Sellerie: petit sondage
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar Amazon87 : le 16/08/10 à 22:15:47
coucou j'aurais besoin de votre aide, si vous voulez bien nous allons refaire notre rayon équitation, et j'aurais aimé savoir, quand vous allez dans une sellerie, ce que vous allez voir en premier? et en général ce qui vous intéresse, plutôt équipement du cavalier, matos pour le cheval, produits de soin? merci pour vos avis |
Par keradeline : le 17/08/10 à 07:40:31
Dire merci | de même que wicky, je regarde les produits de soins et c'est tout, pas de matos pour équitation américaine, donc pas besoin d'aller plus loin pour moi |
Par Amazon87 : le 17/08/10 à 07:44:56
oui l'équitation américaine on ne fait pas malheureusement, on avait une ou deux selles passé un temps mais fallait voir les daubes |
Par GGT : le 17/08/10 à 09:58:50
Dire merci | j'aurais tendance à dire que "ça dépend" de ce que je vais chercher si je vais dans une boutique pour des étriers et étrivières, je vais là, et si je vais en magasin pour des produits de soins,...ben ... je vais là oui pour le moment tu te dis que cela ne t'aide pas, mais : perso ce que j'aime vraiment, c'est quand le rayon est bien "classé", tu vois un rayon où tu n'as pas les selles d'un côté, les sangles au milieu, et les étriers à l'opposé, etc etc bref, un environnement où il est facile de se repérer... |
Par Ocgerenie : le 17/08/10 à 10:07:06
Déconnecté | Amaz je t'explique la sellerie de Fred quand tu rentres tu tombes directement sur les selles, tout type de selle ensuite à droite de la boutique les rayons vetements bombe, chaussures enfants, femmes et homme (dans cet ordre) ensuite les soins ensuite les clotures enfin les licols, matos divers (filet, embouchures etc) en gros les clients partent directement voir les selles et ensuite le matos divers, reviennent par les soins et le petit matos '(rarement vers les vétements) |
Par zapi : le 17/08/10 à 10:23:09
Dire merci | dans mon décath on rentre et une grooosse moitié du rayon c'est pour le cavalier, des tonnes de pantalon de bombes et de bottes je trouve ca limite sinistre, on se sent encerclé alors que quand on est au bout du rayon là ya les brosses, les licols, les produits d'entretien etc... bon perso je fonce direct la bas car c'est ca qui m'interesse mais visuellement ya pas à dire, je pense que le matos cheval donne plus envie, c'est plein de couleurs et plein de petits objets j'ai deux autres magasin (que chevaux par contre) chez qui le coin du cavalier est sur un côté voir au fond et quand on rentre on est acceuilli par des ribambelle de licol, de longe etc... ba ya pas à dire ca donne plus envie, surtout que je pense qu'on est nombreux à craquer regulièrement sur des petits truc du genre qui ne nous servent à rien |
Par lil22 : le 17/08/10 à 15:02:28
Déconnecté Dire merci | Le truc c'est que si j'ai bien compris c'est un magasin multisport donc où les gens peuvent venir sans être des pro de l'équitation ou des propriétaires de chevaux. Et, je pense, il y a plus de cavaliers non propriétaires que propriétaires. Donc en entrée de rayon (après je suppose qu'il y a deux entrées au rayon donc moyen de faire plaisir à tout le monde ) je mettrais plutôt l'équipement du cavalier qui va concerner plus de monde. En plus j'imagine les parents avec les gamins, si le cheval n'intéresse que l'enfant, ça va les souler de faire tout le rayon pour trouver une paire de boots. Par contre en tant que non propriétaire, ce que je reproche aux magasins de sport c'est le manque de diversité, surtout pour les adultes. En général il y a 1 article entrée de gamme, 1 article haut de gamme et parfois 1 au milieu. |
Par pascale : le 17/08/10 à 15:11:19
Dire merci | trés honnetement, il n'y aucune chance que j'aille ds un magasin type go sport, décat' ou même horsewood pour acheter du matos d'équitation.. J'y vais tjs pas défaut car je n'ai pas le temps d'attendre une commande via le net ( cadeaux, besoin urgent d'un truc).. J'achete quasi tt mon matos sur le net, et presque tt à l'étranger! |
Par soanne : le 17/08/10 à 19:24:31
Déconnecté Dire merci | je prêche pour ma paroisse car je cherche des selles en ce moment mais je préfère le matos "cheval". on a toujours un petit truc à racheter. j'aime voir les selles, les nouveautés, pouvoir essayer. mon padd à Paris fait le matos cheval au rez-de-chaussée et celui du cavalier au sous-sol donc tu es obligé(e) de passer et de regarder ce qu'ils vendent pour le cheval. je trouve quand même qu'il y a un manque de diversité dans le matos proposé: toujours les mêmes marques, couleurs... il faudrait proposer du matériel pour plusieurs activités. |
Par westhani : le 17/08/10 à 19:38:54
Dire merci | point de vue vente on propose toujours les trucs les plus cher en premier et les trucs pas cher qui se vendent bien et dont tout le monde a besoin en dernier. Avoir un peu de matos technique, de bonne qualité ca fait du bien, parceque les trucs bas de gamme de merde, on en trouve partout et on s'en fou et on en a marre de les voir! |
Par ashtraygirl : le 17/08/10 à 20:03:49
Déconnecté | le soucis des selleries "multisport" c'est le manque de matos technique en effet. parce que avoir 20 couleurs de tapis HKM... voilà quoi mais le soucis cest que vous êtes limités au catalogue padd donc on reviendra pour du matos technique... je suppose qu'à la rentrée faut mettre en avant le matos des gamins qui vont commencer le poney. mais sinon, j'aimerai bien que ce soient les soins qui soient mis en avant, sauf que c'est un magasin de sport, pas une parapharmacie |
Par GGT : le 17/08/10 à 21:16:11
Dire merci | j'ai oublié 2 précisions de poids ... que le matériel vendu soit de bonne qualité un peu + de choix que une marque à un prix exorbitant, et la marque distributeur... |
Par pascale : le 17/08/10 à 21:18:40
Dire merci | pour ça, faudrait qu'ils puissent travailler avec des marques US... là, àa commencerait a devenir intéressant... |
Par Sahel46 : le 17/08/10 à 21:52:49
Dire merci | Je sias pas si c'est le cas dans tous les magasins de sport mais j'adore quand les selles sont présentées au milieu du "couloir", entre les 2 rayons, pour en faire le tour et regarder tous les détails. Après, j'aime bien tout ce qui est coloré (tapis) et en cuir (donc souvent filets...) |
Par Amazon87 : le 17/08/10 à 22:01:47
on bosse un peu avec l'allemagne, mais la plupart du matos c'est ekkia. on est un magasin multisport oui mais le rayon équitation est a part dans le magasin, on y accède directement dès l'entrée, et ça prend tout un angle de la surface. on a beaucoup de clients qui ne viennent que pour l'équitation, et ne vont pas ailleurs dans le magasin. pour les tapis on a quand même une sacrée collection et plein de coloris, ça prend de la place mine de rien et c'est ce qui se vend le mieux avec les produits de soin. on propose la broderie sur les tapis aussi. |
Par pascale : le 17/08/10 à 22:28:33
Dire merci | ekkia, ça va bien pour les clients peu exigents.... Les marques que j'affectionne ne sont distribuées par personne en France, et même trouver un casco duell ou un LAS devient mission impossible... les pantalons d'endurance sont hjors de prix en france, et assez moche ( takooha, stud one)... personne ne distribue Kerrits qui est pourtant bien meilleur marché! Ariat commence une perçée trés timide, vs allez encore vs cailler les pieds durant quelques années l'hiver.... Chez Baude, ds la drôme, j'ai trouvé quelques trucs originaux ( matos de bourrellerie par ex!).... m'enbfin, ça va pas loin qd même! |
Par ashtraygirl : le 17/08/10 à 22:31:19
Déconnecté | mouai, enfin si c'est pour payer du matos US AVEC les taxes... c'est domage, Kerits c'est quand même des vêtements de rêve! faut que je fasse une commande pour cet hiver tien! |
Par Amazon87 : le 17/08/10 à 22:32:55
pascale on va pas acheter un stock que peu, voir personne n'achètera. |
Par ashtraygirl : le 17/08/10 à 22:38:56
Déconnecté | Amaz, ya quand même pas mal de cavaliers qui se fournissent à l'étranger car en france on trouve pas... alors pourquoi ça marcherait pas? |
Par pascale : le 17/08/10 à 22:43:13
Dire merci | l'endurance, c'est JUSTE la 2 ème discipline equestre en france en nombre de licenciés... astray, sur ma dernière commande ( 4 collants), j'ai payé des frais, ben, ça faisait le collant à 42€... autant dire rien pour un truc bien coupé, ds un super tissu technique... |
Par Amazon87 : le 17/08/10 à 22:44:47
si on voulait satisfaire tout le monde faudrait un magasin entier, pas un rayon. malheureusement niveau place on est limités, et on ne peut faire que du "qui se vend bien". si on est pas sûrs d'avoir la clientèle, notre acheteuse refusera qu'on commande certains trucs en suivi magasin. on peut pas non plus se permettre de payer de gros frais de port ou des frais de douane pour des trucs qu'on est pas surs de vendre. le matos qui sort de l'ordinaire c'est uniquement sur commande spéciale passée par le client. nous notre clientèle c'est avant tout des cavaliers "classiques", on a très très peu de demande pour le western ou l'endurance par exemple. on a de plus en plus de demandes pour du matos cheval de trait par contre, et notre acheteuse n'a pas voulu qu'on en commande par exemple... on a pu faire nos choix dans le "basique" mais c'est tout. |
Par Amazon87 : le 17/08/10 à 22:48:11
pascale on a pas de demande pour l'endurance, en 9 mois j'ai vendu 2 bridons biothane, donc on a arrêté d'en faire. jamais on ne m'a demandé de tapis, pantalon d'endurance, ou que sais je encore. c'est pas du tout notre clientèle même si c'est peut être la 2ème discipline en france. nous ça nous concerne pas donc on va pas rentrer du matos qu'on vendra pas. |
Par pascale : le 17/08/10 à 22:51:47
Dire merci | "nous notre clientèle c'est avant tout des cavaliers "classiques", " je dirais des cavaliers "basiques" moi... parec que qd tu vas sur la grade semaine de fontainebleau, c'est pas "ekkia" que les gens achetent... ça tient pas la route pour quelqu'un qui concoure ou monte beaucoup! je fais un peu d'endurance depuis 5 ou 6 ans.... et je ne me sert pas de bridon en biothane.. c'est franchement pas le + indispensable je trouve! normal que tu n'ai pas de demande.. les cavaliers exigents s'adresse directement là où ils vont trouver du matos de qualité. ex tt con: au salon du cheval, il m'a été impossible de trouver un tapis mattes entièrement doublé de mouton... ds le genre basique pourtant , mais article de qualité.. et ça, c'est plus la camme des boutique... |
Par Amazon87 : le 17/08/10 à 22:57:16
oui on a des cavaliers basiques qui font du club, du concours (on vend pas mal de vêtement de concours mine de rien, et pas des trucs pas cher) et beaucoup de particuliers qui font de la balade. on bosse avec tous les clubs de la région, et avec le haras de pompadour, ainsi que le comité régional d'équitation. quand les gens veulent des choses qu'on a pas ils nous les commandent. mais je répète pour l'endurance on a PAS de demande. si t'arrives pas a comprendre que c'est un magasin de sport et PAS une sellerie, et qu'on essaye néanmoins de faire un truc un peu mieux je sais pas dans quelle langue te l'expliquer franchement. par contre la sellerie prout prout juste a coté de chez nous qui vend du matos haut de gamme ben ils ont pas beaucoup de clientèle non plus faut pas croire, bien moins que nous! on cible les cavaliers les plus nombreux, c'est a dire le cavalier BASIQUE oui en effet. si on veut faire du chiffre faut bien cibler le plus grand nombre de gens qui achètent, et non une élite peu nombreuse. |
Par phil30 : le 17/08/10 à 23:29:30
Dire merci | avec Ekkia toutes les selleries ont le même matos rien de tres original !!! on a l'impression qu'en France il n'y a qu'Ekkia comme grossiste/revendeur !!! |
Par Amazon87 : le 17/08/10 à 23:33:18
c'est quasiment ça oui. |
Par lil22 : le 18/08/10 à 10:25:30
Déconnecté Dire merci | Les cavaliers "basiques" (comme moi) sont quand même les plus nombreux, il ne faut pas se leurer. C'est sûr que quelqu'un qui fait beaucoup de compétition ou de l'endurance ira dans une sellerie ou sur internet chercher ce qu'il a besoin et n'ira pas chez decath ou interspo** . Ce sont plutôt les cavaliers qui montent une fois par semaine ou pour du loisirs qui iront dans ces magasins donc c'est effectivement cette clientèle qu'il faut cibler. Je suis assez d'accord avec Ashtray, pour la rentrée viser peut-être les petits et mettre plus l'accent sur l'habillement. Les achats de matériel ne doivent pas être concentrés sur ctte période je pense (?). Par contre il y a un truc qui m'agace dans ces magasins c'est que c'est la mode des pantalons bicolores et (c'est une question de gout hein) c'est moooche! C'est pas parce qu'on monte à cheval qu'on est obligé d'avoir une croupe dessinée sur nos pantalons. Sauf qu'il n'y a que ça donc on n'a pas le choix...un peu de diversité ça ferait plaisir |
Par Ocgerenie : le 18/08/10 à 10:47:55
Déconnecté | tout mon matos endurance vient du net, car je sais pertinemment qu'en magasin de sport yaura pas, meme dans la sellerie dédiée au cheval en Creuse ya rien d'endurance, à part trois filets en PVC norton pourquoi ? ben tout simplement parce que les gens installés en endurance ont déja le matos nécessaire ou le commandent sur le net (stud one par exemple tu le trouveras trés peu en rayon) alors les magasins se focalisent sur des cavaliers de club sans passer par le niveau pro qui eux se servent dans le top du top directement chez le fabricant pour la plupart... faut pas se contonner à sa discipline, la sellerie du coin c'est bien pour une paire de rene, un mors manquant, une boite de soin, un sac de bonbon ou un cure pied.... après pour chaque discipline on se débrouille autrement mon premier matos venait de chez décat, sauf la selle qui venait de Leclerc.... après on voit ailleurs quand on a des idées précises |
Par GGT : le 18/08/10 à 13:28:32
Dire merci | ben les "cavaliers basiques" là j'ai un soucis, parce que je ne vois vraiment pas ce que c'est un "cavalier basique", mais bon, se trainent peut être le matos ekkia, parce que ... ont ils un autre choix ??? personnellement j'importe aussi pas mal des US, parce que même avec les taxes, ben y a vraiment pas photos !! qualité originalité choix et prix en dessous de certaine daubes qu'on trouve en France...... voilà... les magasins comme décat go sport ... j'y vais que pour des "urgences" ou des basiques dont je me fou de la qualité, et à chaque fois je me dis que c'est vraiment de la merde. (et que donc j'ai quand même payé ça trop cher ) Certes c'est un magasin multi sport, mais si sur certains créneaux il n'y a aucune demande, c'est aussi parce qu'à force d'entendre " ça, a non non on fait pas" ben tu n'y vas plus ... c'est sûr que si vous faisiez entrer du matériel "ciblé" il faudrait accompagner ça d'une campagne publicitaire, et évidemment comme c'est "qu'un" rayon et pas "votre" magasin, ce n'est pas de votre pouvoir décisionnel, donc il faut aussi donner des réponses qui aident selon la situation |
Par ashtraygirl : le 18/08/10 à 14:19:31
Déconnecté | astray, sur ma dernière commande ( 4 collants), j'ai payé des frais, ben, ça faisait le collant à 42€... autant dire rien pour un truc bien coupé, ds un super tissu technique... oui oui, jme suis mal exprimée, je voulais dire "autant acheter aux US plutôt qu'en magasin avec les taxes en france" mais si les gens commandent sur le net, c'est peut être parcequ'ils ne trouvent pas en boutique moralité: les magasins n'ont pas besoin des gens qui achètent du matos aux US (ou en allemagne pour ma part ^^) |
Par Ocgerenie : le 18/08/10 à 16:13:03
Déconnecté | ya des tas de gants en magasin d'équit ou de sport, ben là j'attend le mois de septembre pour me commander deux paires de gants Kerrit's pourquoi ? pas cher solide (je tire le foin à la main avec, donc mes gants me duraient deux mois, alors que les kerrits me durent deux ans) sympa à porter GGT cavalier basique, le cavalier qui monte en centre équestre à petit niveau en sortant en compet club et/ou le cavalier qui monte chez lui le dimanche dés l'instant où on va toucher une competition à niveau plus intéressant et à une monte intensive, les cavaliers s'orientent vers les produits de leur discipline que l'on ne trouve pas en magasin normal car les magasins normaux se restreingnent aux trois discipline solympiques, meme l'attelage ne perce pas et pourtant ya de la demande faut pas prendre le terme basique pour péjoratif |
Par GGT : le 20/08/10 à 23:05:41
Dire merci | Oc, je l'ai pas pris comme un terme péjoratif puis en + je me sens pas dans cette catégorie ( ) |
Par 4patt : le 20/08/10 à 23:12:51
Dire merci | quand je vais dans une sellerie je me dirige vers se dont j'ai besoins tout en prenant soins de faire le tour de tout le magasin juste pour le plaisir sinon d'une manière général je vais vers le matos cheval et ensuite un petit tour tranquille dans le matos cavalier mais c'est essentiellement du au faite que j'y trouve rarement mon bonheur dans le matos pour moi |
Par GGT : le 20/08/10 à 23:15:08
Dire merci | quand je vais dans une sellerie je me dirige vers se dont j'ai besoins 4patt quelle "menteuve" ! tu n'as besoin de rien tu as tout en quadruple 4patt achète tout ce que les vendeuse lui proposent comme moi , et après on troc ensemble |
Par 4patt : le 21/08/10 à 10:44:05
Dire merci | mais euhhhhhhhhhhhhh si j'ai toujours besoin d'un ti truc genre un pot d'onguent, un anti mouche bref le truc qui coute maxi 20 euro quoi mais la dernière fois je me suis grave fait avoir comme d'hab, pauvre de moi j' y était aller pour un fly mask ils avaient pas comme je voulais mais je suis repartie avec une couverture imper "Nicolas touzain" a 110 euro (alors que j'en avais déja 2 a la maison) et une couverture anti mouche "rambo" a 150 euro (alors que je prévoyais de commander une masta 2 fois moins chère sur le net) leçon de vente numéro 1 comment bien embobiné une cruche elle "vous savez c'est de la haute qualité mademoiselle votre jument très fragile ne blessera pas avec ces couverture" moi "ah bon vous êtes sure car j'avais une weath**** et elle blesse avec, y a vraiment que masta qui semble lui convenir" elle "mais justement masta c'est du très haut de gamme comme rambo c'est pour cela que je vous certifie que vous serez contente de cette couverture" moi "ah bon !!! ben je vais prendre alors" mais comment que la vendeur c'est frotté les mains j'ai trop la haine j'ai testé ces 2 couvertures elle blesse avec les 2 je les déteste chez horsewood heureusement j'y vais rarement car a chaque fois qu'une vendeuse me coince la bas je repart avec des trucs inutile je me haie Message édité le 21/08/10 à 10:44 |
Par arwen73100 : le 21/08/10 à 11:07:26
Dire merci | amazon: je t'envie d'avoir un si grand rayon !!! Au decath ou je bosse on a qu'un demi-rayon équit .... Autant dire rien ... J'essaye donc d'organiser au mieux le rayon pour mettre en valeur mais c'est dur dur avec un petit rayon ... |
Par GGT : le 21/08/10 à 12:28:46
Dire merci | 4patt quand je pense que tu veux même pô troquer une séchante avec moua |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous