Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop avec jeune cheval

Sujet commencé par : caracol - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par caracol : le 24/08/10 à 19:37:15

Déconnecté
 Voilà, ma jument (3ans), est débourrée, et n'a galopé montée qu'à la longe, ou lachée mais avec quelqu'un a pied pour lui demander le départ.

Je commence très gentiment, le travail monté, pour le moment pas et trot.
J'ai tenté le galop tout a l'heure, mais je n'ai réussi qu'à lui faire prendre un trot très rapide, j'ai pas voulu insisté, car si c'est pour qu'elle parte totalement en vrac c'est pas la peine.

Comment procéder?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jean yves 01 : le 24/08/10 à 19:46:28

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
attend 1 an ... voir +

Par caracol : le 24/08/10 à 19:49:49

Déconnecté
 ouais j'y songerai

Par Lightning Boy : le 24/08/10 à 19:54:28

Déconnecté

424 messages
Dire merci
 Moi je lui apprendrai d'abord ce que veut dire le mot 'galop' en travail comme tu le faisait avant et puis je reesayerait de passer au galop en insistant et en lui repetant 'galop'

Message édité le 24/08/10 à 19:54

Par caracol : le 24/08/10 à 19:58:54

Déconnecté
 Elle prend le galop a la voix en longe et en liberté, montée j'ai essayé le même code, mais ca n'a pas marché. Je vais peut etre insister gentiment

Par oreliii : le 24/08/10 à 20:07:26

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 j'ai pas le galop montée en carriere avec la mienne, trop petite carriere mais en exterieur nikel

Par caracol : le 24/08/10 à 20:23:44

Déconnecté
 moi c'est un manège 35*20 c'est pas petit. je vais voir en exterieur

Par samba39 : le 24/08/10 à 20:29:16

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 il me semble (j'men souviens plus trop) quand quand je débourrait encore ma jument (c'était surtout de la ballade), c'est sur un chemin en herbe en légère pente, où on avait l'habitude de trotter; ce qu'on a fait d'ailleurs, puis sans même lui demander, elle est partie au galop (5-6 foulées). je crois que c'était mon premier galop avec elle!! je pense qu'elle a compris que c'était bien vu la façon dont je l'ai féliciter!!
après, ça s'est fait naturellement. je ne force pas, j'attend que le cheval soit prêt.

Par ciriolla : le 24/08/10 à 20:31:40

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 un terrain bien degagé, legerement en pente et meme un copain pour lui montrer

le galop en carriere viendra plus tard

Aureus a 3 ans, un mois apres son debourrage
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xab8mf?additionalInfos=0[/obj]

Par caracol : le 24/08/10 à 20:34:00

Déconnecté
 Bah disons que pour le moment l'exterieur jai pas encore tenté car personne pour m'accompagner, je pensai partir en ballade au pas cette aprem, et aviser pour le trot et le galop, mais jai pas pu

Par Leslie88 : le 24/08/10 à 20:40:00

Déconnecté
 Pour ma part, avec mon 3 ans, le galop en carrière est difficile, je n'insiste pas, par contre, en extérieur, c'est nickel !, mais il faut pas abuser des bonnes choses, pour l'instant, se ne sont que des petits galops tranquilles, je ne le pousse pas.

Pour le faire en carrière, ça demande un peu plus de boulot, il faut qu'il acquière de la force, de l'équilibre... l'extérieur, c'est d'ailleurs très bien pour muscler, même des petites ballades au pas.

Par Lightning Boy : le 24/08/10 à 20:44:14

Déconnecté

424 messages
Dire merci
 Enfait maintenant que j'y penses j'ai le meme probleme avec le shet de ma soeur qu'on est entrain de debourer, par contre lui il a... 12ans

Par caracol : le 24/08/10 à 20:46:40

Déconnecté
 Bah elle a un galop vraiment top a la longe. Donc je pense qu'en carrière ca pourrait aller. Je compte pas lui demander 3tours. mais 5/6foulées pour commencer ça serait pas mal

Par oreliii : le 24/08/10 à 20:54:25

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je peux pas taider je la monte quasiment pas en carriere

Par kirikou : le 24/08/10 à 20:59:42

Déconnecté

18897 messages

432 remerciements
Dire merci
 moi c'est un manège 35*20 c'est pas petit.

SI! POur un jeune, ça signifie qu'il a toujours un mur devant lui et qu'il faut tourner! Autant dire qu'il ne se sent pas à l'aise et qu'il va donc se retenir!

Laisse tomber le galop en manège pour l'instant, elle n'a que trois ans! Travail le pas et le trot, le galop viendra de lui-même si tu fais bien les choses.

En attendant, le meilleur moyen de la débloquer, c'est en extérieur: quelques foulée déci-delà pour qu'elle comprenne que physiquement elle peut le faire.

Par tata : le 24/08/10 à 21:03:03

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pareil avec mon 4 ans tout juste débourré: le galop en piste il a bcp de mal, ca va sur les lignes droites mais pour tourner, c'est pas ca

Sinon comme bcp, galop en balade comme promier galop, derriere un autre cheval.
Depuis, en balade il prend le galop très facilement, mais toujorus en ligne droites ^^

Par caracol : le 24/08/10 à 21:08:12

Déconnecté
 elle n'a que trois ans

Merci je suis au courant... je suis pas un boureau, je sais ce que je peux demander et ne pas demander... elle est très peu monter 2 fois/mois grand max depuis juin

je cherche juste des pistes pour commencer a aborder tout doucement le galop

Par typho : le 24/08/10 à 21:08:33

Déconnecté

2394 messages
Dire merci
 je suis d'accord aussi : en carrière, c'est petit et difficile pour une jeune de se lancer. même s'il y arrive en longe, l'équilibre avec un cavalier sur le dos est beaucoup plus difficile et du coup, prendre le galop est très dur.
perso, pour être dans le même cas actuellement (pire même car moi, elle n'arrive pas à bien galoper en longe), je n'insiste plus en carrière, et je laisse prendre en extérieur, voire je lui demande sur les bons chemins.

Par caracol : le 24/08/10 à 21:10:54

Déconnecté
 Je pense que je vais d'abord l'habituer a l'exterieur au pas et au trot, avant de tenter un galop. Car vu que je vais surement devoir sortir seule ca va pas être simple

Par junky85 : le 24/08/10 à 21:11:33

Déconnecté

585 messages
Dire merci
Il faudra pas s'attendre a un départ du petit trot pour le moment. Au début demande le départ a la voix tout en la "poussant" au trot pour qu'elle parte en désequilibre dans un tournant. En carrière tu vas etre obligée de commencer comme ça.
C'est vrai que dans un terrain dégagé en exterieur ça peut etre pas mal, mais accompagné d'un autre cheval au début. Mais il faut que tu connaisses parfaitement les réactions de ta jument, car moi je sais que je ne l'aurais pas fait avec le mien.

Avec les jeunes chevaux : Toujours aller au bout de son idée, et se contenter de peu.

Par caracol : le 24/08/10 à 21:16:24

Déconnecté
 Tout à l'heure elle a bien réagi aux jambes, elle m'a fait une belle accélération. Mais je savais que si je réussissai a prendre le galop elle serait surement sur le mauvais pied etc donc jai pas voulu insisté, je l'ai repassé au pas.

Je me doute bien qu'elle prendra pas le galop d'un petit trot.

Mais ça me dérangeais de la faire partir en la déséquilibrant, et la balançant dans un truc complétement en vrac j'avais peur qu'elle dérape dans un tournant ou autre, jai pas envie qu'on se fasse peur

Par harasdefly : le 24/08/10 à 21:19:42

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 manège 35*20 c'est pas petit

heuuu : si !

pour galopper un jeune c'est minuscule

faudra des mois de musculation et d'assouplissements pour qu'un 3 ans soit pret a faire un demi-cercle de 20m de diametre

a priori il n'est pa spret : ni dans on corps ni dans sa tete ... traville le pas et le trot, et carresse si pas hasard il te vole une ou deux foulees de galop

tu verras le reste apres

Par caracol : le 24/08/10 à 21:23:35

Déconnecté
 Je pense abandonner l'idée, car oui elle est pas prête en carrière/manège.

Je verrais en exterieur ce que ça donne mais pas de suite je pense

Par Saby : le 24/08/10 à 21:41:02

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord avec les autres pour ma part Bouhou !

Tribal galope en étant monté 1fois dans le mois dans un manège de cette taille je pense...Celles qui l'ont vue (Navis ) pourront certifiée qu'il est petit

Je lui faisait au départ le galop par ce qu'on appel, RUPTURE D'EQUILIBRE : On l'utilise pour les poulains justement lhors de leur premiers galops avec le cavalier.. Il "tombe" dans son galop. Préférer la demande dans une courbe et/ou lui mettre un léger pli a l'extérieur pour le faire tomber sur le bon pied interne

A "force", s'est venu très vite chez Tribal qui pourtant je le rappel, est monter très très peu...Maintenant nous en sommes au galop par prise d'équilibre.

Favorise d'abord les longueurs, si tu vois quelle galère vraiment dans les petites largeurs.

Nous avons des manèges de 4Ox2O à mon centre de formation, et les 4ans voir 5ans d'1m70 galopent dedans alors qu'ils sont aussi vert que mon propre poulain...

Message édité le 24/08/10 à 21:41

Par junky85 : le 24/08/10 à 21:38:06

Déconnecté

585 messages
Dire merci
 Je ne parlais pas de la bousculer pour partir en cacaouète, mais juste de la pousser dans le trot (pas en bourrinant et en s'agitant, ce n'est pas ca que je veux dire) et dans le tournant elle partirait naturellement dans le galop. On appelle ça un dépat au galop par perte d'équilibre. Mais c'est vrai que 35x20 c'est hyper petit, à peine sera-t-elle partie qu'elle devra tourner.

Il vaut mieux commencer en exterieur (dans un pré praticable ?) ou si possible sur une piste de galop, c'est le top du top. Et attendre qu'elle galope bien et se tienne bien avant de commencer dans le manège.
Surtout ne pas insister (voire bannir) le galop en longe pour les jarrets.

Edit: ortho.

Message édité le 24/08/10 à 21:38

Par caracol : le 24/08/10 à 21:43:22

Déconnecté
 Je la fait galoper en longe, mais sur de très grand cercle (la taille du manège) car je me déplace avec elle donc elle galope pas mal en ligne droite sur les grands cotés et pas a fond les ballons (pour éviter de lui bousiller les jarrets justement). de toute manière je la longe peu, (un peu avant de monter et vu que je la monte très peu).

sinon la où elle est en pension, y a des chouettes chemins donc pour galoper ça ira.

Saby -> Je pense que Tribal est un peu plus avancé dans le travail que ma nenette , donc pour le moment je pense pas procéder comme cela, je l'ai pas sentie prête du tout toute a l'heure.

Message édité le 24/08/10 à 21:43

Par Saby : le 24/08/10 à 21:43:23

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le galop en longe n'est pas a bannir lorsqu'il est fait correctement...C'est à dire ne pas demander 1Otours qui ne servent à rien...

Ca leur apprend quand meme vachement à se tenir, a trouver leur équilibre..Point positif à mon sens !

Tout est question de fréquence, et de temps.

Par Saby : le 24/08/10 à 21:45:37

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh que non, je suis convaincue du contraire caracol, Tribal n'a pas eut de cavalier depuis juin je crois...Et nous en sommes uniquement aux 3allures en carrière acquise, avec 1 séance dans le manège !

Je le travail bcp plus à pieds pour le moment

Par caracol : le 24/08/10 à 21:48:10

Déconnecté
 je suis pas encore aux trois allures ca viendra ^^

Par Erzebeth : le 24/08/10 à 21:50:28

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, dehors!

Justement j'ai galopé pour la première fois avec "mon" jeune samedi dernier. Il a 4 ans. on est allés en balade (de toutes façon il ne fait que ça monté. on bosse aux longues rênes sinon, et on attaquera le taff sur le plat au printemps).

J'ai choisi un endroit qu'il connait, un petit chemin sympa où je l'ai mis au trot, et dans une petite montée, je lui ai demandé/laissé prendre le galop. Par contre il était en tête, mais je pense que même derrière, Oligo était très capable de lui faire comprendre que c'était un truc à galop ça!

C'est allé tout seul, sans accélérer le trot pour tomber dans le galop, parce que le terrain s'y prêtait. je ne pense pas qu'il ait bien compris la demande, mais ça va venir vite.

Par Saby : le 24/08/10 à 21:53:49

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bof, les 3allures viennent vite caracol

Le plus dure est de mobiliser le tout, et d'obtenir la rectitude je trouve

Enfin, tu nous diras ce que tu as fait au final avec elle

Message édité le 24/08/10 à 21:54

Par junky85 : le 24/08/10 à 21:54:01

Déconnecté

585 messages
Dire merci
Saby
tu m'as arraché les mots de la bouche pour ce qui est du départ au galop. Mais pour le galop en longe (pour les jeunes et même les plus vieux! ) il ne peux être bénéfique que sur un trèès grand cercle et sur un temps très bref. Je préfère en liberté.

Par caracol : le 24/08/10 à 21:55:35

Déconnecté
 Bah je vais commencer l'extérieur sous peu, elle est déja sortie en ballade pas et trot mais j'étais a pied.

Le seul soucis c'est que j'ai vraiment personne pour m'accompagner. Ca me fait pas tellement peur mais bon en cas de pb c'est plus rassurant quand même.

Je pense commencer a l'emmener dehors, l'habituer aux chemins et tout et tout, quand elle connaitra bien on envisagera le galop, mais seule ça m'embête vraiment.

Par caracol : le 24/08/10 à 22:00:37

Déconnecté
 Pour le galop en longe, j'insite jamais longtemps je la fait galoper sur les grands cotés. A vrai dire je travaille surtout les demandes de départ, pour qu'elle enregistre bien l'ordre de départ à la voix. je lui fait jamais faire 10tours. Par contre je lui demande plusieurs départs. Sa qualité de galop en longe a carrément évoluée, elle se tient mieux, se redresse, petit galop avec un bon rebond
c'est venu assez rapidement en peu de séance car je longe vraiment peu.

Elle s'est pas mal musclée le dos faut dire car elle a une pature très très très pentue

Par Saby : le 24/08/10 à 22:12:35

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Junky, perso je n'ulitise jamais de longe, s'est tjrs dans un round penn en liberté...Mais je ne bannie pas pour autant la longe qui doit aider pour ceux et celles qui déjà, n'ont pas de rond de longe a disposition.

Mais il est évidemment qu'en longe il faut d'une part donner du mou et "marcher" avec si possible bien que...Je trouve que chez les jeunes les laisser faire sans moyen de tenue est encore mieux.

En longe ils ont souvent tendance a venir "taper" dedans si on ne suit pas le mouvement, mais a contrario, si on le suit trop ça ne ressemble plus vraiment à un cercle donc ils ne peuvent pas se stabiliser sur un tracé "précis"...ou du moins soigné...

Je suis donc partisane du liberté
Ils ont la piste comme première aide, les bords pour les canaliser sur le cercle et surtout, un tracé plus soigné pour stabiliser l'équilibre.

Message édité le 24/08/10 à 22:13

Par Amazon87 : le 24/08/10 à 22:12:18

Déconnecté
 je commence toujours le galop en extérieur, quand le cheval est prêt il le prend de lui même d'ailleurs

Par MurielleG : le 24/08/10 à 22:16:27

Déconnecté

1705 messages
Dire merci
 c'est donc si difficile d'attendre leur 4 ans ??
n'oubliez pas que leur croissance n'est pas complètement finie...

il y a tant à faire déjà à pied... tout ce que tu auras fais lui facilitera l'apprentissage quand son corps sera également prêt ....

enfin après ...chacun son choix... mais un peu de patience pour de bien meilleurs résultats et son bien être

Message édité le 24/08/10 à 22:16

Par ciriolla : le 24/08/10 à 22:16:13

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je ne pense pas que l'age rentre en compte dans ce cas...

Manzzana je l'ai debourré a 8 ans, et les premiers galop j'ai pu les avoir que dehors et en ligne droite...
manque d'habitude, d'equilibre de travail

maintenant j'ai le droit au petit galop rassemblé, de tourner large ou serré il a juste fallu travailler

Par Amazon87 : le 24/08/10 à 22:19:29

Déconnecté
 je plussoie ciriolla, j'ai débourré mon cheval a 10 ans et même en extérieur ça a pris un peu de temps pour le faire galoper avec un cavalier sur le dos.

Par caracol : le 24/08/10 à 22:20:43

Déconnecté
 c'est donc si difficile d'attendre leur 4 ans ??
n'oubliez pas que leur croissance n'est pas complètement finie...

roh j'adore ce genre de remarque quand les gens ne savent absolument pas comment travaille le cheval

Ma jument a été montée moins de 10fois débourrage inclus et jamais plus de 20/25 très grand max. Je la travaille "beaucoup" à pied sur les bases: respect, ordres vocaux etc... et ballades en mains pour lui faire découvrir le monde. Sa croissance se porte plus que bien, elle vit une vie de cheval en pature avec potes.

Par sheitane : le 24/08/10 à 22:22:16

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai un manege 42x20, pour certains chevaux bien équilibrés naturellement ça ne pose pas trop de problemes de commencer a galoper dedans, mais faut pas leur en demander trop!

chaque fois que je le peux, je commence plutot dans la carrière 90x40... la pas de souci, ya de la place dans la longueur

perso, que les premiers départs soient sur le mauvais pied ou quoi, je m en tape... si le cheval part au galop a la voix, je félicite. s il n est pas sur le bon pied, je repasse au trot et redemande le départ... mais faut pas trop en vouloir les premières fois.

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval