Forum cheval
Le Forum Cheval

Les coups de coeur déraisonnables

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
2 personnes suivent ce sujet.
Par Melisza : le 18/08/10 à 17:46:39

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
Il vous est arrivé d'avoir un coup de coeur fondé sur peu, contre toute raison et raisonnement, ce sentiment "c'est lui et pas un autre!" malgré sa couleur, son sexe, sa race, son prix, caractère ou autre?
Dites-moi tout!
Et surtout, comment tout ça s'est fini... Les coups de coeur peuvent s'avérer "bof" au final, ou c'est vraiment le grand amour jusqu'au bout?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lolie : le 18/08/10 à 17:59:31

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
7ans maintenant qu'il était au fond de son paddock, maigre, "méchant", a peine débourré.

des année difficile, un sacré caractére, on galére encore souvent mais...

7ans, et même si on est pas le couple cavalier/cheval de l'année. Je suis fière de m'être accroché et fière de lui.

Par sinady : le 18/08/10 à 18:09:10

Déconnecté

1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'ai eu un coup de coeur pour ma jument .. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec une jument de 4 ans et demie non debourré, ne donnant pas les pieds . Une petite jument 1m50 ( je fais 1m74 )

Moi qui voulait un cheval debourré ( oui la peur d'avoir un cheval qui au debourrage ne plait pas ) monté depuis au moins 1 an ( me retrouvant sans mono , je preferais meme si j'ai un bon niveau ) , et qu'il toise 1m60 a plus .
J'avoue que sa race m'a toujours bien plus malgres la taille .

Au final , je me suis retrouvé a debourrée ma jument en plein hivers dans un parc et dans mon jardin avec comme aide les 3 premiers montés mon cheri qui ni connait rien ... et a faire les premieres balades ( ben encore seule )
Ma jument je l'aime et elle est comme je l'aime , c'est a dire un caractere de jument , gentille , volontaire , mais tetu ni chaude ni molle . Elle a confiance en moi , et de l'avoir debourré m'a appris beaucoup sur elle et moi . je pense que ça lie beaucoup .

Donc , meme si apres l'achat , je me suis dit " tu es folle de te lancer la dedans " , je ne regretes pas , absolument pas .

Message édité le 18/08/10 à 18:09

Par loloka06 : le 18/08/10 à 18:11:14

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ha, j'suis en plein dedans! Ma jument de cœur qui est à vendre, depuis le temps que j'en rêve, mon cœur me dit de foncer, ma raison me dit de réfléchir, voir de ne pas l'acheter... alors j'hésite, je me torture le ciboulot...
La bête en question

Par 0rnella6o : le 18/08/10 à 18:18:29

Déconnecté

203 messages
Dire merci

Elle... Coup de foudre immédiat.. Malgré qu'elle soit trotteuse, alezane et surtout qu'elle n'avait physiquement ABSOLUMENT RIEN POUR ELLE.. (comme vous pouvez le constater..)
En plus, juste gentille, pas de caractère spécial, rien qui la rendait spécialement attachante..

On me l'avait confiée au travail, pour la remplumer et la remettre au boulot avant sa vente..

J'en rêvait la nuit et n'avait plus que son nom à la bouche.

Mes parents, bien qu'ils aient toujours été contre l'achat d'un cheval m'ont même proposé de l'acheter.. Je n'ai su que répondre 'Je ne sais pas... '
Surement un relent de lucidité...

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup me torturer l'esprit pour me décider. Une semaine après cette proposition on me disait, 'Elle part demain, on l'a vendue à un CE.'
Après m'en être occupée de long mois..

En tout cas je garde de fabuleux souvenir d'elle, et je me demande parfois ce qu'elle devient et ce qu'il en serait aujourd'hui si j'avais répondu 'Oui, je la veut!'

Par Amazon87 : le 18/08/10 à 21:35:53

Déconnecté
 mon cheval énorme coup de coeur, a peine je l'avais vu qu'il était acheté.
malgré la dangerosité de la bête , et son manque d'éducation.
malgré le fait qu'a 9 ans ils soit toujours entier, et pas encore débourré...

j'en ai chié, j'en chie encore, mais qu'est ce que je l'aime

ça m'a refait le même coup il y a peu, avec une jument cette fois...
4 ans pas manipulée, pleine...
je l'ai vue, et elle était a moi.

pas vaccinée moi

Par OceanxIndien : le 18/08/10 à 22:05:17

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 En décembre 2oo8, j'ai gagné 2ooo euros aux enfants de la télé.

Je devais les garder pour mes études, blablabli blablabla ..

En mars 2oo9, j'apprends que la propriétaire de Kenny le vend par manque de temps. Cet ex cheval de club, également cheval de mon ancien coach, m'avait toujours attiré. Bai, con comme la lune, 12 ans, sevré au biberon, 11 propriétaires différent, caractériel et rétif au possible, il ,n'avait rien d'intéressant.

Pourtant, malgré que j'avais Océan, j'ai tjr eu un truc pour lui. J'allais souvent le caresser a la porte de son box, même après sa vente, je demandais des nouvelles a sa proprio.

Donc je l'ai acheté ...

J'ai eu du mal les six premiers mois, j'ai failli le revendre, rien n'avançait, il me fesait tourner en rond, ne voulait jamais y mettre du sien.

Puis on a changé de coach et d'optique de travail, et soudain tout s'est décanté, il a progressé, très doucement , mais surement. Il y a quelques semaines, il a eu un déclic .. Depuis tout va bien et il donne énormément de cœur a tout ce qu'il fait.

Kenny, c'est le combat d'une pauvre folle "amoureuse" d'un cheval que peu de gens aimaient...

Aujourd'hui, je pourrais le monter les mains liées et les yeux fermés, je lui donne toute ma confiance, malgré son caractère très fort, j'ai la conviction que même quand il se cabre juste au dessus de ma tête, il ne me feras jamais, jamais, jamais de mal ..

Par DocMimie : le 18/08/10 à 22:20:17

Déconnecté

3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui,

Avec à peine une année d'équitation derrière moi, j'ai acheté une jument de 4 ans non débourrée, simplement parce qu'elle m'avait tapé ds l'oeil...

C'était franchement pas intelligent qd j'y repense...

Mais j'ai eu la chance d'avoir été bien encadrée les premières années. Et surtout de tomber sur une super jument qui a un super caractère !

( d'ailleurs j'ai pleins d'acquéreurs potentiels si un jour je veux m'en débarrasser ! )

Et ma foi, ça suit son chemin, ça fait maintenant 6 ans que je l'ai, nous sommes complètement autonomes maintenant, on fait uniquement de l'extérieur, on randonne pour de vrai depuis l'année dernière, et ma foi tout est parfait ds le meilleur des mondes !

Et si c'était à refaire, par contre, je ne le referais pas, j'ai eu beaucoup de chance, mais ce que j'ai fait je ne le recommande à personne, c'est qd même prendre beaucoup de risques...

Message édité le 18/08/10 à 22:19

Message édité le 18/08/10 à 22:20

Par fili : le 18/08/10 à 22:58:39

Déconnecté

1181 messages
Dire merci
 J'ai fais un séjour en espagne dans un élevage de pure race espagnol.
J'ai eu un gros coup de coeur pour un cheval "celoso". Le premier jours je savais jamais prononcer son prénom " soleso" "cesolo".... C'est le premier que j'ai pris en photo, je voulais le monter... 2e jour c'était fait... Il est ADORABLE! C'est un étalon, super calme super confortable , qui aime le travail.
Et pourtant avant d'y aller je regardais les photos j'adorai les étalons isabelles... En effet il y en avait des 10 fois plus beau et plus cher mais non c'était lui!
Et pourtant j'adore les chevaux nerveux, et lui c'était le plus "calme".

Je rêve de l'acheter mais a 12 000 euros, c'est pas possible...

Je lui ai dis adieu au moment de mon départ je n'ai pas réussi a retenir mes larmes! En revenant chez moi je regardais a longueur de journée les photos, j'ai demandé des nouvelles de lui au propriétaire de l'élevage, ils me tiendront au courant de sa vente, j'aimerai tant le voir dans le nord de la France....
J'ai beaucoup déprimé les premiers jours de mon retour, je commence a me faire une raison, mais je le regretterai toutes ma vie!

Voila les photos
Lien

Par meadow : le 18/08/10 à 23:08:16

Déconnecté
Pareil...

J'avais 14 ans, j'ai vu une photo, puis en vrai, le seul truc que je me suis dis ... C'est ELLE !!

Pas fait de visite véto, jument de deux ans juste manipulée, à 14 ans sans quasi aucun expérience... Mais j'étais encadrée ! Aujourd'hui tout est bien, une grosse boule d'amour ^^

Je pense que c'est quelque chose de faisable SI on est encadrée autrement c'est presque du suicide !

Par altair62 : le 18/08/10 à 23:10:50

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
 Altaïr a été un coup de coeur déraisonnable ....

"coup de foudre" sur une photo dans une annonce dans cheval pratique, qui m'a valu un aller-retour dans le sud avec le van d'un copain, sans autre photo que celle de l'annonce et juste 2 coups de fil avec son propriétaire.

moi qui réfléchissait à acheter un poulain à éduquer à ma façon, je me suis retrouvée avec un entier de 7 ans non débourré ....

et ce coup de coeur, je ne l'ai jamais regretté, jamais !

Par Gypsie : le 19/08/10 à 07:39:30

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mes deux "cagneux"

La première, je m'en occupais occasionnellement depuis 3 ans. Son prioritaire ne faisait que de la balade au pas avec elle. Elle devenait ingérable avec lui et commençait à embarquer tout le temps que ce soit du trot ou du galop. Elle était raide comme un balai, une bouche en béton armée et pétait de trouille dès qu'on faisait un mouvement en selle . ( il était me^me impossible de ressangler à cheval sans qu'elle parte en panique, je passe aussi le vol plané que j'ai du faire à faire à mon portable le jour ou il a sonné en selle...) Bref.. son propriétaire a voulu déménager mais ne souhaitait pas l'emmener. il ne trouvait pas d'acheteur et j'avais peur qu'elle finisse à la boucherie comme son ancien cheval naviculaire. Du coup j'ai fini par craquer et je l'ai gardé. Les débuts ont été compliqués, elle a eu d'énorme pbe de santé. mais je ne regrette pas.

Le second, ben on m'a appelé. Il s'était mis à boiter une semaine après sa vente, mais les acheteurs ont fait casser la vente et le vendeur ne voulait pas le récupérer et s'en débarrasser à tout pris. Je l'ai récupéré en l'ayant vu une fois, pas essayé et sans aucune visite véto, qu'il n'aurait pas passé de toute façon. Il boite de moins en moins. Ne boite plus que dans le mou à main gauche. pas du tout sur le dur. Pour l'instant c'est balade cool. Ca va être dur financièrement. mais je regrète pas non plus.

Par lilou : le 19/08/10 à 08:03:11

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Sincèrement, je crois dur comme fer au coup de coeur, j'appelle ça "l'étincelle"
Ceux à qui j'ai vendu des poulains savent de quoi je parle
Je pense que si il y a l'étincelle au moment de la rencontre, la relation entre le cheval et le cavalier ne pourra que être réussie
Je n'ai acheté des chevaux que si j'avais cette étincelle qui passait et je ne vends les poulains que dans les mêmes conditions.
Et c'est très net, le coup de coeur est réciproque, c'est assez amusant à voir d'ailleurs
Pour un poulain, on ne peut se fier pratiquement que à ça puisqu'on ne peut évidemment pas l'essayer.

Par aurélie29 : le 19/08/10 à 08:31:52

Déconnecté

1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi je cherchais un poney D trèèèès calme et facile (mon reve un higland gris souris) pour aller en balade l'esprit tranquille, et O surprise l'animal est super stressé, sursaute au moindre bruit/mouvement voire part comme une fleche, ne sort pas seul
ah et croisé mérens pour rien arranger

Par pticoq : le 19/08/10 à 09:00:02

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui ça m'est arrivé.

mon poons je l'ai connnu dans mon ancien centre equestre.
Tant que m'a mono poney étaot présente dans ce club on arrivais à le faire monter par des niveaux d'un bon galop 3, un enorme progrès car poney très difficile.
ma mono est parti monter son club, les autres n'ont pas su y faire ( faut dire que d'en le temps c'est nous qui le montais pour le travaille justement gratos) il l'ont laissé croupir au box.
y a que moi qui le sortais en main puis en vac en echange de faire les box le montais.

j'en ai eut marre de le voir croupir surtt que c'est poons avec un bon potentiel.

j'ai craqué demande a l'acheté pour le mettre ds le centre de ma mono en accord commun avec elle.
le club nous le vendais trop cher, la vendu a un maquignon, on la suivit et un été apres car il voulait voir s'il pouvait le vendre plus cher avant , on l'a eut.

Pour moi à ce jour , c'été le poons a ma mono mm si elle me disait que c'était le mien .
je m'en occupais des que je pouvais et il etait monté par d'autre cavalier.

le club ferma malheureusement et elle me le donna définitivement.

a 15 ans un poons a soi heureusement que ma mere m'a suivi financierement.

aujourd'hui je le regrette pas loin de la il fait mon bonheur du haut de ces 1m15 et de ces 18 ans.
on s'eclate tout les 2 on a une complicité tres forte.

meme si parfois c'est dur plus coté financier et parce que je suis pas stable niveau boulot donc change souvent d'endroit.

Par didie43 : le 19/08/10 à 09:04:07

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Rapso est un coup de coeur déraisonnable !...
Lilou l'étincelle dont tu parles, je l'ai eu y a pas de doutes.

mais c'était vraiment deraisonnable, et je le ressent bien maintenant ! mais je ne regrette rien ..

Par lysterre : le 19/08/10 à 09:08:18

Déconnecté

1163 messages

10 remerciements
Dire merci
  ah les coups de coeur!le mien un trotteur apeuré,tétanisé au fond d'un box,maigre,sale,non monté,4 ans...et le camion dans la cour pour la boucherie,un lourd passé de cheval battu....je lui ai tourné le dos et doucement du bout des naseaux il est venu me sentir ...sans me tourner je l'ai effleuré...il s'est enfui est revenu...j'ai craqué pour son regard et son envie de relation.cela fait 12 ans...beaucoup de chemin ensemble de remises en questions,nous avons progressé,j'ai beaucoup appris sur moi même(bien obligémaintenant nous randonnons ,il est monté en likorne...et reste mon coup de coeur!
ma jument elle est un achat raisonné qui rentrait dans mon cahier de charges,jument confort ,0 souci je l'aime pour toutes ses qualités mais ce n'est pas la passion qui permet de franchir certaines étapes je ^pense ou permet d'accepter les gros défauts.Par contre je ne pense pas avoir l'énergie pour recommencer avec un autre cheval traumatisé....je prendrai un poulain chez lilou!;

Par westhani : le 19/08/10 à 09:18:47

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je ne crois pas au coup de foudre ni avec les chevaux ni avec les humains d'ailleurs.
Un coup de foudre c'est physique, surtout si il l'a été sur photo, et savoir si on va s'entendre avec un cheval ca va quand même bien au delà.
Après, ca dépend comment on gère les choses, il y a ceux qui savent s'accrocher à leur coup de coeur et qui se battront jusqu'à ce que ca le fasse parcequ'ils y croient.

Par Amazon87 : le 19/08/10 à 09:21:30

Déconnecté
 quand on a eu un vrai coup de foudre pour un cheval on sait que ça existe.

j'en connais un qui n'aurait jamais mis un sabot a la maison sinon.
surtout sachant que je ne cherchais pas a acheter un cheval a ce moment là en plus
et que je savais que j'allais en chier

Par tropnul : le 19/08/10 à 09:28:04

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 ayant eu aussi un coup de coeur sur mon tout premier cheval je peu te dire que oui ca existe et quoi que fasse la bete on lui pardonne on fait avec

le mien a dure 27ans il est mort de vieillesse il y a quelques temps et ca a ete une super aventure entre nous

seul soucis apres cela c est qu on veu que cela recommence

j avoue que celui de maintenant je l ai choisi pareil au coup de coeur meme si il ressemble pas exactement au cheval que je cherchai au depart lol
un coup de coeurc est quand tu voit un cheval qui en temps normal te plairai pas a cause de petits trucs auquel tu accroche l oeil (petits defauts qui plaisent pas) et qui pourtant est the cheval qu il te faut

Par westhani : le 19/08/10 à 09:40:36

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oh mais j'ai déjà eu des "coups de foudre"....ils ne sont plus avec moi...

Mon coup de coeur du moment c'est mon poulain mais ce n'est pas un coup de foudre, c'est en le voyant tous les jours évoluer que je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser partir, son caractère me fascine, il est adorable, indépendant, zen, il a un petit galop génial, et il me plait physiquement; enfin c'est tout sauf iréfléchi et déraisonnable, même si je n'avais pas du tout prévu de le garder!

Par charisma : le 19/08/10 à 09:47:14

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Ma meilleure jument de concours a ce jour est un coup de cœur inexpliqué.... Je l ai rencontre il y a 8ans dans mon centre équestre, elle avait 7ans mon entraineur venait de la racheter et du haut de mes 12 ans j ai craque. Pourtant elle n avait pas grand chose pour elle, musclée a l'envers, pas travaille en dressage et pour couronner le tout un caractère très dominant, je l ai vu dans le manège et elle m a attire j ai été la voir au boxe et la j ai dit aux personnes présentes que sa serait elle ma jument de concours... Beaucoup ont dit que j arriverai a rien avec, il y a eut de gros moments de doutes, j ai fait des erreurs elle a pas toujours été "tendre" avec moi on s est construit mutuellement et on a appris ensemble. Et même quand j ai du rentrer a pied de promenade, quand je suis tombée au tour d' honneur, quand elle refusait de travailler (parfois violement) je n ai jamais voulu m en séparer, et aujourd' hui j ai presque mon cheval de rêve elle devient très bien en dressage, se promène tranquillement au pas rênes longues et m a accompagne jusque sur des 135 en concours. Elle ne sera certainement pas la meilleure que j aurai en concours mais elle sera celle qui aura le plus influence mes choix et ma vie et elle m aura surtout appris que le plus important c est de croire en ses rêves

Par Medina : le 19/08/10 à 09:53:59

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le coup de coeur pour une pouliche et depuis je n'arrive pas à me la sortir de la tête . Elle est vendue, elle es hors budget pour moi et je n'ai pas de quoi l'assumer chaque moi pour le moment .
Si un jour elle est à vendre ( ce qui, à mon avis , ne sera jamais le cas vu que ses nouveaux propriétaires sont à priori des passionnés doublés d'excellents en cavaliers en prime ! ) , je pense que je demanderai " combien ? " sans réfléchir .

J'ai commandé la même à l'éleveuse pour dans quelques années

Par izaora : le 19/08/10 à 10:37:54

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai eu un coup de coeur semi-raisonnable: jument à peine débourrée, beaucoup de sang, hyperdominante. Le côté raisonnable, c'est que le pro qui me l'a présentée m'a dit que ça irait, càd que je n'irais pas me tuer (et ça s'est révélé exact). J'ai chié pendant quasi un an, mais avec un bon encadrement, je me suis accrochée, et comme je ne vautrais pas, enfin jamais de sa faute, j'ai continué.

Maintenant, ça commence à rouler, mais bouh! que de boulot. Je ne regrette rien, elle est géniale, on a une vraie relation, et moi qui voulais faire du dressage à mon petit niveau pour m'amuser, ben la vache! elle sait faire!

L'autre côté pas raisonnable: POURQUOI j'ai pris un cheval majoritairement blanc qui se salit autant???

Mais rien ne remplacera son regard quand elle me voit arriver: "tiens, salut toi".

Par Amazon87 : le 19/08/10 à 10:41:37

Déconnecté
 quand je vois les miens venir au galop en hennissant quand j'arrive je regrette pas non plus d'en baver

Par lilou : le 19/08/10 à 10:55:44

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Et le petit regard malheureux avec le sourcil en accent circonflexe quand on s'en va "Tu pars déjà " ... Raaaa, on les aime quand même

Par Amazon87 : le 19/08/10 à 10:59:47

Déconnecté
 le pire c'est quand il restent devant l'entrée du pré a te regarder partir

Par westhani : le 19/08/10 à 12:45:09

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah tiens c'est que viennent de me faire les 2 miens tout de suite, il n'aime pas trop leur champ l'herbe est pas top, rase et il y a plein de mouches dans ce champ, en plus ils préfèrerait largement être avec ces dames...tous les 2 ne s'entendent pas particulièrement bien.

Par stoo : le 19/08/10 à 13:19:23

Déconnecté

206 messages
Dire merci
Pour ma part, l'année dernière dans un club, j'ai vu un petit entier camargue de 2ans, c*n et qui n'interessait personne.. Durant l'année je prennais de ses nouvelles j'appris qu'il était castré et partit au pré.

20mai 2010 il revient, je vais le voir le "découvre". Il me plait, m'a toujours plu, pourtant il est vraiment sec, pas un muscle (normal d'un côter..) stresser quand il est seul, un problème de rotule et surtout, jeune donc non débourrer. J'ai été le voir plusieurs fois, l'ai fait travailler un peu. Je prend du plaisir a etre avec lui, je lui fait sa première balade, sa première douche.

9aout 2010, en pleine vacance, une amie m'envoie un message "Thalior est a vendre le prix de la viande car non ne sait pas comment va évoluer sa rotule" je me suis effondrée J'en parle donc a mes parents, qui savent combien je l'aime et ne sont pas contre son achat, reste a trouver un moyen de pension pas trop cher.

Je n'ai que 15ans, 1m70, le galop 4, pas beaucoup de connaissances sur les soins des bobos, 11ans d'équitation derrière moi mais pas un niveau extra-ordinaire, et vais surement me retrouver avec un jeune de 3ans, 1m40, en cours de débourrage et un problème de rotule... Tout le contraire de ce que j'aurai souhaiter. Mais un coup de coeur ne se commande pas

Ps: désolé du pavé

Par Yakaalé : le 19/08/10 à 13:41:35

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors moi ma jument je l'ai récupérée d'un ami qui ne pouvait plus l'assumer financièrement. 2 ans qu'elle ne foutait rien car il s'était fait peur plusieurs fois avec.

J'ai fait 260 bornes pour aller chercher une jument que j'avais jamais vu, et je l'ai ramenée sans même l'essayer ! Coup de foudre quoi !

Pourtant elle avait tout ce que je ne voulais pas chez mon futur cheval : arabe (bon arabe-barbe c'est vrai), baie, "vieille", elle billarde, chaude sous la selle... Mais alors quelle bouille!

On a pris un peu de temps pour se connaître mais maintenant elle a confiance en moi et on se fait plaisir c'est le principal !
L'année prochaine j'aimerai bien qu'elle me fasse un poulinou

Par Kuelin : le 19/08/10 à 14:07:13

Déconnecté

490 messages
Dire merci
Il me fait rire ce post...
Il me fait rire pcq c'est exactement moi...
Je fais de l'endurance, j'adore les Arabes, je montais un petit entier et rêvais d'avoir le meme pour moi...
Un petit arabe entier pour de l'endurance...
Puis en formation monitorat, mes parents m'ont fais le cadeau de m'offrir un cheval a Noel.
On va donc chez un marchand/eleveur que je connais bien. Et la aller savoir pourquoi j'en suis ressortie avec les papiers d'une jument SF, 7 ans, 165cm, trouillarde comme pas 2, traumatisée par ses anciens proprios...
Pourtant je me souviens pas d avoir eu un coup de foudre mais j'ai aimé sa bouille...

Pendant pres d'1 an j'en ai pleuré... Elle sortait des courses, puis avait passé 2 ans chez un cavalier de CSO ou elle avait été frappée... Bref elle était vraiment traumatisé... Impossible d'avoir confiance en moi.
Mais depuis je vois les choses s'arranger, on fait meme de l'endurance !!! On va maintenant continuer l experience avec son futur poulain... J'aurai un jeune par pere rabe, pas marqué par son passé et ce sera le fils de MA jument... MA Nikita <3

Message édité le 19/08/10 à 14:02

Message édité le 19/08/10 à 14:07

Message édité le 19/08/10 à 14:07

Par westhani : le 19/08/10 à 15:06:57

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est bizarre parceque pour beaucoup les coups de coeur sont des chevaux traumatisés ou méchant, ou doivent partir à la boucherie...alors je me demande si c'est vraiment un coup de coeur ou si c'est pas plutot le syndrome du sauveur qui achète un cheval qui ne lui correspond pas.

Par stephy92 : le 19/08/10 à 15:13:13

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
je rêvai d'une gros SF de compet bai brun d'1m80 au garot et je suis reveneue avec un arabo-boulonnais d'1m65 gris qui avait la peau sur les os
J'ai jamais regretté, j'ai plus appris en 5 ans avec lui qu'en 20 de "gros SF"  

Par lilibal : le 19/08/10 à 15:53:13

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci

Meilista : 5 ans que je l'ai, coup de foudre <3 A l'époque, elle avait 5 ans, tout droit sortis des courses, dangereuse, pas musclée ... enfin si, mais a l'envers ! sait pas galoper, sauter n'est même pas a l'état de projet ... Dangereuse jument pour une enfant de 9 ans ... Mais c'est ELLE que je veux en plus, en main , c'est un amour . Maintenant, elle galope, saute, et est très afectueuse

Par lilou : le 19/08/10 à 16:06:10

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Non, westhani, je ne pense pas, d'ailleurs ce n'est pas systématiquement des sauvés ou des traumatisés, je pense que c'est surtout pour dire que on se retrouve avec un cheval qui ne correspondait pas à ce à quoi on rêvait...

Il n'y en a pas beaucoup qui se disent "Tiens, je vais m'acheter mon premier cheval, alors il va être tout maigre, boiteux, traumatisé et borgne, s'il n'a pas tout ça, je ne prends pas!"

En général, pour son premier cheval, on se le rêve beau comme un dieu, gentil tout plein, pas trop vieux, pas trop grand (ou petit, ça dépend des gens) etc...

Moi je rêvais d'un beau mâle espagnol gris tout en rondeur... j'ai eu l'étincelle avec Leyenda, ben voilà, pareil, je ne l'ai jamais regrettée et elle n'avait rien de battue, traumatisée ou sortie des courses, mais ce n'était pas du tout ce que je recherchais à la base

Par westhani : le 19/08/10 à 17:42:50

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 mais avec Leyenda, ca n'avait rien de déraisonnable, elle n'était juste pas tout à fait le rêve fixé, mais un rêve c'est un rêve, pas une réalité, c'est souvent le constat que l'on fait quand on cherche.

Par crazyofhorse : le 19/08/10 à 17:51:11

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Certes, je voulais un Frison, j'en rêvais ... De préférence un hongre, pas trop jeune et bien mis au travail, notamment en dressage, pour faire de petits concours d'entraînements ...

Mon Frison, je l'ai eu, sauf que c'est une jument (elle avait 6 ans à l'époque), qu'elle avait aucun travail, aucune éducation, aucune notion du mot respect, et qu'en plus de ça, elle était antipathique, pour ne pas dire agressive

Mais quelques années plus tard, je ne regrette rien, elle est celle qui fait mon bonheur au quotidien

Par Navis : le 19/08/10 à 17:56:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'aime bien ces posts

Coups de coeur déraisonnable, injustifié et presque idiot pr un PS de 2ans 1/2 tout juste réformé de courses pour motifs un peu obscurs.
pas du tout mon genre, mais alors pas du tout.
moi 17 ans tt frais, pas de niveau à cheval (en tt cas pas le niveau nécessaire pr un PS).

et puis voila, ça va faire 5 ans et bizarrement, plus les jours passent et plus je me dis que j'ai bien fait...

Par epona : le 19/08/10 à 18:01:43

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
lilou oui enfin, Leyenda, c'est quand même une pure beauté..

Par lilou : le 19/08/10 à 23:35:08

Déconnecté

17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je cherchais un cheval débourré avec un peu d'âge, pour un premier cheval, non ce n'était à priori (il me semblait en tout cas) pas raisonnable de prendre une jeune comme ça.
Et puis finalement c'est aussi bien parce qu'on s'est construites ensemble.

L Do était largement plus déraisonnable, je cherchais toujours mon superbe hongre gris... et j'ai croisé sa route, lui était complètement taré (et l'est toujours un peu quelque part ) et je n'étais vraiment pas sure de le récupérer.
Il était entier, noir, avec papiers espagnols, superbe, il n'avait aucune chance d'aller à la boucherie, d'autres auraient fait faire les papiers français et l'auraient mis à la repro, sans essayer de le rendre montable.
Mais voilà, une étincelle ne se commande pas et Anngel qui a vécu les premiers mois délirants avec lui peut témoigner, ce n'était vraiment pas un achat raisonnable

Daou et Liska, deux achats super raisonnables, ce sont les chevaux de mon mari, il ne monte pas, ils sont adorables et font de merveilleux poulains.
Liska, je l'ai montée, je ne peux lui faire aucun reproche, elle est extra, mais... rien ne passe entre nous, pareil, ça se commande pas

Par westhani : le 19/08/10 à 23:59:33

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Après, c'est de la sémantique...

Mon dernier achat n'est pas un coup de coeur, c'est un cheval avec lequel je n'ai pas encore de feeling vraiment, je ne craque pas pour lui vraiment, mais pourtant, je suis de plus en plus convaincue d'avoir vraiment bien fait de l'acheter. Je ne l'ai même pas essayé le jour de l'achat, et j'ai bien fait car je ne l'aurais pas acheté sinon, il m'aurait surement fait peur car il est impressionnant; c'est mon mari qui est monté dessus.

J'ai décidé de croire à la sincérité de la vendeuse, j'ai décidé de lui faire confiance, et j'ai bien fait car tout ce qu'elle m'a dit se révèle vrai.

C'est un cheval qui n'a pas peur de grand chose (dernièrement on était sur le bord droit d'une national avec la voie express à notre droite, il n'a pas bougé une oreille) il a confiance en lui, il est bien dans sa tête, il a du peps quand il faut, je suis bien dessus...bref que demande le peuple...

Je pense que c'est un caractère, je ne suis pas femme à marcher avec les coups de foudre ou étincelle, en général, même avec les gens, je me suis apercue que mes impressions premières n'étaient jamais les bonnes...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval