Loi chevaux prés
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78Par playboy78 : le 22/08/10 à 20:26:52
Dire merci | Bonsoir à tous, J'ai lu récemment dans le magazine 30 millions d'amis, qu'une loi avait été voté en Allemagne et 2 autres pays (oubliés) qui interdisaient de laisser les chevaux plus de 24h dans un box. J'aurai aimé en savoir plus mais évidemment je n'arrive pas à remettre la main sur l'article et mes recherches google sont restées infructueuses. Si par hasard vous en aviez entendu parler... |
Par zapi : le 22/08/10 à 21:10:52
Dire merci | punaise quelle loi merveilleuse! je trouve ca vraiment très bien, car laisser un cheval enfermé tout le temps c'est aussi une forme de maltraitance à mon sens. par contre je me demande bien comment ils peuvent vérifier qu'elle est mise en application en tout cas ce serait sympa si ca arrivait jusqu'en france |
Par isapre01 : le 22/08/10 à 21:16:22
Dire merci | c'est très bien en effet mais pour les chevaux qui sont dans l'obligation de rester au box en cas de blessures ou autres, cette loi est -elle valable ? simple question |
Par GGT : le 22/08/10 à 21:17:37
Dire merci | le second pays, ce ne serait pas la suisse ? (je crois bien) |
Par Meideprac : le 22/08/10 à 22:47:51
Dire merci | Bonne remarque IsaPre01 !!! Faut peut-être alors avoir une ordonnance stipulant la mise au placard ? |
Par cecilia007 : le 22/08/10 à 22:50:29
Dire merci | Pas entendu parler, mais HOURRRRA |
Par harasdefly : le 22/08/10 à 23:04:01
Dire merci | le pur truc qui serta rien, mais çà fait bien demago quoi .... |
Par beeboylee : le 22/08/10 à 23:11:34
Dire merci | lol Tu sors une minute ton cheval de son box t' es plus hors la loi.. |
Par harasdefly : le 22/08/10 à 23:38:11
Dire merci | pis meme si tu le sors pas, hein ... faut etre con pour repondre "non, non, il sort pas" si on te demande çà ne fait penser aux questionnaires douaniers des douanes US : "vous comptez avoir une activité illegale" ... heu, ... oui ! |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 15:17:26
Dire merci | je ne sais pas du tout comment il compte procéder, moi je pensais qu'ils voulaient interdire toutes les structures qui n'ont pas au moins des paddocks. Mais je n'en sais rien pour ca que je cherche à retrouver cette foutue loi! |
Par harasdefly : le 23/08/10 à 15:19:16
Dire merci | interdire les structures sans paddock, c'est impossible puis de toutes façons, si c'est une loi allemande, elle ne s'applique pas chez nous |
Par miss crickette : le 23/08/10 à 15:22:21
Dire merci | interdire les structures sans paddock, c'est impossible idem. Je ne pense pas qu'une loie allemande s'ammplique chez nous. |
Par dagob26 : le 23/08/10 à 15:22:44
Dire merci | "vous comptez avoir une activité illegale" mais carrément, j'aime bien : "Avez-vous déjà eu un rapport avec une action terroriste" Par contre, je vois pas trop comment on pourra faire appliquer la loi à moins qu'on engage un mec qui reste 24h devant chaque box |
Par picaflor : le 23/08/10 à 15:29:06
Dire merci | autoriser, interdire, mais mer.. à la fin; et le bien être des bestiole dans tout ça??? un vieux que le mauvais temps gêne devra avoir sa "p'tite pneumonie légale"? ou le "fracturé de frais" sera remis en mouvement et euthanasié sans mauvaise conscience? les cas ne manqueront pas ... ne croyez-vous pas qu'on devient légèrement liberticides avec le temps? peut-être que ça va plus vite que d'éduquer les gens, mais merdouille, raz le bol des lois et règles fait à l'emporte pièce par des personnes certes bien intentionnées, mais qui ne peuvent appréhender les problèmes dans leur ensemble |
Par Ocgerenie : le 23/08/10 à 15:34:43
Déconnecté | raz le bol des lois et règles fait à l'emporte pièce par des personnes certes bien intentionnées, mais qui ne peuvent appréhender les problèmes dans leur ensemble +1000000000 |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 15:34:57
Dire merci | picaflor, je comprends ton raisonnement, d'un autre coté, personnellement je ne serai pas contre cette loi qui encore une foi selon moi améliorait le confort et la vie de nos poilus. Maintenant je suis assez d'accord, c'est dommage de devoir mettre des lois à tout bout de champ, dommage que l'on ne soit pas capable de faire parler notre bon sens. Je sais bien que cette loi ne serait pas applicable en france, mais j'aimerai vraiment savoir ce que nos voisins envisagent comme loi^^ |
Par harasdefly : le 23/08/10 à 15:39:36
Dire merci | ne croyez-vous pas qu'on devient légèrement liberticides avec le temps? si carrement et a force d'infantiliser les gens, ils deviennent cons, et des cons, c'ets toujouirs plus faciles a diriger .... |
Par miss crickette : le 23/08/10 à 15:57:24
Dire merci | cette loi qui encore une foi selon moi améliorait le confort et la vie de nos poilus. elle n'améliorera rien du tout. Comme beaucoup de lois il faut qu'elle soit appliquée et surveillable... Et comme dit plus haut je vois pas un mec surveiller tous les chevaux de la france entiere nuit et jour! En france comme ailleurs je ne vois pas comment on pourrait faire appliquer la loi. A part avec des dénonciations des propriétaires eux meme... |
Par Pegase64 : le 23/08/10 à 16:11:46
Dire merci | +1 harasdefly... je dirais même une troupeau de moutons.... beêêêêêêê^! |
Par veronik : le 23/08/10 à 16:15:05
Dire merci | Oui, loi idiote: Cheval 24h au box. Sortie 5 mn à pied. à nouveau 24H de box....et la loi est contournée. EDUQUER!!! AVOIR UN PERMIS DE POSSEDER UN CHEVAL.....(donc éducation) pourquoi pas. |
Par veronik : le 23/08/10 à 16:19:31
Dire merci | 1000 excuses Beeboylee, je n'aurais pas dû poster, car tu avais déjà donné cette réponse! Excuses. Pas vu! |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 16:26:00
Dire merci | Je ne la trouve pas si idiote moi. Évidemment s'il d'agit juste de sortir le cheval de son boxe, oui certes elle est débile. Maintenant si la loi oblige aux propriétaires d'écuries d'avoir des paddock à dispo pour les chevaux, je trouve que c'est plutôt une bonne chose. |
Par dejavu : le 23/08/10 à 16:26:51
Déconnecté Dire merci | Il s'agit d'une loi au Danemark, en Suisse et en Bavière qui interdit les stalles où les chevaux restent debout attachés, le nez au mur.... Faute d'avoir pu faire adopter la même loi d'autres pays d'Europe ont entamé des campagnes d'information sur le bien-être des chevaux. Aux Pays-Bas par exemple, la SPA dit dans sa campagne qu'un cheval ne doit jamais être seul car il vit en groupe, qu'un cheval doit au moins quatre heures par jour avoir la possibilité d'être en liberté et d'avoir des contacts sociaux avec ses congénères... En ce qui concerne le 'contrôle' il est souvent assuré par de jeunes filles qui sont munies d'affichettes qu'elles laissent à la barrière d'un pré où un cheval est par exemple tout seul, pour informer les propriétaires des besoins de l'animal.. Cette campagne a paraît-il apporté beaucoup d'améliorations et de réactions positives... Une loi n'infantilise pas, elle protège. Elle protège les chevaux des cons justement. Il est bien dommage qu'on ne puisse pas faire mieux, c'est sûr, mais critiquer les pays qui tentent d'améliorer le bien-être des chevaux, je trouve ça pas très intelligent non plus. Je suppose qu'il vaut mieux ne rien faire?? C'est ça? |
Par miss crickette : le 23/08/10 à 16:28:23
Dire merci | mais c'est totalement irréalisable ta loi.... Toutes les écuries ne peuvent pas avoir de paddock a dispo. Tu vie a paris il n'y a pas de paddock au sein meme de paris.... Toutes les écuries ne possedent pas de paddock c'est meme une perle rare en RP...... Donc loi idiote innaplicable et qui ne sert a rien. |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 16:29:39
Dire merci | dejavu, il s'agit peut etre de la même chose, mais dans mes souvenirs il me semble que l'article parlait bien de l'allemagne et des boxes et non pas des stalles. Ca fait 2 fois que je me tape chaque page de tous mes magazines mais comme on dit jamais 2 sans 3! |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 16:31:49
Dire merci | miss crikette je te trouve bien catégorique, déja je ne comprends pas pourquoi tu parles de la RP puisque ca doit faire 3 fois que je dis qu'il s'agit d'une loi allemande (donc à priori applicable en allemagne) et dans 2 autres pays voisins.... Mis à part ce rappel je ne vois pas en quoi c'est débile de vouloir apporter du confort aux chevaux |
Par Ocgerenie : le 23/08/10 à 16:32:20
Déconnecté | je n'ai vu aucune critique concernant les pays ayant mis en place ce système, juste quelques désapprobations concernant l'utilisation de cette loi chez nous je connais des clubs ou des pensions qui ont des paddocks mais qui ne veulent pas que les chevaux y aillent, pourquoi j'en sais rien (peur d'abimer les terrains ? ) après c'est au proprio à mon sens ed s'engager à sortir son cheval ne serait ce que pour le monter si ca lui chante ou de trouver une pension adéquate, meme si c'est difficile, me semble qu'ici bcp se sont arrachés les cheveux avant de trouver la bonne pension (c'est plus facile dans certaines régions c'est clair) et pis bon passons mais on sait tous que le français est raleur et quand c'est pas lui qui a eu l'idée en premier c'est encore pire |
Par Ocgerenie : le 23/08/10 à 16:35:37
Déconnecté | playboy, loi allemande ou autre, mais qu'on imagine voir chez nous, du coup on la superpose en France pour voir et surtout pour dire que c'est pas forcément réalisable on est pas allemand donc on peut pas juger si c'est bon ou pas, tu veux des infos, va poster sur le forum belge ou sur un forum équestre allemand, pour savoir ce qu'ils en pensent |
Par miss crickette : le 23/08/10 à 16:44:49
Dire merci | que ce soit en france ou en allemagne meme combat. Et je te parle de la RP pour essayer de te faire comprendre l'inutilité de ta loi qui n'est pas applicable et qui ne sert a rien. Faut parfois reflechir plus loin que le bout de son nez avant de dire qu'une loi est forcément bien car pour le bien etre du cheval. |
Par dejavu : le 23/08/10 à 16:54:10
Déconnecté Dire merci | Si un club ne peut proposer que du box aux chevaux ça veut dire qu'il ne devrait pas ouvrir. En Allemagne il y a également un règlement sur la taille minimum du box en fonction de celle du cheval, je vais voir si je trouve autre chose. Le problème avec beaucoup de pensions c'est que si elles ont la place elles préfèrent l'utiliser pour construire d'autres boxes. Une bonne loi pour interdire ça au départ améliorerait déjà pas mal les conditions de vie des chevaux.... |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 17:02:35
Dire merci | miss crickette alors premièrement il ne s'agit pas de ma loi sinon je ne viendrai pas chercher des infos dessus.... Deuxièmement c'est moi qui ne réfléchis pas? Alors qu'à aucun moment tu ne te demandes comment on pourrait éviter d'en arriver à des chevaux qui ne sortent pas de leurs boxes pour x raisons. Troisièmement j'apprécierai que tu te détendes ce n'est pas parce que tu es tranquillement installée derrière ton pc que tu dois t'emballer pour rien. dejavu Je suis entièrement d'accord avec toi mais quand on voit que certaines institutions du monde équestre se contente de garder leurs chevaux au box alors que pour le coup ils ont du terrain à dispo ca me fait un peu mal au bide. Ocgerenie je ne savais pas que ce type de salon existait, je vais y faire un tour... |
Par dejavu : le 23/08/10 à 17:10:22
Déconnecté Dire merci | Voilà un lien pour les lois suisses et leur prochaine entrée en vigueur http://www.bvet.admin.ch/tsp/02414/02415/02417/index.html?lang=fr |
Par miss crickette : le 23/08/10 à 17:13:16
Dire merci | Alors qu'à aucun moment tu ne te demandes comment on pourrait éviter d'en arriver à des chevaux qui ne sortent pas de leurs boxes pour x raisons. Il faudrait arreter d'etre proprio sans logique et surtout avec l'air du temps. En gros etre responsable ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de cavalier..... Il faidrait arreter de vivre en ville et de vouloir avoir son cheval a moins de 100Km de chez soi, il faudrait s'appeler crésus pour se payer des pensions qui pour mon cas coute plus qu'un bras(et le bras je l'y laisse tous les mois). Il faudrait refaire le monde, il ne faudrait jamais avoir de cheval bléssé qui requiere une immobilisation (tu prend une grosse opération totion, calcage...obliger a sortir le cheval est une hérésie de premier plan)..... Bref oui je refléchit plus loin que le bout de mon nez et te dis que cette loi (puisque le ta te froisse) est innaplicable et illogique en l'état...... |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 17:27:05
Dire merci | Merci dejavu peut être que finalement l'article parlait de ca mais ca m'étonne vraiment. miss crickette j'apprécie le fait de pourvoir avoir une discussion plus posée avec toi. Je ne sais pas si c'est être irresponsable, mon cheval est resté un an enfermé dans une boite, avec sortie quotidienne certe mais pas de vrais liens sociaux, je ne sais pas si j'étais irresponsable je crois surtout que je me posais aucune question. J'aimerai avoir 2 bergers allemands et un dogue allemand mais je vis dans un studio alors je ne les prends pas. Si demain je n'avais d'autre solution que d'offrir un box à mon cheval je crois que je préférais ne pas l'acheter... Mais je te l'accorde c'est mon choix. Quand à l'immobilisation je pense que cette loi (si elle existe bien) à du prévoir ce genre de contre indication. Comme le fait de ne pas sortir les chevaux sur des paddocks gelés s'ils sont ferrés. Je pense que malgré tout cette loi est une bonne chose et que si aujourd'hui les pensions ne peuvent pas proposer mieux qu'un box elles ne devraient pas pouvoir prendre en pension des chevaux. Petite () dans le ce ou j'étais (quand mon cheval était en box) il n'y avait aucun paddock par contre ts les chevaux étaient sortis tous les jours par groupe de 3 ou 4 environ 1h 1h30 dans le manège (plus le dimanche et lundi quand il n'y avait pas de cours) alors certes ce n'est pas grand chose mais je trouve que c'est déjà un bon compromis |
Par harasdefly : le 23/08/10 à 17:52:25
Dire merci | çà me fait hurler de rire les jugements sur les pensions ... des pensions **** çà existe ! apres, çà a un prix ! alors c'est un peu facile d'aller chercher une pension discount, o uen centre ville (parce que plus facile d'acces) et ensuite de raler parce que les prestations .... en Allemagne, les chevaux sont surement mieux traites qu'en france, y'a pas photo mais tu ne risques pas d'avoir autant de cavaliers que chez nous, et encore moins de proprios ! parce que tout coute un bras, voire un bras + un oeil ! |
Par dejavu : le 23/08/10 à 18:00:07
Déconnecté Dire merci | Bien sûr que la loi a prévu les contre indications... Y a qu'à lire le texte... La loi est tout à fait logique puisqu'il s'agit d'animaux qui sont faits pour bouger et avoir des contacts sociaux. Oui, Playboy ces institutions devraient donner l'exemple et au lieu de ça.... |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 18:06:50
Dire merci | dejavu je viens de relire les "closes" de la loi appliquée en suisse, je suis allée sur plusieurs onglets dont ceux qui concernent la santé mais je ne trouve rien sur l'immobilisation. Peux tu m'aider? |
Par dejavu : le 23/08/10 à 18:08:54
Déconnecté Dire merci | Tu dois regarder dans le cahier de tenue à jour des sorties. On y dit que si le cheval est malade etc... |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 18:10:07
Dire merci | quelques extraits de la loi suisse dont parle dejavu Mouvement Le cheval doit prendre suffisamment d'exercice quotidien, que ce soit dans une aire de sortie en plein air, sans entrave, ou sous forme de travail en tant qu'animal de rente ou de sport. Les juments poulinières avec leur poulain, les jeunes chevaux et les autres chevaux qui ne font pas l'objet d'une utilisation doivent pouvoir bénéficier de sorties tous les jours, pendant au moins deux heures. (OPAn Art. 61, al. 4). Le cheval de rente ou de sport doit en outre pouvoir se mouvoir librement 2 jours par semaine pendant au moins 2 heures à chaque fois. En cas de détention permanente en plein air, le cheval doit disposer d'un abri contre les intempéries, d'une aire de repos , d'une quantité suffisante de fourrage de qualité ainsi que de l'eau fraîche. Le sol doit être non boueux, sans présence excessive d'excréments ou d'urine. Enfin, les animaux doivent faire l'objet d'une surveillance régulière. Délais transitoires : * L'interdiction de détention à l'attache entrera en vigueur en 2013. * Les nouvelles dispositions relatives à la sortie sans entrave des chevaux seront également valables à partir de 2013. * L'interdiction du fil de fer barbelé entrera en vigueur en 2010. |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 18:11:55
Dire merci | je n'avais pas du tout vu les pdf!!!! merci beaucoup |
Par playboy78 : le 23/08/10 à 18:14:55
Dire merci | En dehors des zones à bâtir, la surface recommandée pour une aire de sortie non attenante à l’écurie ne doit pas dépasser 800 m2, même si plus de cinq chevaux y sont détenus en même temps . je ne comprends pas du tout pourquoi la |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous