci pour vos avis, on hésite dans le placement des articles, on a actuellement en entrée de rayon bottes/boots/chaps et bombes, c'est très bof. |
Par soquette123 : le 16/08/10 à 22:24:16
Dire merci | J'ai HORREUR de voir le rayon cavalier en 1er. Je prefere de loin voir d'abord le matos pour le cheval et ensuite pour le cavalier! |
Par Tequitek : le 16/08/10 à 22:25:26
Dire merci | Ce que je vais voir en premier c'est le matos pour le cheval en général |
Par Amazon87 : le 16/08/10 à 22:27:04
pareil je suis plus matos cheval que matos cavalier. bon après les trucs qu'on est sûr que les gens iront voir c'est pas forcément ceux la a mettre en début de rayon perso j'y mettrais sellerie et briderie, quand tu ne viens pas pour acheter une selle tu ne vas pas forcément au fond du rayon pour aller les voir... c'est a réfléchir tout ça, donc c'est super intéressant de connaître les goûts des cavaliers |
Par Kabilie : le 16/08/10 à 22:29:06
Dire merci | Ce que je vais voir en premier c'est tout ce qui est gant/licol/protec/brosse/lustrant etc ... Et en dernier pantalon et habits du cavalier en général quoi ! |
Par Kabilie : le 16/08/10 à 22:29:39
Dire merci | Ah et SURTOUT en premier tapis |
Par Amazon87 : le 16/08/10 à 22:30:30
ah enfin je les attendais les tapis |
Par lapatateuh : le 16/08/10 à 22:33:57
Dire merci | Franchement, dans les décath' et autres, je ne vais là bas que pour une chose: les likits et les couvertures, et licols! Car j'ai un destructeur de couvertures et licols et qui mange des lkits .... Les selles et couvertures je les mettrai en fin de rayon, car de toute facon, les gens qui vont les acheter ce n'est pas sur un coup de tête, mais pr une utilité précise... Mais les licols, gants, badine, tapis ca peu être pas mal! |
Par bichejtm : le 16/08/10 à 22:35:28
Déconnecté | dès que je vais dans un magasin de sport,même si je ne monte plus,je fonce rayon équit,et je regarde les tapis en preums |
Par Amazon87 : le 16/08/10 à 22:37:50
hum y'en a qui repartent avec une selle alors qu'ils venaient chercher un collier de chasse par exemple ça ferait toujours plus qualitatif en clé d'entrée que des bottes en caoutchouc a pas cher dans tous les cas. même si les gens n'en ont pas besoin, ils sont forcés de passer devant pour voir le reste, donc plus de chance de vendre que si c'est en bout de rayon. en bout de rayon par exemple je mettrais sans hésiter les tapis. parce que je sais que plus de monde traversera le rayon pour acheter un tapis qu'une selle |
Par tyoc : le 16/08/10 à 22:43:13
Dire merci | Désolé j'aurais bien voulu t'aider mais je suis à chaque fois deçu quand je vais voir le rayon équitation chez decath, go sport ou autre intersport (quand je vais chez equestra c'est pas mieux). |
Par Amazon87 : le 16/08/10 à 22:46:39
avec ma collègue aussi tyoc, on est déçus par les autres magasins, et on chialerait devant notre rayon tellement c'est mal foutu et pauvre! on a pas reçu de collection printemps/été alors imagine on se casse la gueule d'une force donc la on a plein de matos qui va rentrer, que NOUS avons choisi donc on veut faire un beau truc. avant on avait un super rayon qui marchait très fort, mais comme on reçoit presque plus rien... |
Par Chrysalis : le 16/08/10 à 22:47:25
Dire merci | et en bout de rayon,par là ou les gens accedent,il faudrait une accroche couleur,style des vetements. et que les choses qu'on achete le plus soient en bout de rayon,pour que le client ait a le traverser. |
Par caracol : le 16/08/10 à 22:49:08
Déconnecté | Perso pour avoir bosser en sellerie, le 1er endroit ou vont les cavaliers propriétaires ou les ados c'est le coté "matos cheval" sinon pour les mères de petits cavaliers c'est le rayon habillement enfant on faisait peut etre 50% du chiffre avec les bombes les bottes et les pantalons enfants. Sinon moi j'achète beaucoup de matos pour cheval: couv' et tapis en ce moment je regarde aussi les filets, même les prix arg! 90euros pour un filet éric thomas, a qui était à 55/60euros avant |
Par Akiklown : le 16/08/10 à 22:49:35
Déconnecté Dire merci | pareille que soquette en premier les cuirs, puis les ensembles et le reste à la fin et la partie cavalier jamais |
Par Amazon87 : le 16/08/10 à 22:50:04
c'est ça chrysalis par contre les vêtements c'est pas ce qui marche le plus... passé un temps on avait mis des bandes de toutes les couleurs pour attirer l'oeil c'était pas mal. |
Par polache : le 16/08/10 à 22:55:56
Dire merci | moi je vais pas t'aider, je regarde TOUT, je rentre dans une sellerie, et je fais plusieurs fois le tour |
Par tyoc : le 16/08/10 à 22:57:29
Dire merci | Alors ce que j'aimerais trouver (et que j'acheterais peut être) c'est des VRAI tapis de randos, un licol - bride conçu par quelqu'un qui connait la morpho d'un cheval (j'en suis à deux fait n'importe comment ), licol solide avec une longue longe, des boots avec du choix dans les prix et la forme (ben quoi un mec peut aussi prendre soin de son apparence ), des sangles (et pas seulement pour les selles anglaises), des produits d'entretien pour le cuir (savon, SAPO), du matos de bourrelerie, des mousquetons de forme varié. J'irais jamais acheté une selle ou un filet en GMS. Par contre je déteste quand le rayon est à moitié plein. Autant pas venir ca me fait gagner du temps. Pour ce qui est du rangement, comme je suis un mec je vais à l'essentiel, rarement d'achat d'implusion. |
Par Ice Queen : le 16/08/10 à 22:57:50
Dire merci | J'aurais plus vu du matos cheval en début de rayon également les produits de soins au milieu et les textiles (cavaliers/chevaux) vers la fin comme ça tu as plus de chances que la personne fasse tout le rayon |
Par Chrysalis : le 16/08/10 à 23:05:48
Dire merci | ah ouais les bandes de polo de toutes les couleurs!top pour attirer l'oeil du client! et sinon tyoc: epouse moi!!!l'homme parfait qui prend soin de ses cuirs et est pragmatique |
Par Amazon87 : le 16/08/10 à 23:08:32
le matos de rando on essaie d'en faire rentrer petit a petit, ça manque c'est clair! ice queen je le voyais dans ce sens là oui, une vraie partie sellerie en début de rayon, ensuite produits de soins, protec etc et en dernier tapis et textile cavalier. bon après faut s'adapter a la disposition des rayons, c'est un peu bizarre comme agencement. on va aussi recevoir un cheval grandeur nature, pour exposer les couvertures pour cet hiver |
Par laprincedu88 : le 16/08/10 à 23:09:44
Dire merci | Idem, je vais voir directement le rayon destiné aux soins du cheval, ensuite le matériel qui lui est destiné et seulement après le matos du cavalier. |
Par tyoc : le 16/08/10 à 23:11:38
Dire merci | Chrysalis , choisi une date pour la noce. |
Par tite lizou 723 : le 16/08/10 à 23:12:13
Dire merci | Moi j'aime voir en 1er matos cheval...produits de soins...et matos cavalier |
Par Amazon87 : le 16/08/10 à 23:13:50
hé je suis bonne a marier moi aussi hein |
Par tyoc : le 16/08/10 à 23:16:59
Dire merci | Si vous êtes pas contre la polygamie chrysalis et toi, moi je vois pas de problème Allez sur ce, je vais faire un gros dodo car demain départ pour rando de 4 jours |
Par Amazon87 : le 16/08/10 à 23:17:52
veinard pour la rando hein pas pour la polygamie |
Par El Bimbo : le 16/08/10 à 23:19:12
Dire merci | en plus il aime les chats mais il sait manier la cravache les filles |
Par amare : le 16/08/10 à 23:20:10
Déconnecté | Mais c'est vrai que généralement même si ce que je cherche est au début du rayon je visite gnéralement le rayon entier |
Par El Bimbo : le 16/08/10 à 23:22:16
Dire merci | j'en avais oublié le sujet du post |
Par Chrysalis : le 16/08/10 à 23:23:16
Dire merci | la polygamie?chais pas,j'y suis jamais allée mais si on m'offre le voyage,je veux bien |
Par vakiraa : le 16/08/10 à 23:26:09
Dire merci | ce que je recherche dans un tel rayon c'est surtout la diversité des produits ! |
Par litipuce : le 16/08/10 à 23:29:35
Dire merci | Bah moi j'aime les tapis, et je vais voir les produits de soins MAIS, est-ce que JE represente la majorité de la clientèle de ce genre de magasin? J'ai l'impression qu'à mon decath y'a beaucoup de cavaliers de club qui viennent, et eux ce qui les bottent,c'est la mode! A mon decath, je traverse tout le rayon pour aller aux tapis, ça me derange pas, et en prem's c'est la nouvelle collec' de vètements, en ce moment enfants, et voui, c'est la rentrée! c'est fun et coloré, et ça donne grave envie de voir le reste... (faut dire mon decath il a un super rayon comparé aux autres...). |
Par Amazon87 : le 16/08/10 à 23:34:10
dans mon décath y'a deux rayons, un pour le matos et un pour le textile cavalier donc tu passes pas par l'un pour voir l'autre. |
Par wicky : le 16/08/10 à 23:59:34
Dire merci | Perso je n'achète pas de matos dans les grands magasins de sport car rien en équitation western Les fringues j'achète souvent, mais pas forcément au rayon équit Bref j'y vais en général pour des produits de soin ou du matériel de pansage. Mais quand je passe au rayon équit, machinalement j'en fais tout le tour juste pour jetter un oeil Question organisation du rayon pourquoi ne pas mettre les produits de soin à un bout et de l'autre les tapis qui sont les plus regardés. De cette manière fringues, selles et chaussures se trouveraient au milieu histoire que les gens ne zappent pas... |
Par C_cilia : le 17/08/10 à 01:17:53
Dire merci | pour ma part, en premier lieu je vais voir les licols pour la bonne et simple raison que ce n'est pas cher et qu'en général j'en achète presque toujorus un pour me faire plaisir. Ensuite ce sont les protections de travail et les tapis, puis les produits de soin... Ensuite je me dirige vers tout ce qui est cuir (filets, selles) Le coin cavalier passer en tout dernier... Mais au niveau cavalier si ej dois y aller, en premier c'est les pantalons, pulls, gants... En ensuite les choses plus chères, bottes, bombes... En résumé, du moins cher au plus cher dans les 2 cas! Le moins cher en premier, ainsi je me fais plaisir sans trop m'en rendre compte avant de passer aux choses plus chères dont j'ai besoin |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous