Nouveau systeme de question ?
Sujet commencé par : Okom3pom - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Okom3pom : le 19/08/10 à 13:32:25
Dire merci | Donc voici une petite explication. Pour le moment ça va fonctionner que sur le forum général. Quand vous postez un nouveau sujet vous pouvez mettre votre sujet en question. Quand vous avez-eu une réponse qui vous convient vous pouvez mettre votre sujet en résolu. Les 10 derniers sujets non résolu vont apparaître dans la colonne de droite ce qui augementera les chances d'un sujets d'avoir une réponse qui convient à l'auteur. Merci des retours sur le systeme ? Utile ? Nul ? J'aime pas les icones ? etc etc etc 3pom |
Par zapi : le 19/08/10 à 12:25:30
Dire merci | je suis pour aussi! j'ai deja vu ce système sur d'autre forum, ya pas à dire c'est pratique |
Par Mikko : le 19/08/10 à 12:25:30
Déconnecté | Il existe des forums ou l'ont peut "juger" une réponse, par un "positif" ou un "negatif" |
Par GGT : le 19/08/10 à 12:28:35
Dire merci | ils s'en servent sur candimed, et celui qui a donné le rep reçoit un point okom nous aussi on voudrait des points, et avec les points récoltés on a des réduc chez EE ..... |
Par pergola2003 : le 19/08/10 à 12:32:11
Dire merci | moi jaime beaucoup aussi pouvoir remonter des posts donc faut qu'ils restent ouvert hein |
Par GGT : le 19/08/10 à 12:36:10
Dire merci | d'ailleurs je suis sûre que Stephy écrirait : +1 avec GGT |
Par Darius : le 19/08/10 à 12:36:19
Déconnecté | Si c'est l'auteur de la question qui juge la pertinence de la réponse il n'y aurait pas un paradoxe là? puisque par définition le demandeur ne connait pas la réponse. |
Par marie12687 : le 19/08/10 à 12:37:12
Dire merci | moi j'adhère car quand j'ai eu ma réponse je laisse couler le post. Et même limite si on peut le supprimer derrière pour désencombrer... |
Par veronik : le 19/08/10 à 12:49:09
Dire merci | Excellent. 1 Question, des réponses, et quand le sujet est jugé, par son auteur complet, alors, il ferme! Ca évitera les éternels débordements et hors-sujets! Et bien plus facile à consulter: concision! |
Par Wickedgame : le 19/08/10 à 12:51:13
Déconnecté | +1 avec veronik et marie Message édité le 19/08/10 à 12:51 |
Par atala : le 19/08/10 à 12:52:11
Dire merci | Personellement je ne suis pas tout a fait d'accord pour qu'on supprime,car les personnes qui ont eu le même problème pourront aller sur le sujet (vérouillé,résolu) et comme sa elles n'auraient pas a faire un nouveau post pour demander la même chose. |
Par GGT : le 19/08/10 à 12:53:31
Dire merci | je croyais que le post restait ouvert à conversation après que l'auteur ai jugé qu'il avait sa réponse, en + je rejoins ce que dit Darius, quand on ne sait pas, comment peut on se dire que les éléments apporté suffisent si le sujet est clot ou supprimé : comment "suivre", avoir des nouvelles, faire remonter le post parce que le sujet est proche d'un soucis que l'on a... dans ce cas, on peut presque supprimer la fonction recherche ... Message édité le 19/08/10 à 12:53 |
Par Maathiilde : le 19/08/10 à 13:03:22
Dire merci | Si c'est l'auteur de la question qui juge la pertinence de la réponse il n'y aurait pas un paradoxe là? puisque par définition le demandeur ne connait pas la réponse. +1 avec darius |
Par Okom3pom : le 19/08/10 à 13:04:45
Dire merci | Les sujets ne seront pas supprimé c'est une certitude, j'ai trouvé tellement de réponses à mes questions dans des sujets qui date de 2001 ou plus encore Pour les "votes/notes" je ne sais pas encore, le système sera long à mettre en place donc ce n'est vraiment pas pour maintenant. Et pour moi ce n'est pas la pertinance de la réponse ou l'exactitude qu'il faut "noter" mais l'utilité à l'auteur de la question ? Question : Quel logiciel utiliser pour retoucher mes photos ? Réponse de A : Utilise photoshop c'est génial ! Réponse de B : Utilise the gimp il est libre, gratuit et très puissant !!! L'auteur de la question aura obligatoirement une préférence . D'autre site laisse également les membres "noter" les réponses et pas que l'auteur. Pour le moment ce n'est pas d'actu car comme dis plus haut c'est long à mettre en place. Mais vos opinions sont toutes bonnes à lire. |
Par GGT : le 19/08/10 à 13:07:49
Dire merci | le point d'interrogation tant que celui qui pose la question estime ne pas avoir optenu toutes les info qu'il recherche, la coche quand il estime être renseigné, mais débat possible encore par la suite, ça, ça me semble génial !! |
Par Gracioso : le 19/08/10 à 13:17:19
Dire merci | Ben je n'aime pas le graphisme du point d'interrogation et de la croix, je les trouve trop gras, trop épais et donc moins lisibles |
Par juligi : le 19/08/10 à 13:17:27
Dire merci | Ca me donne envie de poser une question tient lool |
Par zapi : le 19/08/10 à 13:40:31
Dire merci | véronik : je crois pas que mettre un post en "résolu" empechera les gens de poster ou alors j'ai mal compris mais d'après ce que dit Okom c'est uniquement visuel avec le petit sigle avant le nom du sujet |
Par GGT : le 19/08/10 à 13:44:15
Dire merci | je persiste à dire que la coche verte attire + l'oeil que le point d'interogation bleu, pour la coche, du vert + foncé y a pas ? le ? pourrait pas être orange, ou un truc un peu + flasch, sans arracher les yeux quand même ? bon, allez vais bosser moi |
Par Checha : le 19/08/10 à 13:46:47
Déconnecté | Checha && Darius --> Du coup vous souhaitez pouvoir continuer la discussion suite à une validation ou que ça ferme le sujet ? Je pense qu'il ne faut pas que ça vérouille le post même si le problème de base est résolu il est important de pouvoir continuer à échanger. Le verrouillage doit resté le privilège des modérateurs (avec ou sans la demande de l'auteur du sujet) sinon ce sera sujet à trop d'abus si un post dérive en hors-sujet "houleux"... Pour la notation, sur le principe c'est une excellente idée mais là ça risque vraiment de graves abus pour des questions d'affinités ou d'imcompréhensions... ça serait dommage car ferait perdre en crédibilité (aux yeux d'un nouveau venu par exemple) les gens qui ont de vrais conseils avisés, validés par une expérience non négligeable et gagner en crédibilité des gens qui ne sont pas forcément du meilleur conseil mais qui savent "manier la population forumesque" De plus, avant de donner une note, il faudrait tester en pratique si le conseil fonctionne... et ce serait également invérifiable... C'est une bonne idée mais trop sujette aux dérives et aux manques d'objectivités. |
Par casimir : le 19/08/10 à 13:47:40
Dire merci | c'est trés répandu sur les forums pro et c'est drolement pratique comme systéme merci okom |
Par Okom3pom : le 19/08/10 à 13:57:34
Dire merci | Je persiste à dire que la coche verte attire + l'oeil que le point d'interogation bleu, pour la coche, du vert + foncé y a pas ? CTRL + F5 est ton amis. |
Par Navis : le 19/08/10 à 13:58:14
Dire merci | jss comme Juligi je cherche une question à poser prochainement hihihi je trouve le système très chouette ! |
Par GGT : le 19/08/10 à 14:05:54
Dire merci | CTRL + F5 est ton amis. gné il est censé se passer quoi avec ctrl+F5 parce que je l'ai fait 2 fois, ça a fait "sauter" mon image et rien point de vue de la couleur de la coche toute façon c'est pas grave, je n'aime pas du tout le vert ça doit être pour ça, je ferai avec les couleur, je trouve l'idée trop bien |
Par fraise44 : le 19/08/10 à 14:06:19
Dire merci | je suis pour! je trouve que c'est une bonne idée! et ne pas supprimer une fois la réponse obtenue c'est mieux, on peut rechercher des infos comme ça mais si on commence à dire pas assez foncé, pas assez gros, ceci, cela, on est mal barré car la du coup chacun aura un truc à rajouter bon courage okom |
Par Okom3pom : le 19/08/10 à 14:08:54
Dire merci | CTRL + F5 charge la page sans utiliser le cache de ton navigateur. Si tu ne le fais pas l'actualisation des images peux être assez longue selon les navigateurs. Le vert n'a pas changé mais le bleu si. |
Par lilou : le 19/08/10 à 14:22:02
Dire merci | J'aime beaucoup le principe Pour le graphisme, pas de choix particulier. En tout cas, je suis évidemment d'accord pour ne pas fermer le sujet, même si l'auteur juge les réponses suffisantes. |
Par Darius : le 19/08/10 à 14:44:15
Déconnecté | @Checha && Darius --> Du coup vous souhaitez pouvoir continuer la discussion suite à une validation ou que ça ferme le sujet ? Ha oui je n'ai pas répondu à cette question. Perso je ne voulais pas que le sujet soit fermé. La flèche indique que le problème est résolu ou a des réponses satisfaisantes, mais pourquoi empêcher le débordement ou d'appronfondir le sujet. |
Par El Bimbo : le 19/08/10 à 14:45:50
Dire merci | j'aime aussi mais je trouve que c'est limitatif dans le sens ou je viens de répondre à un sujet résolu alors que je trouve franchement que les réponses ne donnaient pas de solutions convenables au problème. Le posteur risque ainsi de passer à côté de réponses intéressantes. |
Par fraise44 : le 19/08/10 à 14:48:59
Dire merci | même sans le coche le posteur peut pensé que c'est résolu et ne plus regarder son sujet c'est à lui de faire attention non? |
Par Okom3pom : le 19/08/10 à 14:53:00
Dire merci | Le système est en place pour tous les forums. Si vous ne pouvez plus poster sur un forum prévenez moi ici. PS : je vais pas faire un test sur tous les forums |
Par ttr0pchoutoi : le 19/08/10 à 14:53:28
Dire merci | Okom, quid du topic que l'on poste pour donner information? quel statut? Message édité le 19/08/10 à 14:53 |
Par Okom3pom : le 19/08/10 à 14:57:36
Dire merci | ttr0pchoutoi --> je n'ai pas compris |
Par dagob26 : le 19/08/10 à 15:05:00
Dire merci | si ce système existe déjà sur le site commentçamarche par exemple. Ainsi, tu sais d'emblée qu'on a déjà posé la même question que toi et tu y trouveras des réponses intéressantes |
Par OceanxIndien : le 19/08/10 à 15:08:33
Dire merci | ca me fait trop rire tout ces "?" qui fleurissent |
Par ttr0pchoutoi : le 19/08/10 à 15:28:33
Dire merci | bien des fois on post un topic pour partager des choses, avertir les gens et non poser une question ... c'est pas un post que l'on peut classifier dans les deux catégo qui sont proposées |
Par Harod : le 19/08/10 à 15:34:12
Dire merci | moi je préfère quand ya des débats et donc pas de fermeture de poste lorsque la réponse est donner. |
Par Okom3pom : le 19/08/10 à 15:36:15
Dire merci | @ ttr0pchoutoi -> Quand tu postes un nouveau sujet, si tu ne coche pas la case Question, ton sujet reste classic. |
Par marie12687 : le 19/08/10 à 16:56:10
Dire merci | Pour la suppression de post => sincèrement qui aujourd'hui fait des recherches sur le forum ? Très très peu je trouve ! |
Par veronik : le 19/08/10 à 16:56:50
Dire merci | Exemple de sujets, qui par leur durée et longueur, n'ont plus rien à voir avec le thème de départ: Ou en êtes vous avec vos "T"? Réponse: j'ai enfin trouvé une selle qui tombe bien!!! Quel est l'intérêt? des réponses à une question, je dis bien des réponses justes, il y en a une ou 2, disons 3 pour ceux qui en veulent plus. Le reste, c'est du bis repetita et du roman, et du hors sujet. |
Par sheytana : le 19/08/10 à 16:57:22
Dire merci | Pour la suppression de post => sincèrement qui aujourd'hui fait des recherches sur le forum ?---> Moi j'en fait, quand j'ai vu passer un truc et que je me pose la question plus tard, ou quand j'ai besoin de référer un post après à d'autres gens...C'est super utile la recherche de post |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous